Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Concours] Trophées Accessiweb 2006

codez un blog accessible et créatif

23 février 2006 à 21:56:25

Bonjour,

Ma récente news n'a pas l'air de passer, comme je me dois de vous informer au plus vite je vous fait par de l'ouverture des Trophées Accessiweb 2006.

Le But ? La création d'un blog "accessible et créatif" répondant à ces critères :

Ce qu'on y gagne ? De la reconnaissance, de la formation et donc de l'expérience (une formation Accessibilité du Web et une entrée au séminaire BrailleNet). Pour les plus avides et les enfants du Grand Capital vous aurez le droit à de la thune (crevards) et des visiteurs qui cliqueront sur vos conneries de GoogleAdsence. Notez mon impartialité sur ces sujets. Pour les gens honnêtes on vous aidera à investir votre argent dans quelque chose de juste.

Une fois que j'aurais constitué ma banque de liens sur l'accessibilité je vous en ferais part, commencez déjà par relire vos spécifications et les critères d'accessibilité d'un web pour tous, Mon-Opquast ou Accessiweb.

Et bon courage à tous les participants, je souhaite de tout coeur un gagnant venu du SdZ afin de prouver que malgré la moyenne d'âge faible on peut faire quelque chose de bien ! (N'hésitez plus à ouvrir des sujets sur l'accessibilité ^^)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2006 à 22:52:30

Je vais essayer de participer, quitte à avoir un réusltat pas super, j'y aurais pris du plaisir... :)

Par contre, dans le règlement, quand ils parlent de "minimum 3 pages HTML distinctes", cela veut dire que lorsqu'on présente notre blog, il doit y avoir 3 pages HTML différentes, mais dans quelle mesure?

++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 février 2006 à 2:04:20

Je l'interprête de la façon suivante :
        • une page listant les billets ;
        • une page de permalien affichant l'article ;
        • une page de présentation de l'auteur ;
        C'est un minimum, pour se vanter d'être accessible il faudrait le mode d'emploi du site, la liste des catégories, une page affichant les résultats de la recherche etc. Ce point ne posera pas trop de difficulté.

Pour le descriptif en RTF j'ai pas compris pourquoi ils le limitaient à 2 pages, dans ce cas on peut écrire tout petit si on a plein de choses à dire ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 février 2006 à 13:20:25

Merci pour ta réponse, je n'en était pas sûr à 100% :euh:

Mais, personnellement, je ne pense pas que j'aurais autant à dire dans le RTF.. En tout cas, pas assez pour remplir deux pages... :-°

Pour tous ceux qui veulent participer, ou pas, je vous invite néanmoins à visiter leur site, ils offrent de très bonnes ressources, notamment ces critères d'accessibilités ! ^^

PS: J'espère que l'on sera plus de deux sur le SdZ à participer au concours... :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            25 février 2006 à 13:38:53

J'ai pas trouver jusqu'à quant on avait pour faire le blog?

Je vais m'y inscrire, en plus je suis en train de faire un blog pour moi :p quelle coincidence :)

EDIT c'est bon trouvé :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 février 2006 à 13:41:47

apparemment c'est pas tout neuf, dans leurs trucs d'accessibilité, ils disent qu'il faut donner des noms aux cadres :-°

ps: faudrait leur dire de passer au xhtml une fois :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 février 2006 à 13:46:54

Citation : Voron

J'ai pas trouver jusqu'à quant on avait pour faire le blog?

Je vais m'y inscrire, en plus je suis en train de faire un blog pour moi :p quelle coincidence :)

Voici ce qu'ils donnent:
                * Ouverture des inscriptions : le 20 février 2006.
                * Clôture des inscriptions : à minuit le 16 avril 2006.
                * Clôture du concours : à minuit le 28 mai 2006.
                * Remise des récompenses : 23 juin 2006.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 février 2006 à 14:33:38

Citation : Konadien

apparemment c'est pas tout neuf, dans leurs trucs d'accessibilité, ils disent qu'il faut donner des noms aux cadres :-°

Je te rapelle les dates d'édition du document d'Accessiweb et de la spé XHTML. Tu constates que les critères Accessiweb ont de grandes chances de faire référence à l'XHTML 1.0 qui peut être considérer comme la dernière version de l'XHTML/HTML.

Citation : Critères AccessiWeb

Ce document a été créé le 19 décembre 2003 en français.

Citation : Spécification XHTML 1.0

Une reformulation de HTML 4 en XML 1.0
                  Recommandation W3C 26 Janvier 2000

Dans ce document il existe une DTD XHTML pour l'utilisation des frames. Si certains les utilisent encore il vaut mieux les aider à les rendre accessibles que de ne pas les considérer, non ?

Petite question : considérez vous que ce sujet serait plus à ça place dans la catégorie XHTML/CSS ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 février 2006 à 14:58:49

Citation : yom

Citation : Konadien

Je te rapelle les dates d'édition du document d'Accessiweb et de la spé XHTML. Tu constates que les critères Accessiweb ont de grandes chances de faire référence à l'XHTML 1.0 qui peut être considérer comme la dernière version de l'XHTML/HTML.

Citation : Critères AccessiWeb

Ce document a été créé le 19 décembre 2003 en français.

Citation : Spécification XHTML 1.0

Une reformulation de HTML 4 en XML 1.0
                    Recommandation W3C 26 Janvier 2000

Dans ce document il existe une DTD XHTML pour l'utilisation des frames. Si certains les utilisent encore il vaut mieux les aider à les rendre accessibles que de ne pas les considérer, non ?

Petite question : considérez vous que ce sujet serait plus à ça place dans la catégorie XHTML/CSS ?

Effectivement, enfin les frames c'est plus vraiment à l'ordre du jour :D

pour le forum xhtml ça serait mieu mais ton sujet risque de tomber à l'eau ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      25 février 2006 à 16:25:07

Quand ils disent "Etudiant", ils incluent "Collégiens" :p ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 février 2006 à 17:36:18

Lis les règles : étudiant c'est à prendre au sens large mais la restriction d'âge va de 14 à 35 ans. Donc oui, à moins d'être en 5e ou en 6e ou d'avoir sauté 3 classes ... tu pourras participer :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 février 2006 à 18:58:02

Citation : yom

Donc oui, à moins d'être en 5e ou 6e tu pourras participer :)

ou d'avoir sauter 3 classe...
                          c'est stupide mais on y pence jamais... :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 mars 2006 à 23:33:56

Ce concours est vraiment de huat niveau, beaucoup de criteres, il faut être polyvalent et avoir bon gout !

Bonne chance a vous, participants téméraires :)

Si vous avez besoin de testeurs ... ;)

Sinon, j'ai eu la surprise de vor un mail global concernant ce concours, tourner sur les boites mail des éleves de mon école, pas mal comme moyen de promotion, mais ca ne motive personne :(
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 mars 2006 à 1:40:45

Il faut faire design et codage xHTML CSS ?

Je comprends pas trop ce concours...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 mars 2006 à 6:33:28

C'est simple : les blogs s'appuient sur un système de templates. C'est donc un design qui est codé. L'enjeu de ce concours et d'en faire de même mais en rendant son site accessible. Et si tu tiens à gagner le concours tu as plutôt intérêt à être originale.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 mars 2006 à 11:26:19

C'est qui qui a lancé ce concours ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 mars 2006 à 18:29:04

Ben, si tu cliques un peu tu verras que c'est Braillenet.org
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

[Concours] Trophées Accessiweb 2006

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown