Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compteur de download

Sujet résolu
    29 septembre 2010 à 20:41:06

    Salut les zéros,
    Voila je suis à l'étranger et mon forfait internet est limité en download. Et comme je suis un gros accroc du téléchargement (bonjour hadopi), je voudrait faire un script qui me permette de savoir combien je download pour pas dépasser le forfait.
    Le problème c'est que je ne sais pas s'il existe une variable ou quelques chose du genre sur mon windows. Avez-vous une idée? Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      29 septembre 2010 à 21:21:13

      Citation

      Le problème c'est que je ne sais pas s'il existe une variable ou quelques chose du genre sur mon windows



      Ben... faut faire un script, pas très complexe je pense.

      1) Télécharger le fichier avec la méthode urlretrieve du module urllib
      2) Récupérer la taille du fichier en utilisant la méthode getsize du module os.path
      3) La suite c'est que des maths, une somme quoi.
      4) Le tout est de garder en mémoire (fichier, je vois que ça) la somme des fichiers téléchargés.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 septembre 2010 à 0:27:18

        Ta méthode fonctionnerait je penses à condition de télécharger via le script. Or quand on navigue sur Internet, un certains nombre de choses sont téléchargés. Exemple tout bête d'une vidéo qui prend sur Youtube environ 10Mo.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 septembre 2010 à 8:47:26

          Y'a une appli sous Android et sous Linux, mais sous Win je sais pas, hésite pas à chercher sur google (clubic, 01net, ..)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            30 septembre 2010 à 9:35:46

            Il y a des applications intégrés aussi à firefox pour télécharger vidéos ou autre, plutôt voir de ce côté là.

            Chercher là-dedans
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 octobre 2010 à 17:03:23

              Ce que je voudrais faire exactement c'est un script qui me déconnecte quand j'ai plus de download.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                1 octobre 2010 à 17:08:19

                Donc faut télécharger via le script, je vois que ça...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 octobre 2010 à 18:11:11

                  Non. Par exemple sous linux il y a une variable système qui gère le download rate. Je penses que sous windows il doit y avoir quelques chose dans le meme genre. du coup on peut utiliser cette variable, vérifier sa valeur et selon celle-ci, on coupe la connexion ou non.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    1 octobre 2010 à 18:20:57

                    Pour linux, wget le fait peut-être, et encore je suis pas sûr que tu puisses vérifier la taille avant téléchargement.

                    J'ai vu que wget pouvait être sur windows aussi, donc tu peux essayer avec différentes options.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      1 octobre 2010 à 23:14:41

                      Et sur le forum C, pas de réponses? :-°
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 octobre 2010 à 18:10:38

                        Bah si la tienne ^^ Je vais tester
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Compteur de download

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown