Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Concaténation de clés primaires

MS Access

    7 juin 2010 à 17:59:26

    Bonjour,

    A partir d'un modèle logique des données (MLD) j'ai crée une base de données sous Access. Pas de problème pour créer les tables ou paramétrer les champs... sauf quand j'en suis arrivé à cette table :
    SEANCE(#num_o#, num_s, date_s, domicile, DJF, #num_k)

    Il s'agit de séances de kinésithérapie (pour info), et le "problème" c'est que 'num_o' vient d'une table 'Ordonnance' qui est entité faible par rapport à 'Seance', ce qui fait que la clé primaire de 'Seance' est la concaténation de 'num_o' et 'num_s'. ^^

    Comment fait-on pour gérer ça sous Access? Si j'utilise 'num_s' comme seul identifiant, celui-ci sera incrémenté sans jamais être remis à zéro... Ce qui devrait bien évidemment être le cas à chaque nouvelle ordonnance. J'espère être à peu près clair.. :-°

    Merci d'avance si jamais quelqu'un connait la (ou une) solution!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 juin 2010 à 17:56:14

      Pour ACCESS je ne sait pas.
      Mais sinon, on utilise un Trigger, ça ressemble à ceci.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juin 2010 à 22:57:03

        Je connais pas les triggers. Apparemment pour Access c'est VBA ou rien, et comme je connais pas (encore) le VBA...
        Merci pour ta réponse.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Concaténation de clés primaires

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown