Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] 1000.- sans boîtier

Sujet résolu
    21 mars 2020 à 18:17:01

    Bonjour,

    j'ai récupéré il y a pas long-temps ce boîtier d'un ami et je me suis dit dans faire une nouvelle config.

    malheureusement je ne mit connait pas des masses... et je comptai sur vous pour m'aider à trouver la meilleur formule.

    Voici les conditions :


    • type de demande : -montage config : carte mère, carte graphique, processeur, alimentation, RAM, stockage, ventirade, carte wifi
    • réseau/Internet : -Il me faudrait une carte wifi (j'aimerai qu'il soit compatible Miracast mais vu la quantité d'info c'est pas grave qu'elle ne l'ai pas)
    • lecteur/graveur optique : -Pas besoin
    • OS : -Windows 10 OEM(je l'ai déjà)
    • périphériques possédés : -Clavier, souris et enceinte classique, ecran(720p 16:9) sachant que je compte le changer plus tard(1080p 16:9) et disque dure interne 2to
    • utilisation : -modélisation(blender), jeu(Forza horison 4, Fornite et d'autre jeu pas beaucoup plus gourmand).
    • overclocking : -Pas besoin
    • pays : -Suisse
    • budget : -1000 francs Suisse à négocier
    • config' proposée et commentaires : -Voici se que je propose :
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur -AMD ryzen 5 2600 -https://www.toppreise.ch/preisvergleich/Prozessoren/AMD-Ryzen-5-2600-Pinnacle-Ridge-6x-3-4GHz-Sockel-YD2600BBAFBOX-p525856?posf=1 -140.-
    Ventirad CPU -NOCTUA NH-U12S chromax.black -https://www.toppreise.ch/comparison-prix/Ventilateurs-de-processeur/NOCTUA-NH-U12S-chromax-black-p572104 -90.-
    Carte mère - MSI B450 TOMAHAWK MAX -https://www.toppreise.ch/comparison-prix/Cartes-meres/MSI-B450-TOMAHAWK-MAX-AMD-B450-7C02-020R-p565321 -115.-
    Mémoire -HyperX Fury red 2x8go -https://www.toppreise.ch/preisvergleich/Arbeitsspeicher/KINGSTON-HyperX-FURY-Red-16GB-HX429C17FR2K2-16-p522875?posf=1 -90.-
    Carte graphique -ASUS DUAL-GTX1060-O3G OC, GeForce GTX 1060, 3.0GB -https://www.toppreise.ch/comparison-prix/Cartes-graphiques/ASUS-DUAL-GTX1060-O3G-OC-GeForce-GTX-1060-3GB-GDDR5-90YV09X3-M0NA00-p467750 -205.-
    Carte Wi-fi
    -asus PCE-AC56 -https://www.toppreise.ch/comparison-prix/Adapteurs-WiFi/ASUS-PCE-AC56-p393899#f_anchorProductNGF -50.-
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -Samsung 860 evo 500go -https://www.toppreise.ch/comparison-prix/Solid-State-Drives-SSD/SAMSUNG-860-Evo-Series-SSD-500GB-MZ-76E500B-p516513 -80.-
    Alimentation -BE QUIET! Straight Power 11, 450 Watts -https://www.toppreise.ch/comparison-prix/Alimentation/BE-QUIET-Straight-Power-11-450-Watts-BN280-p516166?posf=1 -100.-
    Boîtier -Phanteks P400 -https://www.toppreise.ch/preisvergleich/PC-Gehaeuse/PHANTEKS-Eclipse-P400S-Window-Gedaemmt-Schwarz-PH-EC416PSTG-BK-p490610?selsort=rd#f_anchorProductDetails -100.-
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - ~970.-

    J'espère ne rien avoir oublié, si vous avez bien compris je voudrai un ordinateur sans compter le boîtier et les périfériques externes(ex:clavier, écran,...).

    Je voudrai juste que vous me disiez si c'est potable ou si vous avez d'autres idées meilleurs que la mienne.

    Je remercie d'avance tout se qui m'aideront et je m'excuse d'éventuel faute.

    -
    Edité par Ya97 21 mars 2020 à 18:31:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mars 2020 à 20:22:40

      salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos du future écran (quand prévois-tu de le prendre ? Avec quel budget ? Tu en as déjà repéré un ?), de ce que tu as déjà (les marques et modèles exactes du HDD de 2To), de l'OS (32bit ou 64bit ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) et de l'utilisation (tu fais du graphisme 3D occasionnellement, plus régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Pas d'autres jeux plus récents/gourmands comme Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, A Plague Tell: Innocence, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (pour du graphisme 3D régulier et du jeu en Full HD (1.920x1.080) @60Hz... ceux dont tu as parlés @144Hz) :

      • Processeur : pour l'instant, aujourd'hui, dans cette gamme, mieux vaudrait bien plus un AMD Ryzen 5 3600X
      • Ventirad CPU : sans overclocking, pas besoin d'en prendre un aussi performant et aussi cher... un BE QUIET! Pure Rock serait suffisant
      • Carte mère : comme tu as besoin de pouvoir te connecter au WiFi et que la MSI B450 Gaming Pro Carbon MAX WIFI n'est toujours pas disponible, le meilleur choix serait une ASUS TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi) qui serait également mieux à "long terme"
      • Mémoire : un kit de 2x8Go semblerait pouvoir suffire... mais en PC4-25.600/CAS 16 minimum (le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18 ou moins) et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et au future écran mais, par rapport à CUDA, la mieux adaptée en ce moment serait probablement une nVIDIA GeFORCE RTX 2060 SUPER
      • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500, un SAMSUNG Serie 860 EVO ou un WESTERN DIGITAL Blue voir, si le budget le permet, un CRUCIAL P1 d'1To ou plus), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (probablement ton HDD actuel de 2To), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : pour l'instant, à moins de laisser le PC allumer "24H/24", un modèle certifié "80+ Bronze" serait suffisant et moins cher... à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2060 SUPER et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 550

      Du coup, même en passant par plusieurs sites, tu risques d'avoir à revoir le budget à la hausse... probablement même encore plus car il serait conseillé de prendre le nouvel écran en même temps (du fait de sa probable dalle TN de 5ms, celui que tu as en ce moment n'est pas adapté au jeu et au graphisme, ni trop pour tout le reste... sans compter sa définition totalement dépassée de 1.600x900).

      Mais, dans tous les cas, à quelques semaines de la sortie (normalement, toujours en Avril) de la prochaine génération de CPU d'INTEL (pas compatible avec la génération actuelle car utilisant un nouveau socket LGA1200), à moins d'être vraiment très pressé, il serait conseillé de patienter au moins jusque-là avant de faire quoique ce soit... ce n'est pas la meilleure période pour changer/upgrader sa config'.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        22 mars 2020 à 0:13:06

        Salut merci beaucoup de ta réponse,

        Pour être plus précis, au niveau de l'écran j'aimerai mettre celui-ci : SE2719HR après j'ai pris un qui était peut couteux car je pense le prendre en même temps que le config, ou du moins dans pas longtemps, niveau budget j'aimerai pas dépasser les 200-250.-.

        Au niveau de l'utilisation de mon futur PC, dans blender je ne fait pas de rendu gourmand ou d'animation, uniquement de la modélisation, c'est pour moi une passion plus que autre choses donc rien de très gourmand, je pratique cela tout les jours. Pour les jeux je ne suis pas un grand joueur je n'irai pas plus haut en performance que Forsa Horison 4 et si le plaisir me venait d'avoir un jeux plus gourmand je n'hésiterait pas à baisser les graphismes, je joue de manière occasionnelle pas tout les jours. Pour info j'éteins mon pc tout les jours donc pas de H24.

        Au niveau disque dur c'est le WESTERN DIGITAL Blue, 2.0TB (WD20EZAZ) je l'ai acheté il n'y a pas très longtemps(2mois) et je l'utilise pour y stocker des fichiers en tout genre(model 3D, photos, vidéos,...), pour la partie ssd je pense qu'un 512go suffira amplement je ne mettrait dessu que l'OS et les logiciels(sauf si les jeux prennent beaucoup de place) en plus si sa déborde sa ne me dérange pas dans acheter un nouveau à l'avenir.

        pour l'OS c'est un 64 bit jamais utilisé.

        Niveau budget je suis d'accord de mettre à 1300.- pour de meilleur perf. sans compter l'écran bien sûr.

        Pour la proposition sa ma l'air convenable quoi que un peut "trop" dans certain cas.

        Merci pour ton aide précieuse et de ta proposition j'y réfléchirai j'espère avoir répondu à toutes tes questions.

        -
        Edité par Ya97 22 mars 2020 à 0:14:57

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mars 2020 à 0:39:38

          OK... dans ce cas, il me semblerait préférable de rester sur ce qui a été indiqué précédemment mais en remplaçant la carte graphique par une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti et, par conséquent, également l'alim' par une COOLER MASTER MasterWatt 450... ça te permettra de jouer sans problème à la majorité des jeux actuels en Full HD (1.920x1.080) @60Hz tout en restant suffisant pour le graphisme 3D.

          Par contre, vue leurs prix aujourd'hui et à moins que le budget ne le permette vraiment pas, mieux vaudrait quand même rester sur un SSD d'1To afin d'être tranquille car les jeux prennent de plus en plus ce place. Mais ton HDD actuel de 2To sera très bien pour les "fichiers temporaires" et les données.

          Quant à l'écran, un modèle de 27" en Full HD (1.920x1.080) ne serait pas adapté au graphisme à cause de son pitch trop élevé... dans cette taille, il faudrait passer à du Quad HD (2.560x1.440) mais l'unité centrale nécessaire pour jouer dessus dépasserait pas mal le budget. Du coup, je te conseille de passer sur un écran de 24" en Full HD (1.920x1.080) @144Hz tel que l'ASUS TUF Gaming VG249Q ou le SAMSUNG C24FG73... sans possibilité de profiter des 144Hz dans les jeux un peu gourmands, mais ça sera utile pour tout le reste et, à mon avis, à "long terme".

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            22 mars 2020 à 10:52:56

            Okay merci beaucoup de ta proposition, de tes remarques et de ta patience je pense partir sur cette config

            Je te souhaite une bonne journée.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mars 2020 à 14:02:32

              Heu... comme déjà dit, ce n'est pas vraiment le moment pour prendre/upgrader sa config'.

              Après, si tu ne peux/veux vraiment pas faire autrement, on pourrait te proposer quelque chose de bien plus précis que ce qui a été précédemment indiqué.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                22 mars 2020 à 20:40:50

                Merci de ton retour j'ai finalement conclut que j'allais patienter un peut plus longtemps le temps de la sortie des nouveaux CPU intel.

                -
                Edité par Ya97 22 mars 2020 à 20:41:54

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 mars 2020 à 21:44:00

                  OK... c'est une très bonne/sage décision : reviens nous voir à ce moment-là pour qu'on te propose quelque chose de concret.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [Config] 1000.- sans boîtier

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown