Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Concours de programmation] IA Contest

Codez la meilleure IA et affrontez les autres joueurs.

Anonyme
    14 février 2012 à 11:15:09

    Voilà, petit à petit on ajoute des fonctionnalités. :)
    Un système de classement est maintenant disponible. Celui-ci est une variante du classement elo.
    Le jeu est tout de suite plus fun. ;)

    Jérémy
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 février 2012 à 17:38:15

      Pourquoi pas la coloration syntaxique dans le code ?
      P.S J'attends toujours la doc sur ruby avant de me lancer :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        14 février 2012 à 18:30:00

        Coloration syntaxique, quand tu édites une IA ?
        Dans le reste du site les codes sont colorés.

        Désolé, la doc Ruby me prend plus de temps que prévu. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 février 2012 à 19:22:59

          Oui je parle bien de la coloration pendant l'édition, et aussi pourquoi pas la possibilité d'indenter :3
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            14 février 2012 à 19:50:20

            Ok, c'est vrai que c'est pas top pour l'instant.

            J'ai trouvé un éditeur : Ace
            • Support du ruby (coloration)
            • Indentation
            • Thème monokai

            Je commence à l’implémenter ! ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 février 2012 à 21:39:12

              J'adore le principe, j'ai déjà créé mon IA ;)
              Je voulais savoir, pour la validation, c'est fait par modération je suppose?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                14 février 2012 à 21:49:58

                Oui pour l'instant je valide manuellement.
                Mais je prépare un système automatisé.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 février 2012 à 22:12:02

                  Okay ;)
                  Sinon, il est super le classement :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 février 2012 à 22:22:14

                    Citation : Atrakeur

                    Sinon le principe est vraiment compié sur le dernier concours d'IA qui a été mené a terme sur ce site (je passe tous les projets avortés)



                    C'est exactement ce que je me disais. Mais bon, c'est vrai que j'avais aussi bien aimé ce concours.

                    Dommage que tu ne proposes que le Ruby, en tout cas bonne continuation.

                    PS : A ta place je laisserais le système de validation actuel, tu ne pourras jamais filtrer tous les codes dangereux ..
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 février 2012 à 22:24:09

                      Il est pas mal l'éditeur, je crois qu'il correspond parfaitement à ce que tu cherche ;)
                      Troll : C'est pour quand la doc :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        14 février 2012 à 22:45:14

                        ça fait plaisirs d'avoir autant de retours ! :p

                        Voilà à quoi ça ressemble avec l'éditeur :
                        Image utilisateur

                        Citation : maxima


                        Citation : Atrakeur

                        Sinon le principe est vraiment compié sur le dernier concours d'IA qui a été mené a terme sur ce site (je passe tous les projets avortés)


                        C'est exactement ce que je me disais. Mais bon, c'est vrai que j'avais aussi bien aimé ce concours.


                        J'essaie d’innover :) Il y avait pas les matchs en live par exemple.

                        Citation : maxima

                        Dommage que tu ne proposes que le Ruby


                        Pour l'instant ;)

                        Citation : vodros

                        Troll : C'est pour quand la doc :D


                        :-°

                        Citation : silvestros

                        Sinon, il est super le classement :D


                        Merci :)

                        Citation : maxima

                        A ta place je laisserais le système de validation actuel, tu ne pourras jamais filtrer tous les codes dangereux ..


                        Il y a le pour et le contre, je pense faire une système hybride.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 février 2012 à 16:14:09

                          Salut l'ami j ai pas de beaucoup de temps ces ...temps(arf)

                          Dit moi y a t-il un moyen de connaitre la taille max de l explosion d une bombe ou encore les dimensions de la map ou la "Hitbox" d un tank?
                          Ce manque d'info est peut voulu mais...
                          il me semble pourtant utile pour, par exemple, pour essayer de pas "foncer" dans un mur ou tirer sur un ennemi qui est "juste" a porté de tire,ou encore savoir si on va entrer en collision avec un ennemi.

                          (j ai cru comprendre que tes "bombes" peuvent se déplacer de 200(unité) et que bombs.diameter donne la taille actuel de l'explosion d une bombe précise en train d'exploser... mais le diametre max d une bombe j ai pas trouvé.
                          sa serait pourtant bien utile pour une IA de savoir qu elle touche un ennemi à 200+diamMaxExplosion+(petit calcul en fonction des dim de la hitBox" unité de distance)



                          quelques explications sont peut être manquantes(j ai pas tout regarder) mais a vu de nez j ai pas vu d'info sur se qui se passe en cas de collision et d'autre règle...?!

                          bref tien nous au courant
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            17 février 2012 à 16:37:57

                            Salut,

                            Citation : haukmoon

                            Dit moi y a t-il un moyen de connaitre la taille max de l explosion d une bombe ou encore les dimensions de la map ou la "Hitbox" d un tank?


                            Non, on ne peut pas savoir la taille maximum de l'explosion, tout simplement parce que le calcule de l'explosion est dynamique.
                            La map fait 800X600.
                            La "Hitbox" est un cercle autour du tank d'un rayon de 16px 32px.

                            Citation : haukmoon

                            quelques explications sont peut être manquantes


                            Je suis en train d'améliorer la documentation afin de la rendre plus complète et plus simple pour débuter. :)

                            Jérémy
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              20 février 2012 à 11:04:52

                              Hello à tous,

                              Juste une petite news pour vous dire que plus de 1000 matchs ont déjà été exécutés ! :D
                              Plus d'infos sur le site.

                              Jérémy
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 février 2012 à 14:48:02

                                Salut,

                                Bien qu'étant très novice en programmation, je vais jeter un oeil sur ton projet qui allie apprentissage et jeu.

                                Premières remarques sur le site :

                                Comment as tu fait ton design ?

                                Car il ressemble beaucoup à celui de Codecademy.com

                                Je suis sous Chrome, et parfois la barre de pub google se superspose avec le menu qui devient donc inutilisable...

                                Bon courage pour la suite !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  20 février 2012 à 15:10:35

                                  Salut,

                                  Citation : christophebrlt

                                  Comment as tu fait ton design ?


                                  Il s'agit du Bootstrap de Twitter

                                  Citation : christophebrlt

                                  Je suis sous Chrome, et parfois la barre de pub google se superspose avec le menu qui devient donc inutilisable...


                                  Oui on m'a déjà notifié le problème, je le corrige au plus vite.

                                  Jérémy
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 février 2012 à 15:49:54

                                    Ah ok je connaissais pas. Ca à l'air sympa.

                                    Sinon, je vois qu'aucun match n'est en cours, et c'est frustrant car j'aurais voulu en voir. Est il possible pour toi d'enregistrer les X derniers matchs et de les rendre disponibles ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      20 février 2012 à 16:13:39

                                      Citation : christophebrlt

                                      Sinon, je vois qu'aucun match n'est en cours, et c'est frustrant car j'aurais voulu en voir. Est il possible pour toi d'enregistrer les X derniers matchs et de les rendre disponibles ?


                                      Non, c'est pas possible car les matchs sont visibles en live.
                                      Mais dans la liste des matchs, il y a un lien pour créer un match à gauche (le lien n'est peux être pas très visible). Rien ne t’empêche de créer un match et de le regarder. ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        20 février 2012 à 17:28:42

                                        Salut,

                                        Voici quelques trucs que tu peu améliorer :
                                        - Rendre plus visible lors de l'inscription "un email va vous être envoyé"
                                        - Quand on clique sur le lien de l'email le formulaire remplis automatiquement bug car l'email ce trouve à l'emplacement du pseudo
                                        - Mettre plus en avant le démarrage d'une IA (il est perdu dans le compte utilisateur)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          20 février 2012 à 17:59:45

                                          Tiens, j'ai vu des publicités du site sur Facebook, ca fonctionne bien ça ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            20 février 2012 à 19:02:23

                                            Citation : underq

                                            Voici quelques trucs que tu peu améliorer


                                            Merci, je vais regarder.

                                            Citation : Ralsalerm

                                            Tiens, j'ai vu des publicités du site sur Facebook, ca fonctionne bien ça ?


                                            Si tu les vois, surement ;)
                                            Je test pour voir si sa vaux la peine.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              21 février 2012 à 10:06:50

                                              Bonjour,

                                              Je trouve ton site très intéressant car c'est un bon moyen de s’entraîner à programmer une IA et aussi d'apprendre le ruby en s'amusant.

                                              Par contre j'ai rencontré un soucis lorsque je veux tester mon IA dans la sandbox. Lorsque je met lancer le match la fenêtre se charge et m'affiche un cadre vide. Je suis sur Chrome mais j'ai aussi testé sur Firefox.

                                              En tous cas bonne continuation dans ce projet que je continuerais à suivre avec beaucoup d'attention.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                21 février 2012 à 11:57:51

                                                Citation : Squall47

                                                Par contre j'ai rencontré un soucis lorsque je veux tester mon IA dans la sandbox. Lorsque je met lancer le match la fenêtre se charge et m'affiche un cadre vide. Je suis sur Chrome mais j'ai aussi testé sur Firefox


                                                J'ai remarqué que certains établissements (écoles, lieux de travail) bloquent les connexions websocket. Il se peut que certains antivirus bloquent également la connexion.

                                                Jérémy
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  22 février 2012 à 15:29:34

                                                  J'ai modifié le design du site, il est maintenant mieux adapté aux petits écrans. ^^

                                                  Vous en pensez quoi ?

                                                  Jérémy
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    22 février 2012 à 18:41:08

                                                    perso, je suis en 13 pouces et tout me va (version antérieure et actuelle).

                                                    Je préfère cette version. Par contre, je pense que mettre les news à gauche est mieux. Ceux qui ont un "petit" écran les verrons en premier.

                                                    Je préfère aussi l'interface pour les inscrits, sauf pour le classement, je le préférais comme avant ..
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      22 février 2012 à 18:47:32

                                                      Merci, je vais mettre les news à gauche.

                                                      Citation : silvestros

                                                      sauf pour le classement, je le préférais comme avant ..


                                                      Tu préférais quoi ?

                                                      Jérémy
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        22 février 2012 à 19:44:10

                                                        je le trouve "trop envahissant": il fait toute la page.
                                                        le tableau d'avant, plus petit, était plus lisible.
                                                        par ailleurs, ce serait possible d'avoir le rang?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          22 février 2012 à 21:27:06

                                                          Citation : silvestros

                                                          je le trouve "trop envahissant": il fait toute la page.
                                                          le tableau d'avant, plus petit, était plus lisible.


                                                          Ok, je vais voir pour améliorer ça.

                                                          Citation : silvestros

                                                          par ailleurs, ce serait possible d'avoir le rang?


                                                          Oui, c'est prévu. C'est juste un peu compliqué à mettre en place.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            23 février 2012 à 23:50:10

                                                            Juste par curiosité comment marche le serveur ruby? Comment tu fais pour exécuter le code ruby de chaque robot?

                                                            Bon courage et bonne continuation.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Anonyme
                                                              24 février 2012 à 0:10:51

                                                              Avec une petite fonction magique: eval (class_eval ou instance_eval, je sais plus exactement). :D
                                                              Elle permet d’interpréter une chaîne de caractères.

                                                              Chaque code est mis dans un module pour éviter les conflits.
                                                              Ensuite je crée un objet pour chaque IA.
                                                              Finalement, le match se charge d'appeler la méthode run.

                                                              J'entre pas trop dans les détails sa devient vite compliqué. ;)
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Concours de programmation] IA Contest

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown