Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1000-1100€ Ordi gaming

    14 août 2016 à 13:14:11

    Salut à vous (ou à toi CyberS@am) !

    Après trois d'utilisation de mon ordi portable Asus N56VJ (http://www.ldlc.com/fiche/PB00144793.html) et plus de 1200h de jeu sur Guild Wars 2 principalement et d'autres jeux aussi, j'aimerais me faire une vraie config gaming pour pouvoir profiter des jeux récents.

    •     Type de demande : Unité centrale (+ éventuellement l'OS mais je l'aurai nse le cracker)
    •     Budget : 900-1000 €
    •     Type d'utilisation :
      - Jeux principalement (grosse préférence pour Guild Wars 2 -que j'aimerais faire tourner en Ultra-, Assassin's Creed Syndicate auquel j'aurais voulu joué mais je ne pouvais pas -déjà Black Flag c'était limite...-, Dragon Age: Inquisition par exemple)
      - Avec montages vidéos simples pour filmer quelques raids et streamer parfois
    •     Périphériques possédés :
      - Écran (Dell UltraSharp U2414H, que tu m'avais conseillé et que j'ai acheté il y a plus d'un an -le 6/01/15)
      - Casque audio (Turtle Beach Px22)
      - Souris Logitech G502 avec tapis
      - Imprimante (Brother DCP-195C)

      Il me manque un clavier (gaming utile ou non ?) mais je ne savais vraiment pas quoi choisir. Je joue actuellement sur un clavier de PC portable donc bon, je ne serai pas trop difficile ^^
    •     Overclocking : je ne sais pas du tout (ne m'y connaissant pas beaucoup, juste je vois ce qu'est l'overclocking du processeur)
    •     Pays : France
    •     OS : Windows 10 en 64bit (à voir parce que je pourrai me le procurer via mon école -INSA- mais si c'est possible d'avoir le prix, je ne dis pas non)
    •     Config proposée et commentaires :
      Un copain à moi qui joue aussi beaucoup à Gw2 et d'autres jeux, s'est fait très récemment cette config là (pour pouvoir profiter de la nouvelle sortie de la NVIDIA GeForce GTX 1060) : http://www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/materiel-net-falcon-pc-gamer-133338.html#caracDetail
      Mais te faisant totalement confiance en ce qui est du choix des composants, de leur synergie, je voulais d'abord savoir ce que tu me conseillerais avant de me lancer :)

    Par contre, c'est ma première config et je n'ai jamais monté un fixe (je reconnais quand même les composants m'y étant déjà intéressé) mais comme tu disais "Si vous ne savez pas monter votre PC, c'est très simple, regardez ce tuto... (il doit avoir un problème de redirection) comme diraient certains membres : "C'est un jeu d'enfant !". Donc je suis prêt à jouer le jeu si j'arrive à avoir un ordi de qualité pour moins cher ! (je peux être aidé d'amis sinon)


    Merci d'avance de ta réponse !

    -
    Edité par Pipenji 22 août 2016 à 10:19:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 août 2016 à 15:46:27

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos du clavier (à inclure dans le budget ? Sinon, lequel serait-il pour ce périphérique ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pour les jeux, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Call of Duty: Black Ops III, the Division, Dying Light, FarCry Primal, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Metro: Last Light, Project CARS, Quantum Break, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu as mise en lien :

      • Processeur : comme tu fais aussi du traitement vidéo, le minimum serait un INTEL Core i5 6600 et, le meilleur choix, probablement un Core i7 6700
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte pas énormément comparé au surcoût que ça entraîne), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tels que, suivant le boîtier choisi, le BE QUIET! Pure Rock et le COOLER MASTER Hyper 412S (silencieux)
      • Carte mère : c'est vraiment dommage d'en prendre une au format µATX dans un boîtier ATX... une GIGABYTE GA-B150-HD3P devrait pouvoir suffire mais le meilleur choix serait les GIGABYTE GA-H170-D3HP et ASUS H170 Pro Gaming
      • Mémoire : un kit de 2x4Go devrait pouvoir suffire mais un kit de 2x8Go serait probablement mieux adapté... toujours en PC4-17.000/CAS 16 minimum mais avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, par rapport à CUDA, il en faudrait effectivement une à base de GPU d'nVIDIA et, pour le moment, avec ceux cités, une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/3Go (elle ne devrait plus trop tarder) semblerait suffisante
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait au moins 3... un 1er, le plus performant (un SANDISK SSD Plus ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 120Go minimum... pour le moment, comme on manque encore de recul au sujet de la mémoire Flash 2D-TLC, je préfère ne pas conseiller de SSD qui en serait équipé), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To Desktop HDD (ST1000DM003)), pour le SWAP, les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les données uniquement
      • Graveur DVD : actuellement, le meilleur choix serait un LG GH24NSD1
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, pour l'instant, ça semblerait être le meilleur choix
      • Boîtier : il est bien mais insuffisamment ventilé (mieux vaut ses versions "SPEC-02" & "SPEC-03")... en ce moment, le meilleur choix serait un ZALMAN R1 (silencieux)

      De plus, même si Materiel.net (aujourd'hui LDLC) est très bien, les prix y sont généralement plus élevés et il serait donc bien plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat) et de monter ce PC toi-même (c'est effectivement vraiment pas compliqué... cf. ce tuto) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      Par contre, le budget risque d'être un peu faible pour une config' (unité centrale) de ce type (traitement vidéo et jeu) et il va probablement falloir le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        16 août 2016 à 15:20:27

        Merci de la réponse si rapide, et désolé de la mienne un peu plus lente !


        Pour le clavier, j'ai un ancien clavier Dell mécanique qui marche encore bien mais je ne sais pas si un clavier plus sophistiqué serait préférable ? Si le clavier que tu (vous) aurais à me proposer coûte plus de 70€ (je sais que les prix montent rapidement...), n'inclut le pas le clavier dans le budget, l'ancien devrait suffire et je verrai par moi-même si j'ai besoin de changer de clavier ou non.
        Pour l'utilisation, je ferai du traitement vidéo que très occasionnellement et par rapport aux autres jeux, je connais juste quelque uns de noms mais je n'y jouerai pas à ceux cités ! (il n'est pas dans la liste mais j'aimerais bien aussi faire tourner SaintsRow IV si possible)

        • Processeur : Pour les Intel Core i5 6600 ou i7 6700 dois-je prendre les version 6600K ou 6700K ? (fréquence 3.5GHz ou 4.0 GHz respectivement) Trop chers pour le peu d'apport qui procure ?
        • Ventirad CPU : J'en déduis s'il est préférable de changer le ventirad du CPU que tu choisis les Intel Core 6600 et 6700. Est-ce bien cela ?
        • Carte mère : Cela ne dérange pas de prendre un format ATX du coup ? Je ne connais pas du tout la différence entre µATX et ATX bien que je suppose que la première est plus petite en taille que l'autre ^^
        • Mémoire : Les kits de 2x4Go ou 2x8Go sont en DDR4 ? Que représente le le PC4-17.000/CAS 16 ?
        • Carte graphique : Pour les cartes graphiques NVIDIA, je suis complètement perdu... Je trouve beaucoup de GeForce GTX 1060 mais en 6 Go de mémoire (comme dans la config de mon pote). Je trouve des Zotac, Gainward, EVGA, PNY GeForce GTX 1060 - 6Go, laquelle dois-je prendre ?
        • Disque Dur : Le premier hébergerait l'OS et les jeux, et le second pour SWAP, c'est-à-dire ? Comment puis-je dire à l'ordinateur d'utiliser tel ou tel disque en fonction de tel utilisation. L'OS étant sur le SSD, comment dois-je procéder ? Et pour mes données, est-il possible de rediriger les Bibliothèques de Windows 10 vers une partition de disque spécifique ou c'est lié de toute façon à la partition où se trouve l'OS ?
        • Alimentation : Laquelle du coup ? Ou est-ce que je dois te (vous) donner d'abord les composants que j'ai choisi ?
        • Boîtier : Super pour le boîtier ZALMAN R1 !

        Pour les sites à comparer les prix, tu prendrais :
        http://www.materiel.net/
        http://www.ldlc.com/
        http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm
        https://www.topachat.com/accueil/index.php
        Et ?
        Mais je n'ai pas trouvé de très grande différence de prix par rapport aux différents sites avec Materiel.net (différence de prix parfois avec LDLC, même firme ?) qui revient quasi tout le temps... Est-ce normal ?

        Pour le budget, je peux monter à 1100-1200€ grand max si cela permet d'avoir de meilleurs composants.

        Merci d'avance de ta (vos) réponse(s) ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 août 2016 à 16:15:06

          OK... mais, afin de choisir au mieux la carte graphique, il serait pas mal de nous donner plus de jeux auxquels tu joues/comptes jouer (en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post).

          Donc, pour l'instant, pour te répondre :

          • Processeur : sans overclocking, pas vraiment besoin d'une version "K" et, comme tu ne fais du traitement vidéo que "très occasionnellement", le meilleur choix serait un INTEL Core i5 6600 voir même 6500
          • Ventirad CPU : son choix n'a pas vraiment de rapport avec celui du CPU mais plus avec l'overclocking. Donc, avec le boîtier proposé (silencieux), le meilleur choix serait le COOLER MASTER Hyper 412S (silencieux... ce sont tous les 2 le minimum dans ce domaine)
          • Carte mère : la différence entre l'ATX et le µATX se situe effectivement au niveau de la taille... celles au format µATX sont un peu plus p'tites et, généralement, un p'tit peu moins chères mais également un peu moins bien équipées. À mon avis, mieux vaut en prendre une du même format que celui du boîtier et, par conséquent, rester sur l'une des 3 précédemment indiquées (à voir en fonction du budget)
          • Mémoire : finalement, un kit de 2x4Go serait suffisant mais, si le budget le permet, il serait tout de même intéressant d'en prendre un de 2x8Go histoire d'être tranquille de ce côté-là. Quant au "PC4-17.000", c'est la fréquence et, le "CAS 16", les timings... le 1er est le minimum (actuellement, on trouve des kits avec des fréquences plus élevées pour le même prix voir moins cher) et, le 2nd, le maximum (plus le CAS est faible, mieux c'est) 
          • Carte graphique : pour le moment, vue les jeux cités, le meilleur choix serait toujours la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/3Go (elle devrait sortir début Septembre)... pour ce qui est de la marque, il faudra voir ça lorsqu'elle sera enfin sortie
          • Disque dur : le choix se fera au moment de l'installation de l'OS qu'il faudra mettre sur le SSD qui est le plus performant (les softs et les jeux s'installant par défaut sur le même support que celui où se trouve l'OS). Quant au SWAP, aux "fichiers temporaires" et aux données, tout est indiqué dans le dossier mis en lien dans mon précédent post... pour les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD, il suffira de changer la lettre ("D:", "E:" ou autre au lieu de, par défaut, "C:" dans le chemin d'installation lors de leur installation)
          • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 et sans overclocking, le meilleur choix serait la COOLER MASTER G450M de la config' que tu avais mise en lien

          Enfin, pour ce qui est des sites, ceux dont tu parles sont très bien mais LDLC et Matériel.net (ce dernier a été racheté par le 1er il y a peu) sont parmi les plus chers et, par conséquent, Rue du Commerce/Top achat (ils font parties du même groupe) seraient les plus intéressants mais il y en a d'autres tels qu'Amazon, GrosBill, Magic PC, etc. et le mieux serait d'utiliser un comparateur de prix comme i-Comparateur.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            22 août 2016 à 22:00:50

            D'acc, pas de problème !
            Pour ce qui est des jeux, je comptes et j'aimerais plus jouer à : FarCry Primalet, Homefront: the Revolution, Quantum Break (super intéressant avec le temps et les graphismes toujours beau), Ryse: Son of Rome (mouai), The Witcher III: Wild Hunt (que je trouve magnifique niveau graphisme et gameplay, tout à fait mon style de jeu, comme Skyrim mais en plus récent et beaucoup plus beau) et un autre (qui n'est pas dans la liste), No Man's Sky.

            • Carte graphique, il existe plusieurs versions si j'ai bien compris. La nVIDIA GeFORCE GTX 1060/3Go, le 3Go désigne la mémoire dédiée à la carte graphique ou... ? La NVIDIA GeForce GTX 1060/6Go (comme sur la config de mon pote) est sortie avant la 3Go ?
            • Pour ce qui est des disques durs, je verrai ton lien (que j'ai commencé déjà) et je regarderai ton tuto pour le montage de l'ordi.
            • Pour la mémoire (DDR4 SDRAM), comment tu sais si un kit de 2x8Go (je partirai plus sur ça, pour être tranquille) possède des radiateurs "low profile" ?


            J'attendrai la sortie de la carte graphique avant de faire l'achat définitif de tout les composants ou tu (vous) penses que je peux déjà acheté certain composant s'il y a des offres ? Ça dérange en rien, non ?
            Merci pour les différents sites et i-Comparateur passe (je trouve) mieux que AchetezFacile que j'avais essayé !

            Redit moi pour la carte graphique parce que c'est le seul flou que j'ai par rapport à la config, merci encore ;)

            -
            Edité par Pipenji 22 août 2016 à 22:40:12

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 août 2016 à 1:40:15

              OK... donc, en ce qui concerne la carte graphique, la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go est effectivement celle qui est sortie en 1er mais, si elle est très bien, pour jouer en "seulement" Full HD (1.920x1.080), sa nouvelle version avec 3Go (c'est la quantité de mémoire intégrée à la carte graphique... rien à voir avec la RAM) devrait pouvoir suffire sans problème. Par contre, si cette dernière est enfin sortie, elle n'a pas encore été testée et, surtout, elle n'est pas encore disponible... il va falloir encore patienter quelques jours supplémentaires.

              Sinon, pour la RAM, on dit que les radiateurs sont "low profile" (ce n'est pas un terme officiel) lorsqu'ils ne dépassent pas ou alors à peine du PCB des barrettes.

              Enfin, à moins d'une promo vraiment très intéressante, mieux vaudrait attendre et tout prendre en même temps : les composants/périphériques évoluant rapidement, ça pourrait entraîner quelques déceptions et, surtout, des problèmes de compatibilité.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                3 septembre 2016 à 12:36:47

                D'accord je comprends mieux maintenant (c'est vrai que la RAM n'a rien à voir avec la carte graph ^^'). Je me demandais, qu'est-ce que la génération des GTX 10-- apporte de plus par rapport aux GTX 9-- ? Est-ce que la GTX 1060 est meilleur que celle 970 ? Mon écran DELL U2414H gère le Full HD (1920x1080), non ? Ça serait cool si je pourrai avoir du Full HD.
                La carte graphique nVIDIA GeFORCE GTX 1060/3Go est sortie maintenant, non ? Que en disent les tests ? (je ne sais pas forcément quel site il faut vraiment faire confiance, lesNumériques on m'a dit du bien comme du mal donc je sais plus trop)

                Ah je vois, les barrettes de RAM sont "fines" et ne se gênent pas entre elles quand on les place dans les ports (PCB).

                Après je ne suis pas pressé pour la config, peut-être que je t'ai demandé un peu trop tôt s'il y a des changements... Redit moi s'il y a des modifications par rapport à la config que tu me proposais ;)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 septembre 2016 à 17:17:35

                  OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Core i5 6600 - 6Mo - HD Graphics 530 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Top Achat* 228€
                  Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1151 - 120mm Amazon 39€
                  Carte mère ASUS H170 Pro Gaming - ATX - H170 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 132€
                  Mémoire CRUCIAL 2x8Go Ballistix Sport LT - DDR4-SDRAM - PC4-19.200 - CAS 16 - red Top Achat* 76€
                  Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 Gaming - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 271€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 500Go Serie 850 EVO - Samsung MGX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 150€
                  Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To Desktop HDD (ST1000DM003) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 50€
                  Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Magic PC 50€
                  Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 20€
                  Alimentation COOLER MASTER G450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Rue du Commerce* 45€
                  Boîtier ZALMAN R1 - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/USB3 Amazon 45€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.106€

                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                  PS : pour la RAM, ce n'est pas une histoire de finesse pour que les barrettes puissent mieux rentrer dans leurs slots sur la carte mère mais de hauteur des radiateurs... il faut qu'ils soient le moins haut possible afin d'être sûr que ça passera sous le ventirad CPU.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    4 septembre 2016 à 14:22:18

                    Parfait le tableau récapitulatif ! J'ai juste à commander avant le 06/09 midi pour profiter de l'offre des 5% de remise sur les composants ;) Niquel niveau budget et la mémoire en 2x8 Go est pas mal pour le "long terme". Et 500Go de SSD, je ne pensais pas avoir autant mais avec les jeux, ça va vite, oui !
                    Merci beaucoup !

                    PS: D'accord je vois pourquoi ! Plus qu'à suivre le tuto pour monter l'ordi et de le monter ;)

                    -
                    Edité par Pipenji 4 septembre 2016 à 14:34:56

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 septembre 2016 à 0:21:14

                      J'ai pu acheté tout ce que tu as indiqué, il me reste plus que le disque dur 3. Le site MagicPC devient à peine plus cher que Amazon. Ayant une préférence plutôt pour Amazon, est-ce le même ?
                      Amazon (45,31+3,20€) : https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B013HNYVLA/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new
                      MagicPC : (49,30+1,99€) : http://www.magicpc.fr/serveur-fichiers/59216-blue-1tb-0718037840147.html

                      Merci d'avance ! À moi bientôt le montage :D

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 septembre 2016 à 0:42:02

                        Heu... Magic PC est très bien (j'ai jamais eu de problème avec ce site) mais, la différence de prix avec Amazon étant effectivement très faible, à toi de voir (c'est bien le même HDD dans les 2 liens).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          6 septembre 2016 à 13:26:12

                          Merci pour ta confirmation ! (J'ai l'impression que MagicPC augmente le prix d'un euro à chaque fois que je retourne sur le site ou ? Le DD est à 50,30€+1,99€, merci amis coockies ^^')

                          Et autre et DERNIÈRE question, faut-il acheter des câbles pour réaliser le branchement entre les composants ? Si oui lesquels ?

                          Allez de la lecture m'attend :p
                          https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-monter-votre-ordinateur
                          http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-448256-1-optimiser-ssd.html

                          -
                          Edité par Pipenji 6 septembre 2016 à 13:34:06

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 septembre 2016 à 15:47:58

                            Heu... normalement, il ne devrait pas y avoir de câble supplémentaire à rajouter : il devrait déjà y avoir tout ce qu'il faut de fourni avec la carte mère, l'alim' et le boîtier.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              8 septembre 2016 à 14:35:35

                              Parfait, merci !

                              PS: tout reçu aujourd'hui, je me mets à la lecture. Bonne continuation à vous et encore chapeau, depuis près de 6ans, tjs au top !

                              -
                              Edité par Pipenji 8 septembre 2016 à 14:37:53

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 octobre 2016 à 19:39:25

                                Help CyberS@m !!

                                Après une longue attente (après appel du service avant-vente de topachat.com) et espérant recevoir la carte graphique "EVGA - EVGA GeForce GTX 1060 GAMING, 6 Go" du site. Je viens de les appeler et ils m'ont confirmé qu'elle ne sera disponible qu'à partir de novembre et je n'ai vraiment pas envie d'attendre...
                                Aurais-tu un modèle de remplacement ? (dans les mêmes prix ou plus cher, je m'arrangerais avec eux pour qu'ils me fassent le même prix, ça fait 1 mois que j'attends ^^')


                                Merci d'avance !

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 octobre 2016 à 19:51:37

                                  Hum... en ce moment, pour à peu près le même prix que celui indiqué dans le tableau pour l'eVGA GeFORCE GTX 1060/6Go, il y aurait la KFA2 GeFORCE GTX 1060/6Go OC [Top Achat*] qui est légèrement plus performante.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    6 octobre 2016 à 13:25:25

                                    Parfait, je vais essayé de voir si je peux m'arranger avec eux !

                                    Ils m'ont justement proposé cette carte graphique mais avec un disque SSD avec (KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III) donc pq pas ^^
                                    Ici : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10100532.html)
                                    (Il m'avait proposé aussi celle-ci : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099094.html , mais tant pis)

                                    Merci encore pour ta réactivité sans faille !

                                    -
                                    Edité par Pipenji 6 octobre 2016 à 13:41:21

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      6 octobre 2016 à 16:04:44

                                      Heu, même si elle est très bien, la ZOTAC GeFORCE GTX 1060/6Go n'aurait pas été intéressante car légèrement moins performante (fréquences de base) pour un p'tit peu plus cher. Par contre, j'avoue avoir pas mal hésité entre celle en lien dans mon précédent post et sa version avec le SSD en bundle mais, j'ai préféré rester sur plus ou moins les mêmes prix que la carte graphique proposée dans le tableau.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        6 octobre 2016 à 18:01:34

                                        Niveau prix ça passe (ils me font une remise de 5% pour le désagrément et l'attente) et du coup, je l'ai pris avec celle avec le SSD en bundle (c'est-à-dire ?) pour ils m'ont dit 245,99€ donc niquel !
                                        Cela ne dérangera pas par rapport à la config ? Et en quoi ça change d'avoir un SSD avec ? Parce que j'ai déjà mon SSD de 500Go ? (pas la même mémoire ?)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          6 octobre 2016 à 18:27:26

                                          Le SSD fourni en bundle (en lot) avec la carte graphique sera un bonus car il permettra de 2nder celui de 500Go que tu as déjà afin d'y mettre les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer dessus.

                                          Après, comme tu as déjà un SSD de très bonne capacité, pour le même prix, il aurait pu être plus intéressant de prendre une eVGA GeFORCE GTX 1060/6Go SuperClocked Gaming [Top Achat*] qui aurait été plus performante (la fréquence de base du GPU indiquée sur Top Achat est fausse : elle est en fait de 1.607MHz).

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            11 octobre 2016 à 1:01:59

                                            J'ai déjà passé commande et ils me proposaient seulement les deux cartes graphiques en "remplacement"... Du coup ça fera beaucoup de mémoire tout ça ^^'

                                            Une question qui me venait en parlant de "ma" config à mes potes en Sécurité Informatique, le deuxième disque dur (celui pour le SWAP, "fichiers temporaires" et projets en cours) n'est pas un peu grand pour du SWAP et projets en cours ou il sera utile pour le stream ou quelque chose comme ça ?
                                            Après je te fais entièrement confiance mais je voulais juste savoir pourquoi parce que la plupart des SWAP ne font que quelques Go voire dizaine de Go :)

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              11 octobre 2016 à 3:36:15

                                              Heu... le HDD SWAP pourrait effectivement avoir une capacité plus faible mais, aujourd'hui, la différence de prix n'est vraiment pas intéressante et 1To est plus ou moins le "minimum standard".
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                11 octobre 2016 à 17:36:22

                                                C'est ce que je me disais aussi que vu les prix des HDD, ce n'est pas ça qui va faire la grande différence ^^ Merci !
                                                Carte graphique de remplacement réceptionnée on va pouvoir passer au Lego :p
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  20 septembre 2017 à 9:40:43

                                                  Bonjour,

                                                  J'aimerais juste faire évoluer ma tour que j'ai fait grâce à vous (CyberS@m, et que j'ai pris, malgré l'a priori de ma 1ère fois, un plaisir à monter) avec simplement une carte réseau. Qu'est ce qui est le meilleur rapport qualité/prix pour une carte mère "Asus Pro Gaming H170" ?
                                                  Merci d'avance !

                                                  Pipenji
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    20 septembre 2017 à 15:16:05

                                                    Salut :)

                                                    Si tu veux upgrader ta config', il faudrait nous rappeler ce que tu as exactement pris, ton utilisation (elle a peut-être changée/évoluée depuis) et que tu nous donnes un budget pour qu'on puisse correctement te répondre.

                                                    En attendant, si tu as pris exactement la même chose que ce qu'on t'avait proposé dans le tableau et que tu as toujours la même utilisation, il n'y aurait pas réellement d'intérêt à modifier quoique ce soit à ton PC qui est toujours très bien.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                      21 septembre 2017 à 17:48:15

                                                      salut Pipenji ,

                                                      tu cherche une carte réseau pour avoir le wifi ?

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        22 septembre 2017 à 11:08:50

                                                        Me sembe-il que ce ne pourrait point être pour une autre raison que du wifi étant donné que l'ethernet est déjà compris sur la carte mère.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          22 septembre 2017 à 15:32:31

                                                          Heu... si tu cherches effectivement juste à pouvoir se connecter en WiFi avec sa config' actuelle, ce n'est pas ma spécialité mais la GIGABYTE GC-WB867D-I [Amazon/1foDiscount] que je propose habituellement serait alors le meilleur choix.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                            25 septembre 2017 à 14:35:09

                                                            Excusez moi pour cette petit abscence mais c'est exactement ça ! Je cherche juste à connecter ma config en WiFi (qui n'a pas bougée et qui est toujours très bien oui, merci à Toi, CyberS@m) donc niquel pour le produit, je m'étais mis 50€ en budget pour une carte réseau.

                                                            Merci de vos réponses !
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              2 décembre 2019 à 7:59:57

                                                              Bonjour,

                                                              Désolé de déterrer une seconde fois le sujet, mais j'aimerais avoir quelques idées d'écrans que je pourrais acheter et ajouter à mon setup pour faire un dual screen ? J'ai déjà un Dell U2414H UltraSharp que j'aime beaucoup. Mon budget serait de 200-220€ (300-330$CAD)

                                                              Merci d'avance !
                                                              Pipenji

                                                              PS: je suis maintenant au Canada, si vous pouvez donner des références possibles à acheter ici O:)

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [CONFIG] 1000-1100€ Ordi gaming

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown