Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conception d'un format de map 2D

Sujet résolu
    24 août 2007 à 13:17:32

    Bonjour à tous,
    Voilà, je poste ce message, pour savoir, d'après vous, quel type de format je dois utiliser pour les maps de mon jeu en cours de création ( jeu en 2D genre Diablo ).
    Est-ce qu'il vaut mieux faire une grille avec le numéro de chaque décors ? Faire une liste avec le numéro et les coordonnées de chacun des décors ? Ou autre chose ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2007 à 14:00:17

      Je dirais, que c'est à toi de voir ce que tu veux faire. C'est toi qui code ton jeu.

      Maintenant si je devais faire un truc simple, je ferais effectivement une grille comprenant chaque fois un numéro correspondant à un élément de décors donné.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        24 août 2007 à 14:18:11

        Tout a fait, une technique appelée TileMapping :)
        Très très utilisée dans les jeux 2D, rapide, puissant, compact...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

          24 août 2007 à 17:47:20

          Ouai, mais est-ce éfficace avec de la 3D iso ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 août 2007 à 17:49:47

            Oui, apres, peu importe le rendu, pour le tilemapping, tu consideres juste une "grille" de "carreaux" si j'ose dire.
            Apres, peu importe le rendu, s'il est droit, isométrique, voir meme 3D (on peut imaginer des tiles plus haut que d'autres, pour, par exemple, un jeu de labyrinthe 3D.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

              24 août 2007 à 17:58:47

              Ok
              Je vais travailler avec une grille.
              Merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Conception d'un format de map 2D

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown