Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compteur de ligne (debutant) Solved

Sujet résolu
    15 avril 2018 à 18:50:25

    Bonjour à tous et à ceux qui prendront le temps de m'aider. Je suis débutant en C++ je suis le cours d'openclassroom j'en suis arrivé à "C++ - Semaine 1 - Mot mystère plus". J'ai réussi les deux premières améliorations mais je suis bloqué à la troisième. Je suis sensé prendre un mot de manière aléatoire dans un fichier dictionnaire qui est le suivant. http://www.siteduzero.com/uploads/fr/ftp/mateo21/cpp/dico.zip

    Pour ce qui est de la partie aléatoire je n'ai pas de problème. Seulement pour la partie compter le total de mots (il y a un mot par ligne), j'ai écrit ce code mais je ne sais pour quelle raison il m'affiche en permanence 1. 

    #include <iostream>
    #include <string>
    #include <ctime>
    #include <cstdlib>
    #include <fstream>
    
    using namespace std;
    
    
    int main() // Fonction Prise d'un mot random dans le dico.
    {
        string motDuDico; // Un mot du dico
        ifstream fluxDico("C:/Users/DFT_Esol/Desktop/ProjetC++/tpLettreAmeliore/dico.txt"); // On ouvre le fichier
        int nombreLignes(0); //Variable du nombre de lignes/et donc de mots.
        while (getline(fluxDico, motDuDico)); // Tant que getline peut prendre un nouveau mot du dico donc une nouvelle ligne.
        {
            ++nombreLignes; // La variable ajoute +1 a chaque mot ajoute.
        }
        cout << nombreLignes;
        return 0;
    }
    
    


    Voila, merci beaucoup à ceux qui auront la gentillesse de me dépanner je ne vois clairement pas où je pêche. 

    Bonne journée/soirée à vous.

    -
    Edité par Esol_Dft 16 avril 2018 à 1:41:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 avril 2018 à 21:11:51

      Salut