Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Concours de programmation] IA Contest

Codez la meilleure IA et affrontez les autres joueurs.

Anonyme
    18 septembre 2011 à 21:55:48

Bonjour,

Dans ce topic, je vais vous présenter mon projet IA Contest.

Image utilisateur

J’ai 21 ans et je suis développeur web. Passionné par la programmation et plus particulièrement par les intelligences artificielles, j’apprécie particulièrement les compétitions de programmation. Au fil des années, j’ai participé à plusieurs de ces concours. C’est pourquoi j’ai décidé de concevoir ce jeu.

Genèse

Le projet à débuté au printemps 2011, je cherchais à apprendre les Canvas HTML5. Au départ ce n’étaient que des petits tanks qui bougeaient aléatoirement sur le terrain. En cours d’année, j’ai eu quelques cours sur le Ruby, ce langage m’a vraiment plu. À ce moment je suis parti dans l’idée de créer un concours de programmation. J’ai donc créé le serveur de match en Ruby.

Généralités et avancement

IA Contest est un concours de programmation où vous avez la possibilité de programmer vos propres intelligences artificielles. Le but de ce concours est de s’amuser mais également de pouvoir apprendre la programmation de manière interactive, sociale et ludique ! Le concours est fait pour s’adapter à tous les niveaux de joueurs, du débutant au programmeur avancé.

Scénario

Il s'agit d'un combat de tank de 2 à 6 joueurs. Le but est de survivre et d’éliminer les tanks adversaires. Pour cela, vous devez programmer votre tank avec des méthodes prédéfinies.
    Voilà un exemple d’une IA. Le langage utilisé pour la programmation est le Ruby.
    class Player < Me
    	def run
    		# Ennemi le plus proche
    		enemy = @enemies.list(false).min_by {|e| e.distance(self)}

# Le tank se tourne en direction de l'ennemi
    		angle = angleTo(enemy)
    		if angle > 5
    			turn!(:right)
    		elsif angle < -5
    			turn!(:left)
    		end