Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

compte a rebours déclenchement relais arduino

    6 octobre 2015 à 21:18:09

    Bonsoir je souhaiterais avoir de l'aide pour un problème c'est a dire que j'ai reusi a faire un déclenchement d'un relais après un certain temps mais j'aimerais sur un écran lcd ou des afficheur 7 segment afficher le temps a partir du déclenchement du décompte pour savoir quand sa va se déclencher comme par exemple je souhaite allumer un écran d'ordinateur après 10 minutes et en même temps il me mets le décompte avant le déclenchement . ainsi que de savoir quelle est la programmation et les branchement merci 

    merci 

    cordialement guillaume mly 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 octobre 2015 à 23:44:24

      Pour le branchement et l'utilisation d'un afficheur LCD, c'est par ici que ça se passe : http://eskimon.fr/26-arduino-701-les-ecrans-lcd

      Quand au code, tu pourrais tout simplement faire une boucle de ce genre :

      int t = 60;
      
      while ( t > 0 ) {
          Serial.print("Temps restant = ");
          Serial.println(t);
          delay(1000);
          sec--;
      }
      
      Serial.println("Boum!");

      Tu verras que ce code va afficher 60 59 58 57 56 ... 3 2 1 Boum! dans la console.

      Je te laisse adapter un peu pour remplacer les Serial.print par des commandes d'affichage du LCD.

      Si tu veux afficher minutes/secondes, tu peux faire un peu de math comme ceci :

      int t = 80;         // 80 secondes = 1 minute + 20 secondes
      int m = ( t / 60 ); // m = 1
      int s = ( t % 60 ); // s = 20
      
      





      -
      Edité par lorrio 6 octobre 2015 à 23:44:59

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 octobre 2015 à 14:17:01

        je te remercie pour cette réponse très rapide je vais enfin commencer mon projet grâce a toi merci beaucoup 

         bonne continuation salut :-)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        compte a rebours déclenchement relais arduino

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown