Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1200 €

PC gaming polyvalent

Sujet résolu
    27 novembre 2016 à 22:43:34

• type de demande : Configuration complète (sauf écran et HP)
    • budget : 1200 € maximum
    • type d'utilisation : Gaming (Starcraft, Diablo, Metal Gear Solid, Halo, Resident Evil, Civilization VI, Subnautica…)  et usage général (graphisme, montage vidéo…)
    • périphériques possédés : écran Dell U2417HA - Enceintes
    • overclocking : Je ne pense pas
    • lieu de résidence : France
    • Commentaires : Hello, bonjour à tous. Voilà, j'ai deux gamins qui jouent sur console et sur ordinateur (comme c'est original) mais depuis quelque temps certains titres deviennent injouables sur notre vénérable (6 ans) iMac familial. Et comme il est impossible d'en changer la carte graphique (merci Apple), je sollicite vos connaissances pour m'aider à monter un PC orienté gaming mais aussi polyvalent et évolutif que possible (je suis graphiste et si je peux en avoir l'usage à l'occasion, ça serait bien).

Après avoir consulté quelques configurations proposées dans le forum, j'ai d'ores et déjà commandé l'écran Dell U2417HA pour un peu moins de 300 € (le bras articulé me plaît bien) après avoir envisagé un 27 pouces 144 Hz / G-Sync qui aurait sans doute nécessité une config trop coûteuse pour mon budget (1200 €).

Je précise qu'à part l'écran (qui n'a pas encore été livré) je ne possède rien de compatible-PC (je rappelle que je viens du monde obscur Mac); ni OS, ni souris, ni clavier, ni composants… Tout juste une paire d'enceintes amplifiées Bose que j'ai depuis la nuit des temps et qui pourra rendre service.

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié et vous remercie par avance pour votre aide ! :-)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2016 à 22:55:27

Salut :)

Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'utilisation (tu fais du graphisme (2D et/ou 3D ?) et du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pour les jeux, excepté Civilization VI, pas d'autres plus récents/plus gourmands comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, Deus Ex: Mankind Divided, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry Primal, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Metro: Last Light, No Man's Sky, Project CARS, Quantum Break, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ?) et du budget (même si tu l'as déjà commandé, l'écran est tout de même à inclure dedans ?) pour te répondre au mieux.

En attendant, si l'écran est effectivement à inclure dans le budget, ce dernier serait alors trop faible pour une config' complète (unité centrale + OS + écran, clavier et souris) de ce type (graphisme, traitement vidéo et jeu) et il va donc probablement falloir le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté un minimum à tes besoins.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2016 à 22:59:40 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet

27 novembre 2016 à 23:30:17

Bonsoir CyberS@m,

Je fais seulement du graphisme 2D et l'usage montage vidéo du PC serait très occasionnel.

En ce concerne les jeux, il y a Dishonored 2 de prévu, peut-être CoD:BOIII et aussi No Man's Sky dans la liste que tu me suggères.

Le budget de 1200 € est prévu pour l'UC et autres périphériques, sans l'écran donc. (Mon budget initial était de 1500 €.)

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 novembre 2016 à 0:29:52

OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer :

ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur INTEL Core i5 6600 - 6Mo - HD Graphics 530 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Top Achat* 233€
            Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1151 - 120mm Magic PC 37€
            Carte mère ASUS H170 Pro Gaming - ATX - H170 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA Amazon 131€
            Mémoire BALLISTIX 2x8Go Sport LT - DDR4-SDRAM - PC4-19.200 - CAS 16 Amazon 80€
            Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 Gaming ACX 3.0 - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 289€
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) KINGSTON 240Go HyperX Fury - SandForce SF-2281 - 2D-MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Magic PC 79€
            Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To Desktop HDD (ST1000DM003) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Magic PC 51€
            Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 52€
            Graveur DVD LG GH24NSC0 - 24x - SATA - black - OEM Amazon/Nagiry 17€
            Alimentation COOLER MASTER G450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Top Achat* 45€
            Boîtier ZALMAN R1 - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/USB3 Amazon 48€
            OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - OEM - DVD Amazon 100€
            Clavier/Souris COOLER MASTER Devastator II - red Top Achat* 30€
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.192€

*livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 novembre 2016 à 8:51:58

Merci CyberS@m pour cette config' aux petits oignons ! :) Les enfants ne vont pas en croire leur yeux !

Une petite question de noob en matière de montage PC : comment ça se passe pour se connecter en Ethernet ou en WiFi ? Faut-il rajouter quelque chose ?

Je trouve quand même que Microsoft abuse avec le prix de sa licence Windows :( Malgré tout ce qu'on peut reprocher à Apple, son OS est gratuit (ils se rattrapent ailleurs, certes).

Bonne journée,

Daniel

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 novembre 2016 à 12:05:26

Windows n'est pas gratuit parce que tu l’installe sur des machines d'autres constructeurs, alors que iOS est à la base prévu pour leurs propres machines et c'est sur ces dernières qu'ils font leur marge pour les coûts de dev de l'OS.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 novembre 2016 à 16:15:00

Pour la connexion au Net/au réseau, il suffira de brancher le PC en Ethernet (le carte réseau est intégrée à la carte mère)... pour le WiFi, il faudrait rajouter une carte WiFi.

Sinon, les OS de MICROSOFT ne sont effectivement pas donnés (pas envie de lancer un débat sur ce sujet) mais, à la limite, il est toujours possible d'utiliser l'Insider Preview de Windows 10 64bit qui est gratuite... il sera toujours possible de passer à sa version commerciale plus tard.

• Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 novembre 2016 à 22:34:03

Bonsoir CyberS@m, il ne me reste plus qu'à faire mes emplettes, potasser le tuto "Apprenez à monter votre ordinateur" et retrousser mes petites manches !

Merci pour le précieux coup de main,

Daniel

-
                    Edité par otedanyel 25 décembre 2016 à 22:40:29

• Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1200 €

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown