Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1000-1100€ Ordi gaming

    2 décembre 2019 à 14:32:37

    Salut :)

    Vue le prix du DELL UltraSharp U2414H aujourd'hui, le mieux serait de regarder du côté du DELL UltraSharp U2419H [NewEgg.ca].

    Après, il y aurait aussi le SAMSUNG C24FG73 [Canada Computers] mais, si il serait très bien par rapport au jeu, comme c'est un écran avec une fréquence de rafraîchissement de 144Hz (tu ne pourrais pas en profiter dans les jeux un peu gourmand mais c'est utile pour tout le reste et, à mon avis, à "long terme"), il pourrait y avoir des problèmes avec ton écran actuelle qui est @60Hz.

    À toi de voir.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      3 décembre 2019 à 2:17:54

      Salut ! :)

      Comment ça se fait que le modèle le plus ancien est beaucoup plus cher que le modèle plus actuel ?

      Je pensais à un écran 144Hz justement. Pourquoi dis-tu qu'il y aurait des problèmes avec mon écran actuel ? Est-ce que la carte mère supporterait les deux écrans, le Dell U2414H et le Samsung C24FG73 ?

      Merci d'avance et de tes réponses.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2019 à 2:55:37

        Heu... c'est une bonne question : peut-être parce que n'étant plus produit, il est (très) difficile à trouver aujourd'hui.

        Sinon, ce n'est pas la carte mère mais la carte graphique qui gérera les 2 écrans et, aujourd'hui, elles sont toutes capables d'en gérer au moins 3. Par contre, il semblerait qu'il puisse y avoir des problèmes lorsque les 2 écrans n'ont pas la même fréquence (celui @144Hz est bloqué @60Hz, etc.)... mais ça ne semble pas le faire à tout le monde.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          6 décembre 2019 à 5:23:39

          Finalement après longue réflexion, je vais rester sur du 60Hz : carte graphique (GTX 1060 6Go) trop faible pour profiter pleinement du 144Hz avec des jeux AAA et je ne joue pas/plus à des jeux compétitif peu gourmands comme CS/Overwatch où le 144Hz ferait du sens. Je préfère avoir 2 écrans réglables et de bonnes qualités visuels que d'investir sur le "un peu plus de fluidité".

          Qu'en penses-tu du DELL P2719H par rapport au DELL UltraSharp U2719D niveau qualité d'image ? (à part l'aspect UltraSharp du U2719D) Parce que pour un 27", le prix est sensiblement le même que celui du U2419H.
          Entre le U2719D et P2719H, il y a la résolution (pixel/pouce) qui n'est pas la même mais normal comme car on parle d'un 27", non ?

          J'aime vraiment bien les modèle UltraSharp de DELL mais s'il y a que ça et qu'il faut s'en passer pour avoir un écran 27", cela ne me dérange pas :)

          Merci d'avances des conseils !

          EDIT: Bon j'ai plus regardé, il y en a un 27" en FullHD (1080p) et l'autre en QHD (4K). Est-ce si bien que ça le 4K ? (encore faut-il avoir les jeux, les films, qui sont compatible ?) Et est-ce que du FullHD sur du 27" ne fera pas trop grossis ?

          -
          Edité par Pipenji 8 décembre 2019 à 7:38:16

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 décembre 2019 à 6:51:48

            CyberS@m a écrit:

            Vue le prix du DELL UltraSharp U2414H aujourd'hui, le mieux serait de regarder du côté du DELL UltraSharp U2419H [NewEgg.ca].

            Pour 185$ (~125€) de plus, est-ce qu'un U2719D (à 475$ avec taxes!) ou un U2717D (un peu moins cher) vaut vraiment plus le coup pour un écran 27" QHD (4K) qu'un U2419H ? (pas de 24" en QHD chez Dell...)

            Est-ce qu'il y a une si grande différence entre FullHD et QHD ? (parce que je vais pas acheter un écran d'ici assez longtemps, autant investir un peu plus :) )

            -
            Edité par Pipenji 8 décembre 2019 à 7:39:58

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 décembre 2019 à 17:00:29

              Heu... comme il me semble déjà l'avoir dit, si tu tiens absolument à prendre un écran de 27", il faudrait uniquement regarder du côté de ceux en Quad HD (2.560x1.440) afin d'avoir un pitch idéal... ou en 24", en Full HD (1.920x1.080). Un modèle de 27" en Ultra HD (3.840x2.160) ou de 25" en Quad HD (2.560x1.440) aurait un pitch trop p'tit.

              Aussi, plus un écran aura une définition native élevée, plus il faudra que la carte graphique (ainsi que le reste de l'unité centrale) soit performante. Par conséquent, actuellement, jouer en Ultra HD (3.840x2.160) revient pas mal cher. Après, c'est très probablement le future standard mais, pour le moment, le meilleur compromis me semblerait être le Quad HD (2.560x1.440)... le Full HD (1.920x1.080) devant disparaître au fur et à mesure que les définitions natives augmenteront (surtout @60Hz).

              Donc, dans cette taille (27"), le meilleur choix seraient les ASUS TUF Gaming VG248Q [Vuugo] et SAMSUNG C27HG70 [Mike's Computer Shop] mais sans possibilité, pour le moment (peut-être lors d'une future upgrade de ton PC) de profiter de leurs 144Hz dans les jeux un peu gourmands (aucun problème avec les autres jeux et pour tout le reste)... le DELL UltraSharp U2719D est très bien mais c'est le minimum pour jouer et, niveau prix, il se situe entre les 2 autres.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [CONFIG] 1000-1100€ Ordi gaming

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown