Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ConCours DesignerS

Concours pour les designers :)

Anonyme
    4 décembre 2005 à 12:15:26

    Coucou :)
    j'organise un concours sur mon site (qui débute)
    et qui aurais besoin d'un logo :D
    le gagnant gagne un hebergement pro gratuitement pendant 1 an (voir details sur le site)
    le gagnant peut résilier sont hebergement a tout moment et n'a RIEN a payer
    enfin voila ... si s'a intéresse quelque personne n'hésiter pas :)
    le 2eme et le 3eme seront aussi recompenser :)

    http://birluskutu.info

    Ah n'hésiter pas aussi a critiquer mon site svp :)
    j'ai besoin de vos avis
    et je tiens aussi a remercier le SdZ pour m'avoir apris le merveilleux PHP
    a bientot !!

    (je voudrai préciser que le concours est dans le forum ! voila merci ! )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 décembre 2005 à 12:38:56

      Une petite critique: l'ortographe. Si tu veux qu'on te prenne au sérieux, il faut être correct en orthographe.
      Quelques erreurs par ex.: "ba prix" "paiment"
      Et soit dit en passant, je n'en connais pas beaucoup qui soient prêt à payer pour un espace de 50 Mo et une BP de 100 Mo ^^
      A part ça, il ne me semble pas que 1and1 autorise la revente...
      Sinon, le concours est une bonne idée pour ramener du monde.
      Mais bonne chance quand même!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        4 décembre 2005 à 12:48:42

        Voui Voui Voui tu a raison je vais viré l'hebergement :D Hum
        mais j'avais pas trop trouver d'idée de contenue alors ... enfin bref
        je vais corriger les fautes et virer l'hebergement ou alors le mettre gratuit ?
        tu crois qu'il accepte qu'on distribue des bout d'hebergement :euh: ??
        enfin merci a toi quand meme :)

        je vais chercher du contenu dans la légalité :D:D:D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 décembre 2005 à 22:39:19

          j'aime bien les concours mais je vois pas comment faire ton logo ...
          y'a pas vraiment de thème à ton site, il faudrait plus d'indications
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            6 décembre 2005 à 18:26:40

            arf oui ... c'est sa mon plus gros probleme c'est de trouver a quoi sert véritablement mon site :/
            un site qui sert a rien c'est pas tres bien (petite rime :D)
            si vous avez une idée sa me ferait plaisir que vous me la fassiez partager :)
            et pendant qu'on y ais je recherche un co-administrateur, codeur php :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 décembre 2005 à 18:43:02

              Pourquoi créer un site qui ne sert a rien ? Si t'as pas d'idées de sites, t'en crée pas. Ca me semble évident.

              Si t'as tant envie de coder, tu entres dans une team de développement de création de design. Si tu te sens pas encore assez bon, tu t'entraines encore.

              Mais là, ça me blase de voire que t'as fais un site, et que tu réfléchis ensuite a quoi il pourait servir...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 décembre 2005 à 18:58:30

                Surtout qu'un design se fait en pensant à son contenu dans la mesure où ce dernier est hiéarchisé/mis en valeur/explicité par le premier. Le graphisme est nécessairement lié à l'information ; ne pas en tenir compte mène à l'impasse. Bref designer c'est pas simplement faire trois patés de pixels.

                Vous savez...la charte graphique...la première chose qu'un designer fait et que le client paye.
                Enfin vous êtes designer/graphiste ; vous savez déjà tout ça. :-°

                Imaginez un infographiste qui fait un joli petit chat à la shrek pour doom 3 ; aussi bien modelé le chat soit-il ; l'infographiste est mauvais....
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Fantôme
                  6 décembre 2005 à 19:03:07

                  Non je suis pas d'accord Yashert :

                  Shrek dans le noir, sans lampe torche, comme dans Doom 3, beh je suis sur qu'il fait peur ^^

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 décembre 2005 à 19:29:23

                    je croyais que le flood était mal vu ici.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Fantôme
                      6 décembre 2005 à 20:16:48

                      Pour être franc, je suis complétement d'accord avec yashtert.
                      C'est vrai, c'est dommage de faire un site, et une fois finit, le design bien beau et tout et tout, on se demande quel en sera le contenu ?

                      Normalement, l'idée du site doit être très bien préparée avant d'attaquer le design... On doit se poser des questions du style : Quel sera le sujet de mon site ? etc.

                      Maintenant ZyNaiN, c'est ton choix personnel.

                      ----

                      Pour en revenir à ta question principale. C'est une bonne idée de réaliser un concours, ça insite les gens à venir... Mais bon, je n'ai pas posté mon message pour dire que ça :p ; je préfère donner ma critique sur ton site dont le design est plutôt bien partit (cela dit, il est loin d'être parfait).

                      Commençons par la présentation :

                      - Je n'aime pas trop la couleur verte d'écriture, ça ne fait pas du tout "pro" (ainsi que le Les NewZzZzZz du site !!! : mais après tu es libre de faire ce que tu veux...).
                      - Pourquoi le texte " Birluskutu-box :" est immense alors que les autres titres de menus sont de taille normale ?
                      - Le ":::::......", j'aime pas :(

                      Plus grand chose à dire dans cette partie la, passons au design :

                      - Pourquoi l'espace entre le menu de gauche et le corps n'est pas le même que celui du menu droit et le corps ?
                      - Les menus de gauches possèdent un petit contour bleu, pourquoi celui de droite n'est possède t-il pas un ?
                      - J'aurais quand même aligner la barre rouge du titre "menu" avec celle de " Birluskutu-box :" (tu peux aussi aligner avec la barre de "l'édito")...
                      - La petite pub en haut ne fait vraiment pas jolie jolie...
                      - Pourquoi le menu "partenaires" n'est pas de la même taille que les autres menus ?

                      Plus grand chose d'autre à dire...

                      Bonne continuation ! :)


                      P.S. : Je dois aller manger, je n'ai pas eu le temps de me relire, je repasserais sur le sujet pour corriger les fautes si j'en vois...mais il ne doit pas y en avoir tant que ça !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 décembre 2005 à 20:20:05

                        C'est surtout désolant pour toi ZyNain... t'as juste envie de faire un site. C'est complètement inutile, futile.
                        T'as pas des passions? T'as pas des choses à faire partager?

                        N'ai pas peur ! Même si c'est un sujet vu revu et rerevu il ne faut pas te brider sous prétexte que le sujet à déjà été abordé. C'est un peu ce qui fait la rcihesse d'internet, les avis multiples et accessibles.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        ConCours DesignerS

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown