Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1000-1200€

Gaming et Unity

    2 novembre 2018 à 14:38:02

    Bonjour ! Je viens vers vous car je voudrais changer de PC (qui a 7 ou 8 ans). Je cherche une config pour jouer et pour faire du développement sur Unity, niveau quasi professionnel (je voudrais développer un prototype de jeu sur mon temps libre) (je ne ferais pas de modélisation 3D lourde par contre)

    Pour ce qui est des jeux, je reprend la liste demandé couramment ici et j'enlève ceux qui ne m'intéresse pas :

    Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, FarCry 5, Grand Theft Auto V, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar(RIP), the Witcher III: Wild Hunt, etc.

    Merci d'avance ! :

    PS : je demande maintenant pour prendre de l'avance, mais je compte attendre le Black Friday / Cyber Monday pour voir si je peux trouver certains des composants moins cher à ce moment là. Mais le budget que j'ai fixé est sans prendre en compte ces éventuelles promo, si je trouve moins cher tant mieux sinon tant pis je le prendrais au prix normal

    • type de demande : - Config PC sans écran
    • réseau/Internet : - Ethernet
    • lecteur/graveur optique : - J'aimerais bien, j'ai encore plein de vieux jeux ^^
    • OS : - à intégrer dans le budget
    • périphériques possédés : - Enceinte Logitech z200, souris Logitech G402 Hyperion Fury, Clavier Cooler Master CM STORM Devastator, Ecran Iiyama XU2390HS (je changerais sûrement plus tard pour un 24 pouce, mais c'est pas urgent)
    • utilisation : - Gaming et Unity
    • overclocking : - Je préfère éviter
    • pays : - France
    • budget : - 1200€ max
    • config' proposée et commentaires : - Je n'ai aucune idée prédéfini de ce qu'il faudrait prendre, ça fait trop longtemps que je ne me suis pas penché sur les configs ^^'

    -
    Edité par baaskrah 2 novembre 2018 à 14:48:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2018 à 16:33:32

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur le future écran (c'est uniquement pour passer sur un modèle de 24" (pas trop d'intérêt) ou aussi à un modèle @144Hz ? Quand prévois-tu de le prendre ? Avec quel budget ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, les Black Friday & Cyber Monday étant les 23 & 26 Novembre et les composants/périphériques ainsi que leurs prix évoluant constamment, tu t'y prends un peu trop tôt : mieux vaudrait patienter jusque-là.

      Par contre, le budget risque d'être un peu faible pour une config' (unité centrale + OS) de ce type (Unity intensif et jeu) et il va donc probablement falloir le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        3 novembre 2018 à 4:06:08

        Le 144Hz j'aimerais bien, mais je sais que ça sera trop cher d'avoir la config adaptée, du coup je m'en passerais.

        Le futur écran c'était effectivement surtout pour passer sur un 24 pouce et pour en avoir 2 pour plus de confort sur certaines choses (pas pour jouer sur 2 écrans en même temps par contre)

        ça bouge tant que ça sur 1 mois ? je pensais pas ^^'

        Il faudrait monter de combien à ton avis ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 novembre 2018 à 4:32:16

          OK… dans ce cas et en se basant sur les prix actuels (ils peuvent pas mal bouger en 1 mois), il faudrait compter ~1.450€.

          Et, pour ce qui est des nouveaux écrans, celui de 23" en Full HD (1.920x1.080) est encore très bien : à moins qu'il ait un problème et/ou qu'il commence à se faire vieux (ses couleurs commencent à passer/jaunir), mieux vaudrait reprendre le même car ceux de 24" auront exactement la même définition native. Après, si tu en as les moyens, un modèle de 43" en Dual Full HD+ (3.840x1.200) qui équivaut à 2 écrans de 24" en Full HD+ (1.920x1.200) comme le SAMSUNG C43J890 (en Néerlandais) me semblerait très intéressant.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            4 novembre 2018 à 16:32:26

            D'accord, pour l'écran je reprendrais sûrement le même que j'ai déjà du coup, merci des infos :) (c'est vrai que le 43" à l'air intéressant, mais j'aurais jamais le budget pour ça ^^ )

            Et si je monte mon budget à environ 1450€ du coup, ça donnerait quoi ? Que je puisse savoir quels composants je dois surveiller niveau changement de prix
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 novembre 2018 à 1:07:11

              Hum… je ne vais pas te proposer quelque chose de concret aujourd'hui car il faudrait en modifier une partie lorsque tu le prendras vraiment mais voilà ce qu'on peut tout de même te dire pour que tu aies une idée plus précise de ce que ça pourrait donner :
              • Processeur : le meilleur choix ici serait un AMD Ryzen 2700K
              • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
              • Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM4, le minimum serait une ASRock B450 Pro4 et, le meilleur choix, une AORUS X470 Ultra Gaming (en Anglais)
              • Mémoire : un kit de 2x8Go devrait pouvoir suffire mais un kit de 2x16Go serait peut-être mieux adapté… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
              • Carte graphique : afin de pouvoir bénéficier de CUDA, il en faudrait une à base de GPU d'nVIDIA et, pour faire tourner sans problème les jeux cités en Full HD (1.920x1.080), le meilleur choix actuel serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go
              • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 1To IronWolf (ST1000VN002) ou 2To IronWolf (ST2000VN004)), pour les "fichiers temporaires" et les données
              • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go et sans overclocking, le meilleur choix ici serait une SEASONIC Focus 450 Gold
              • Boîtier : le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                7 novembre 2018 à 19:22:57

                Merci pour ces infos !

                Je suis étonné par le choix de CG, "seulement" une 1060 ? avec les nouveaux qui viennent de sortir et pour mon utilisation, j'aurais penser au moins une 1070 si on reste dans la gen précédente.

                Le reste, je te fais confiance, je connais pas assez ^^ mais je trouve ça cool qu'AMD ai enfin réussi à proposer des bon procs pour le gaming  :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 novembre 2018 à 3:02:52

                  Comme Unity ne sera utilisé que pour la programmation ainsi que, probablement, pour tester le jeu, pas besoin d'une carte graphique plus performante pour jouer en "seulement" Full HD (1.920x1.080) @60Hz. Après, si tu veux pouvoir bénéficier des RT Cores des GPU d'nVIDIA de dernière génération, il faudrait attendre la sortie (début 2019) des futures nVIDIA GeFORCE RTX 2050 & 2050 Ti qui devraient être sa remplaçante.

                  Quant au CPU, ceux d'AMD (qui est effectivement bien revenu dans la course) ne sont pas les meilleurs en jeu (ceux d'INTEL le sont bien plus) mais l'AMD Ryzen 7 2700X proposé serait largement suffisante pour 2nder la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go tout en étant meilleurs pour tout le reste que les CPU d'INTEL aux mêmes prix.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    9 novembre 2018 à 19:17:28

                    D'accord, encore merci pour les infos ! je reviendrais en fin de mois du coup ^^

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 novembre 2018 à 21:35:37

                      Re-bonjour !

                      Le black Friday étant à la fin de la semaine, je reviens vers vous pour savoir ce qui est conseillé maintenant :)

                      Je ne sais pas si j'achèterais tous ce jour là, mais en tout cas j'aimerais bien prendre tous dans la fin du mois
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 novembre 2018 à 17:44:06

                        OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer :

                        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                        Processeur AMD Ryzen 7 2700X - 8/16 - 16Mo - AM4 - 0,012µ - BOX shop.hardware.fr 337€
                        Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Top Achat* 37€
                        Carte mère AORUS X470 Ultra Gaming - ATX - X470 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x8/PCIe 2.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - HDMI Amazon 156€
                        Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 151€
                        Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 SC Gaming - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI shop.hardware.fr 280€
                        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 151€
                        Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To IronWolf (ST1000VN002) - 64Mo - 5.900rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon 60€
                        Alimentation BE QUIET! Pure Power 11 500CM - 500W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire Top Achat* 80€
                        Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - petrol blue CDiscount 50€
                        OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - Retail - USB Rue du Commerce/Stortle 145€
                        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.447€

                        *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          19 novembre 2018 à 20:11:24

                          Merci beaucoup ! Tous m'a l'air bien, mais j'ai quelques questions :

                          Je compte commander tous chez Amazon (je sais que ça me reviendrais quelques dizaines d'euros plus cher, mais je voudrais payer en plusieurs fois, et je sais pas si ça sera possible en achetant sur plusieurs sites)
                           
                          A priori les alim Pure Power 11 ne sont pas encore dispo sur Amazon. La Pure Power 10 500W ferait le taff ? sinon ça je peux l'acheter ailleurs c'est pas le plus cher ^^'

                          J'ai trouvé une édition de windows 10 Home à un peu plus de 30€ ici, c'est la même que celle que tu as linké ?

                          Le boitier je ne suis pas sûr d'avoir trouver le même, la photo à l'air identique mais le nom pas vraiment. C'est bien celui là ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 novembre 2018 à 22:12:58

                            Hum… ne passer que par un seul site te reviendrait bien plus cher tout en, comme tu as pu toi-même t'en rendre compte, réduisant le choix des pièces. Du coup, le mieux serait d'attendre d'avoir tout le budget afin de laisser tomber le paiement en plusieurs fois et de pouvoir passer par plusieurs sites.

                            De plus, même si l'ancienne BE QUIET! Pure Power 10 500CM pourrait suffire, sa nouvelle version serait le meilleur choix aujourd'hui.

                            Quant à l'OS, je ne sais pas trop ce que vaut celui que tu as mis en lien mais ce genre de clé n'est pas toujours très fiable/légal… même si c'est bien plus cher, le version proposée sur clé USB serait préférable.

                            Par contre, le boîtier est bien celui que tu as mis en lien… seule la couleur change.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              19 novembre 2018 à 22:38:12

                              Je vais y réfléchir alors. Mais à part pour l'alim j'ai tout trouvé sur Amazon, et j'y perds finalement seulement 20€ (plus éventuellement le surplus du paiement en plusieurs fois, mais bon). Pour le paiement en plusieurs fois (qui me permettra d'acheter des cadeau de noël ^^' ) je pense que ça vaut le coup. Je prendrais sûrement l'alim ailleurs par contre, comme j'ai dit c'est pas le plus cher ça je peux me permettre de le prendre tout de suite ^^

                              L'OS que j'ai link est également sur clé USB, du coup ça m'as l'air d'être bon, non ?

                              -
                              Edité par baaskrah 19 novembre 2018 à 22:45:13

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 novembre 2018 à 22:48:07

                                OK… c'est toi qui voit, il serait effectivement possible de ne prendre que l'alim' sur un autre site.

                                Sinon, pour l'OS, il semblerait que ce soit également sa version sur clé USB que tu as mise en lien mais, à ce prix-là, j'ai comme un gros doute concernant la fiabilité du site qui la vend : là-aussi, à toi de voir.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  19 novembre 2018 à 23:06:25

                                  après un coup d'oeil aux commentaires ça à l'air effectivement assez douteux. Je vais prendre une autre version ^^'

                                  Mais merci pour tes conseils en tout cas ! je pense que je vais y réfléchir encore quelque jours et commander avant la fin de la semaine
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 novembre 2018 à 20:13:15

                                    Rebonjour !

                                    Je viens de voir cette offre pour une 1060, je me demandais si c'était équivalent à celle que tu m'as proposé ?

                                    Je sais que j'avais dis que je prendrais tout sur Amazon mais là y a 100€ de moins ^^' sinon j'ai aussi vu une 1070 au prix de la 1060 proposée, ça vaut peut être le coup aussi ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 novembre 2018 à 20:57:21

                                      Hum… c'est toi qui voit pour la KFA2 GeFORCE GTX 1060/6Go OC car elle est très bien et pas trop chère mais l'eVGA GeFORCE GTX 1060/6Go SC Gaming (en Anglais) proposée est encore mieux (à tout point de vue) et, le budget le permettant, resterait le meilleur choix.

                                      Quant à la nVIDIA GeFORCE GTX 1070, celle que tu as mise en lien n'est plus disponible et, de toute façon, serait surdimensionnée pour jouer en "seulement" Full HD (1.920x1.080) @60Hz.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        21 novembre 2018 à 23:31:54

                                        ça marche, encore merci :) je continue de surveiller les offres au cas où j'en trouve sur les composants que tu m'as recommandé ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        [CONFIG] 1000-1200€

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown