Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Concours d'entrée ingé Big data ESGI

2 mars 2016 à 0:10:56

Bonjour,

Je vais bientôt passer le concours d'entrée de l'ESGI dans la filière Big data.

Quelqu'un aurait-il déjà passé les tests, plus précisément ceux d'info, culture G et logique pour me donner quelques conseils/indications?

Je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur le type de question posé...

Merci d'avance.

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2016 à 16:31:35

Je m'etais également intérressé a cette école, donc je veux bien des info. 

Tu rentrerai en quelle année ? 

D'aprés un connaissance rentré en 3éme année reseau (je ne sais plus la filiére exacte), ce n'etait pas bien compliqué. 

A savoir qu'il sortait d'un bts SIO réseau

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mars 2016 à 21:47:52

Salut,

Je passe mon concours bientôt l'ESGI pour ma première année. Quelqu'un aurait des conseils pour réussir cette épreuve?  

Merci :)

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 avril 2016 à 15:07:06

Hello tout le monde !! 

je suis actuellement en 2ème année au sein de l'ESGI. 

Pour ce qui en est du test d'entrée, il est composé d'anglais, de culture générale, de logique ainsi que d'une partie concernant l'informatique technique suivant la spécialité. 

Si besoin d'autre info, je reste dispo =) 

en esperant vous avoir aider 

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 avril 2016 à 15:07:46

Et pour ce qui est des entrée en première année, il n'y a pas de partie informatique.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 avril 2016 à 0:44:00

Je vais organiser a FREE EVENT sur le theme Hadoop et Big Data le 30 Avril 2016. Etes-vous interessés?

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Développeur et analyste de données confirmé.
                15 avril 2016 à 12:53:47

Personnellement je serais interresé par ce type d'event

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 mai 2016 à 19:54:06

Hello World !

Idem, c'est ce jeudi for this.objet.Me <. Je pense qu'il faut jeter un coup d'oeil sur le programme du bachelor pour avoir une idée des questions. La filière venant d'ouvrir, nous sommes peut être les 1ers à passer les Beta testeurs du Test.

• Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 mai 2016 à 23:04:22

Narcy a écrit:

Hello World !

Idem, c'est ce jeudi for this.objet.Me <. Je pense qu'il faut jeter un coup d'oeil sur le programme du bachelor pour avoir une idée des questions. La filière venant d'ouvrir, nous sommes peut être les 1ers à passer les Beta testeurs du Test.

et...cela ne vous inquiète pas d'être les premiers ?

Par ailleurs, pour avoir regardé le programme, le "Bachelor Big Data" est une blague : il n'y a rien ou presque en lien avec le Big Data dans ce programme. Apres si vous allez jusqu'au niveau Bac+5 c'est autre chose.

• Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 juillet 2016 à 14:27:59

Il faut savoir qu'à l'ESGI, la très grande majorité des élèves vont jusqu'en 5ème année et donc ont le programme dans leur intégralité.

De plus, tous les programmes sont mis à jours de façon régulières pour être en adéquation avec les demandes du monde du travail.

• Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        29 juillet 2016 à 1:26:58

romaingibson a écrit:

Il faut savoir qu'à l'ESGI, la très grande majorité des élèves vont jusqu'en 5ème année et donc ont le programme dans leur intégralité.

Oui ca parait assez logique et de toute façon il ne faut pas envisager arrêter avant le niveau Bac+5 en informatique aujourd'hui, surtout dans le domaine de la sécurité.

romaingibson a écrit:

De plus, tous les programmes sont mis à jours de façon régulières pour être en adéquation avec les demandes du monde du travail.

Oui enfin ça c'est le cas dans tous les cursus de tous les établissements.

• Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 août 2016 à 15:48:28

FranckLeSau, 

Effectivement le bac +5 est beaucoup plus demandé en informatique par les entreprises que le bac +3.

Après pour ce qui est des programmes, je me doute que l'ESGI n'est pas la seule à s'adapter et tant mieux. Je ne me permets ici que de parler de ce que je connais... =)

• Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 août 2018 à 20:54:32

romaingibson a écrit:

Et pour ce qui est des entrée en première année, il n'y a pas de partie informatique.

• Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 mars 2019 à 15:07:35

Bonjour, je souhaiterai aussi passer le test pour entrer en 4éme année en big data et IA quelqu'un pourrait me dire le genre de questions que l'on pourrais avoir? merci d'avance
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 décembre 2023 à 12:01:18

Bonjour j'espère que tu vas bien j'aimerais aussi entrer en 4e année à ESGI,spécialité lA et Big data et j'aimerais avoir des détails concernant les tests d'entrée.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

Concours d'entrée ingé Big data ESGI

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown