J'ouvre ce topic pour vous permettre de poster votre code le plus "sale". Pour limiter les polémiques sur le mot sale, on le définira comme étant le code qui enfreint les règles suivantes :
Indentation.
Pertinence des noms de variables.
Pertinence des commentaires.
Pertinence des noms de fonctions.
Ne pas mélanger les déclarations de variables avec le code.
Ne pas faire un usage abusif des variables globales.
Ne pas faire un usage abusif des macros.
Ne pas gaspiller la mémoire.
Tout est permis, cependant, le code doit satisfaire à un besoin, et doit être fonctionnel (donc non-bogué) bien sûr, et être sous forme d'un mini projet (pas la peine de mettre 10 fichiers sources, un petit programme de 100 lignes en console est largement suffisant)!
Petit changement :
Le concours est maintenant divisé en 3 catégories : Code "obfusqué", code sale et code illisible. Chaque candidat peut participer à une ou à toutes les catégories.
Ah ah, ça a l'air marrant
Par contre, faudrait définir un programme commun a tout le monde a réaliser je trouve. Si c'est fait, je participe a coup sûr
Par contre faudrait mettre des limites : limite d'instructions, de caractères, de lignes, pour que ce soit plus difficile (sinon tu mets des boucles imbriquées partout, etc.. Pour rendre ton code illisible, ça n'a pas vraiment grand chose d'intéressant).
Oui effectivement on pourrait limiter le sujet mais je ne pense pas que cela soit très intéressant, par contre oui on pourrait dire qu'il ne s'agit que d'un mini projet console de 100 à 200 lignes, c'est bien assez marrant comme ca .
Je suis pour le programme console !
Histoire de lancer le concours, je propose le programme suivant : le jeu "Nombre mystère", tout simplement. C'est simple, et on peut bien salir
Si quelqu'un d'autre a une idée plus originale, qu'il la soumette !
C'est Pouet Forever qui va gagner a ça, quand il se fout des gens, il est vraiment très fort a ça ;-)
Petit exemple made Pouet ;-) (ne t'inquiète je me fou pas de toi, je dis juste que pour coder un truc comme ça qui marche en plus, je dis chapeau, respect)
#include <stdio.h>
int main(){unsigned _=0xFF000000;while(~0){int __;goto _l;_I:printf("Le max = %d, le min = %d\n",(_>>(1<<4))&((1<<(1<<3))-1),(_>>(3<<3))&((1<<(1<<3))-1));
printf("Frequence max : %d, frequence min : %d\n",(_>>0)&((1<<(1<<3))-1),(_>>(1<<3))&((1<<(1<<3))-1));
goto _i;_l:printf("Entrer un nombre a: ? (0 a 20, negatif pour sortir de la boucle) ");scanf("%d",&__);
if (__<1>>1)goto _I;else if(__>((1<<4)|(1<<2)))printf("Ce nombre ne sera pas pris en compte\n");
else{if(__<(_>>(3<<3))){_=((_&(~0U>>(1<<3)))|(unsigned)__<<(3<<3));_=(_^((_>>(1<<3))&((1<<(1<<3))-1))<<(1<<3))|1<<(1<<3);}
else if(__==(_>>(3<<3))){_+=(1<<(1<<3));}if(__>((_>>(1<<(1<<2)))&((1<<(1<<3))-1))){_=(_^(((_>>(1<<(1<<2)))&((1<<(1<<3))-1))<<(1<<4)))|
(unsigned)__<<(1<<(1<<2));_=(_^(_&((1<<(1<<3))-1)))|1;}else if(__==((_>>(1<<(1<<2)))&((1<<(1<<3))-1))){_+=1;}}}_i:return 0;}
Je précise le code n'est pas du tout de moi, ne m'inscris pas encore '-'
http://cpp-rendering.io : Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur Vulkan / OpenGL et le rendu 3D !
Sinon, jeu nombre mystère en version ultra-compact rien que pour vous (pas utilisé de goto finalement ) :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(){ // La je définis des variables
int je, code, mal=1;
je=rand(); printf("Le nombre mystere est généré\n"); // Comme ça l'utilisatur sait qu'il peut commencer a jouer
while(mal){ // La boucle principale du programme
printf("Entrer un nombre : ");
scanf("%d",&code);
if(code>je) printf("C'est moins\n");
else if(code<je) printf("C'est plus\n");
else {printf("Bravo vous avez gagné");mal=0;}}}
// Finit !
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#define R srand(time(NULL));_=rand() % 10; _ <<= 16;
#define A _ >> 16
int main(void)
{
int _;
R
J:putchar('>');scanf("%hd",(short*)&_);if((short)_ < A) puts("PLUS!");
if((short)_ > A) puts("MOINS!");if((short)_ != A) goto J;puts("BRAVO!");
return 0;
}
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Objectif Zéro Bug - le test logiciel professionnel | L'électronique de zéro | Tableaux & pointeurs | Pointeurs sur fonctions | Lecture/écriture binaire
Objectif Zéro Bug - le test logiciel professionnel | L'électronique de zéro | Tableaux & pointeurs | Pointeurs sur fonctions | Lecture/écriture binaire