Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1100€

    21 août 2019 à 1:49:39

    • type de demande : Config complète (Unité centrale, écran, clavier, souris, OS)
    • réseau/Internet : Besoin d'une clé Wifi + Bluetooth si possible
    • lecteur/graveur optique : Pas besoin
    • OS : Windows 10 64 bits
    • périphériques possédés : Je possède déja un pc portable sur lequel je compte stocker des photos / vidéos / certains fichiers...
    • utilisation : Quelques jeux (World of Tanks, Minecraft, Fortnite), Programmation (Java, Web, virtualisation), créations vidéos et graphiques (Suite adobe), bureautique (suite office)
    • overclocking : Pas nécessaire
    • pays : France
    • budget : 1100 €
    • config' proposée et commentaires :

     J'aimerais savoir déjà si la config que je propose ci-dessous fonctionnerait, c'est à dire que tous les composants sont compatibles entre eux et qu'il n'y ait besoin de rien d'autre pour que l'ordinateur puisse s'allumer.

    Ensuite, mon but étant de trouver les composants au meilleur rapport qualité / prix, j'aimerais savoir si vous aviez des modifications à faire afin d'abaisser le prix.

    Si ma config vous paraît incorrecte et / ou déséquilibrée, pourriez-vous me dire ce qui ne va pas et pourquoi ? :)

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i5-9400F (2.9 GHz) Socket 1151 - Hexa Core - Cache 9 Mo TopAchat 174
    Ventirad CPU Be Quiet! Ventirad Pure Rock Cdiscount  33
    Carte mère ASUS Carte mère TUF B360-PRO GAMING Cdiscount  109
    Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black Amazon  106
    Carte graphique SAPPHIRE Carte graphique Pulse Radeon RX 570 - 8Go (11266-66-20G) Cdiscount  165
    Carte réseau GIGABYTE GC-WB1733D-I - PCIe x1 - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - 1.733Mpbs - Bluetooth 5.0  Amazon 33
    Disque dur 1 (SWAP et projets en cours) Western Digital - WD Black Disque dur interne 3.5" hautes performances 1To - 7200 RPM SATA 6 Go/s 64Mo Cache Amazon  80
    Disque dur 2 (données) Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (250 Go) - MZ-76E250B/EU Amazon  60
    Alimentation Xigmatek Tauro M+, 500W TopAchat  69
    Boîtier Aerocool CYBERXAD - Boîtier d'ordinateur (Portable, ATX, Panneau latéral, 7 Extensions, 2 Ventilateurs de façade à LED et 1 capteur, USB 2.0/3.0, Lecteur de Carte SD), Couleur Noire Amazon  41
    OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall  11
    Écran Philips 243V5LHSB Moniteur 23.6" LED - Full HD - 1 ms - HDMI / DVI / VGA TopAchat  100
    Clavier + souris
    COOLER MASTER MasterKeys Lite L - rétro-éclairé Amazon  63
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1044€

    -
    Edité par Sax Otn 21 août 2019 à 1:55:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2019 à 15:23:24

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (tu fais de la programmation, du graphisme 2D et du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pas d'autres jeux bien plus récents/gourmands comme Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Generation Zero, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (hors choix des sites) :

      • Processeur : tu ne ferais que jouer, il serait très bien mais, comme tu fais aussi du graphisme et du traitement vidéo, mieux vaudrait bien plus regarder du côté des AMD Ryzen 3xxx qui seraient les mieux adaptés
      • Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM4 de dernière génération et comme tu as besoin de pouvoir te connecter en WiFi, le meilleur choix serait une MSI MPG X570 Gaming Edge WIFI
      • Mémoire : très bien mais pas besoin d'une telle fréquence avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et à l'écran mais, comme tu risques d'avoir besoin de CUDA, il en faudrait une à base de GPU d'nVIDIA
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux, les moins joués, qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) ou 3To Blue (WD30EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les données uniquement (ça sera plus fiable que d'utiliser le HDD de ton PC portable)
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
      • Boîtier : il a l'air pas trop mal mais, comme il n'existe aucun test le concernant, impossible de le conseiller... dans cette gamme, le meilleur choix serait un FRACTAL DESIGN Focus G
      • Écran : avec sa dalle TN d'1ms, il serait uniquement adapté au jeu et pas du tout au graphisme et à la vidéo, ni trop pour tout le reste. Il en faudrait un nettement plus polyvalent tel que le SAMSUNG C24FG73 (sans possibilité de pouvoir profiter de ses 144Hz dans les jeux gourmands mais ça sera toujours intéressant pour le "long terme" et tout le reste)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        22 août 2019 à 11:12:17

        Programmation : régulièrement voire intensivement

        Graphisme / vidéo : occasionnellement

        Jeux vidéo : régulièrement

        Bureautique : occasionnellement

        -----------------------------------------------------------------------

        Processeur : Processeurs Ryzen 5 3600 (214€) (proposition)

        Carte mère : MSI MPG X570 Gaming Edge WiFi (220€) (ce que tu m'as conseillé)

        Carte graphique :AMD Radeon RX 570 4 Go GDDR5 PCI Express (139€) (proposition)

        Disque dur 1 (SSD) : Crucial CT500MX500SSD1 SSD interne MX500 (500Go, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces) (71€) (ce que tu m'as conseillé)

        Disque dur 2 (SSD) : à voir si ça rentre dans le budget

        Disque dur 3 (HDD) : WD Blue™ - Disque dur Interne - 2To - 5 400 tr/min - 3.5"   (59€) (ce que tu m'as conseillé)

        Ecran : Celui que tu m'as conseillé est un peu trop cher, je recherche un écran dans les 100-120€ max afin que le tout rentre dans mon budget.

        Boîtier : Fractal Design Boîtier PC Focus G (55€) (ce que tu m'as conseillé)

        ------------------------------------------------------------------------------------------

        Processeur :

        • J'ai entendu dire que les processeurs AMD n'étaient pas "compatibles" avec certaines distribution Linux, est-ce vrai encore aujourd'hui ?
        • Celui que je viens de te proposer te paraît bien ?

         Carte graphique :

        • Quelle est la différence entre CUDA et GPU ?
        • La carte graphique que je viens de proposer est-elle correcte ? En as-tu une à me proposer aux alentours de 160 - 200€ ?
        Alimentation et mémoire RAM :
        • En fonction de ce que je viens de te proposer, je garde les mêmes ?

        Disque dur HDD : 

        • Celui que tu m'as proposé est à 2To pour 5400rpm. Celui que j'ai proposé au début est à 1To pour 7200rpm. Sachant que je ne pense pas utiliser 2To, celui que j'ai proposé ne serait-il pas plus adapté d'autant + qu'il est plus performant que celui à 2To ?
        Merci pour tes conseils ! ;)

        -
        Edité par Sax Otn 22 août 2019 à 11:25:10

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 août 2019 à 15:06:37

          OK... mais tu n'as pas précisé si tu jouais/comptais jouer à d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme ceux cités dans mon 1er post ?

          Donc, pour l'instant, concernant la nouvelle config' que tu nous présentes :

          • Processeur : ici, sa version "X" me semblerait être le meilleur choix et, à ma connaissance, il n'y a pas de problème avec Linux
          • Ventirad CPU : un oubli ? En tout cas, le BE QUIET! Pure Rock serait toujours le meilleur choix
          • Mémoire : oui, c'est le kit que je t'aurais proposé
          • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, en se basant sur le plus gourmand que tu as cité (Fortnite), elle serait trop faible pour le faire tourner sans problème en Full HD (1.920x1.080)... mieux vaudrait, pour le moment, regarder du côté de la nVIDIA GeFORCE GTX 1660 qui, en plus, te permettrait de bénéficier de CUDA (très utile pour le graphisme et le traitement vidéo mais ça peut aussi l'être en programmation)
          • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : si le budget est trop juste, tu pourrais prendre son "p'tit frère" de 500Go
          • Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) : obligatoire pour ce type d'utilisation
          • Alimentation : un oubli ?
          • Écran : tu ne trouveras rien de bien pour un budget aussi faible. Le minimum serait les BENQ GH2407H et IIYAMA ProLite X2483HUS-B3 mais les IIYAMA ProLite XB2483HSU-B3 et SAMSUNG C24RG50 seraient préférables et le meilleur choix serait le SAMSUNG C24FG73... c'est l'un des périphériques qu'on garde généralement le plus longtemps donc mieux vaut en prendre un de bonne qualité et adapté au mieux à ses besoins dès le départ

          Du coup, même en passant par plusieurs sites et en montant toi-même la config', il faudrait quand même revoir le budget à la hausse car, en l'état, il ne permettrait de prendre que l'unité centrale + l'OS.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            22 août 2019 à 18:32:04

            A l'avenir je ne compte pas spécialement jouer à des jeux plus récents et plus gourmands. Sache que la qualité des graphismes ne me préoccupe pas tant que ça, tant que je peux jouer en 1080p 60fps ça me suffit totalement :)

            Pour l'écran je reste sur mon premier choix qui me paraît suffisant pour un début. S'il ne me convient pas dans le temps, ou qu'il se dégrade, je l'utiliserais comme 2ème écran et prendrais un que tu m'as proposé par exemple.

            Pour le processeur, sa version X est 50€ plus chère... Est-ce qu'il n'y aurait pas une carte mère complète moins chère que la MSI MPG X570 Gaming Edge WiFi, de manière à ce que je puisse prendre la version X du Ryzen 5 3600 ?

            Du coup ça me donne la config ci-dessous.

            Tout te semble bon ? L'alimentation est-elle adaptée à cette carte graphique ?

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur Processeurs Ryzen 5 3600 TopAchat 214
            Ventirad CPU Be Quiet! Ventirad Pure Rock Cdiscount  33
            Carte mère MSI MPG X570 Gaming Edge WiFi Cdiscount  220
            Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black Amazon  106
            Carte graphique nVIDIA GeFORCE GTX 1660 4Go Rueducommerce  185
            Carte réseau GIGABYTE GC-WB1733D-I - PCIe x1 - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - 1.733Mpbs - Bluetooth 5.0  Amazon 33
            Disque dur 1 (SWAP et projets en cours) Crucial CT500MX500SSD1 SSD interne MX500 (500Go, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces)  Amazon  71
            Disque dur 2 (données) Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010) LDLC  48
            Alimentation Xigmatek Tauro M+, 500W TopAchat  69
            Boîtier Fractal Design Boîtier PC Focus G Cdiscount 55
            OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall  11
            Écran Philips 243V5LHSB Moniteur 23.6" LED - Full HD - 1 ms - HDMI / DVI / VGA TopAchat  100
            Clavier + souris
            COOLER MASTER MasterKeys Lite L - rétro-éclairé Amazon  63
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1208€

            -
            Edité par Sax Otn 23 août 2019 à 10:08:20

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 août 2019 à 15:05:12

              Hum... bien franchement, je te déconseille vivement cet écran qui, n'étant pas du tout polyvalent, ne serait pas du tout adapté à tes besoins. Même si c'est le minimum par rapport au jeu, mieux vaudrait nettement plus un BENQ GW2407H ou un IIYAMA ProLite X2483HSU-B3.

              Et, bien franchement, si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins, il faudrait revoir le budget à la hausse de ~180€... là, impossible de faire quoique ce soit sans faire trop de concessions.

              Donc, pour ce qui est de la nouvelle config' que tu nous présentes (hors choix des sites) :

              • Carte mère : c'est au choix... soit tu prends uniquement la MSI MPG X570 Gaming Edge WIFI, soit tu prends une MSI X570-A Pro + la GIGABYTE GC-WB1733D-I (il y a déjà une carte WIFI/Bluetooth d'intégrée à la 1ère)
              • Carte graphique : le lien renvoie vers une nVIDIA GeFORCE GTX 1650 qui serait trop juste pour jouer correctement aux jeux dont tu as parlés
              • Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) : un oubli ?
              • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                23 août 2019 à 15:32:04

                Ca marche pour l'écran.

                • Carte mère : la MSI X570-A Pro que tu viens de me proposer est plus abordable si on prend la GIGABYTE GC-WB1733D-I avec.

                • Carte graphique :  la nVIDIA GeFORCE GTX 1660 me revient à trop cher... je pense que la 1650 suffira.

                • Disque dur 2 : Je l'ai bien mis ? le SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)

                  Alimentation : ça marche pour l'alim.

                -
                Edité par Sax Otn 23 août 2019 à 15:33:34

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 août 2019 à 14:24:58

                  OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (je dépasse le budget mais il va être difficile de réduire encore plus la note) :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur AMD Ryzen 5 3600 - 6/12 - 32Mo - AM4 - 0,007µ - BOX Amazon 215€
                  Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Amazon/Okluge 34€
                  Carte mère MSI X570-A Pro - ATX - X570 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 4.0 x4/3xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - HDMI SMi Distribution 170€
                  Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black Amazon 106€
                  Carte graphique INNO 3D GeFORCE GTX 1650 Twin Compact - 4Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xDP, HDMI Hardware.fr 158€
                  Carte réseau GIGABYTE GC-WB1733D-I - PCIe x1 - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - 1.733Mpbs - Bluetooth 5.0 Amazon 35€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 500Go MX500 - Silicon Motion SM2258 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 72€
                  Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Cdiscount 46€
                  Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Cybertek 57€
                  Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 59€
                  Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - mystic red Cdiscount 55€
                  OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 11€
                  Écran IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 80.000.000:1 - VA 4ms - 60Hz - DP, HDMI, VGA - 2xUSB2 - HP Cdiscount 133€
                  Clavier/Souris COOLER MASTER MasterKeys Lite L - rétroéclairé Rue du Commerce/Monsieur Plus 60€
                  Autre... câble SATA - 50cm Amazon 2€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.213€

                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    25 août 2019 à 19:20:33

                    Pour réduire le budget, ça serait bien d'éviter de prendre une Carte Mère à 170€...

                    T'as beaucoup de solutions pour dépenser beaucoup moins:

                    1) Prendre une CM vendue avec la màj bios (110€)

                    2) Prendre une CM MSI qui dispose du flash bios sans CPU (85€)puis faire le flash toi même

                    3) Prendre n'importe quelle CM d'entrée de gamme qui dispose des ports dont tu souhaites, et demander à AMD de t'envoyer un kit de boot pour que tu fasses le flash bios (un peu plus chiant quand même, faut renvoyer le kit après)

                    Personnellement je recommande la 2e option, qui est moins chère que la 1ère (mais plus chère que la 3e) et qui n'est pas si compliquée que ça

                    -
                    Edité par Random Coder 99 25 août 2019 à 19:39:38

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 août 2019 à 19:52:34

                      Et si tu hésites entre le 3600 et le 3600X, tu prends le 3600. Tu l’overclockeras au niveau du X puisque ce dernier est le 3600 avec 3 ou 400 MHz de plus.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 août 2019 à 14:22:41

                        @Random Coder 99 : attention, les solutions que tu proposes ne fonctionnent pas toujours (certaines mères soi-disant compatibles avec les tous derniers CPU d'AMD sur socket AM4, ne le sont toujours pas même après mise-à-jour du BIOS).

                        De plus, l'ASUS B450 TUF Plus Gaming n'est pas franchement des plus intéressantes (dans cette gamme, mieux vaudrait une ASRock B450 Pro4)... mieux vaudrait bien plus attendre que les modèles "MAX" soient enfin disponibles.

                        Donc, pour le moment, si on veut pouvoir pleinement profiter de son tout dernier CPU d'AMD sur socket AM4, pas trop le choix, il faut se diriger vers les cartes mères à base de chipset AMD X570... qui, malheureusement, ne sont pas franchement données.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          27 août 2019 à 17:35:37

                          CyberS@m a écrit:

                          @Random Coder 99 : attention, les solutions que tu proposes ne fonctionnent pas toujours (certaines mères soi-disant compatibles avec les tous derniers CPU d'AMD sur socket AM4, ne le sont toujours pas même après mise-à-jour du BIOS). (1)

                          De plus, l'ASUS B450 TUF Plus Gaming n'est pas franchement des plus intéressantes (2) (dans cette gamme, mieux vaudrait une ASRock B450 Pro4)... mieux vaudrait bien plus attendre que les modèles "MAX" soient enfin disponibles.

                          Donc, pour le moment, si on veut pouvoir pleinement profiter (3) de son tout dernier CPU d'AMD sur socket AM4, pas trop le choix, il faut se diriger vers les cartes mères à base de chipset AMD X570... qui, malheureusement, ne sont pas franchement données.

                          On est en train de faire un débat sur 3 topics en même temps quand même :D

                          (1) Si, cf. le premier topic

                          (2) et (3) Je ne suis pas d'accord, cf. le premier topic aussi

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 août 2019 à 17:44:37

                            @Random Coder 99 : en effet donc mieux vaudrait continuer que sur un seul pour éviter toute confusion... et je ne suis pas d'accords non plus car les cartes mères que tu proposes ne sont pas vraiment intéressantes.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              2 septembre 2019 à 11:07:44

                              CyberS@m a écrit:

                              De plus, l'ASUS B450 TUF Plus Gaming n'est pas franchement des plus intéressantes (dans cette gamme, mieux vaudrait une ASRock B450 Pro4)... mieux vaudrait bien plus attendre que les modèles "MAX" soient enfin disponibles.

                              Elles sont déjà disponibles depuis quelques temps mais pas en grande quantité apparemment. Sur Hardware.fr en ce moment la Tomahawk Max est à 113,95€..

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 septembre 2019 à 22:07:27

                                @KorangaR : en effet et, du coup, ça serait le meilleur choix ici... merci pour l'info.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  9 septembre 2019 à 15:47:12

                                  Heu... À moins d'être sûr d'avoir besoin du PCIe 4.0 d'ici quelques temps et de ne pas être trop pressé, le meilleur choix ici serait la MSI B450 Tomahawk MAX [Amazon]... toujours pas disponible ou alors au compte-gouttes (elle l'a été peu de temps sur Hardware.fr mais ce n'est plus le cas).
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    11 septembre 2019 à 14:58:22

                                    Ok, je pense alors que je vais prendre la MSI X570-A Pro ATX car j'ai pas trop envie d'attendre ^^

                                    Sinon j'ai quelques questions :

                                    1) Je vais donc commander ma carte mère sur SMI Distribution, mais il n'y a aucune indication concernant le délai de livraison en point relais. Saurais-tu combien de temps met la livraison sur ce site ?

                                    2) J'ai compris l'intérêt des disques 1 et 3, mais l'intérêt du disque 2 ("fichiers temporaires") quand est-ce que je l'utiliserai ? Qu'est-ce que tu entends par fichiers temporaires ?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      11 septembre 2019 à 15:26:07

                                      1° - Heu... difficile à dire car, la carte mère étant indiquée comme étant en stock, logiquement, la livraison ne devrait pas être trop longue : le mieux serait de contacter SMi Distribution et de voir ça avec eux.

                                      2° - Le 2ème HDD sert effectivement pour les "fichiers temporaires" (par exemple, tout ce que tu télécharges avant de l'installer ou de le stocker) mais, surtout, pour tes projets en cours de traitement/d'enregistrement (tous les rushes de tes vidéos en attente de traitement et pendant leur traitement... les vidéos finales allant sur le 3ème HDD qui sert uniquement au stockage).

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        12 septembre 2019 à 22:56:33

                                        D'accord !

                                        Pour la carte graphique, je pense que tu as raison la GTX 1650 n'a pas l'air vraiment appropriée... Dans la même tranche de prix, j'ai trouvé la 

                                        MSI AMD RX 570 Armour 4 G OC 4 Go de mémoire 256 Bits GDDR5 DVI/DP/HDMI Carte Graphique PCI Express 3 – Noir à 140€, et la même mais à 8Go à 160€, qu'est-ce que tu en penses ? J'ai vu qu'elle était plus performante que la GTX 1650 pour moins cher. Et est-ce qu'elle est compatible avec la carte mère que tu m'as conseillée ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          12 septembre 2019 à 23:11:52

                                          Hum... si les cartes graphiques à base de GPU d'AMD sont très bien (l'AMD Radeon RX 570 est effectivement un peu plus performante que la nVIDIA GeFORCE GTX 1650 tout en étant moins chère), elles ne seraient pas un bon choix ici car, par rapport à ton utilisation (plus particulièrement le graphisme 2D et, surtout, le traitement vidéo) et comme précédemment indiqué, tu pourrais avoir besoin de CUDA (très intéressant/utile dans ces domaines).

                                          Du coup, pas le choix, il te faudrait obligatoirement une carte graphique à base de GPU d'nVIDIA... surtout que l'AMD Radeon RX 570 demanderait une alim' plus puissante.

                                          Après, la nVIDIA GeFORCE GTX 1650 étant un peu trop faible pour jouer au moins correctement aux jeux les plus gourmands dont tu as parlés en Full HD (1.920x1.080) @60Hz, tu pourrais éventuellement attendre la sortie (à la fin du mois) de la prochaine nVIDIA GeFORCE GTX 1650 Ti... même si le meilleur choix serait toujours la nVIDIA GeFORCE GTX 1660. Par contre, elle devrait être un peu plus chère que sa version "non-Ti" actuelle.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            13 septembre 2019 à 0:03:46

                                            Je vois... après, le traitement vidéo et le graphisme restent secondaire et occasionnels, je ferai avant tout de la programmation et du jeu vidéo.

                                            Pour la nVIDIA GTX 1660 j'ai vu sur internet qu'il y avait plusieurs prix et plusieurs modèles. As-tu un ou plusieurs liens de cette carte graphique qui a le modèle le moins cher ? Car je t'avoue que je m'y perds un peu avec tout ces titres à rallonge

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              13 septembre 2019 à 0:32:56

                                              En effet... mais, si le graphisme 2D et le traitement vidéo sont 2ndaires, il serait quand même dommage de ne pas pouvoir bénéficier de CUDA en cas de besoin.

                                              Après, il y a effectivement pas mal de modèle pour chaque GPU et, pour les nVIDIA GeFORCE GTX 1660, le meilleur choix serait la PALIT GeFORCE GTX 1660 StormX [Amazon].

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                13 septembre 2019 à 11:35:10

                                                Sax Otn a écrit:

                                                Ok, je pense alors que je vais prendre la MSI X570-A Pro ATX car j'ai pas trop envie d'attendre ^^

                                                Sur Hardware.fr il est indiqué "Disponible vers le 18/09/2019 " pour la Tomahawk Max.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  13 septembre 2019 à 20:07:29

                                                  Trop tard je l'ai déjà commandée et elle vient d'être expédiée...

                                                  Sinon, pour les câbles SATA que Cybers@m m'a proposés, il y a 1 à 3 mois d'attente... Auriez-vous d'autres liens pour des câbles SATA pas trop chers et livrables fin du mois max ?

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    14 septembre 2019 à 16:36:46

                                                    Hum... le mieux serait d'aller dans un magasin d'informatique (peut-être en grande surface) et de prendre le câble SATA de ~50cm le moins cher.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                      15 septembre 2019 à 8:47:27

                                                      D'accord, merci de l'info.

                                                      Alors je sais pas comment je me suis débrouillé mais je viens de me rendre compte que j'ai commandé le Fractal Design FD-CA-Focus-Mini-BK-W qui est la version "mini" du Fractal Design FD-CA-Focus-BK-W (celui que tu m'as recommandé). Je sais pas pourquoi mais il s'agit d'une version "mini" qui est pourtant plus chère que la version "normale"... Est-ce que tu crois que je peux rester sur cette version "mini", ou alors il faudrait que j'annule la commande ? Car j'ai peur que la carte mère ne rentre pas.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        16 septembre 2019 à 14:42:47

                                                        Arf... la version "Mini" du FRACTAL DESIGN Focus G étant au format µATX, la carte mère (au format ATX) ne pourrait pas du tout rentrer dedans : il va falloir annuler la commande et prendre la version au format ATX si tu veux éviter tout problème.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                        [CONFIG] 1100€

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown