Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1000€ (Prêt, donc maximum)

    1 novembre 2017 à 15:32:54

    Bonjour à tous, je viens vous demandez une config que je prévois de me faire les prochaines vacances scolaires (il y aura peut-etre des solde de Noel?), donc c'est dans plus très longtemps. Mais dans un deuxième temps je vous expliquerez mes doutes là dessus
    • type de demande : - unité centrale seul
    • réseau/Internet : - Je pense que oui logiquement^^
    • lecteur/graveur optique : - Je pense que la plupart des jeux seront par steam mais si c'est pas trop chers, pourquoi pas?
    • OS : - Ne pas l'inclure dans le budget, je trouverais bien quelqu'un pour me le fournir
    • périphériques possédés : - écran DELL HD , clavier/souris bluetooth logitech , je sais pas c'est quoi HP
    • utilisation : - infographie 3D pour les logiciels comme Blender ou les logiciels autodesk, solidworks, supportant aussi Zbrush , ainsi que Unity 3D et Unreal Engine.    - infographie 2D pour la suite adobe, mais je pense qu'à partir du moment où l'ont peux faire de la 3D il y a la 2D qui vas avec.        - Qui peux faire tourner une ou plusieurs kinect dans des logiciels comme ipisoft, qui peux aussi faire marcher les leap motion et si je voudrait, pour plus tard, un casque de VR.                                                                                                                 - Jeux : Les mmorpg , sinon les jeux récent : Assassin's creed, GTA V, Watch Dogs 2, ect... devons marcher très bien en ligne
    • overclocking : - je ne pense pas (sauf si c'est quelque chose d'intéressant)
    • pays : - France
    • budget : - C'est ça qui est justement la particularité de l'offre. Il y a un prêt de 1000€ (maximum) avec LCL remboursable sur 12 mois, je préférerais ne pas avoir à le dépasser pour les composants, l'écran, le clavier et la souris viendrons bien après en dehors de se budget.
    • config' proposée et commentaires : 

    Je vais vous dire ce que j'ai lus des différentes configuration proposés par les différents logiciels, mais je m'y connais pas en vrai^^

    Pour le processeur, un i7 2.5GHz en Quad core (pour du très bon c'est un eight-core)

    Carte graphique : GTX 1060 3Go

    RAM : 16Go ram , sinon 8Go mais c'est pas très bien

    ______________________________________________________________________________________________

    Maintenant j'ai vraiment des questions concernant le montage du PC, c'est vrai qu'il y a déjà le faite d'avoir fait SON PC qui est bien, qu'il reviens (à ce qui parait) beaucoup moins chers et que c'est facile MAIS :

    Pour une personne lambda n'ayant jamais fait une chose similaire, pour de tels budget balancé, n'est-il pas plus sûr de s'acheter un PC déjà prêt? Car c'est très dangereux si on bloque dans le montage ou si on casse un composant alors que tous ça coûte assez chers. Si encore c'était un meuble Ikéa qui à quant même la feuille de montage malgré la difficulté lol , il y a quant même cette difficulté en plus c'est qu'il n'y a pas de montage a proprement parler comme chacun à une configuration différente. 

    Pourriez-vous m'éclaircir là dessus?

    Je vous remercie pour toutes l'aides fournit

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 novembre 2017 à 16:37:55

      Bonjour,

      pour commencer avec le montage PC : Si tu connais les lego, le principe est tout aussi simple, les pièces sont de toutes façon relativement robuste et il est très facile de les assembler ensemble, cela peut prendre un peu de temps quand on est peu expérimenté dans le domaine mais sinon ce n'est vraiment pas compliqué ! (Je tiens à préciser que j'en ai monté pas mal et qu'en plus j'ai la tremblotte quand il s'agit de faire des tâches habiles , bref malgré ça, pas de pièces cassées et tout fonctionne très bien, tu trouveras d'ailleurs un tutoriel ici : https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-monter-votre-ordinateur

      Maintenant seconde soucis, le budget, c'est insuffisant pour répondre à ta demande de manière optimisée, surtout si tu veux partir sur un casque VR en fait. Dans l'idée, il y en a pour plus de 1000e et ce, en partant sur une 1060 ce qui ne serait pas le mieux pour un casque VR et beaucoup d'inforgraphie 3D avec simulations en prime (SolidWorks) là où une 1070 serait très avantageuse pour gagner sur les calculs via GPU, le tout avec un Ryzen 7 1700x (là encore pour l'infographie). S'il est vraiment impossible de hausser le budget, il faudra alors revoir les exigences à la baisse, cela ne dérange pas ?

      Cordialement,

      K.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Absent.
        1 novembre 2017 à 21:24:11

        Dit comme ça sa à l'air très simple :lol:

        Le truc du tuto, je ne l'ai pas regardé, mais il est fait spécialement pour la configuration proposé non?

        Et j'ai regardé la dernière partie, celle auquel je n'ai pas pensé au début, mais l’installation de l'OS est compliqué aussi non?

        Je comprend qu'il faut y retiré la VR alors, de toutes façons c'était pas pour maintenant donc je pourrais changer la config plus tard, mais SolidWorks à besoins d'autant? Car si je ne me trompe pas la 1070 fait dans les 500€ ce qui fait déjà la moitié de mon budget. Je ne sais pas du tous c'est quoi le Ryzen, jamais entendu parler^^.

        Sa dépend hausser le budget de combien aussi, sinon quels exigences devront baisser?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 novembre 2017 à 23:34:06

          Bonjour,

          non du tout, en tout cas la config que l'on te proposera ici pourra être montée en suivant le tutoriel. Pour l'OS c'est plutôt facile, on met le CD ou la clef USB, on appuie sur F2 ou F12 au démarrage (dépend de la carte mère), on choisit de démarrer depuis le CD ou la clef USB et l'installateur se lance.

          Non je le voyais plutôt comme un tout, une 1060 serait suffisante, je pensais t'orienter sur du Ryzen au vue des rendus et calculs que tu comptes faire, tu gagnerais du temps non négligeable. Cf ici ou Ici. Maintenant j'aimerais savoir si le jeu est tout aussi important pour toi ?

          Hmm, en ordre d'idée, sans changer d'écran, il y'en aurait pour environ 1100-1200e en partant sur un Ryzen 7 et une 1060, il serait aussi possible de prendre un CPU moins performant en applicatif comme l'i5 8400 ou le Ryzen 5 1600(X) mais je doute qu'ils répondent au mieux à tes futurs exigences hors jeu.

          Cordialement,

          K.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Absent.
            2 novembre 2017 à 14:34:13

            Salut :)

            Il nous faudrait absolument des infos plus précises à propos de ton écran (son modèle exacte) mais aussi de l'utilisation (tu fais du graphisme 2D/3D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pour les jeux, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

            En attendant, je plussoie KruederGX concernant le budget qui serait trop faible... même en laissant tomber la VR (2.560x1.200) et en restant en Full HD (1.920x1.080).

            Quant aux pièces que tu nous as présentées :

            • Processeur : il faudrait savoir si l'applicatif est plus important pour toi (dans ce cas, le meilleur choix serait un AMD Ryzen) ou si c'est le jeu (dans ce cas, le meilleur choix serait un INTEL Core i5/i7 8xxx)
            • Mémoire : 8Go seraient trop faible et il faudrait donc un kit d'au moins 2x8Go ici... en PC4-21.300/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
            • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et, surtout, à l'écran mais, en Full HD (1.920x1.080), le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go et, en Quad HD (2.560x1.440), une nVIDIA GeFORCE GTX 1070
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              3 novembre 2017 à 19:06:40

              Le modèle exacte de l'écran je ne sais pas c'est lequels mais c'est vraiment pas important comme je compte en acheter un autre après^^

              La 3D j'en fait pas de façons professionnelle mais il est vrai que je fait plus d'animation donc les rendus sont beaucoup plus long, donc un pc qui survie sa serait pas mal. J'ai déjà eu 2 PC portable pas très très puissant et assez anciens, mais je pense que mon utilisation en 3D les as rendu encore plus faible, ils sont devenus vraiment faibles et bugs les 2 au lancement de blender par exemple, juste au lancement avec le cube au milieu.

              Donc je veux quelque chose de résistant même si ça enlève de la puissance, sa me permettrai au moins de le rentabilisé sur le long terme.

              Pour ce qui est des jeux j'y joue environ 1 fois par semaine, que le Week-end pour me détendre, ce qui ne fait pas une utilisation très intense je pense^^. Et les jeux c'est comme j'ai dit, GTA V, Assassin's creed, watch dogs, on peux rajouter les jeux style manga comme Naruto mais bon je n'en acheterais pas beaucoup quoi.

              1100 - 1200 c'est avec ou sans l'OS? Aussi, je compte acheté ça vers milieu décembre, il y aura les soldes un peu non?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 novembre 2017 à 21:11:28

                Bonjour,

                hmm oui clairement ici un AMD Ryzen serait le plus intéressant, un Ryzen 7 1700X serait le plus optimisé pour tout ce qui est rendu dans ce domaine, le tout couplé à une 1060, le soucis pour l'écran c'est de connaitre sa résolution (FULL HD, 1440p ?) car selon cette dernière le GPU vers lequel s'orienter n'est pas le même.

                Cordialement,

                K.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Absent.
                  5 novembre 2017 à 11:43:04

                  Encore les Intel je les connais un peu, les Ryzen j'en ai jamais entendu parler, donc propose moi le modèle que tu veux je te fait entièrement confiance^^

                  Si on pars sur le faite que je changerais d'écran, sans l'inclure dans le budget, vous me conseiller lequel? Le miens est un HD, donc 720p , c'est de la marque Dell et il est assez anciens (sa fait minimum 10 ans que je l'ai), après avoir cherché sur internet je pense que c'est le  Dell 2408WFP UltraSharp TC03

                  J'ai fait quelque petite recherche, je m'y connais pas trop mais j'ai réussis à arriver à celà :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Core i7 6700 - 8Mo - HD Graphics 530 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Top Achat* 330€
                  Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1151 - 120mm Amazon 36€
                  Carte mère ASUS H170 Pro Gaming - ATX - H170 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA LDLC 139€
                  Mémoire CRUCIAL 2x8Go Ballistix Sport LT - DDR4-SDRAM - PC4-19.200 - CAS 16 - red Top Achat* 170€
                  Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 Gaming - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 282€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 250Go Serie 850 EVO - Samsung MGX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 85€
                  Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 44€
                  Alimentation COOLER MASTER G450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Rue du Commerce* 55€
                  Boîtier ZALMAN R1 - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/USB3 Amazon 45€
                  Autre... câble SATA - 50cm Top Achat* 3€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.189€

                  Je vous avouerez que j'ai était choquer par le prix de la RAM, je me rappel qu'à un moment le même modèle était à 100€ maximum

                  Le budget est aussi dépassé donc c'est un peu génant, qu'en pensez vous?


                  EDIT : Pour l'OS je peux prendre n'importe lequel fournit par un ami?

                  -
                  Edité par Norman10 5 novembre 2017 à 11:49:28

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 novembre 2017 à 12:55:43

                    Bonjour,

                    bien dans ce cas voilà ce que je peux te proposer :

                    CPU : Ici, l'applicatif étant grandement prioritaire et intensif un AMD Ryzen 7 1700X serait intéressant (295e).

                    GPU : une 1060 6Go serait très intéressante, notamment pour ses cœurs CUDA qui te serviront sur certains logiciels 3D (270e).

                    Alimentation : Une G450M serait idéale (55e).

                    Carte Mère : La plus fournie et intéressante en AM4 serait la MSI Gaming Pro Carbon (130e).

                    Ventirad : Un Bequiet! en AM4 fera très bien l'affaire (35e).

                    RAM : Un "minimum" de 16 Go DDR4 serait en effet recommandé, ce kit là serait intéressant en ce moment (153e).

                    Boitier : Le boitier proposé serait en effet suffisant (45e).

                    SSD : Un SSD véloce et de capacité correcte pour les logiciels/l'OS par exemple(95e).

                    HDD : Un HDD idéal pour stocker les données (44e).

                    Lecteur Graveur : Ce LG remplira sa fonction (17e).

                    Ecran : Ici, ce DELL serait le parfait remplaçant (270e).

                    Il faudra aussi penser à prendre un/deux câbles SATA pour +/- 5e.

                    Quelques infos à propos du CPU.

                    Quelques infos à propos du GPU.

                    Le tout pour un total d'environ : 1144e avec livraison normalement sans compter l'écran.

                    Maintenant, si cela est vraiment trop cher, il est toujours possible de partir sur un Ryzen 5 1600 à 161e sans prendre de ventirad, il sera très facile de légèrement l'OC (3.6/3.7 Ghz) avec le ventirad fourni sans aucun souci. Cela ferait passer la note à environ 975e, par contre, les performances serait vraiment moindre en applicatif : Cf le lien "Quelques infos à propos du CPU".

                    Cordialement,

                    K.

                    -
                    Edité par KruederGX 5 novembre 2017 à 13:23:18

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Absent.
                      6 novembre 2017 à 11:05:55

                      Dis-nous quand tu auras fini le montage, ça m’intéresserais d'avoir ton retour. Merci

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      J’essaie de ne pas rêver ma vie, mais de réaliser mes rêves, mais ce n’est pas facile tous les jours…
                        6 novembre 2017 à 22:12:25

                        Les ryzen ont l'air très intéressante, mais comment sont-elles vis à vis des jeux? Par exemple pour Assassin's Creed origins? Aussi, c'est sont prix habituel ou seulement parce qu'il est en promotion?

                        Pour la RAM  on me conseille souvent le DDR6 après sa dépend de son prix, mais j'ai encore espoir de les revoirs tomber très bas a l'approche de Noël

                        Je pencherais pour un SSD avec moins de stockage, qu'en pense tu?

                        Le lecteur proposé fait aussi graveur?

                        L'écran je le trouve vraiment trop chers, il y a une explication à se tels prix? N'y a t'il pas beaucoup moins chers pour quelque chose de potable?^^

                        Seya_111 a écrit:

                        Dis-nous quand tu auras fini le montage, ça m’intéresserais d'avoir ton retour. Merci


                        Mes retours dans quels sens?^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 novembre 2017 à 22:57:54

                          Bonjour,

                          ils sont corrects sur les jeux, pas de soucis à se faire, ils permettent les 60 FPS sur absolument tous les titres (en tout cas celui proposé), cf "Quelques Infos à propos du CPU". J'aurais pu te conseiller un Intel Coffee Lake, mais l'applicatif semble être ta priorité, je préfère donc favorisé ce dernier, cela ne veut pas dire que les Ryzen ne sont pas suffisant pour jouer.

                          La DDR4 sera obligatoire pour cette plateforme, son prix est très élevé dernièrement pour diverses raisons mais principalement à cause du marché des smartphones. Mauvaise idée, il sera moins performant et trop vite rempli.

                          Oui il fait aussi graveur, en général sur PC ils font toujours les deux, ce qu'ils ne font pas c'est lire les blu-ray, auquel cas il en faut un plus cher, mais ce n'est pas la question.

                          Bien sur, celui-ci serait le minimum (135e). Après il serait tout de même mieux de s'orienter vers une dalle de meilleure qualité de chez DELL (pour cette fois-ci +/- 200e) mais ce n'est pas obligatoire.

                          Cordialement,

                          K.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Absent.
                            8 novembre 2017 à 23:02:56

                            OK... mais il nous faudrait encore des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 2D/3D régulièrement ou intensivement... c'est pas très clair ?) pour te répondre au mieux.

                            En tout cas, la config' proposée par KruederGX serait très bien mais j'aurais quelques p'tites modifications à lui apporter (hors choix des sites) :

                            • Carte graphique : elle est très bien mais, pour à peine plus cher, une eVGA GeFORCE GTX 1060/6Go SC Gaming (en Anglais) serait le meilleur choix en ce moment
                            • Boîtier : il est très bien (c'est le minimum par rapport au silence) mais, si le silence est 2ndaire pour toi, un FRACTAL DESIGN Focus G le serait tout autant
                            • Écran : le meilleur choix ici serait un DELL UltraSharp U2414H (en Anglais)

                            Quant à l'OS, aujourd'hui, le mieux adapté serait Windows 10 64bit (notamment par rapport aux CPU récents, aux SSD, à l'USB3/3.1 et au jeu) mais, si celui fourni par ton ami n'est pas légal, il serait toujours possible d'utiliser son Insider Preview qui est gratuite.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              9 novembre 2017 à 21:12:23

                              Bonjour, désoler si je mes de plus en lpus de temps à répondre à chaque fois mais avec les cours je manque de temps^^

                              La DDR4 est mieux que la DDR6?

                              Les blu-ray c'est pour les films pas les jeux hein?

                              Même 135€ je trouve ça relativement chers^^, mais pourquoi le DELL Ultrasharp à 230€ vous me le conseiller tous les 2?

                              Je fait de l'infographie régulièrement mais pas intensivement, mais le truc c'est que je fat plus d'animation que de modélisation, donc le pc je pourrais le laisser rendre toutes une journée voir plus...

                              Pour la carte graphique c'est vous qui devez me la choisir, je vous suis :lol: 

                              Le fractal est mieux? Sa dépend parce que si je le laisse tourner toutes la nuit j'aimerais bien pouvoir dormir à cotés ^^

                              L'OS je le demanderais à un ami qui se serait fait sa configuration et qui l'aurait donc peut-etre acheté avant moi, je vous tiendrez au courant quant j'aurai trouvé cette amis en question :lol:

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 novembre 2017 à 15:42:44

                                1° - Heu... la DDR6 n'existe pas encore (tu confonds probablement avec la GDDR6, mémoire pour carte graphique, mais elle non plus n'est pas disponible pour le moment. Donc, actuellement, pour la RAM, la seule norme actuelle est la DDR4.

                                2° - C'est exactement ça : il n'y a, à ma connaissance, aucun jeu PC sur Blu-ray... le dématérialisé est bien plus pratique.

                                3° - Tu ne trouveras rien de bien pour un budget aussi faible : pour info, le minimum actuel est à ~150€. Il pourrait convenir pour tout ce qui est graphisme mais c'est le minimum pour jouer. Du coup, comme tu fais du graphisme 3D régulièrement et que tu fais aussi du jeu, il en faudrait un très polyvalent comme le DELL UltraSharp U2414H qui est plus réactif et dont les couleurs sont calibrées en usine... sans compter son équipement très complet.

                                4° - À voir au dernier moment car les prix bougent assez souvent (surtout en ce moment) mais, comme il faudrait un modèle silencieux (voir plus bas), l'eVGA GeFORCE GTX 1060/6Go SC Gaming devrait probablement être le meilleur choix.

                                5° - Les 2 sont bien mais le ZALMAN R1 est un modèle silencieux (c'est le minimum dans ce domaine). Après, si tu veux pouvoir dormir à côté, il faudrait probablement quelque chose d'encore plus silencieux comme, par exemple, le BE QUIET! Pure Base 600... mais il faudrait que le reste de la config' suive avec un ventirad CPU et une alim' (si tu laisses le PC allumer très longtemps, un modèle certifié "80+ Gold" serait conseillé) très silencieux, ce qui demanderait de revoir le budget encore plus à la hausse.

                                6° - Dans ce cas et pour rester dans la légalité, le mieux serait d'utiliser l'Insider Preview de Windows 10 64bit qui, elle, à l'avantage d'être gratuite et légale.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  19 novembre 2017 à 18:10:10

                                  1°- J'ai dû me tromper alors, sinon on approche noel mais les prix n'ont toujours pas baisser pour la RAM :(

                                  2°- Alors ça me suffit se petit à 15€^^

                                  3°- J'ai des amis qui m'ont conseillé le acer k272hlebid, après pour l'écran ainsi que le pack clavier/souris (et même peut-être l'OS), j'ai pensé à les voirs sur Dealabs (si vous connaissez) pour avoir des bons pour pas très chers (du point de vue qualité/prix), comme ça c'est plus "rentable"

                                  4°- Pas spécialement des plus silencieux, personnellement avec ou sans bruits je m'endort moi, juste que si c'est trop trop fort au point de déranger les chambres voisines, j'ai peur de me faire virer de mon logements :lol:

                                  5°- Comme dit plus haut, sinon je favorise toujours le moins chers donc je préfère resté sur le Zalman

                                  6°- Gratuit c'est son avantage, mais où est l’inconvénient caché? :lol: Sinon moi je prend un CD déjà acheté, c'est illégale?

                                  J'ai une question a part pour un amis qui veut savoir vite fait, un PC de 700€ sur le marché pourras lui couter combien s'il le monte seul? (pour savoir si c'est réellement rentable de monter son propre pc)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 novembre 2017 à 17:16:39

                                    1° - Les prix de la RAM ne semblent pas vraiment vouloir baisser en ce moment, au contraire mais attends le Black Friday, on sait jamais.

                                    3° - Sans test le concernant, impossible de le conseiller... dans cette gamme, mieux vaudrait regarder du côté des IIYAMA ProLite X2483HSU-B2/XB2483HSU-B2/B2DP (en Néerlandais) mais, comme précédemment indiqué, c'est le minimum et, ici, le mieux adapté serait le DELL UltraSharp U2414H.

                                    4° - Le reste de la config' étant silencieux (le minimum dans ce domaine), il serait préférable que la carte graphique soit elle-aussi un minimum silencieuse.

                                    6° - En fait, c'est un genre de version beta permanente. Du coup, c'est une version constamment mise-à-jour mais, parfois, avec des patches de tests et/ou pas forcément très stables, ce qui peut, par conséquent, rendre l'OS moins fiable/stable. Après, c'est une vraie version complète et légale de Windows 10... et il est toujours possible, moyennent finances, de passer à sa version commerciale à tout moment.

                                    7° - Difficile à dire sans le détail de ce PC sous les yeux mais, au stricte minimum, la différence de prix avec un PC en pièces détachées serait de ~50€... et peut assez rapidement/facilement monter à ~100€/150€ (sans compter la qualité des pièces choisies, le bien meilleur équilibrage et le fait que ce PC sera adapté au mieux à l'utilisation qui en sera faite).

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      1 janvier 2018 à 17:35:02

                                      Je continue mes recherches mais je ne m'attarde plus trop sur le pc depuis que le prêt à (peut-être) était refusé.

                                      Mais là je viens de trouver quelque chose de plutôt intéressant, très intéressante même, et je pense que sa répond à mes besoins, vous en pensez quoi de se pc :

                                      ASUS ROG GL753VD

                                      J'ai vraiment besoin de vos avis et je suis même prêt à le prendre là de suite^^

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        1 janvier 2018 à 20:01:12

                                        Je crains que la carte graphique de cet ordi soit trop juste pour ton utilisation. À confirmer par un expert.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          1 janvier 2018 à 20:14:11

                                          Pour un prix pareil, je pense que c'est pas un gros soucis de joué avec moins de performance que prévus, car i7 avec 16Go RAM et GTX 1050 quant même pour 500€ c'est pas rien, j'attend d'autre réponse et je commande se soir.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            1 janvier 2018 à 22:34:13

                                            salut ,

                                            vu ton utilisation il te faudrait un pc portable bien plus puissant ,

                                            qui serait beaucoup plus chère qu'une tour fixe a puissance égale ,

                                            tu te réfère au i7 mais sur portable c'est une blague les processeur i7 vu que c'est penser pour l'autonomie et aussi qui ne peut pas trop être refroidie comparer a une tour.

                                            donc économise et part sur du fixe comme sa tu ne sera pas dessus. 

                                            -
                                            Edité par Lipto62 1 janvier 2018 à 22:35:00

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            [CONFIG] 1000€ (Prêt, donc maximum)

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown