Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Concevez votre site web avec PHP et MySQL

Outils utilisés

    16 juin 2021 à 12:06:48

    Bonjour,

    C'est franchement dommage qu'on ne puisse pas simplement faire des commentaires sur le cours directement (comme sur les articles d'un site d'actualité par exemple).

    Quand je vois les outils recommandés c'est ridicule. Genre Sublime Text, PHPStorm, Visual Studio (c'est plutôt Visual Studio Code en gratuit)...

    Le seul éditeur de text qu'on devrait avoir c'est Notepad++.

    Le seul IDE à utiliser c'est Eclipse, EclipsePHP donc pour ce cours.

    Des pros qui utiliseraient Sublime Text ? Faut arrêter ce ne sont pas des pros à ce stade là... En plus c'est loin d'être gratuit (selon l'auteur en tout cas)...

    "Sublime Text may be downloaded and evaluated for free, however a license must be purchased for continued use."

    Même chose pour MAMP, genre EasyPHP (DevServer) n'est même pas mentionné ? Alors que c'est la référence ?

    Bref dommage que les "professeurs" ne mettent pas un peu leur cours à jour parce que là...

    Bonne formation.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2021 à 17:50:28

      Bonjour,

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section PHP vers la section Fonctionnement du site

      Hello @OC

      Afin de vous assurer d'avoir une réponse le plus rapidement possible, je vous invite à directement contacter l'équipe du site via l'adresse hello@openclassrooms.com. En effet, l'équipe du site ne passant que très rarement sur les forums, il sera beaucoup plus efficace de les contacter directement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        23 juin 2021 à 10:21:25

        CédricCatonyme a écrit:

        Visual Studio (c'est plutôt Visual Studio Code en gratuit)...

        La version gratuite de Visual Studio, c'est Visual Studio Community edition... Visual Studio code c'est autre chose.

        CédricCatonyme a écrit:

        Le seul éditeur de text qu'on devrait avoir c'est Notepad++.

        Le seul IDE à utiliser c'est Eclipse, EclipsePHP donc pour ce cours.

        Des pros qui utiliseraient Sublime Text ? Faut arrêter ce ne sont pas des pros à ce stade là... En plus c'est loin d'être gratuit (selon l'auteur en tout cas)...

        J'ai ri... J'ai la prétention d’être un développeur pro (en tout cas je suis paye pour écrire du code) et je ne connais pas une seule personne qui utilise Notepad++... Pareil pour Eclipse a part les gens qui font du Java... Par contre j'ai vu des gens utiliser Sublime text

        Est ce que ça veux dire qu'il ne faut pas les utiliser? Non évidemment. Cela signifie simplement qu'un pro choisi ses outils en fonction des ses goûts et des besoins du projet au lieu d’être sectaire sur un outil en particulier. Si mes collegues veulent utiliser emacs, vim, notepad, atom ou quoi que ce soit d'autre, ils peuvent tant qu'ils produisent un truc compatible avec les normes...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Concevez votre site web avec PHP et MySQL

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown