Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conception UML

diagramme de séquences

5 juillet 2019 à 12:19:14

Bonjour à tous.

J'ai juste une petite question à vous poser concernant les diagrammes UML.

J'ai un site Web, qui n'a pas été fait en orienté objet, mais j'ai besoin de modéliser ses diagrammes.

Que représente les objets d'un diagramme de séquences? Les pages du site Web (par rapport à la redirection) ? ou les classes de la base de données ?

Merci d'avance.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juillet 2019 à 13:53:43

Bonjour,

De quels diagrammes parles-tu ? UML en propose différents types on fonction de ce que tu veux représenter ...

https://openclassrooms.com/fr/courses/2035826-debutez-lanalyse-logicielle-avec-uml/2048781-les-differents-types-de-diagrammes

Au passage, je ne suis pas sûr de comprendre ce que signifie "modéliser les diagrammes d'un site web" ... de quel genre de site web parles-tu ? C'est une application ?

En général, on va d'abord faire un diagramme de classe (ou un MCD avec MERISE) pour décrire les objets nécessaires, puis faire des diagrammes de séquence pour décrire les usages prévus.

Les pages du site web ne sont pas des objets, mais par contre elles vont afficher des objets, objets dont les instances sont généralement stockés en base de données ...

-
Edité par Benzouye 5 juillet 2019 à 13:55:32

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
27 septembre 2021 à 16:48:20

c'est quoi un diagramme de classe?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 septembre 2021 à 17:42:58

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Liens conseillés

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL