Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Condition et differentes variables

    23 mai 2019 à 19:39:17

    Salut! J'aurai besoin de votre aide! J'ai un programme dans lequel j'ai 16 questions avec 4 réponses possibles pour chaque (questions et réponses sont en .png ce sont des images mais ce n'est pas important je pense).

    Ce que je voudrais faire c'est dès que la variable appelée "question_actuelle" est égale à une des questions (question1 ou question2 etc...), la liste "reponses" contienne les réponses correspondantes a la question actuelle.

    Je ne sais pas si je suis clair mais je peux montrer des parties du programme si ça peut aider.

    Merci d'avance

    if question_actuelle == q1:
        reponses = [reponse1_q1, reponse2_q1, reponse3_q1, reponse4_q1 ]
        
        
    if question_actuelle == q2:
        reponses = [reponse1_q2, reponse2_q2, reponse3_q2, reponse4_q2 ]
    
        
    if question_actuelle == q3:
        reponses = [reponse1_q3, reponse2_q3, reponse3_q3, reponse4_q3 ]
    
    
    
    """ Le but étant de trouver un moyen plus rapide et moins long sachant que j'ai 16 questions """



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2019 à 21:00:20

      Bonjour, un dictionnaire semble indiqué. Un dictionnaire qui lie des questions à des listes de réponses.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      typage structurel ftw

        23 mai 2019 à 21:36:50

        Comment est ce que je peux acceder a ce dictionnaire ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mai 2019 à 22:14:25

          C'est une structure de données de Python, donc il n'y a rien à faire de spécial, c'est inclus dans le langage comme les listes : https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python/232273-utilisez-des-dictionnaires

          -
          Edité par LoupSolitaire 23 mai 2019 à 22:14:43

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          Condition et differentes variables

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown