Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] ~ 1000 Gaming

    22 mars 2020 à 10:43:43

    Bonjour, je souhaiterais avoir une tour pour un budget d'environ 1000 euros, en ce qui concerne l'écran, pour le moment je jouerais sur ma TV en attendant les mois qui suivent afin d'investir dans un écran par la suite.

    Comme vous le savez nous sommes en confinement alors une question se pose : Selon vous, les sites comme materiel net / ldlc livrent toujours ? 

    Ensuite comme je suis encore étudiant (en alternance) je souhaite effectuer un 3 fois sans frais c'est pour cela que je voulais malgré moi prendre une config déjà toute faite sur un site comme materiel net afin de procéder à un paiement qui convient à mes conditions.

    Sinon ce que je recherche plus précisement :

    • type de demande : Tour pour du jeux-
    • réseau/Internet : Internet (RJ45)-
    • lecteur/graveur optique : Peu importe-
    • OS : Windows 10-
    • périphériques possédés : Pour le moment comme dit au dessus je jouerais sur ma TV en HDMI, clavier souris j'ai aussi en USB-
    • utilisation : Principalement pour du jeux, World of warcraft / Overwatch-
    • overclocking : Non-
    • pays : France-
    • budget : Environ 1000 euros-
    • config' proposée et commentaires : Je pense partir sur ce modèle Qu'en pensez-vous ? Je sais que je pourrais avoir mieux avec le prix mais comme dit plus haut...-

    En vous remerciant d'avance.

    -
    Edité par Taylor01 22 mars 2020 à 10:53:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mars 2020 à 11:58:10

      Taylor01 a écrit:

      Bonjour, je souhaiterais avoir une tour pour un budget d'environ 1000 euros, en ce qui concerne l'écran, pour le moment je jouerais sur ma TV en attendant les mois qui suivent afin d'investir dans un écran par la suite.

      Comme vous le savez nous sommes en confinement alors une question se pose : Selon vous, les sites comme materiel net / ldlc livrent toujours ? 

      Ensuite comme je suis encore étudiant (en alternance) je souhaite effectuer un 3 fois sans frais c'est pour cela que je voulais malgré moi prendre une config déjà toute faite sur un site comme materiel net afin de procéder à un paiement qui convient à mes conditions.


      Oui ils livrent toujours, et en ce moment la livraison est gratuite à partir de 30€ d'achat sur Materiel.net. ;)

      L'ordinateur que tu as mis en lien n'est pas terrible terrible, je pense qu'on peut avoir mieux pour le même prix en achetant une config personnalisée voir un PC pré-assemblé. Les 8Go sont un peu limites pour le jeu maintenant (ce n'est plus la norme), le SSD 250Go également, et puis l'alimentation de 350Watts hum hum...

      Pour la config personnalisée, la prestation montage chez Materiel.net est apparemment toujours disponible au contraire de Top Achat. Et pas de problèmes tu peux payer en 3 fois sans frais.

      -
      Edité par KorangaR 22 mars 2020 à 12:05:41

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mars 2020 à 12:08:54

        Merci pour ta réponse !

        Donc avec ce que tu viens de me dire je pense que la meilleure solution pour moi serait de faire une config directement chez eux, puis la faire monter par leur soin.

        Je vais regarder même si je ne m'y connais pas trop je dois l'avouer, merci.

        PS : Je viens de voir et avec les mêmes composants, j'arrive au même prix chez eux donc bon... :/

        -
        Edité par Taylor01 22 mars 2020 à 12:18:15

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mars 2020 à 14:30:56

          Salut :)

          Il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de ta TV (ses marque et modèle exactes), du future écran (quand prévois-tu de le prendre ? Avec quel budget ? Tu en as déjà repéré un ?), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Pas d'autres plus récents/plus gourmands comme Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, A Plague Tell: Innocence, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

          En attendant, si la config' que tu as mise en lien pourrait sembler intéressante (le CPU et la carte graphique sont très bien... cette dernière est même, pour le moment, surdimensionnée par rapport aux jeux dont tu as parlés), comme l'a dit KorangaR, elle ne serait pas vraiment un bon choix (elle est très mal équilibrée et trop chère comparé à ce que tu pourrais avoir en pièces détachées) :

          • Processeur : pour le moment, un INTEL Core i3 9100 (en Anglais) serait suffisant
          • Ventirad CPU : c'est très probablement celui fourni avec le CPU et il est pas terrible... mieux vaudrait le remplacer par un plus performant/plus silencieux et au format Tower (pour un bon flux d'air) tel que le BE QUIET! Pure Rock
          • Carte mère : celles à base de chipset INTEL H310 sont pas terribles mais celle-là a l'air pas trop mal. Après, on a aucune info la concernant donc impossible de savoir laquelle c'est précisément. Du coup et même si tu n'as pas besoin de pouvoir te connecter en WiFi, le meilleur choix actuel serait une MSI MPG 2390 Gaming Edge AC (en Anglais)
          • Mémoire : il faudrait effectivement un kit de 2x8Go (c'est nécessaire pour certains jeux aujourd'hui)... en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et au future écran mais, pour le moment, en comptant que ta TV soit en Full HD (1.920x1.080), pas besoin de plus qu'une nVIDIA GeFORCE GTX 1650 "tout court"
          • Disque dur : pour ce type d'utilisation, un seul SSD (un CRUCIAL MX500, un SAMSUNG Serie 860 EVO ou un WESTERN DIGITAL Blue voir, si le budget le permet, un CRUCIAL P1 + un EKWB EK-M.2 NVMe afin d'éviter au maximum toute surchauffe qui pourrait réduire pas mal ses performances) d'1To ou plus serait suffisant
          • Alimentation : on a aucune info la concernant (ni marque, ni modèle, ni certification "80+") et, en général, c'est pas très bon... pour le moment, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1650 et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
          • Boîtier : là-aussi, aucune info sur sa ventilation... le meilleur choix actuel serait un FRACTAL DESIGN Focus G

          Après, si tu veux pouvoir jouer à ces 2 jeux @144Hz car le future écran devrait probablement le permettre, il faudrait prévoir un CPU (INTEL Core i5 9400F) et une carte graphique (nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti) plus performante.

          Mais, dans tous les cas et même si ils sont très bien, Materiel.net/LDLC faisant partie des sites les plus chers, il serait beaucoup plus intéressant de prendre cette config' en pièces détachées sur plusieurs sites (notamment Amazon, Hardware.fr, Rue du Commerce/Top Achat, etc.) et de la monter toi-même (c'est vraiment pas compliqué : cf. ce tuto) car ça te permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et ça te reviendrait bien moins cher.

          Enfin, il serait conseillé d'attendre la sortie (normalement, toujours en Avril) de la prochaine génération de CPU d'INTEL (pas compatible avec la génération actuelle car utilisant un nouveau socket LGA1200) avant de faire quoique ce soit... ce n'est vraiment pas la meilleure période pour prendre/upgrader sa config' et, à moins de ne vraiment pas avoir le choix, mieux vaudrait patienter que tout revienne à la normale.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            22 mars 2020 à 15:45:20

            Merci pour ta réponse !

             Alors ma TV c'est une LG 120 pouces hdmi etc mais ce sera juste le temps de prendre un écran, effectivement un 144HZ.

            Merci pour la proposition, le CPU et GPU que tu me recommande sont justement dans la config proposée par materiel net que j'ai link, j'aimerais tout de même payer moins chère en prenant pièce par pièce mais il faut que je regarde si les sites proposent un paiement en plusieurs fois et la livraison en période de confinement...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mars 2020 à 21:40:17

              OK... mais il nous faudrait des infos plus précises à propos de la TV (son modèle exacte) ainsi que les infos/précisions précédemment demandées à propos du future écran, de l'OS et de l'utilisation si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

              Sinon, pour ce qui est du paiement en plusieurs fois, il me semble que c'est faisable sur Rue du Commerce mais, comme précédemment indiqué, il serait préférable de prendre les pièces sur plusieurs sites (pas sur un seul).

              Quant à la config' de Materiel.net que tu avais mise en lien, les CPU et la carte graphique seraient effectivement ceux qu'il te faudrait pour jouer sans problème aux 2 jeux dont tu as parlés @144Hz (il faudra rester @60Hz avec ceux plus récents/plus gourmands) mais le reste serait trop faible voir même pas terrible donc mieux vaudrait l'éviter... pour info, un PC tel que celui qu'il te faudrait (pour l'instant... à voir en fonction des infos/précisions que tu nous donnera) reviendrait à moins de 1.000€ (celle de Materiel.net étant à ~100€ de plus).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                22 mars 2020 à 23:03:00

                Le modèle exact de ma TV je ne l'ai plus, c'est une LG 16:9 / LED mais je ne pense pas que cela importe beaucoup car c'est juste temporaire.

                Concernant l'écran je pensais partir sur quelque chose comme ça mais à voir : https://www.materiel.net/produit/201909160061.html

                Pour l'OS un windows 10 et l'utilisation exclusivement pour du jeu.

                Tu as raison et si je peux avoir une config à moins de 1000 suffisant pour faire tourner wow / overwatch (convenablement quand même) ce ne serait pas de refus lol.

                Merci de prendre le temps de me répondre

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 mars 2020 à 0:50:19

                  OK... mais tu as déjà une licence de Windows 10 (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ? Neuve ou déjà installée sur un autre PC ?) et à quels autres jeux (en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post) joues-tu/comptes-tu jouer ?

                  En tout cas et comme précédemment indiqué, en passant par plusieurs sites, il devrait y avoir moyen d'arriver à faire quelque chose pour moins de 1.000€... OS compris dans le cas où tu ne l'aurais pas.

                  Sinon, pour ce qui est de l'écran, celui que tu as mis en lien est très bien mais, actuellement, dans cette gamme, j'aurais une préférence pour les ASUS TUF Gaming VG249Q et SAMSUNG C24FG73.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    23 mars 2020 à 12:37:15

                    Non pas de licence Windows et non je ne compte pas jouer à d'autres jeux.

                    En ce qui concerne l'écran je vais suivre tes conseils.

                    Pour la config du coup une similaire à celle-ci (en pièce) conviendrait ? https://www.materiel.net/produit/202003120018.html

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 mars 2020 à 14:40:41

                      OK... mais la nouvelle config' que tu as mise en lien ne serait pas non plus un bon car, si son format µATX serait très compact, le reste des pièces seraient trop faible pour une utilisation telle que la tienne... ce type de format revient plus cher et oblige donc à faire des concessions (trop importantes par rapport à tes besoins).

                      Du coup, si tu ne peux/veux vraiment pas patienter jusqu'à la sortie de la prochaine génération de CPU d'INTEL, voilà ce que ça pourrait alors donner (pour jouer en Full HD (1.920x1.080) à Overwatch @144Hz et à World of Warcraft @60Hz) :

                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                      Processeur INTEL Core i5 9400F - 6/6 - 9Mo - LGA1151 - 14nm - BOX Rue du Commerce/laChaiseBleue 152€
                      Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Amazon/Okluge 36€
                      Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge AC - ATX - Z390 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x8/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Amazon 175€
                      Mémoire BALLISTIX 2x8Go Sport LT - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 Rue du Commerce/la Boutique du Net 97€
                      Carte graphique INNO 3D GeFORCE GTX 1660 Ti Compact - 6Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI Hardware.fr 288€
                      Disque dur CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 119€
                      Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 61€
                      Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black Cdiscount 56€
                      OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 11€
                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 995€

                      *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                      Et, avec comme future écran, un SAMSUNG C24FG73 [Hardware.fr].

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      [CONFIG] ~ 1000 Gaming

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown