Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compteur de clique plus tops

    24 janvier 2009 à 2:17:07

    bonjours à tous
    je voudrais crée un compteur de clique pour certaines de mes pages pour que en suite a la page d'accueil de mon site soit afficher le tops des lien sur le quel pourras voir le titre de la musique ou de la vidéo sans le nombre de fois

    merci d avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 janvier 2009 à 2:36:07

      Tu dois faire cela en PHP pour pouvoir sauvegarder les infos, tu mets une requête en haut des pages dont les visites doivent être comptées qui incrémentent une valeur dans une base de données.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 janvier 2009 à 2:55:46

        enfet je suis un noob donc se que je souhaiterais c soit tu pourrai me donner le script direct si tu peut biensur ou alors un tutos qui m explique stp
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 janvier 2009 à 3:44:18

          Ben ça tombe bien, il y a un tuto PHP/MySQL sur ce site :p
          Il peut sembler long, mais si tu veux pouvoir faire un top pages les plus visitées et toussa, tu vas avoir besoin de connaitre le PHP et l'usage de bases de données.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 janvier 2009 à 5:02:17

            ba justement il faut avoir le temps de tout apprendre et moi mon site la ou je vie ils est super connu et ils attende tousse une mise ajour a moi avec l'école et tout je n'aurai pas le temps de tout apprendre c pour sa que je demandai un tuto tout fait ou encore mieux un script tout fait
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 janvier 2009 à 5:16:43

              Sur ce forum, on fait de l'aide au développement et au debug. Si tu veux demander un script tout prêt, c'est sur le forum de recrutement que ça se passe.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 janvier 2009 à 23:32:57

                la ou tu m envoi ont me dit que ces pas ici qu'il faut demander
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 janvier 2009 à 23:53:25

                  Bon, et bien si les modo estiment que c'est sur ce forum que l'on poste pour demander à quelqu'un d'autre de nous faire des scripts complets et sur mesure en PHP et Javascript...

                  Je ne tiens pas à le faire pour toi, je vais te donner des pistes sur la façon de faire ça, mais tu ne pourras rien faire sans apprendre à utiliser des bases de données pour pouvoir faire ta liste des pages les plus visitées (ou recruter quelqu'un pour le faire...).
                  1. Il te faut créer une table dans une base de données destinée à recueillir la liste des pages le nombre de visites reçues (un champ de type varchar avec une clé unique et un autre de type int)
                  2. En haut de tes pages dont les visites doivent être comptées, il te faut mettre du PHP qui regarde si cette page existe déjà dans la table, si oui incrémenter son nombre de visite, sinon insérer la page. Un code qui ressemblerait à cela :
                  <?php
                  $page = $_SERVER['REQUEST_URI'];
                  //Récupération du nombre de visites déjà reçues
                  $query = 'SELECT score FROM test WHERE page="'.$page.'"';
                  $result = mysql_fetch_array(mysql_query($query));
                  $score = ($result['score'] ? $result['score'] : 0);
                  //On augmente le nombre de visites
                  $score++;
                  $query = 'REPLACE INTO test (page, score) VALUES ("'.$page.'", '.$score.')';
                  mysql_query($query);
                  ?>
                  

                  3. Pour le top, là je te laisse le soin de trouver quelqu'un qui s'occupera de la partie récupération des données et affichage des résultats de la façon qui te convienne, ou d'apprendre à le faire. Encore une fois, tout est expliqué pour cela dans le tuto PHP/MySQL, dans la partie concernant les bases de données.

                  Je trouve toujours que ce post aurait plus sa place dans la partie recrutement si tu ne souhaites pas du tout apprendre de PHP et SQL, mais à défaut, c'est dans la section PHP qu'il devrait se trouver, pas javascript.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 janvier 2009 à 1:18:25

                    bon je vois que vous chercher plus a me critiquer m écraser que m aider je te dit merci quand meme tu ma peut aider mais c pas grave
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Compteur de clique plus tops

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown