Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config 1200€ gaming

20 janvier 2024 à 19:34:24

Bonjour

Type de demande : unité centrale

Réseau/Internet : fibre filaire

Lecteur/graveur optique : non

besoin de lire et/ou de graver des Blu-ray et/ou DVD ? Non

Périphériques possédés :

écran ? ylliama 24" de mémoire

Utilisation : gaming

bureautique ? Occasionnellement

programmation ? Non

graphisme 2D et/ou 3D ? Non

montage audio et/ou vidéo ? Occasionnellement pourquoi pas j’aimerai bien apprendre virtualisation ? Non

multimédia ? Non

Jeux: … ? Rust, Csgo2, FS22, GTA V ET VI. PUBG

Overclocking : NON

comptez-vous overclocker ? NON

Pays : France

Budget : 1200€

J’ai une tour grand format, lecteur SD, un ssd de 500go et un disque dur de 1To à côté, AMD R9 200, alim de 600W, merci

-
    Edité par Jounaas 20 janvier 2024 à 19:35:49

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2024 à 1:32:08

Salut :)

Il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de ce que tu as déjà :

• les marques et modèles exactes des carte graphique, SSD, HDD, lecteur SD, alim', boîtier et écran

de l'OS :

• 32bit ou 64bit ?
      • BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?
      • neuf ou déjà installé sur un autre PC ?

et de l'utilisation :

• pour les jeux, également Alan WAKE 2, Aliens Dark Descent, Alone in the Dark Prologue, Anno 1800, ARK: Survival Ascended, ArmA Reforger, Ashfall, Assassin's Creed Mirage, Atomic Heart, Avatar: Frontiers of Pandora, Baldur's Gate 3, Battlefield 2042, Biomutant, the Callisto Protocol, Call of Duty: Modern Warfare 3.0, Chernobylite, Cities Skylines 2, Control, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Cyberpunk 2077 v.2.1, Dakar Desert Rally, the Dark Pictures Anthology: the Devil in me, the Day Before, Daymare: 1994 Sandcastle, Dead Space, Deathloop, Deliver Us Mars, Dirt 5, Draugen, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring v1.09, Elex II, F1 22, FarCry 6, THE FINALS, Flight Simulator (2020), Forspoken, Fort Solis, Forza Horizon 5, Forza Motorsport, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War, Gotham Knights, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, Grand Theft Auto V, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua's Sacrifice, Hitman 3, Hogwarts Legacy, Horizon Zero Dawn, Humankind, Icarus, Immortal of Aveum, the Invicible, Jagged Alliance 3, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, the Last of Us Part I, the Lord of The Rings: Gollum, Lords of the Fallen, Marvel's Avengers, Marvel's Spider-Man Remastered, the Matrix Awakens (demo), MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro; Exodus Enhanced Edition, Miasma Chronicles, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, the Outer Worlds: Spacer's Choice Edition, Outriders, a Plague Tale: Requiem, Portal: Prelude RTX, Project CARS 3, Quantum Break, the Quarry, Ratchet & Clank: Rift Apart, Red Dead Redemption 2, Remnant II, Resident Evil 4, Returnal, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Sherlock HOLMES Chapter One, Sniper Elite 5, Sons of the Forest, Star Citizen, Starfield, STAR WARS Jedi: Survivor, Steelrising, Syberia: the World Before - Prologue, the Talos Principle 2, Their Land, Tiny Tina's Wonderlands, Total War: PHARAOH, Total War Saga: TROY, Trine 5: a Clockwork Conspiracy, UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection, Unholy, Warhammer 40.000: Darktide, Watch Dogs: Legion, Way of the Hunter, the Witcher 3: Wild Hunt, Wo Long: Fallen Dynasty, etc. ?
      • Besoin de pouvoir te connecter en WiFi/Bluetooth ?

Pour correctement te répondre.

En attendant, vue le peu que tu nous dis concernant les pièces que tu as déjà, pas du tout sûr qu'il soit intéressant voire même possible de les réutiliser (par exemple, la carte graphique est aujourd'hui bien trop faible… sans compter que, comme elle est équipée d'un GPU d'AMD, elle n'est pas compatible CUDA qui est très utile pour le traitement vidéo).

Donc, dans le cas où il ne serait réellement pas possible de les réutiliser, il faudrait très probablement revoir le budget à la hausse de 200€/300€.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

21 janvier 2024 à 10:03:39

Bonjour merci pour votre réponse.. j’ai pas préciser la configuration actuelle car elle a largement 8/10 ans, tous a était acheté neuf.. à l’époque c’est claire que c’était une config sympa maintenant c’est très faible.. j ai que 2x4 de ram fin tous les jeux auquel je jouais me prévenez que c’était obsolète..

Je voudrais repartir sur une tour complètement neuve avec une nouvelle config qui peux aussi faire tourner les jeux et durer un peux dans le temps..

Je ne jouerais plus comme avant (8/10h par jours), mais en revanche je jouerais de temps en temps le week end principalement…

J’ai crus voir aussi que je pouvais avoir un boîtier (stylé).. avec des lumières partout, avec un verre trempé, sa serrait totalement ce que je rechercherais pour également faire une pièce bureau sympa!

Pour le budget je suis à 1200€ plus ou moins, je peux monter à 1400€ environ.. après est ce que pour mon utilité, est-ce nécessaire de monter autant ?

Pour les jeux, je vous les avaient précisés : Beaucoup de Rust, Counter-Strike Global Offensive 2, GRAND THEFT AUTO V et prochainement VI Et peux être PUBG (pas certain j’ai pas accroché). Je pense pas jouer à d’autres jeux, je suis bien dans ma bulle..

J’ai actuellement un écran qui a pas beaucoup servis, que je réutiliserais ainsi que mon clavier et souris… Peux être me conseillez un casque dans un budget correct ? (Je joue actuellement avec des écouteurs APPLE… et une webcam pour le micro)..

Merci

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 janvier 2024 à 15:14:13

Ah OK… mais il nous faut tout de même absolument les infos demandées à propos de l'écran (ses marque et modèle exactes) et de l'OS (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

En tout cas, si ton écran est bien adapté à tes besoins (dalle IPS ou, mieux ici, VA, compatibilité FreeSync/G-Sync et, surtout, fréquence de rafraîchissement d'au moins 120Hz), voilà ce qu'on pourrait alors te dire pour le moment :

• Processeur : le mieux adapté ici serait un INTEL Core i5-14400
          • Ventirad CPU : pour refroidir au mieux un tel CPU, le meilleur choix actuel serait un ARCTIC COOLING Freezer i35
          • Carte mère : si tu n'as pas besoin de pouvoir te connecter en WiFi/Bluetooth (tu ne nous as pas répondu à ce sujet), le "minimum" serait une ASRock B760 Pro RS et, le "meilleur choix", une GIGABYTE Z790 UD
          • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go en PC5-48.000/CAS 36 minimum… avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : comme précédemment indiqué, il en faudrait une permettant de profiter de CUDA… le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE RTX 4060 qui, en plus, te permettrait de jouer en Full HD (1.920x1.080) avec ±120fps (±60fps en RayTracing)
          • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3… un 1er, le plus performant (un KINGSTON KC3000 ou un CRUCIAL T500 d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un KINGSTON NV2 (en anglais) ou un CRUCIAL P3 Plus (en Anglais) de 500Go ou plus), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (toujours un KINGSTON NV2 ou un CRUCIAL P3 Plus mais d'au moins 1To… à toi de nous dire pour la capacité), pour les données uniquement
          • Lecteur cartes mémoires : si tu en as toujours besoin, le mieux serait d'en prendre un externe en USB
          • Alimentation : avec un INTEL Core i5-14400 + une nVIDIA GeFORCE RTX 4060 et sans overclocking, le minimum serait une AEROCOOL Lux RGB 550M et, le meilleur choix, une BE QUIET! Pure Power 12 550M
          • Boîtier : le minimum serait un ZALMAN S2 TG et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R ainsi que l'XPG Valor Mesh (en Anglais)
          • Autre… : les cartes mères indiquées ci-dessus n'étant équipées que d'un seul radiateur pour SSD M.2 (de préférence, pour le SSD System), il faudrait alors rajouter 2 BE QUIET! MC1 (en Anglais) pour les SSD SWAP & DATA afin d'éviter au maximum qu'ils surchauffent, ce qui pourrait pas mal réduire leurs performances

Du coup, si tu peux revoir le budget à la hausse d'autant, il n'y aurait plus de problème à ce niveau-là car, là-maintenant et sans faire aucune concession, j'arrive à presque 1.350€.

Quant au casque+micro, il faudrait nous indiquer un budget pour t'en dire plus mais tu peux regarder du côté de ceux de COOLER MASTER, CORSAIR, HYPERX ou LOGITECH.

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

23 janvier 2024 à 11:24:03

Bonjour désolé de ma réponse tardive.. Ducoup pour l’écran j’ai acheté celui ci il y a 3 ans après un petit soucis technique sur l’ancien (fissuré/cassé).. C’est un G MASTER G2230HS 1ms 75hz black hawk.. certes c’est certainement pas le meilleur (j’avais un légèrement plus gros pour la configuration que j’avais précédemment mais j’ai pris dans le budget que j’avais il y a 3 ans..)

Pour vos informations je vous en remercie.. après c’est claire que de mon côté sa fais un jolie budget, c’est vraiment nécessaire d’avoir autant de performances ? (Je pense que oui..) si je dois acheter un écran en plus je tourne à 1500€ clairement ?

Merci pour vos retours!

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 janvier 2024 à 13:49:13

OK… mais il manque encore les précisions demandées à propos de l'OS (si tu ne sais pas comment les trouver, tout est indiqué dans le post-it) pour qu'on puisse te répondre au mieux.

En tout cas, ça ne va pas te plaire mais, du fait de sa dalle TN d'1ms, ton écran actuel est uniquement adapté au jeu… et encore c'est, aujourd'hui, le strict minimum du fait de sa fréquence de rafraîchissement de seulement 75Hz (sans compter son pitch un p'tit peu p'tit). Il serait donc conseillé d'en prendre un nouveau bien plus polyvalent tel que les AOC 24G2SAE & 24G2SPU (en Anglais)… tu pourras toujours garder l'actuel pour le mettre en DualScreen avec le nouveau.

Mais, en faisant quelques ajustements, il serait tout à fait possible d'inclure le nouvel écran sans dépasser le budget… là-maintenant, il faudrait compter très légèrement moins de 1.390€.

J'attends ta réponse à propos de l'OS pour, éventuellement, te proposer quelque chose de concret.

[Edit] : il serait toujours possible de faire une config' permettant de jouer en Full HD (1.920x1.080) avec plus de 60fps sur ton écran actuel mais, si ça reviendrait moins cher, à mon avis, ça ne serait pas trop une bonne idée car elle serait plus rapidement dépassée… ce qui a été indiqué dans mon précent post te permettrait de jouer dans cette même définition mais avec ±120fps (±60fps en RayTracing et, comme c'est une moyenne, également ±60fps dans les jeux les plus gourmands) qui, à mon avis, est la "norme" aujourd'hui.

-
              Edité par CyberS@m 23 janvier 2024 à 15:40:11

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

26 janvier 2024 à 21:34:46

Bonsoir, pour l’OS j’ai Windows 10 actuellement. C’était une clé que j’avais acheté, j’en achèterai une autre en 64bit ça coûte pas grand chose. Après je sais pas si je vous l’ai spécialement précise mais je jouerais de temps en temps 2h le soir et plus souvent le week end à temps perdu.. la semaine étant pas chez moi.. Si je dois également investir dans un écran pourquoi pas, je voudrais quelque chose de correct pour tourner mes 4/5 jeux mais je previligie beaucoup rust et csgo! Merci

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 janvier 2024 à 23:26:58

OK… dans ce cas, tu as très certainement une licence OEM qui, par conséquent, est liée à ton PC actuel et il ne serait donc pas légal de la réutiliser sur la nouvelle config'. Il faudrait effectivement prendre une nouvelle licence mais, comme tu le dis, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus cher aujourd'hui.

Du coup, voilà ce qu'on pourrait alors te proposer :

ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Core i5-14400 - 10 (6/4)/16 (12/4) - 20Mo - UHD Graphics 730 - LGA1700 - 10nm - BOX PC Componentes 258€
                  Ventirad CPU ARCTIC COOLING Freezer i35 - LGA1700 - 120mm Reichelt 34€
                  Carte mère ASRock B760 Pro RS - ATX - B760 - LGA1700 - 4xDDR5 - PCIe 5.0 x16/PCIe 4.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - 3xM.2 (PCIe 4.0 x4)/4xSATA3 RAID - USBC3.2 Gen2x2 - Ethernet 2,5Gbps - HD Audio 7.1 - DP 1.4, HDMI 2.1 Reichelt 157€
                  Mémoire PATRIOT 2x16Go Viper Venom - DDR5-SDRAM - PC5-54.400 - CAS 34 Alternate 133€
                  Carte graphique ZOTAC GeFORCE RTX 4060 Twin Edge - 8Go GDDR6 - PCIe 4.0 x16 - 3xDP 1.4, HDMI 2.1 PC Componentes 308€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) KINGSTON 1To KC3000 - Phison PS5018-E18 - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) PC Componentes 87€
                  Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) KINGSTON 500Go NV2 - Phison PS5021-E21 - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Reichelt 40€
                  Disque dur 3 (données) KINGSTON 1To NV2 - Phison PS5021-E21 - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Reichelt 61€
                  Alimentation AEROCOOL Lux RGB 550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - (semi-)modulaire Amazon/1foDiscount 59€
                  Boîtier MSI MAG Forge 100R - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black Amazon 75€
                  Écran AOC 24G2SAE - 24" - 1.920x1.080 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (AdaptiveSync) - DP 1.2, 2xHDMI 1.4, VGA - HP PC Componentes 129€
                  Autre… 2xBE QUIET! MC1 - black Reichelf 24€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.365€

*livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 300€ d'achat sur Rue du Commerce et de 200€ d'achat sur Top Achat

Après, le budget le permettant et même si tu n'as pas besoin de pouvoir te connecter en WiFi/Bluetooth, tu pourrais remplacer la carte mère proposée ci-dessus par une ASUS TUF Gaming B760-Plus WIFI [1foDiscount] qui est bien mieux équipée… plus besoin de prendre les 2 BE QUIET! MC1 car elle est fournie avec 3 radiateurs pour SSD M.2 (enfin, 2 mais le 2nd sert pour 2 SSD).

Et, avec comme OS, Windows 11 Pro [GVGMall].

• Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

Config 1200€ gaming

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  • Editeur
                  • Markdown