Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1 000 - 1 250€ ; Ordinateur portable

Portable pour graphisme, vidéo & musique

    12 septembre 2021 à 20:13:00

    Bonjour à tous et à toutes.

    Je recherche un ordinateur portable performant pour travailler. 

    Mon travail est d'ordre créatif, j'utilise donc des logiciels de graphisme, mais aussi d'animation graphique, d'édition vidéo, de mixage et également des séquenceurs (MAO). 

    LOGICIELS UTILISÉS :

    - Suite Adobe (Illustrator, InDesign, Photoshop, After Effects, Premiere Pro, Audition...).

    - FL Studio, avec de multiples plugins externes.

    L'attente principale est que je puisse avoir un certain confort de travail, c'est-à-dire que je ne subisse pas des ralentissements lorsque j'utilise ces logiciels.

    Merci d'avance.

    P.S : je suis plus branché PC, Windows.

    -
    Edité par MaximeVassal4 12 septembre 2021 à 20:13:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2021 à 0:28:29

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de l'utilisation (tu fais du graphisme 2D et du traitement audio/vidéo occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Aucun jeu ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de PC portable comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, les PC portables n'étant pas ma spécialité, il va falloir (encore) attendre que quelqu'un de plus au courant que moi dans ce domaine te réponde mais, à mon avis, il faudrait regarder du côté des modèles équipés de CPU d'AMD ou, ils commencent à sortir, de ceux équipés de CPU d'INTEL de la génération à venir (la série "12000") ainsi que d'un GPU d'nVIDIA plus ou moins performant et avec au moins 16Go (voire même 32Go) de RAM.

      Par conséquent, le budget risque d'être trop faible si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [CONFIG] 1 000 - 1 250€ ; Ordinateur portable

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown