j'ai besoin de votre aide pour un pc gamer que je souhaite monter moi même pour la première fois. Je me suis donc rapproché de la configuration de Geogeotop qui a été bien travaillée par les members du SDZ.
type de demande : Config complète (Tour + Moniteur + Clavier)
budget : 1121,39 euros très éventuellement extensible si besoin
type d'utilisation : Gaming principalement (avec des jeux qui demandent des ressources (ARMA II/III...) et des jeux récents et à venir... )
périphériques possédés : Souris optique
overclocking : non requis
lieu de résidence : Annecy
possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Donc non
Ben ça dépend ce que tu entend par meilleur si c'est qualité/prix je pense que le 3570 et mieux que le 4670 par contre au niveau performance le 4670 et mieux mais aussi plus cher
Ah oui en effet, voilà qui me rassure ! J'aimerai avoir une confirmation, quelqu'un m'a dit aujourd'hui que l'installation d'un SSD nécessitait un adaptateur spécial. Mais je crois que le boitier Zalman Z11 plus en possède déjà 1 et même une baie spéciale SSD, n'est ce pas ?
EDIT : Question importante : Le célèbre configurateur "Config'O'Matic" m'interdit une alim de 520 watts avec cette config et me propose plutot 600W, est ce que cela est vrai ?
La config' que tu nous présentes est très bien mais il serait effectivement possible de la trouver moins chère (pour plus ou moins le même prix, il y aurait moyen de rajouter une carte WiFi et un clavier) :
(TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus)
-
1.205€
*livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce
Après, si tu peux encore rajouter quelques €uros supplémentaires au budget, il serait plus intéressant de remplacer le SSD par son "grand frère" de 256Go [Redcoon].
PS : l'INTEL Core i5 3570 est aujourd'hui dépassé (socket LGA1155 en fin de vie) et serait moins performant que le Core i5 4670... son "équivalent" serait bien plus le Core i5 4570.
CyberS@m, un grand merci pour cette super recherche que tu as du faire ! C'est vraiment génial !
Je suis allé voir un vendeur près de chez moi (e network Annecy), pour avoir d'autres conseils, et éventuellement acheter quelques composants chez eux, bref voici les conseils qu'il m'a donné :
1) Inutile d'acheter un ventirad supplémentaire (prolymatech lynx) car le package de l'I5 en contient déjà un, pour lui ce n'est pas nécessaire...
2) Il m'a déconseillé les cartes mères ASRock, qui sont celles que ASUS déclasse, il préfère me fournir une ASUS : ex : ASUS B85-PLUS, il est possible que ce soit du au fait qu'il n'avait pas mon modèle en magasin, qu'en pensez vous ? ASRock n'est pas fiable ?
4)Pour la carte wifi, il me propose celle ci : Tp-Link TL-WN881ND - Adaptateur Wifi b/g/n (jusqu'à 300 Mbps) - PCI Express |,
qui ne propose que 2 antennes quand celle de Cybers@m en propose 3, j'imagine donc qu'elle est moins bien ...?
5) Sinon il connaissait pas SanDisk, du coup il m'a convertit le SSD en Samsung 840 Pro Series MZ-7PD128BW - SSD 128 Go -c-, SanDisk est une marque fiable tout de même ?
6) Un point important sur l'alimentation qui est jugée limite en terme de puissance pour cette config, d'autre part si je prévois un peu de marge, je pourrai changer un composant plus tard sans avoir à changer l'alim... Il me conseille donc :
Antec High Current Gamer 620 - Alimentation 620 Watts ATX12V 2.3 - Certifié 80 PLUS Bronze - Ventilateurs silencieux de 135 mm
Est elle compatible avec le socket de l'I5 4670 ? Le vendeur m'a dit que oui...
Voilà, je suis conscient que mes demandes sont précises et nombreuses mais je vous demande pas de répondre à tout, juste quelques réponses à mes interrogations m'aideront beaucoup ! Merci
1° - Il y a effectivement une ventirad de fourni avec le CPU et il est suffisant mais, le budget le permettant, il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATEC Lynx.
2° - C'était vrai il n'y a encore pas si longtemps mais, aujourd'hui, ASRock ne dépend plus d'ASUS et est devenue plus ou moins aussi bien (d'ailleurs, ASUS semblerait vouloir racheter son ancienne filiale). Du coup, autant rester sur l'ASRock B85 Pro4 qui est le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme.
3° - CRUCIAL fait partie des meilleures marques de RAM avec CORSAIR, G.SKILL et KINGSTON et, avec son CAS 8 (plus le CAS est faible, mieux c'est), le kit proposé serait très légèrement plus performant que celui (tout de même très bien) conseillé par le vendeurs.
1) C'est entendu alors, je pense que pour le prix du PROLIMATEC Lynx, je peux me permettre d'optimiser dans le temps ma config.
2) Je vous fais confiance alors pour ASRock, je pense que seul l’expérience peut répondre à cette question et moi j'en ai pas , donc je reste sur l'ASRock.
3) Et pour CRUCIAL d'ailleurs c'est un peu la même chose, question d'expérience, donc je fais confiance aussi, merci c'est vraiment super !
Si quelqu'un pouvait répondre à mes dernières question, ce serait parfait !
4° - Le WiFi n'est pas ma spécialité mais je te conseillerais tout de même plus de rester sur la TP-LINK TL-WN951N dont je suis à peu près sûr... la TL-WN881ND a pas mal d'avis négatifs sur le Net.
5° - Les SAMSUNG Serie 840 Pro sont parmi les meilleurs SSD actuellement voir peut-être même les meilleurs. Par contre, ils sont plus chers et les SANDISK Ultra Plus sont le meilleur rapport performances/prix. Par conséquent, mieux vaudrait rester sur le SANDISK 128Go Ultra Plus ou, si le budget te permet de prendre un SAMSUNG 128Go Serie 840 Pro, de rajouter encore quelques €uros pour prendre un SANDISK 256Go Ultra Plus [PIXmania].
6° - Déjà, les ANTEC High Current Gamer non-modulaires de - de 750w ne sont pas compatibles avec les derniers CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (cf. ici). Après, pas besoin d'en prendre une plus puissante : l'unité centrale (sans la carte graphique) devant consommer ~200W (en étant large), la nVIDIA GeFORCE GTX 770 ~185W en charge et en rajoutant ~100W de marge de sécurité, les 520W de celle proposée seraient suffisants... même en cas d'upgrade.
5) Je vais rester en SSD 128G car c'est une différence de 50 euros tout de même pour son grand frère à 256g.
6) Ca fait rien mais je ne pars pas sur une GTX 770 mais sur une SAPPHIRE Radeon HD 7970 GHz Edition Vapor-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI qui j’espère ne consomme pas plus, mais j'imagine que votre diagnostic est équivalent, ma config sera supportée par une alim à 520W. J'ai consulté le lien très instructif et je me sens moins bête, c'est là qu'on se dit qu'il est facile de tomber dans l'erreur. Merci !
Pouvez vous me confirmer que le boitier présente bien un adaptateur SSD ?
Et enfin quels sont les risques que je prends en achetant sur internet plutot qu'en magasin ? Est ce prudent ? (pièces défectueuses, garanties...)
Oops... je me suis planté pour la carte graphique mais, même avec une AMD Radeon HD 7970 GHz Edition (~225W en charge), les 520W de l'alim' proposée seraient toujours suffisants.
Sinon, aucun problème avec le SSD car le boîtier est fourni avec un adaptateur pour les périphériques de stockage de 2,5" et, de toute façon, il y a un emplacement prévu spécialement pour lui à l'arrière du panneau sur lequel vient se fixer la carte mère (cf. ce test).
Enfin, les sites marchants sont moins pratiques en cas de problème (il faut renvoyer la pièce défectueuse et attendre la nouvelle, ce qui peut parfois prendre du temps) mais c'est tout aussi fiable et (bien) moins cher qu'en magasin où, tout ne sera probablement disponible (possibilité de se faire refourguer une pièce soi-disant mieux qui, en fait, est une "no name").
Merci encore , je n'ai pas réussi à trouver un site où ils indiquaient les composants fournis avec le boitier, en l'occurence les 2 cables SATA. J'aimerai savoir si il faut en rajouter un 6gb/s ou un 3gb/s sachant qu'il vaut mieux 6gb/s si c'est le SSD.
Je me posais une question au niveau CG, elle est très performante il me semble et n'est ce pas dommage de lui dédier un écran de 23" "seulement" et ma config (si je veux du gaming pur avec des jeux récents et à venir) est elle équilibrée ?
Et est ce que cette CG est le meilleur que je peux faire sachant que certaines benchmark que j'ai vu sont contradictoires.
1° - Les câbles SATA ne sont pas fournis avec le boîtier mais avec la carte mère : il n'y en a que 2 (1 pour le SSD + 1 pour le HDD), d'où l'obligation d'en prendre un 3ème pour le graveur DVD (le moins cher sera le mieux... absolument pas besoin d'en prendre un certifié SATA3 car ça ne changerait rien à part le prix plus élevé).
2° - Un écran de 24" ayant plus ou moins la même définition native (1.920x1.080 pour ceux en 16:9 et 1.920x1.200 pour ceux en 16:10) n'apporterait pas grand chose de + (1" de + dans la diagonale, c'est vraiment pas énorme) tout en étant, à modèle de qualité équivalente, bien plus cher. Après, si tu peux rajouter encore quelques €uros au budget, les ASUS ProArt PA238Q [Redcoon] et DELL UltraSharp U2312HM [Redcoon] seraient le meilleur choix.
3° - Actuellement, les AMD Radeon HD 7970 GHz Edition et nVIDIA GeFORCE GTX 770 sont ce qui se fait de mieux pour jouer sans aucun problème avec toutes les options graphiques à fond en 1.920x1.080/1.920x1.200. Comme PhysX est peu utilisé et que tu n'auras pas besoin de CUDA, la 1ère serait le meilleur choix (surtout avec tous les jeux qu'elle offre en bundle) et prendre une carte graphique encore plus performante ne serait pas intéressant (elle serait surtout utile pour jouer en 2.560x1.440 et serait bien plus chère).
1° - Ah ! Nouvelle démonstration foudroyante de mon inculture la plus totale, les câbles SATA sont avec la carte mère, ça explique tout (mais dans quoi je me lance ), en fait ils disent pas si ces câbles SATA fournis sont en 3gb/s ou 6gb/s et j'ai cru ouïr qu'il valait mieux un 6gb/s pour le SSD (pour pas brider ses performances), vrai ou pas ?
Sinon pour le HDD et le lecteur, pas de problème ceux de base conviendront.
2° - D'accord, je vais encore réfléchir un petit peu pour l'écran et pour 30 euros de différence avec le DELL mais si le Liyama est suffisamment fiable, je le garde.
3° - OK pour la CG, ça me rassure, c'est tout de même le point central de ma config !
Les câbles SATA fournis dans le bundle de la carte mère sont certifiés SATA3 mais, bien franchement, ça ne veut pas dire grand chose et n'importe quel câble SATA conviendrait tout aussi bien .
Quant à l'écran, si l'IIYAMA ProLite X2377HDS serait plus ou moins aussi bien que le DELL UltraSharp U2312HM en terme de qualité d'affichage mais, si tu as moyen de rajouter quelques €uros au budget, ce dernier est tout de même calibré en usine et, surtout, mieux équipé (pied réglable en hauteur, fonction pivot et hub USB2 de 4ports).
Hmm, c'est vrai qu'il a design un peu plus raffiné !
Serait-il judicieux d'attendre 1 à 2 semaines pour voir l'évolution des prix et des composants ou je ferai mieux de commander bientot avant que les prix remontent ?
Sachant que les "soldes" se terminent normalement fin Juillet (c'est peut être différent pour les produits informatiques) tu pourrais te permettre d'attendre mais fait attention aux ruptures de stocks.
- J'aimerai savoir si ma CG et ma CM sont pleinement compatible avec windows 8 ? (et ma config en général)
Ya vraiment pas de raisons qu'elle ne soit pas compatible . Par contre W8, jsuis pas a 100% pour. Du moins pas pour le moment, il n'apporte absolument aucun gain de performances a ce jour et malgré (excusez moi du peu) le coup de p*te que réitère Windows (mais si rappelez vous directx10 sous vista) en ne déployant DX 11.2 que sur W8 qui pour moi n'apportera rien de conséquent non plus dans un futur proche car les développeurs de jeux ne pourrons pas se permettre de lâcher DX 11.1 vu que 80% des gens resteront sur w7 pendant un bon moment. Et à coté de ca, est-ce qu'elles (les boites de développement de JV) ont les moyens d'investir pour développer une version qui gère les "tiles ressources"? Jsais pas...
Perso j'attends la sortie du SP1 de W8 avant de regarder si eventuellement cet OS pourrait me convenir... (ca fait beaucoup de conditions oui :D). Voila mon avis... j'ai essayé de m'exprimer en toute objectivité ofc.
Je comprends ton point de vue mais il semblerait que le système soit en peu plus rapide, certains sites indépendants le prouvent et en dépit du fait que ce soit un OS concu pour le tactile, il mérite tout de même de l'intéret. Certes ça ne vaut pas le passage de Vista à Seven mais dans la mesure ou je pars sur un PC tout neuf, sans OS préinstallé, il semblerait judicieux de passer sous Windows 8, même si dans le pire des cas, il n'apporte peu.
Ce que j'aimerai avoir comme garanti, c'est qu'il n'est pas moins bien, respect des compatibilités ascendantes, compatibilité avec des jeux "old school" genre AOE, Command and conquer... (oui je sais me diversifier )
Je comprends ton point de vue mais il semblerait que le système soit en peu plus rapide, certains sites indépendants le prouvent et en dépit du fait que ce soit un OS concu pour le tactile, il mérite tout de même de l'intéret. Certes ça ne vaut pas le passage de Vista à Seven mais dans la mesure ou je pars sur un PC tout neuf, sans OS préinstallé, il semblerait judicieux de passer sous Windows 8, même si dans le pire des cas, il n'apporte peu.
Ce que j'aimerai avoir comme garanti, c'est qu'il n'est pas moins bien, respect des compatibilités ascendantes, compatibilité avec des jeux "old school" genre AOE, Command and conquer... (oui je sais me diversifier )
Bref faut que j'y réfléchisse encore...
Je vois pas pourquoi il supprimerai les options de "retro" compatibilité qu'on peut avoir sur W7 (W95-98-XP)... Ca serait une grosse erreur.
À la limite, ce que tu pourrais faire, c'est utiliser la Preview de Windows 8.1 en attendant la sortie de sa version finale. Par contre, il faudra probablement tout réinstaller à ce moment-là, ce qui ne sera pas le cas en partant directement avec Windows 8 (il suffira de le mettre à jour comme avec un Service Pack).
J'aimerai savoir également si vous avez entendu parler du MSDNAA qui un service de Microsoft qui propose des licences gratuites (windows entre autres) aux universités et écoles. Comme je vais aller en IUT INFO l'année prochaine, puis je en bénéficier ? Ou alors à voir avec mon école...
J'aimerai savoir également si vous avez entendu parler du MSDNAA qui un service de Microsoft qui propose des licences gratuites (windows entre autres) aux universités et écoles. Comme je vais aller en IUT INFO l'année prochaine, puis je en bénéficier ? Ou alors à voir avec mon école...
J'ai bénéficié de ce programme durant ma Licence et mon master actuel. Il faut que ton école fasse une demande auprès de Microsoft. Tu devrais contacter l'école pour savoir si c'est le cas je pense. Il me semble que MS fait du cas par cas (en tout cas on avait un portail spécifique a notre école via Dreamspark)
D'accord, c'est donc ce que je vais faire :), juste deux questions, puis je faire la demande maintenant (pendant les vacances) et est ce que mon windows (obtenu via MSDNAA) risque t-il d'être aspiré par un trou dimensionnel à la fin de mes études ou le contrat est à vie ?
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Tuto : Apprenez à monter votre ordinateur | Sites perso : CyberS@m (nouveau design)
Tuto : Apprenez à monter votre ordinateur | Sites perso : CyberS@m (nouveau design)