Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

conception UML

    12 mai 2021 à 15:53:01

    Bonjour,
    j'ai un diagramme UML incomplet et je ne sais pas comment le modifier de tel sorte à avoir ce que je veux.
    je souhaite separer en deux categories pour les clients: les clients réguliers et les clients premium.
    -Un client régulier peut être promu en client premium si le nombre de livres empruntés dépasse 50.
    - Les clients premium peuvent bénéficier de 20% de réduction lorsque le nombre de livres empruntés dépasse 3 à la fois.
    Des avis ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2021 à 15:58:18

      c'est plutôt dans la rubrique base de données qu'il aurait fallu poster ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mai 2021 à 16:10:24

        d'accord merci je le refais dans la rubrique :)

        -
        Edité par CédricKabore1 12 mai 2021 à 16:10:52

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mai 2021 à 21:19:36

          Bonjour,

          Déplacement vers un forum plus approprié

          Le sujet est déplacé de la section Autres langages (VBA, Ruby,...) vers la section Base de données

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mai 2021 à 10:39:43

            Bonjour,

            CédricKabore1 a écrit:

            -Un client régulier peut être promu en client premium si le nombre de livres empruntés dépasse 50.
            - Les clients premium peuvent bénéficier de 20% de réduction lorsque le nombre de livres empruntés dépasse 3 à la fois

            Ce sont deux règles de gestion applicatives. Tu peux les gérer directement dans ton application puisque ce sont le résultat de calcul.

            Avec par exemple une méthode is_premium() qui teste si plus de 50 livres empruntés et retourne un booléen.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

            conception UML

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown