Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Concert avec DivX Machine II, trop grand pour un CD

    20 février 2006 à 20:28:30

    Bonjour à tous,


    Depuis 15 jours, j'essaie de mettre, à des fins de sauvegarde, mon DVD de U2 à Chicago (génial, au passage ;) ) en DivX tenant sur un CD de 700 Mo avec DivX Machine II. Cela pour gagner de la place sur mon DD qui n'a plus que 3 Go de libres.
    Le problème est que, quelques soient les paramètres de bitrate, la taille est supérieure à 700 Mo.
    Le "calculateur de bitrate" vidéo inclus ne prend pas en compte la résolution (512*304 dans mon cas) pour calculer le bitrate possible. Avec une qualité audio de 128 en MP3, une telle résolution, une durée de 138 minutes et une taille de 690 Mo, je peux théoriquement prendre un bitrate de 571, ce qui me donne une taille après rip de 950 Mo +/-. Avec une qualité audio de 192, j'avais toujours cette valeur approximative. Avec les mêmes paramètres mais un bitrate de 320 et 128 en audio, je suis déjà à 525 Mo après 15 chansons (sur 25), donc la taille finale sera dans les mêmes valeurs, ce qui fait que j'ai arrêté.
    Ca fait plusieurs fois que j'essaie, en vain :(
    J'utilise ce logiciel car Rippack nécessite plus de place que ce qu'il me reste de libre (il prend tous les VOB sans les virer au fur et à mesure), alors que DivX Machine II, en plus de découper les musiques directement, les vire une fois utilisés et donc ne prend pas trop de place.
    Pour info, j'utilise le codec DivX 6.1.1.

    Donc, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut changer pour que tout ça rentre sur un CD ?


    Merci d'avance :)
    Astro-Pépito
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2006 à 19:39:47

      Soir,

      j'avais tapé un long message expliquant ma méthode mais, entre temps, j'ai été déconnecté du site :o et comme je suis trop flémard pour recommencer, va visiter le site de Fanfan78 et notamment les guides vidéo
      --> http://fanfan78.free.fr

      Tu devrais y trouver ton bonheur car il était (tout comme moi) un super habitué du (feu) site "Divxfr.com" de F. Campanella, pour les anciens qui l'ont connu ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2006 à 20:43:19

        Dommage que ton message ait été perdu :(

        Le site ne m'aide pas trop, il détaille ce que je sais déjà faire pour la plupart.

        Ce que je n'ai pas précisé, c'est qu'il me reste seulement 2.42 Go de libres, ce qui est trop peu pour encoder normalement. Il faut absolument un encodage par morceaux qui sont effacés au fur et à mesure, mais ça dépasse...
        Si vous me trouvez une solution pour encoder de cette façon pour moins de 700 Mo, je prends ! :D

        Merci ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Concert avec DivX Machine II, trop grand pour un CD

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown