Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] ~ 1121,39€ PC BUREAU GAMER

Conseils pour compatibilité entre composants et meilleurs prix.

Sujet résolu
    17 juillet 2013 à 15:46:02

:p Attention ils vont envoyer un huissier ! Tiens moi au courant si tu trouves !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    N'oubliez pas de marquer résolu !
      17 juillet 2013 à 16:10:01

En fait, les licences accordées le sont a vie, mais en t'enregistrant sur le site de ms, tu t'engages a ne les utiliser que pendant la durée de tes études et que tu cesseras de les utiliser ensuite...

Donc c'est pas super bien défini... Perso j'utiliserais la mienne jusqu'a ce que j'ai besoin de reformater ma machine ou de passer a W8. Voilou

-
      Edité par S4nGoKu 17 juillet 2013 à 16:10:19

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2013 à 16:19:10

D'accord je vois ;) , disons que techniquement, tu n'auras pas de problèmes si tu poursuis ton utilisation post-études...

C'est cool en tout cas, si je suis éligible à ce système, je serai trop refait !!! :)

Merci :)

-
        Edité par Yeti75 17 juillet 2013 à 16:19:41

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juillet 2013 à 8:34:45

Mouai en fait je le saurai qu'en début d'année car on a pas encore nos login et c'est spécifié nul part, bref j'attendrai c'est pas dramatique, mais je peux tout de même monter mon pc ! :)

J'aurai aimé savoir si le clavier choisi actuellement me permettrait de jouer dans des conditions confortables ou si il est plutot dédié à un usage bureautique, quel serait les premiers prix gamer en clavier par exemple ?

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 juillet 2013 à 16:16:32

Le clavier proposé te permettra de jouer sans problème. Après, si tu tiens absolument à prendre un modèle gamer, le minimum serait les GIGABYTE Aivia K8100 et LOGITECH Gaming Keyboard G105.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

22 juillet 2013 à 15:29:24

Par rapport à cet article : Bug de l'USB 3.0 avec les nouveaux chipset Haswell

- Je me demande si je devrais reconsidérer mon choix de processeur/CM ou attendre la révision C2 de Intel de ses processeurs.

- Et également j'ai remarqué que ma CG mentionnait dans son appellation "OC", dois je lui faire un traitement spécial lors du montage pour débrider les performances de l'overclockage ou c'est déjà fait en usine ?

-
              Edité par Yeti75 22 juillet 2013 à 15:37:03

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 juillet 2013 à 16:53:22

Cyber-up :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  23 juillet 2013 à 17:40:17

1) Apparemment il y a pas de soucis (je retrouve pas l'article)

2) Non c'est fait en usine et ayant le modèle juste en dessous (la 7950) je peut te dire que a côté du connecteur CrossFire il y a un bouton pour l'OC encore un peu plus (la base de chez AMD c'est 800 MHz, Sapphire la mise d'usine à 850 MHz et sur le bouton ça la pousse à 950 MHz)

• Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 juillet 2013 à 17:47:48

1° - Le problème des chipsets pour CPU d'INTEL sur socket LGA1150 est vraiment minime (cf. ici)... pas réellement besoin d'attendre la sortie de leur révision C2.

2° - C'est un overclocking d'usine et il n'y a aucun "traitement spécial" à faire.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

23 juillet 2013 à 18:47:03

Super merci alors ça me rassure, je voudrai commander ce week end ! :)
                      Et c'est cool aussi pour la CG, faut que je trouve ce bouton ! :p

-
                      Edité par Yeti75 23 juillet 2013 à 18:47:23

• Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 juillet 2013 à 15:33:01

Salut Cybers@m si tu passes dans le coin ! :)

A propos de ma carte graphique : la Sapphire radeon HD 7970 GHz edition 3Go Vapor- x

Tu m'as proposé de l'acheter sur TopAchat, elle est maintenant à 363 euros, sur Amazon, elle est à 357 euros.

Je veux pas avoir l'impression de chipoter pour 6 euros mais est ce que je perds quelque chose en achetant sur Amazon plutot que sur TopAchat ? 

EDIT : Ah oui, il semblerait que je n'ai pas les 4 jeux offerts sur Amazon...

Damned, mon alimentation (Antec HCG 520M) a pris 9 euros ! Elle est maintenant à 69 euros, vous pouvez trouver moins cher ?

-
                        Edité par Yeti75 25 juillet 2013 à 15:51:32

• Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 juillet 2013 à 16:55:43

1° - Aujourd'hui, il serait effectivement légèrement plus intéressant de prendre la SAPPHIRE Radeon HD 7970 GHz Edition Vapor-X sur Amazon où elle est au moins cher.

2° - L'augmentation du prix de l'alim' n'est peut-être que temporaire mais, si ce n'est pas le cas, tu pourrais alors prendre une BE QUIET! Pure Power L8 530CM [Rue du Commerce*].
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

25 juillet 2013 à 17:26:28

Le hic, c'est que je voulais commander ce week end ^^, et c'est pas tant une augmentation mais une rupture de stock et larueducommerce nous redirige sur GrosBill et ses tarifs un peu plus cher. Enfin je crois.

Et du coup la BE QUIET, elle est mieux ? Parce que pour quelques  euros et si la ANTEC est vraiment meilleure... :)

• Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 juillet 2013 à 18:15:01

Heu... d'ici ce week-end, Rue du Commerce devrait probablement avoir refait son stock d'ANTEC High Current Gamer HCG-520M.

Et, si jamais ce n'était pas le cas, la BE QUIET! Pure Power L8 530CM serait plus ou moins aussi bien tout en étant silencieuse.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

25 juillet 2013 à 18:39:36

Super merci CyberS@m t'es le meilleur !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 juillet 2013 à 21:26:36

Bonjour/Bonsoir :) ,

Il y a exactement 14 jours, j'ai fait ma demande de configuration de pc bureau orienté gamer, j'ai été très bien conseillé et rapidement par divers membres du forum que je remercie tous ! Je m'apprête à acheter demain la totalité de ma config sur divers sites conseillés, il y a 14 jours la meilleure configuration pour mon budget était la suivante, j'aimerai juste savoir si durant cette intervalle, les composants n'ont pas évolué ou d'autres offres plus intéressantes sont apparus.

Pour résumer, je veux juste savoir si cette config est toujours la meilleure pour mon budget ! :D

ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                  Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Top Achat* 200€
                                  Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm Top Achat* 30€
                                  Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
                                  Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 8 Top Achat* 60€
                                  Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7970 GHz Edition Vapor-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 360€
                                  Carte réseau TP-LINK TL-WN951N - PCI - 300Mpbs - IEEE 802.11n Rue du Commerce* 23€
                                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 87€
                                  Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM VOIR 1 TO Top Achat* 48€
                                  Graveur DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
                                  Alimentation BE QUIET ! Alimentation modulaire Pure Power L8-530W - 80+ Bronze Rue du Commerce* 65€
                                  Boîtier ZALMAN Z11 Plus - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm/2x80mm - 2xUSB2/2xUSB3 Top Achat* 60€
                                  Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP Darty 159€
                                  Clavier MICROSOFT Wired Keyboard 600 - black Top Achat* 12€
                                  Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
                                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.202€

Qu'est ce qui a changé par rapport à la précédente config de Cybers@m ?

• Le processeur est le même mais je profite de la vente Flash de TopAchat à 200 euros (c'est bien le même hein :o ? )
                                  • Le ventirad est le même mais j'ai changé le site pour Magic PC à 29 euros (c'est bien le même hein :o ? )
                                  • Le disque dur je suis partagé, déjà j'ai remarqué que celui que m'a proposé Cybers@m est en SATA II ou bien ATA II (je ne fais pas la différence :o ), sachant qu'il est possible d'en trouver en (S)ATA III, ne serait ce pas plus rapide ? Et puis je me dis également pour 10 euros de plus, je pourrais opter pour 1 To...
                                  • L'alimentation, j'attendrai de voir demain si RueDuCommerce réitère son offre à 60 euros, sinon j'opte pour la BE QUIET ! Pure Power L8 530CM.
                                  • L'écran est le même mais j'ai changer le site pour Darty à 159 euros (c'est bien le même hein :o ? )
                                  • Le clavier, il est probable que je reste sur le même, mais j'avoue avoir flasher sur le Cyborg V7 :p (70 euros) après le logitech G105 est peut être aussi bien >_<.

Voilà je suis conscient que j'en demande beaucoup (surtout à Cybers@m :p ), mais j'ai pas l'habitude d'investir de telles sommes, du coup je prends mes précautions. 

Merci infiniment ! :)

-
                                  Edité par Yeti75 27 juillet 2013 à 14:24:34

• Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 juillet 2013 à 3:20:52

Cette dernière config' que tu nous présentes est très bien mais il y aurait encore quelques légères modifications à lui apporter (essentiellement aux niveaux des sites)... et aussi pour te répondre :
                                    • Ventirad CPU : comme il y aurait des frais de port à rajouter, il serait plus intéressant de le prendre sur Top Achat
                                    • Carte graphique : en ce moment, c'est sur PIXmania qu'elle est la moins chère
                                    • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : il serait très légèrement plus intéressant de le prendre sur Redcoon
                                    • Disque dur 2 (SWAP et données) : contrairement à ce qui est indiqué sur Top Achat et même si ça ne changerait pas grand chose, il est bien en SATA3
                                    • Écran : c'est bien le même ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

27 juillet 2013 à 10:51:49

• Je prends le ventirad CPU sur TopAchat alors.
                                      • Merci pour la carte graphique, elle semble en effet moins cher sur PixMania, mais elle n'a qu'un an de garantie. Comme c'est une pièce un peu chère, je préfère acheter sur RueDuCommerce avec 2 ans de garantie pour 10 euros de plus. (ils précisent pas "OC" dans la description de l'article mais ça doit être la même)
                                      • Je prends donc le SSD sur Redcoon merci ! 
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 juillet 2013 à 17:22:08

Bonjour :) ,

Voilà c'est tout commandé, merci aux personnes qui m'ont aidé, je vous poserai surement des questions pour le montage et ferai un petit récapitulatif de ma config pour ceux que ça intéressent.

• Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 juillet 2013 à 17:27:30

Bonjour à tous,

Désolé de polluer le topic,mais je crois que je vais prendre la même config que yeti :)

J'appréhende juste le montage !

Cordialement,

• Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Suistrop™
                                            27 juillet 2013 à 17:37:15

@suistrop : si tu suis bien ce tuto, normalement, tu devrais pouvoir t'en sortir sans problème... le montage n'est vraiment pas quelque chose de compliqué ;).
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

27 juillet 2013 à 19:27:06

Commande effectuée :D

Je ne sais pas faire le tableau récapitulatif !!!

Les modifications par rapport a la config de yeti sont les suivantes :

OS : windows 8 64 bits 93€ chez amazone

DD1 : SANDISK ULTRAPLUS 256Go 143€ chez redcoon

==> Total de 1204€ dont 25e de livraison entre les différents sites(redcoon, rue du commerce, top achat)

Pas d'écran ni de clavier.

Merci à CyberS@m & Yeti75 !

-
                                              Edité par suistrop 27 juillet 2013 à 21:39:50

• Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Suistrop™
                                                28 juillet 2013 à 12:52:52

Bonjour, j'ai pas encore mes pièces naturellement mais j'ai remarqué que sur la carte mère il y avait :

• 2 x Connecteurs pour ventilateur de CPU (1 x 4-pin, 1 x 3-pin)       ------> OK je branche l'unique ventilateur CPU de mon Prolimatech Lynx
                                                • 2 x Connecteurs pour ventilateur de Châssis (2 x 4-pin)     ------> OUPS, j'ai 5 ventilateurs sur mon chassis, il manque donc 3 connecteurs ... ?
                                                • 1 x Connecteur pour ventilateur de ventilateur (3-pin)     -------> HEIN ? Je n'en ai pas besoin de celui là je crois non ?
                                                supporte Windows 7 mais il n'est pas indiqué Windows 8, ça marche aussi non ?

-
                                                Edité par Yeti75 28 juillet 2013 à 13:09:17

• Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  28 juillet 2013 à 13:56:13

Salut Yeti75,

Houla ca me fait peur déjà que je comprends rien à ce que tu viens d écrire !

Alors si en plus l installation n est pas trivial ... haaaaaaa

Ca serait cool de s'aider pour le montage avec photo si on a des doutes vu qu on va avoir les meme pièces non?

Cordialement,

• Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Suistrop™
                                                  Anonyme
                                                    28 juillet 2013 à 14:11:12

Il y a pas de soucis de ventilateurs car les 2 latéraux sont en molex et celui d'extraction aussi pour la CG j'ai la même en 7950 et elle est compatible windows 8 il y a pas de soucis

-
                                                    Edité par Anonyme 28 juillet 2013 à 14:12:23

• Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      28 juillet 2013 à 14:11:30

Salut suistrop :) ,

Rassures toi, je ne m'y connais pas davantage que toi, mais je suis sur qu'étant motivé, on y arrivera. Consulte le tuto de Cybers@m qui est très intéressant, moi je vais d'ailleurs le relire pour me remettre dans le bain ! 

Je pense que le montage est facile et t'inquiètes pas pour l'installation de Windows 8, c'est trivial !

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le montage, je te tiens au courant en message privé de mes problèmes et tout ! (enfin faut déjà attendre la réception des pièces)

Voilà bonne journée !

-
                                                      Edité par Yeti75 28 juillet 2013 à 14:11:50

• Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        29 juillet 2013 à 10:37:28

Salut a tous! 

Je profite de ce post pour vous indiquer que j'ai moi aussi commandé cette config. Je devrais la recevoir d'ici mercredi et j'ai déjà reçu le Iiyama dont je suis très content (couleurs particulièrement fidèles même sans calibrage et suffisamment réactif pour le jeu. Je m'interroge simplement sur l' efficacité de l' overdrive qui a tendance à baisser la réactivité de l' écran lorsqu'il activé).

Je vous tiendrais au courant et un grand merci au staff pour son travail ;)

• Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          29 juillet 2013 à 10:58:46

Salut :) ,

Tant mieux, comme ça on pourra s'entraider tous les 3 pour le montage ! Mais il semblerait que tu recoives les pièces (bien) avant moi ! ;)

Comme ça tu pourras expérimenter avant qu'on fasse des bêtises ! :p

-
                                                          Edité par Yeti75 29 juillet 2013 à 10:59:06

• Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            29 juillet 2013 à 20:20:02

Salut Kyllak,

Moi j ai pas l"ecran mais j ai tout le reste :) Trop hate que ca arrive !!

Cordialement,

• Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Suistrop™
                                                              2 août 2013 à 22:35:22

Bonsoir!

Petit point de situation!

Le PC est maintenant monter avec succès mais un problème subsiste. Le HDD barracuda de 500 Go est bien reconnu dans le bios mais pas par windows 7!

Il n'apparaît pas non plus dans la gestion des disques.

Seul le SSD sur lequel l'OS est installé est reconnu ainsi que mon disque dur externe.

Le HDD est pourtant bien branché en SATA et en mode AHCI.

Je pense que la solution ce trouve donc dans le bios puisque le PC est neuf. Quelqu'un aurait-il donc une idée?

• Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

[CONFIG] ~ 1121,39€ PC BUREAU GAMER

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown