Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1200 €

PC gaming polyvalent

Sujet résolu
    27 novembre 2016 à 22:43:34

• type de demande : Configuration complète (sauf écran et HP)
    • budget : 1200 € maximum
    • type d'utilisation : Gaming (Starcraft, Diablo, Metal Gear Solid, Halo, Resident Evil, Civilization VI, Subnautica…)  et usage général (graphisme, montage vidéo…)
    • périphériques possédés : écran Dell U2417HA - Enceintes
    • overclocking : Je ne pense pas
    • lieu de résidence : France
    • Commentaires : Hello, bonjour à tous. Voilà, j'ai deux gamins qui jouent sur console et sur ordinateur (comme c'est original) mais depuis quelque temps certains titres deviennent injouables sur notre vénérable (6 ans) iMac familial. Et comme il est impossible d'en changer la carte graphique (merci Apple), je sollicite vos connaissances pour m'aider à monter un PC orienté gaming mais aussi polyvalent et évolutif que possible (je suis graphiste et si je peux en avoir l'usage à l'occasion, ça serait bien).

Après avoir consulté quelques configurations proposées dans le forum, j'ai d'ores et déjà commandé l'écran Dell U2417HA pour un peu moins de 300 € (le bras articulé me plaît bien) après avoir envisagé un 27 pouces 144 Hz / G-Sync qui aurait sans doute nécessité une config trop coûteuse pour mon budget (1200 €).

Je précise qu'à part l'écran (qui n'a pas encore été livré) je ne possède rien de compatible-PC (je rappelle que je viens du monde obscur Mac); ni OS, ni souris, ni clavier, ni composants… Tout juste une paire d'enceintes amplifiées Bose que j'ai depuis la nuit des temps et qui pourra rendre service.

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié et vous remercie par avance pour votre aide ! :-)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2016 à 22:55:27

Salut :)