Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1000€ - infographie 3D

achat sur un site allemand

31 janvier 2019 à 22:49:54

Bonjour à tous.

Je suis très intéressé par les config peu chers et déjà monté du site dubaro, un site allemand proposant des pc configurable avant l'achat. J’espérais avoir votre aide concernant les modifications que je pourrais apporter avant l'achat. Je prévois l'achat dans un futur assez proche. Je préfère me focaliser sur l'unité centrale mais je sais que je devrais inclure un écran avec clavier souris et peut-être d'autre matériel pour lesquels j'aimerai avoir votre aide plus tard.

  • type de demande : - unité centrale seul
  • réseau/Internet : - Surtout wifi
  • lecteur/graveur optique : - Pas indispensable
  • OS : - Je ne sais pas exactement se qu'il se dit dans le site.
  • périphériques possédés : - écran DELL HD, clavier/souris bluetooth logitech, pas de HP
  • utilisation : - infographie 3D pour les logiciels comme Blender ou les logiciels autodesk, solidworks, supportant aussi Zbrush , ainsi que Unity 3D et Unreal Engine.
       - infographie 2D pour la suite adobe, mais je pense qu'à partir du moment où l'ont peux faire de la 3D il y a la 2D qui vas avec.
       - Qui peux faire tourner une ou plusieurs kinect dans des logiciels comme ipisoft, qui peux aussi faire marcher les leap motion et pourquoi pas aussi, un peu plus tard, un casque VR.
       - Des jeux récent : Assassin's creed, GTA V, Watch Dogs 2, for honnor, ect... devront très bien marcher
  • overclocking : - je ne pense pas
  • pays : - France (le site est allemand avec une livraison pour environ 20€)
  • budget : - Seulement pour l'unité centrale j'aimerais tourner autour de 1000€, mais je reste ouvert au proposition
  • config' proposée et commentaires : 

Pour le processeur, j'entend beaucoup parler des Ryzen mais je ne sais pas réellement ce que ça vaut

Carte graphique : GTX 1060 ou RTX 2060 je pense que c'est convenable

RAM : 16Go ram

HDD : 1 To

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2019 à 0:34:57

Salut :)

Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'écran (si tu en as déjà, ses marque et modèle exactes ? Sinon, quand prévois-tu de le prendre, avec quel budget, tu en as déjà repéré un ?), de l'OS (à inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (tu fais du graphisme 2D/3D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pour les jeux, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (en comptant que tu t'es basé sur le "Gamer PC XL Ryzen 5 2600 mit RTX 2060" à 899€) :

  • Processeur : déjà, avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2060, il serait trop faible et un AMD Ryzen 7 2700X serait mieux adapté. Après, si une telle carte graphique permettrait de jouer en VR (2.160x1.200/2.880x1.600), le modèle de la gamme au-dessus permettrait d'être tranquille… avec un INTEL Core i5 9600K voir, peut-être, par rapport au graphisme 2D/3D, un INTEL Core i7 9700K
  • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
  • Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM4, le minimum (suffisante dans la plupart des cas) serait une MSI B450 Gaming Pro Carbon AC (en Anglais) et, le meilleur choix, une AORUS X470 Gaming 5 WIFI. Et, avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, le minimum serait une AORUS B360 Gaming 3 WIFI et, le meilleur choix, une AORUS H370 Gaming 3 WIFI
  • Mémoire : un kit de 2x8Go semblerait effectivement très bien… toujours en PC4-24.000/CAS 16 minimum mais avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
  • Carte graphique : déjà, il en faudrait effectivement une à base de GPU d'nVIDIA afin de pouvoir bénéficier de CUDA. Après, comme indiqué ci-dessus, la nVIDIA GeFORCE RTX 2060 permettrait de jouer en VR (2.160x1.200/2.880x1.600) et en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz mais une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 permettrait d'être tranquille
  • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)… ceux @5.400rpm), pour les "fichiers temporaires" et les données
  • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec les 2 citées ci-dessus et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 550
  • Boîtier : il a l'air bien mais, n'ayant trouvé aucun test le concernant, difficile de le conseiller pour le moment… dans cette gamme, le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G

Du coup, même en passant par plusieurs sites (notamment Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, shop.hardware.fr, etc.) et en montant le PC toi-même (c'est vraiment pas compliqué… cf. ce tuto) afin d'avoir beaucoup plus de choix et que ça revienne bien moins cher, le budget serait trop faible pour une config' (unité centrale) de ce type (graphisme 2D/3D et jeu). Il va donc falloir le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

2 février 2019 à 21:52:22

J'ai un écran Dell assez ancien que j'utilise pour jouer sur ps3, d'après se que j'ai vue il fait du HD au mieux. J'ai pas repérer d’écran en particulier, je compte plutôt me pencher sur les occasions qui se présente d'un pack écran, clavier et souris (c'est qu'un exemple, j'ai déjà vue de meilleur offres). Disons que le budget sera en fonction de se que j'y mettrais pour l'unité centrale et se sera pris peu de temps après que le pc soit commandé. Pour commencer on va l'inclure dans le budget puis je verrais plus tard s'il y a quelconque moyen de l'avoir moins chers peut-être.

Je fais de la 3D surtout le week end, ou sinon je joue. En semaine je serais plus concentré sur Solidworks, Altium ou sur la programmation. Après il n'est pas impossible qu'il soit utiliser en semaine simplement pour des rendus.

En vrai pour les jeux j'ai mis ceux que je compte jouer, il y a même peut-être le nouveaux spider-man ou les jeux bandai namco qui pourront sortir mais sans plus, je suis pas un grand gamer ^^.

  • Alors concernant se que je vois du processeur (i7 9700) et la carte graphique (RTX 2700) on atteint quasiment les 800€ donc je ne sais pas si c'est réellement adapté à mon budget mais si ça le dépasse légèrement je suis pas contre.
  • En fonction du budget, je verrais si je rajoute ou si j'économise de se côté.
  • Le disque dur m'a l'air d'avoir un sacré prix, un SSD à 500Go n'est pas un peu trop?

Si monter mon PC moi même reviens à moins chers alors je suis carrément partant pour tester l'experience si elle n'est pas trop risqué. Par contre de se que je peux lire je me sens décourager un peu niveau budget^^.

Merci pour votre aide

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 février 2019 à 16:13:02

OK… mais il nous faudrait absolument les infos/précisions demandées à propos de l'écran (les marque et modèles exactes de l'actuel ? Quel budget aurais-tu pour le nouveau ?) et de l'OS pour correctement te répondre.

Donc, pour l'instant, si tu tiens absolument à faire de la VR (2.160x1.200/2.880x1.600) plus tard, il faudrait obligatoirement revoir le budget à la hausse car il serait trop faible pour une utilisation de ce type.

Après, si tu ne peux/veux vraiment pas revoir le budget à la hausse, il faudrait alors laisser tomber la VR (2.160x1.200/2.880x1.600) et rester sur du "simple" Full HD (1.920x1.080) @60Hz avec, comme écran, un SAMSUNG C24FG73. Là, un AMD Ryzen 5 2600X serait suffisant pour le CPU et, pour la carte graphique, il suffirait d'attendre la sortie (de mi-Février à début Mars) des prochaines nVIDIA GeFORCE GTX 1660/1660 Ti. Mais il devrait toujours manquer une 100aine d'€uros au budget.

Quant au SSD, vue la taille des jeux aujourd'hui (plusieurs dépassent les 100Go sans aucun problème), un modèle de 500Go voir même d'1To ne serait pas du luxe… surtout que les prix ont bien baissé ces derniers temps (ça reste toujours plus cher que les HDD mais c'est pas tout à fait comparable car nettement plus réactif).

Enfin, monter soi-même son propre PC n'est vraiment pas compliqué. En plus, ça permet un gain non-négligeable sur le prix total (ça peut aller jusqu'à ~150€) et un bien meilleur choix de pièces (donc d'avoir quelque chose de bien équilibré et d'adapté au mieux à ses besoins).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

7 février 2019 à 20:11:47

Désolé pour la réponse tardive j'était malade toute la semaine, reprenons nos affaire.^^

Pour le moment j'ai un Dell 2408WFP UltraSharp TC03 que j'utilise pour la PS3 mais j'ai aussi un écran Hyundai N220W que je trouve moins bon au niveau de l'affichage, donc sauf erreur de ma part je pense utiliser l'écran Dell le temps d'en acheter un. Etant étudiant boursier j'attendrais le mois prochain pour acheter l'écran clavier souris (ou peut-être garder ceux que j'ai déjà) avec je pense un budget d'environ 250€. Concernant l'OS j'ai entendu plusieurs solution concernant des OEM (je ne vois pas trop se que c'est encore) ou même des personnes recommandant d'acheter une ancienne version puis faire la mise à jours Microsoft pour passer au 10.

Alors je préfère retirer la VR de mon utilisation pour le moment, je ferais surement une MaJ plus tard. Mon budget peut monter si vraiment pour 100€ de plus c'est beaucoup beaucoup mieux sans problème, tant que ça ne deviens pas trop conséquent. Sinon j'aimerais avoir mon pc le plus tôt possible, maximum d'ici 2 semaine donc je pense qu'on va rester sur les RTX

Très bien alors la liste donne :

  • Processeur : Surement INTEL Core I5 9600K (300€) ou peut-être même I7 (400€)
  • Carte mère : Vue que c'est le meilleur choix, je penche pour l'AORUS H370 Gaming 3 WIFI à 150€
  • Mémoire : un kit de 2x8Go pour environ 130€ je pense
  • Carte graphique : Je sais pas encore lequel prendre mais d'après se que je vois ça tourne autour de 400€
  • Disque dur : Je partirais sur le CRUCIAL MX500 car il est nettement moins chers pour environ 70€ et pour le coupsje me contenterai donc d'un HDD de 1To pour environ 50€ sauf si entre les 2 la différence n'est que de 10€
  • Alimentation : Pour l'instant j'ai seulement la proposition de la COOLER MASTER MasterWatt 550 d'un peu près 65€
  • Boîtier : Bon je connais pas la différence pour le moment entre COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G et ils tournent les 2 autour de 50€

J'ai donc un total de 1215€, un peu élevé pour le moment mais c'est, je pense, une base pour commencer à réfléchir pour la suite.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2019 à 21:29:10

OK… dans ce cas, voilà le compromis que je pourrais alors te proposer (je dépasse le budget) :

ComposantDésignationMagasin/SitePrix
Processeur INTEL Core i5 9400F - 6/6 - 9Mo - LGA1151 - 0,014µ - BOX Amazon 209€
Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Amazon 34€
Carte mère AORUS H370 Gaming 3 WIFI - ATX - H370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI la Boutique du Net 151€
Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 130€
Carte graphique KFA2 GeFORCE RTX 2060 (1-Click OC) - 6Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 370€
Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 500Go Serie 860 EVO - Samsung MJX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 69€
Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 44€
Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 550 - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 67€
Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - gunmetal gray CDiscount 53€
Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.127€

*livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

Et, avec comme OS, Windows 10 64bit [Amazon/Monsieur Plus] ainsi que comme future écran, le SAMSUNG C24FG73 [shop.hardware.fr].

Enfin, si tu as besoin de nouveaux clavier et souris, un kit COOLER MASTER Devastator III [Amazon] serait alors très intéressant.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

7 février 2019 à 23:08:13

La config me parait très acceptable surtout si ça répond à mes besoins en terme d'infographie 3D et aussi un peu en terme de gaming.

Je veux juste si par exemple je prend un HDD de 2To, à combien ça me reviendrait?

Il est vraiment important de prendre cet OS ou je peux me contenter de se que j'ai dis plus haut :

Norman10 a écrit:

Concernant l'OS j'ai entendu plusieurs solution concernant des OEM (je ne vois pas trop se que c'est encore) ou même des personnes recommandant d'acheter une ancienne version Windows puis faire la mise à jours Microsoft pour passer au 10.

Je me posais une dernière question concernant la sortit audio, ça sort d'où en temps normal?^^

Pour info l'audio de ma PS3 viens d'une TV cathodique que j'ai branché en parallèle avec l'écran d'ordinateur donc je n'ai pas de HP pour le moment.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2019 à 23:42:16

1° - Si tu préfères prendre un HDD de plus grande capacité, il suffirait juste de remplacer celui proposé par son "grand frère" de 2To [Top Achat*].

2° - Tu peux toujours prendre l'OS via une clé pas chère mais ce n'est pas toujours très fiable/légale (on a eu des problèmes ici). Du coup, pour être tranquille, la version sur clé USB proposée serait le meilleur choix (c'est une version Retail qui sera réutilisable sur un autre PC… contrairement au version OEM qui sont liées à la 1ère config' sur laquelle elles ont été installées). Après, c'est pas du tout le même prix.

En tout cas, même si il y a toujours moyen de faire la mise-à-jour gratuitement, prendre une licence de Seven pour la passer vers Windows 10 ne me semblerait vraiment pas une bonne idée car peu pratique et pas forcément moins cher.

3° - Il y a plusieurs façon d'avoir du son sur les PC aujourd'hui : via les prises audio de la carte mère (le plus simple et le plus classique) ou via les prises DP et HDMI qui, en plus de gérer l'image, gèrent également le son (c'est pour cette raison que les écrans sont souvent équipés d'une sortie son).

Du coup, si tu veux pouvoir entendre quelque chose, il faudrait soit passer par un écran ayant des HP intégrés (leurs qualité est souvent pas terrible et celui proposé ainsi que ceux que tu as déjà n'en sont pas pourvus), soit par un kit de HP 2.0, 2.1 ou 5.1 ou par un casque.

-
Edité par CyberS@m 7 février 2019 à 23:43:14

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

8 février 2019 à 21:18:08

J'ai regardé avec un ami pour tenter une autre config et je voudrais votre expertise et peut-être même prendre le meilleur de chacun pour une bonne config complète?

ComposantDésignationMagasin/SitePrix
Processeur AMD Ryzen 7 1800X Cdiscount 240€
Carte réseau ASUS PCE-AC56 Amazon 50€
Carte mère ASRock X370 Pro4 Hardware* 95€
Mémoire G.Skill RipJaws 4 Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL19 Hardware* 110€
Carte graphique Sapphire Radeon RX 590 Nitro+ 8 Go Top Achat* 270€
Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Crucial SSD BX500 2"5 - 240 Go Top Achat* 38€
Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) Seagate Desktop HDD (Barracuda Series) - 2 To Top Achat* 65€
Alimentation Be Quiet! Pure Power 11 - 600W Hardware* 75€
Boîtier Corsair Carbide Spec 05 TopAchat* 53€
Ecran IIyama 24" - Prolite XUB2493HS   169€
Clavier - souris Cooler Master Storm Devastator Amazon 40€
Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.205€

Voila la config complète qu'il me propose avec clavier souris et écran incluant la sortie audio, je trouve que tous ça donne un prix raisonnable. Je pense tout de même préférer un SSD de 500Go et une carte réseau intégré à la carte mère. Après je ne suis pas un pro donc je reste ouvert au conseil^^

Pour l'OS c'est lui qui s'en occupe donc il n'y a plus de question de ce côté.

Je me demandais juste si on peut brancher l'écran qu'il me propose et mon écran Dell actuel en même temps?

-
Edité par Norman10 8 février 2019 à 22:41:38

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2019 à 17:49:27

Hum… à part la carte graphique (uniquement par rapport à ses performances légèrement plus élevées car elle consomme/chauffe bien plus que celle proposée), cette config' que tu nous présentes seraient nettement moins intéressante que celle proposée (hors choix des pièces) :

  • Processeur : il est aujourd'hui dépassé et, si il serait bien meilleur que l'INTEL Core i5 9400F en applicatif, ça serait l'inverse en jeu où il briderait légèrement la carte graphique
  • Ventirad CPU : un oubli ?
  • Carte mère : le chipset AMD X370 est lui-aussi dépassé et, aujourd'hui, dans cette gamme, mieux vaudrait l'AMD X470... mais l'AMD B450 serait suffisant dans la plupart des cas tout en étant moins cher
  • Mémoire : déjà, il faudrait de la PC4-24.000/CAS 16 minimum (c'est encore plus vrai avec les CPU d'AMD sur socket AM4). Après, il faudrait que les radiateurs soit "low profile" si tu ne veux pas avoir de problème avec le ventirad CPU
  • Carte graphique : elle est très bien, encore un p'tit peu plus performante que la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go mais ne serait pas du tout un bon choix ici car consommant/chauffant plus et, surtout, parce qu'elle ne permettrait pas de bénéficier de CUDA qui est assez utile pour le graphisme 3D
  • Carte réseau : mieux vaudrait qu'elle soit intégrée à la carte mère car elle permettrait de bénéficier des toutes dernières normes et serait aussi compatible Bluetooth (ça peut toujours servir) tout en pouvant revenir moins cher
  • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : il ne serait pas intéressant de n'y mettre que l'OS, il faudrait aussi y mettre tous les softs ainsi que le maximum de jeux. Il en faudrait donc un de 500Go minimum… surtout que les prix ont bien baissé ces derniers temps
  • Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) : pour ce type d'utilisation (stockage de données), absolument pas besoin d'en prendre un aussi performant, au contraire… mieux vaudrait bien plus rester sur le WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZR) précédemment proposé
  • Alimentation : sans overclocking, pas besoin d'en prendre une aussi puissante, avec l'AMD Radeon RX 590, le meilleur choix également la COOLER MASTER MasterWatt 550
  • Boîtier : il est bien mais insuffisamment ventilé… dans cette gamme, le meilleur choix serait toujours les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G
  • Écran : il est bien pour le graphisme et tout le reste mais un p'tit peu juste par rapport au jeu… le SAMSUNG C24FG73 serait plus intéressant car plus polyvalent

PS : pour le branchement de tes écrans (quelques qu'ils soient), il faut voir ça par rapport aux prises vidéo de la carte graphique et des écrans. Aujourd'hui, tous les GPU sont capables de gérer 3 écrans donc aucun problème de ce côté-là. Par contre, à mon avis, mieux vaut laisser le HDMI aux TV, consoles de jeux, platines Blu-ray, décodeurs TNT et il serait donc conseillé de brancher tes écrans en DP (surtout le principal) voir, à la limite, en DVI.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

11 février 2019 à 20:44:04

Alors faisons les derniers choix et j'aimerais si possible tout acheter demain, enfin si c'est comme ça que ça se passe :

  • Processeur : Donc quel est le meilleur choix pour une dominance infographie?
  • Ventirad CPU : sûrement, je prend donc celui proposé^^
  • Carte mère : on repart donc sur l'AORUS H370 Gaming
  • Mémoire : Pour celui là aussi on repars sur le 1er proposé.
  • Carte graphique : Donc on prend une RTX 2060 c'est bien ça?
  • Carte réseau : Donc pas de carte réseau
  • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : Va pour 500Go
  • Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) : le WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZR) précédemment proposé
  • Alimentation : malgré que se soit sans overclocking je préfère prendre celle qui est plus performante car mon pc restera longtemps allumé à faire des calculs de rendu et il y a même pas une dizaine d'euros de différence
  • Boîtier : Je partirais donc sur une FRACTAL DESIGN Focus G
  • Écran : Le SAMSUNG C24FG73 a un écran incurvé se qui est assez gênant pour l'infographie, l'écran proposé m'a beaucoup intéresser car il a l'ips donc est assez reposant pour les yeux.

Alors donc je branche l'écrans principal en DP et le second en DVI.



-
Edité par Norman10 11 février 2019 à 20:51:12

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2019 à 21:41:02

Hum… en ce qui concerne le CPU, ici, le meilleur choix par rapport à tes besoins serait un INTEL Core i7 9700K mais c'est pas vraiment le même prix. Après, tu pourrais regarder du côté de l'AMD Ryzen 7 2700X mais, en ce moment, son prix ne le rend pas très intéressant face à l'INTEL Core i5 9600K qui est moins performant en applicatif mais bien plus en jeu pour moins cher.

Sinon, pour ce qui est de la carte graphique, la nVIDIA GeFORCE RTX 2060 serait très bien mais, si tu peux patienter quelques jours et que le RayTracing en temps réel ne t'intéresse pas pour l'instant (actuellement, ça semble uniquement utilisé dans quelques jeux mais ça devrait pas mal se développer à l'avenir), tu pourrais attendre la sortie (de mi-Février à début Mars) des prochaines nVIDIA GeFORCE GTX 1660 & 1660 Ti.

Quant à l'alim', si le PC est destiné à rester allumer "24H/24", ce n'est pas un modèle plus puissant qu'il faudrait (inutile) mais un modèle certifiée "80+ Gold" telle que la SEASONIC Focus Plus 550 Gold [shop.hardware.fr].

Enfin, la courbure de l'écran ne semble être gênant que pour le graphisme 2D… et encore, certains disent s'y être parfaitement habituer. De plus, celui proposé est équipé d'une dalle VA (angles de vision moins ouvert que l'IPS mais taux de contraster beaucoup plus élevé) réactive qui serait donc très bien pour le graphisme et tout le reste mais également pour jouer du fait de ses 144Hz et de sa compatibilité FreeSync. Après, si la courbure te gêne vraiment (je te conseille d'aller voir ce que ça donne en magasin), il y aurait toujours le DELL UltraSharp U2417H [Amazon/TopBiz].

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

12 février 2019 à 13:31:17

.

-
Edité par NinjaVue 12 février 2019 à 13:32:44

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

12 février 2019 à 13:34:51

Je me perd avec autant d'information^^

Si on doit se faire une config à 16Go RAM, SSD 500Go et HDD 2To, l'alim en 80+ Gold, clavier souris, boîtier Fractal design focus G et sans comptez l'OS pour maximum 1300€, que donne la config la plus optimale et achetable aujourd'hui?

Merci d'avance.  

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2019 à 13:55:14

Heu… c'est assez simple : il suffit de reprendre la config' qu'on t'a précédemment proposée et de remplacer le HDD (par celui de 2To) et l'alim' (par celle certifiée "80+ Gold") voir, éventuellement, si le budget le permet, le CPU (par un AMD Ryzen 7 2700X) et la carte mère (par une MSI B450 Gaming Pro Carbon AC).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

12 février 2019 à 14:09:49

L'AMD Ryzen 7 1800X ne serait pas mieux en terme de qualité prix?

Car le 2700X fait limite le prix d'un Intel core i7

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2019 à 16:42:46

Hum… comme déjà dit, l'AMD Ryzen 7 1800X n'est plus trop intéressant car dépassé et, aussi, parce que, si il pourrait convenir en applicatif, ça ne serait pas le cas en jeu où il serait trop faible. Chez AMD, le seul choix ici serait l'AMD Ryzen 7 2700X... mais, effectivement, son prix actuel est plutôt élevé, ce qui ne le rend pas des plus intéressant face à l'INTEL Core i5 9600K qui est moins performant en applicatif (mais déjà bien suffisant pour ce que tu fais) mais bien plus en jeu.

En gros, ici, il faut obligatoirement faire un compromis entre l'applicatif et le jeu concernant le choix du CPU et, vue tes besoins en applicatif (l'INTEL Core i5 9400F précédemment proposé serait suffisant), mieux vaudrait donc se concentrer sur le jeu afin de pouvoir exploiter au mieux la carte graphique.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

12 février 2019 à 19:05:40

ComposantDésignationMagasin/SitePrix
Processeur INTEL Core i5 9400F - 6/6 - 9Mo - LGA1151 - 0,014µ - BOX Amazon 206€
Processeur2 INTEL Core i5 9600K Amazon 266€
Processeur3 AMD Ryzen 7 2700X Amazon.it 316€
Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Amazon 33€
Carte mère AORUS H370 Gaming 3 WIFI - ATX - H370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI Hardware.fr 151€
Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 125€
Carte graphique KFA2 GeFORCE RTX 2060 (1-Click OC) - 6Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 348€
Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 500Go Serie 860 EVO - Samsung MJX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Cdiscount* 63€
Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 65€
Alimentation Seasonic Focus Plus 550 Gold Hardware.fr 87€
Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - gunmetal gray Materiel.net 49€
Clavier souris COOLER MASTER Devastator III Amazon 38€
HP      
Ecran      
Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) 1164€ - 1224€ 1.274€

*livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

Alors j'ai tout remis au propre, j'arrive toujours pas à me decider pour le processeur et j'ai pas encore compter l'écran et l'HP et ça commence déjà à faire chers. Des avis sur ça?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2019 à 20:35:17

Heu… sans tenir compte du choix des sites (on doit pouvoir trouver encore moins cher pour certaines pièces), tout ça m'a l'air très bien : juste pour la carte mère, si tu prends l'AMD Ryzen 7 2700X, il faudrait alors une MSI B450 Gaming Pro Carbon AC.

En tout cas, c'est le prix d'une config' permettant de jouer en Ultra HD (1.920x1.080) @144Hz ou en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz et il va être très difficile de faire moins cher… encore plus si tu dois encore rajouter un écran (le SAMSUNG C24FG73 serait toujours le meilleur choix) et des HP (à voir en fonction du budget dont tu disposes).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

12 février 2019 à 21:00:34

Je peux avoir le choix des sites pour passer maintenant à l'achat? Je ne sais toujours pas quel processeur prendre en vrai par contre.

L'écran sera pas pour ce mois-ci comme j'avais dis plus tôt (entre temps je me contente du DELL qui fait bien l'affaire je pense) et s'il est possible d'avoir les HP les moins chers possible ça me gênerait pas.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2019 à 21:15:37

OK… mais, avant de te proposer une nouvelle config', il faudrait être sûr du choix du CPU.

Par contre, en ce qui concerne l'écran, si tu préfères prendre le DELL UltraSharp U2417H, il serait très bien.

Quant aux HP, ceux pas chers sont rarement de bonne qualité et le minimum serait un kit de CREATIVE Inspire T10.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

12 février 2019 à 21:33:16

Je pars pour le Ryzen 7 2700X acheter sur amazon.it pour être beaucoup moins chers.

Je peux donc avoir la suite pour le moins chers possible?

Non je parlais de mon DELL^^

Je me plaindrait pas de la qualité, je fais pas trop la différence étant donné que j'ai actuellement le sons qui sors d'un tv cathodique (avec un bruit sourd constant). Je peux donc avoir moins chers?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2019 à 22:31:40

Ah OK… dans ce cas, ton DELL UltraSharp 2408WFP actuel te permettra de patienter sans problème jusqu'à son remplaçant.

Du coup, voilà ce que ça pourrait alors donner (je dépasse le budget) :

ComposantDésignationMagasin/SitePrix
Processeur AMD Ryzen 7 2700X - 8/16 - 16Mo - AM4 - 0,012µ - BOX Amazon.it 313€
Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Top Achat* 32€
Carte mère MSI B450 Gaming Pro Carbon AC - ATX - B450 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Top Achat* 138€
Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - red Rue du Commerce/Stortle 129€
Carte graphique KFA2 GeFORCE RTX 2060 (1-Click OC) - 6Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 348€
Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 500Go Serie 860 EVO - Samsung MJX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 69€
Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 65€
Alimentation BE QUIET! Pure Power 11 500CM - 500W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire Top Achat* 76€
Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black Materiel.net 49€
OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - USB - Retail Amazon/Monsieur Plus 131€
Clavier/Souris COOLER MASTER Devastator III - rétroéclairés Rue du Commerce* 45€
H.P. CREATIVE Inspire T10 - 2.0 Amazon/Creative Labs 47€
Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.442€

*livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

PS : pour rester dans une qualité "acceptable", le prix de ce type de HP ne serait pas beaucoup plus faible que ceux proposés ci-dessus et, dans les gammes moins chères, la qualité ne serait vraiment pas terrible.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

13 février 2019 à 1:17:50

Alors il y a eu quelque galère avec les achats dû au nombreux composant indisponible actuellement donc j'espère ne pas m'être trompé sur certain composant :

ComposantDésignationMagasin/SitePrix
Processeur AMD Ryzen 7 2700X - 8/16 - 16Mo - AM4 - 0,012µ - BOX Amazon.it 313€
Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Top Achat* 32€
Carte mère MSI B450 Gaming Pro Carbon AC - ATX - B450 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Cdiscount 146€
Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 16 - red Hardware.fr  
Carte graphique KFA2 GeFORCE RTX 2060 (1-Click OC) - 6Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 348€
Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 500Go Serie 860 EVO - Samsung MJX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 69€
Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 65€
Alimentation BE QUIET! Pure Power 11 500CM - 500W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire Top Achat* 76€
Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black Materiel.net  
OS OEM Windows 10 PRO Amazon/Monsieur Plus 5€
Clavier/Souris COOLER MASTER Devastator III - rétroéclairés Rue du Commerce*  
H.P. CREATIVE Inspire T10 - 2.0 Amazon/Creative Labs 47€
Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - .€

Processeur sur amazon.it pour 313€.

Ventirad, alim, carte graphique et stockage de 2To sur Top Achat pour 519€

La carte mère et l'OEM windows sur Cdiscount pour 153€

Le SSD a était acheté sur Amazon pour 70€

J'aimerais savoir si la mémoire que j'ai proposé est toujours bonne, celle qu'on a manque de disponibilité.

Ceci est le bon kit clavier souris, non?

Je continuerais demains le reste des achats car il se fait tard.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 février 2019 à 2:07:52

OK… mais, en ce qui concerne la RAM, celle que tu as trouvée est très bien mais un p'tit cran en dessous de celle proposée du fait de son CAS 16 (plus le CAS est faible, mieux c'est… mais la fréquence reste l'élément le plus important). Du coup, mieux vaudrait prendre ce kit [shop.hardware.fr] ou rester sur celui proposé qui serait le meilleur choix.

Quant à l'OS, c'est toi qui voit : le prix est effectivement très intéressant mais, comme c'est une version OEM, il sera lié à ce PC (tu n'auras pas le droit de le réutiliser sur un autre) et, comme précédemment indiqué, ce type de clé n'est pas toujours très fiable/légal.

Enfin, c'est le bon kit clavier/souris que tu as mis en lien mais avec une disposition italienne pour les touches… mieux vaudrait rester sur un modèle français si tu ne veux pas trop galérer avec les accents et autres.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

13 février 2019 à 8:03:22

J'ai effectuer tous mes achats, voilà les achats finaux dans chaque lien, s'il y a quelconque problème dans un achat signalez le moi j'hésiterai pas à l'annuler tant qu'il est encore temps.

ComposantDésignationMagasin/SitePrix
Processeur AMD Ryzen 7 2700X - 8/16 - 16Mo - AM4 - 0,012µ - BOX Amazon.it 313€
Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Top Achat* 32€
Carte mère MSI B450 Gaming Pro Carbon AC - ATX - B450 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Cdiscount 146€
Mémoire G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 Hardware.fr  118
Carte graphique KFA2 GeFORCE RTX 2060 (1-Click OC) - 6Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 348€
Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 500Go Serie 860 EVO - Samsung MJX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 69€
Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 65€
Alimentation BE QUIET! Pure Power 11 500CM - 500W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire Top Achat* 76€
Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black Materiel.net  51€
OS OEM Windows 10 PRO Amazon/Monsieur Plus  
Clavier/Souris COOLER MASTER Devastator III - rétroéclairés Hardware  50
H.P. CREATIVE Inspire T10 - 2.0 Amazon/Creative Labs  
Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.252€

Processeur sur amazon.it pour 313€.

Ventirad, alim, carte graphique et stockage de 2To sur Top Achat pour 519€

La carte mère chez Cdiscount pour 146€

Le SSD a était acheté sur Amazon pour 70€

Le kit mémoire et le kit clavier souris a était acheté chez Hardware.fr pour 153€

Le boitier a était acheté sur Materiel.net pour 51€

Merci beaucoup pour toute votre aide apporté!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 février 2019 à 14:00:45

Heu… non, rien à redire : tout m'a l'air OK dans cette dernière config' que tu nous présentes.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

21 février 2019 à 12:49:17

Bonjour

Je vous remercie encore pour votre aide, j'ai reçus tous les composants et j'ai commencé le montage. Malheureusement je me retrouve bloqué au niveau de ventirad acheté en plus.

Je ne savais pas dans quel sens mettre le ventilateur si c'est à droite ou a gauche sur la photo donc j'ai demandé à un ami donc il m'a dis que ça viens en face de la RAM. Pourtant comme on voit sur la photo c'est normalement impossible. Merci d'avance pour votre aide.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 février 2019 à 13:53:45

En effet… normalement, pour avoir un bon flux d'air, le ventilo devrait se trouver du côté des slots de RAM et non du côté de la carte graphique.

Du coup, il faudrait te référer un manuel du ventirad CPU afin de voir comment le monter dans le bon sens. Après, si ce n'est pas possible, c'est que tu es tombé sur un modèle antérieur à Septembre 2018) et, dans ce cas, soit tu le laisses comme ça (pas top), soit tu vois avec Top Achat ou même directement avec BE QUIET! pour le faire remplacer par un modèle plus récent qui, lui, ne posera pas ce type de problème.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)