Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Condition Combo Box

mettre une condition sur combobox

    12 janvier 2021 à 15:01:30

    Bonjour, je viens vers vous après un long casse-tête..

    j'aimerai imposer des conditions dans ma combo box cependant je n'y arrive malheureusement pas.

    Je fais un outil de gestion de stock, dans ma première combo box, je choisis par exemple une marque " Apple ", j'aimerai par conséquence que dans ma seconde combo box je puisse choisir un modèle appartenant uniquement à Apple.

    j'ai essayé d'établir une condition cependant je ne comprendre pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

    Code :

    Private Sub ComboBox2_Change()
      If Me.ComboBox1.Text = "Samsung" Then
      
      ComboBox2.AddItem " galaxy A5 "
      ComboBox2.AddItem " galaxy A40 "
      ComboBox2.AddItem " galaxy A41 "
      ComboBox2.AddItem " galaxy A71 "
      Else
      
      If Me.ComboBox1.Text = "Apple" Then
      ComboBox2.AddItem " Iphone SE "
      ComboBox2.AddItem " Iphone 6 "
      ComboBox2.AddItem " Iphone 6S "
      ComboBox2.AddItem " iphone 8 Recon "
      
      End If
      
      
    End Sub
    

    je vous remercie !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2021 à 18:32:02

      Tu peux difficilement changer le contenu du combobox2 au moment où tu en changes la saisie (en tout cas, ça ne correspond pas à ce que tu veux faire).

      Ce code doit aller dans l'événement combobox1_change qui se déclenche quand on change la valeur du combobox1. N'oublie pas de vider le contenu du combobox avant d'y ajouter du contenu (sinon tu vas accumuler les items à chaque fois) via combobox.clear

      Penses à indenter le contenu de ton if et revoie la structure if ..ElseIf... Endif (https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/ifthenelse-statement

      -
      Edité par umfred 12 janvier 2021 à 18:33:57

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Condition Combo Box

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown