Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Concours] Après la console, place à la SDL

Éblouissez-nous !

Sujet résolu
    7 février 2011 à 21:27:05

    Citation : C159

    bon comme je suis sympa je te fourni le projet avec un .zip



    Sinon, j'ai avancé un peu, je mettrais à jour le topic ce week end, quand j'aurais bien avancé.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "If debbugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in." (Edsger Dijkstra)
      7 février 2011 à 21:29:06

      J'avais pas compris ta phrase, désolé. :honte:
      En effet je n'attendais rien. ^^
      Cependant, C159, si tu veux de l'aide pour faire une IA je veux bien t'aider. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 février 2011 à 21:41:04

        Suis épate de voir déjà des lignes de code?
        Suis je en décale? :-°
        en tout cas je ferais un jeu de Pong même si c est pas original.( je me contenterais d' un mode deux joueurs dans un premier temps)..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 février 2011 à 13:32:48

          Citation : darkipod

          Suis épate de voir déjà des lignes de code?
          Suis je en décale? :-°
          en tout cas je ferais un jeu de Pong même si c est pas original.( je me contenterais d' un mode deux joueurs dans un premier temps)...


          Oui, moi aussi je suis surprit qu'il y ai déjà des lignes de code. ^^

          Un pong peut être très original : http://en.wikipedia.org/wiki/Plasma_Pong . :-°


          P.S : J'ai rajouter un genre de groupe.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 février 2011 à 13:56:28

            I'm in ;)

            Je suis justement en train de réaliser un jeu en SDL, je le présenterai ici :D
            Je partirai sur un jeu basé sur Pong ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 février 2011 à 17:02:29

              Merci, un participant de plus !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 février 2011 à 18:53:31

                Citation : paraze

                Citation : darkipod

                Suis épate de voir déjà des lignes de code?
                Suis je en décale? :-°
                en tout cas je ferais un jeu de Pong même si c est pas original.( je me contenterais d' un mode deux joueurs dans un premier temps)...


                Oui, moi aussi je suis surprit qu'il y ai déjà des lignes de code. ^^

                Ben, Dimanche matin, je me suis dit que j'allais commencer. Une matinée suffit pour ce que j'ai mis, la preuve.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                "If debbugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in." (Edsger Dijkstra)
                  8 février 2011 à 20:00:51

                  Citation : schadocalex

                  Citation : paraze

                  Citation : darkipod

                  Suis épate de voir déjà des lignes de code?
                  Suis je en décale? :-°
                  en tout cas je ferais un jeu de Pong même si c est pas original.( je me contenterais d' un mode deux joueurs dans un premier temps)...


                  Oui, moi aussi je suis surprit qu'il y ai déjà des lignes de code. ^^

                  Ben, Dimanche matin, je me suis dit que j'allais commencer. Une matinée suffit pour ce que j'ai mis, la preuve.


                  tu as de la chance :( je débute a peine et j'en chie pour configurer mon compilo code::bloc pour la sdl. Je croi avoir compris qu'il est configure en c++ alors que je persévère a trouver une solution pour compile en c....
                  J'ai du taf.... :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 février 2011 à 20:17:01

                    Citation : darkipod

                    Je croi avoir compris qu'il est configure en c++ alors que je persévère a trouver une solution pour compile en c....
                    J'ai du taf.... :p

                    ton fichier ou il y a la fonction main est .cpp ou .c si cpp tu compile en C++ sinon pas de problème
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 février 2011 à 20:40:29

                      Mon fichier est main.cpp
                      j ai donc crée un fichier main.c et enlever du projet ( remove) mon main.cpp, mais j ai l impression que j ai pas résolu le pb
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 février 2011 à 21:22:36

                        clique droit sur le fichier > properties... > Advanced > Compiler Variable > "CC"
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        "If debbugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in." (Edsger Dijkstra)
                          8 février 2011 à 21:52:36

                          Salut !
                          On peut mettre notre participation dans les derniers délais (pas maintenant car je suis trop pris ces temps :p )

                          Sinon autre question: En C++, l'utilisation de SDL est la même qu'au C n'est ce pas ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 février 2011 à 21:53:31

                            Oui et oui.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            "If debbugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in." (Edsger Dijkstra)
                              9 février 2011 à 0:48:35

                              Beaucoup de projets annoncés, mais question bête comme ça : qui compte réellement faire quelque chose ?
                              On a déjà eu le cas dans le dernier concours, il y a eu 2 codes si mes souvenirs sont bons, comparé au nombre qui avaient été annoncés... ya de la marge. :-°
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 février 2011 à 7:00:01

                                Justement, j'ai posté le début de mon code pour me forcer à participer, vous devriez faire pareil.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                "If debbugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in." (Edsger Dijkstra)
                                  9 février 2011 à 8:22:32

                                  Citation : schadocalex

                                  Justement, j'ai posté le début de mon code pour me forcer à participer, vous devriez faire pareil.


                                  pour ma part j'en suis a me faire un plan de mon programme:
                                  -de quoi j ai besoin
                                  - les contraintes que je vais avoir
                                  bref pas de lignes de code avant au moins une semaine
                                  sinon je compte bien faire un pong mode deux joueurs,
                                  avec des niveaux de difficultés style:
                                  - raquettes de longeur différente
                                  - taille de la balle modifiable
                                  - terrain de jeu plus ou moins grand
                                  - vitesse de déplacement des raquettes modifiables
                                  - vitesse de déplacement de la balle

                                  le niveau graphisme sera très basique, a l image du jeu original

                                  ->Scadocalex : effectivement je compilais en c++
                                  j ai effectue ta manip a priori plus de pb merci
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    9 février 2011 à 8:35:29

                                    J'ai le droit de poster mon programme completement inutile qui ne fait qu'afficher des pixels en SDL?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 février 2011 à 9:05:53

                                      Oui, mais recommences depuis le début. ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        9 février 2011 à 11:52:05

                                        Bonjour,

                                        Très intéressant comme concours, dommage que je n'ai pas plus de temps...

                                        2 questions :
                                        • OpenGL est permis ?
                                        • Peut-on participer avec un jeu nul (genre démineur codé en 2 jours), ou faut-il nécessairement que le jeu soit d'un niveau de réalisation élevé. (parce que je n'ai pas vraiment le temps de passer 2 mois sur ce concours... :-° )
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 février 2011 à 12:10:52

                                          Le délai est convenable, je participe dès que possible =D
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            9 février 2011 à 12:38:21

                                            Citation : Pouet_forever

                                            Beaucoup de projets annoncés, mais question bête comme ça : qui compte réellement faire quelque chose ?
                                            On a déjà eu le cas dans le dernier concours, il y a eu 2 codes si mes souvenirs sont bons, comparé au nombre qui avaient été annoncés... ya de la marge. :-°



                                            Perso, je vais le finir, j'aimerai vraiment travailler dans le JV, je suis actuellement en recherche d'alternance (3ème année) et si je n'ai jamais fait de projet, je pense que les entretient seront :

                                            Citation : Entretien


                                            Employé : Bonjour.
                                            Moi : Bonjour.
                                            Employé : D'après votre CV, je vois que vous n'avez pas les compétences que l'on recherche. Avez-vous déjà réaliser quelques projets concernant le JV ?
                                            Moi : Bah non.
                                            Employé : Merci Au revoir !


                                            Donc, oui, je vais le finir ce projet :p
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 février 2011 à 13:05:44

                                              Merci.

                                              Citation : yoch

                                              • OpenGL est permis ?
                                              • Peut-on participer avec un jeu nul (genre démineur codé en 2 jours), ou faut-il nécessairement que le jeu soit d'un niveau de réalisation élevé. (parce que je n'ai pas vraiment le temps de passer 2 mois sur ce concours... :-° )

                                              OpenGL n'est pas autorisé.
                                              On peut présenté n'importe quel programme ou jeu SDL (mais essayez tout de même de dépasser la 100ème de lignes de code :p ).
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                9 février 2011 à 13:26:17

                                                Citation : Pouet_forever

                                                Beaucoup de projets annoncés, mais question bête comme ça : qui compte réellement faire quelque chose ?

                                                je répond par la citation

                                                Citation : schadocalex

                                                Justement, j'ai posté le début de mon code pour me forcer à participer, vous devriez faire pareil.

                                                oui je fournirait le puissance 4.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  9 février 2011 à 17:27:50

                                                  lucas-84 fait désormais parti du jury !
                                                  Énorme ajout et mise à jour de la sous-partie "Les notes".

                                                  Je vous prierais d'aller lire les nouveaux critères de notation. :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    9 février 2011 à 17:30:13

                                                    Je précise que je serai intransigeant.
                                                    Roo, ça va, je blague... :p
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Staff désormais retraité.
                                                      9 février 2011 à 20:21:15

                                                      Bon allez, je ne vais pas attendre ce week-end pour mettre mon topic à jour, je vais mettre un avant-gout : les images.
                                                      Image utilisateur
                                                      Image utilisateur

                                                      Elles sont bien entendu provisoires, le temps de trouver un graphiste, une fois le jeu bien avancé. Vous pouvez remarquer le nombre assez grand des frames du stickman, qui offre une animation de qualité incroyable. Je vous laisse imaginer ce que ces deux images peuvent donner ensemble avec du code. :p
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      "If debbugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in." (Edsger Dijkstra)
                                                        9 février 2011 à 20:40:03

                                                        wow ! o_O

                                                        Le résultat final sera incroyable !
                                                        Sinon, les images sont de toi ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          9 février 2011 à 21:02:51

                                                          Oui, évidemment ^^ Je vous avoue que je me suis inspiré de : http://www.biomotionlab.ca/Demos/BMLrunner.html .
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          "If debbugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in." (Edsger Dijkstra)
                                                            9 février 2011 à 21:59:50

                                                            ça promet schadocalex ;) bon travail et bon courage ^^
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Concours] Après la console, place à la SDL

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown