Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] 1300/1500€ - Gaming/Dev web

Dual boot Linux et window

    9 mars 2019 à 15:02:59

    Bonjour,

    Mon pc portable commence a lâcher et j'ai besoin d'un nouveau pc qui tiens dans le temps.

    Je n'ai aucune idée de ce que je vais prendre donc je me tourne vers vous pour me proposer une configuration digne de ce nom. :D

    Mon pc sera principalement utiliser pour le gaming et le développement web professionnel (télétravail). Donc il faudrait un dual boot Ubuntu/Windows 10 pro (pour l'hyper v).

    • type de demande : Nouvelle config avec double écran, clavier, souris. Pour le nouvel je le prendrai surement plus tard,
    • réseau/Internet : Oui wifi et câble ethernet 
    • lecteur/graveur optique : Je ne pense pas en avoir besoin, pas sûr
    • OS : Windows 10 pro(je dois acheter)32bits ou 64 peu importe mettez le en dehors du buget si ça dépasse le budget svp. Je crois qu'on en trouve à 10e sur ebay non ? C'est valable ici? + ubuntu
    • périphériques possédés : J'ai un écran Samsung - S22F352 22-Inch (full HD 1920 x 1080, VGA/HDMI) - Noir brillant + Souris De Jeu, Oyedens 5500 Dpi 7 Bouton Usb Optique Conduit Souris De Jeu Filaire Pour Pro Gamer . Bon je sais pas si c'est le mieux dans mon cas, si j'ai besoin de changer pour s'adapter je le ferai sans soucis ! Il me faudra un écran en plus ! et voici mon ancien config (que je n'utilise plus aujourd'hui) si jamais
    • utilisation : Pour le gaming voici les jeux auxquels je jouerai:

    - Monster hunter world(online) principalement, Star Citizen,  peut etre The Witcher 3, Dead by light, peut être The Elder Scroll, Outlast, et the division 2 je penseLes autres jeux cités j'y jouerai pas

    -Anciens jeux comme: Silent hill director cuts et +, Metal gear 1 et le reste(surtout le 3), Resident evil, ancien monster hunter, les anciens zelda, Okami, Star Wars : Knights of the Old Republic. Tout ça en émulation je pense car pas de ps2.

    Le reste je fais sur ps4

    Pour le développement web:

    -Je fais principalement du Javascritp avec NodeJS en utilisant NPM. Je développe avec NUXT une composante de VUEJS pour faire des app. Je développe également des jeux sur navigateurs avec les mêmes technologie. Je serai amené à faire du développement mobile de tout type, android avec android studio, java. Je vais gérer des VPS, serveur de tout type, fais des test unitaire, test intégration.

    Surement aussi un peu de Unreal Engin 4 mais occasionnellement ou même Constructor. Utiliser github,            visual studio avec les différentes dépendantes, gérer des api, des bases de données, php7, un peu de wordpress. J'ai pas tous les framwork en tête mais surement les plus connus ! Désolé ça peut paraître un peu fouille

    Je préviens que j'ai déjà le pc de bureau au travail qui convient bien mais il va m'arriver de l'utiliser en télétravail occasionnellement 

    -Surement un peu de bureautique pour gérer mes factures avec un peu de Photoshop mais occasionnellement

    -Vidéo ? Presque jamais

    Voilà pour les utilisations normalement

    • overclocking : -Non
    • pays : -France paris (je peux me rendre à Montgallet) 
    • budget : 1300/1500e 
    • config' proposée et commentaires : -Je vous laisse proposé même pour l'écran la souris et le matos !
    Désolé pour le message un peu fouillis 
    Merci d'avance pour votre aide !

    -
    Edité par zwOk9 10 mars 2019 à 14:05:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2019 à 22:02:13

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (tu fais de la programmation occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Même si c'est qu'occasionnel, besoin du RayTracing en temps réel pour le graphisme 3D ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, le budget risque d'être un peu trop faible pour une config' complète (unité centrale + OS + 2 écrans, clavier et souris) et il va donc probablement falloir le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins.

      PS : pourquoi ne pas upgrader ton "ancienne config'" qui semble encore pas mal ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        11 mars 2019 à 23:13:38

        Coucou,

        Merci de ta réponse rapide

        Alors je l'ai dit dans le premier post j'en fais de manière professionnel mais vu que je boss depuis mon travail est ce qu'on peut dire que je boss de manière occasionnelle? Néanmoins je peux passer en freelance à tout moment donc on garde se cape :D

        Je peux monter à 1900 voir 2000 mais je pourrai pas tout prendre le mois prochain je vais devoir attendre ! Au pire on met de coté l'os, clavier, écran tu me le proposes quand même mais pas à inclure dans le budget :) J'utiliserai ce que j'ai dans un premier temps 

        Pour le rendu 3D oui effectivement à inclure aussi mais de manière occasionnelle je pense car j'utiliserai de l'unreal surement

        Le pc est trop ancien non? Il doit dater de 2007 et tout doit etre refait non?


        J'attends ton avis 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2019 à 0:10:08

          OK… mais, dans ce cas, le mieux serait de prendre 2 SAMSUNG C24FG73 (il y a une promo sur CDiscount en ce moment) comme écran et la config' permettant de pleinement en profiter mais, au moins cher, j'arrive à 2.045€.

          Du coup, si tu ne peux pas mettre autant aujourd'hui, il serait alors préférable d'attendre le mois prochain (en prenant peut-être déjà les 2 écrans qui sont en promo) afin de tout prendre en même temps.

          -
          Edité par CyberS@m 12 mars 2019 à 0:21:29

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            12 mars 2019 à 13:45:34

            Merci

            Peux tu me soumettre la config stp? 

            Je vais surement acheter quelques pièces dans un premier temps et le reste dans un second temps

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mars 2019 à 16:16:40

              OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur AMD Ryzen 7 2700X - 8/16 - 16Mo - AM4 - 0,012µ - BOX Amazon 323€
              Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Amazon 34€
              Carte mère MSI B450 Gaming Pro Carbon AC - ATX - B450 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Rue du Commerce* 146€
              Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 126€
              Carte graphique KFA2 GeFORCE RTX 2060 (1-Click OC) - 6Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 370€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 143€
              Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 46€
              Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 48€
              Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black CDiscount 51€
              OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - Retail - USB Rue du Commerce/TopBiz 155€
              Écran 2xSAMSUNG C24FG73 - 24" - 1.920x1.080 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI CDiscount 430€
              Clavier/Souris COOLER MASTER Devastator III - rétroéclairé Amazon/1foDiscount 48€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.920€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              PS : mieux vaudrait attendre d'avoir le budget pour tout prendre en même temps (en revenant à ce moment-là pour qu'on réactualise la config' proposée) qu'en plusieurs fois (tu risques des déceptions et des problèmes de compatibilité).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                12 mars 2019 à 17:28:16

                Simple question : Pourquoi il y aurait des problèmes de compatibilité dans 2 mois et des déceptions ?

                Ok on fait comme ça dès que j'ai la thune complet j'up le topic

                Merci à toi 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 mars 2019 à 17:38:17

                  Heu… d'ici 2 mois, il ne devrait pas y en avoir mais, les composants/périphériques évoluant constamment, on est jamais à l'abri de la sortie d'une nouvelle pièce, plus intéressante, qui pourrait ne pas être compatible avec celles actuelles.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    25 mars 2019 à 11:32:12

                    ReBonjour CyberS@m 

                    Je vais me prendre les pièces dans une semaine je pense ! 

                    J'aimerai avoir ton avis par rapport à une carte graphique que je viens de trouver stp.

                    Serait t il pas mieux de prendre une : 

                    https://www.grosbill.com/4-msi_gtx_1660_ti_gaming_x_6g_1660ti_6go_hdmi_dp-750955-informatique-_carte_graphique

                    Elle est moins chère que la RTX 2060 et la dépasse sur certains points . Exemple : 

                     -Vitesse d'horloge du processeur : 1875 MHz,

                     -frequence mémoire vidéo : 12000 MHz (sur certains sites elle est au dessus alors que sur d'autres la RTX 2060 est au dessus je ne comprends pas)


                     Alors pourquoi la RTX 2060 serait mieux que celle ci?

                    (c'est juste pour avoir ton avis jai confiance en ton analyse ;))

                    Merci de ton retour

                    -
                    Edité par zwOk9 25 mars 2019 à 11:38:13

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 mars 2019 à 20:42:53

                      Heu… la fréquence du GPU ne veut pas dire grand chose et n'est pas vraiment comparable dans un cas comme celui-là car bien qu'ayant une fréquence moins élevée, la nVIDIA GeFORCE RTX 2060 est plus performante que la nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti (la 1ère est, en gros, la remplaçante de la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti alors que la 2nde serait plus la remplaçante de la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 "tout court"). De plus, cette dernière ne permet pas non plus de profiter du RayTracing en temps réel dans les jeux et les moteurs de jeu (c'est le cas de l'Unreal Engine) qui l'utilisent.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        29 mars 2019 à 15:28:21

                        Merci CyberSam !

                        Du coup je vais prendre les pièces ce soir


                        Il n'y a rien à changer ou à attendre? 

                        Merci !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 mars 2019 à 16:50:52

                          Heu… les prix ainsi que les sites où prendre les différentes pièces ont changé depuis la dernière fois et, du coup, voilà ce que ça donnerait aujourd'hui :
                          <table class="tab_user">
                          <thead>
                          <tr><th>Composant</th><th>Désignation</th><th>Magasin/Site</th><th>Prix</th></tr>
                          </thead>
                          <tbody>
                          <tr>
                          <td><strong>Processeur</strong></td>
                          <td><a title="AMD Ryzen 7 2700X" href="https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B07B428M7F/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new">AMD Ryzen 7 2700X - 8/16 - 16Mo - AM4 - 0,012µ - BOX</a></td>
                          <td>Amazon</td>
                          <td>328€</td>
                          </tr>
                          <tr>
                          <td><strong>Ventirad CPU</strong></td>
                          <td><a title="BE QUIET! Pure Rock" href="https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00OB40ULU/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new">BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm</a></td>
                          <td>Amazon</td>
                          <td>31€</td>
                          </tr>
                          <tr>
                          <td><strong>Carte mère</strong></td>
                          <td><a title="MSI B450 Gaming Pro Carbon AC" href="http://www.i-comparateur.com/acheter-x30p0224935.htm">MSI B450 Gaming Pro Carbon AC - ATX - B450 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI</a></td>
                          <td>shop.hardware.fr</td>
                          <td>141€</td>
                          </tr>
                          <tr>
                          <td><strong>Mémoire</strong></td>
                          <td><a title="CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX Red - PC4-24.000/CAS 15" href="https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B013GZ5PD2/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new">CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - red</a></td>
                          <td>Amazon</td>
                          <td>123€</td>
                          </tr>
                          <tr>
                          <td><strong>Carte graphique</strong></td>
                          <td><a title="KFA2 GeFORCE RTX 2060 (1-Click OC)" href="https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10116764.html">KFA2 GeFORCE RTX 2060 (1-Click OC) - 6Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI</a></td>
                          <td>Top Achat*</td>
                          <td>348€</td>
                          </tr>
                          <tr>
                          <td><strong>Disque dur 1 </strong>(OS, softs et jeux)</td>
                          <td><a title="CRUCIAL 1To MX500" href="https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B078211KBB/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new">CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM</a></td>
                          <td>Amazon</td>
                          <td>140€</td>
                          </tr>
                          <tr>
                          <td><strong>Disque dur 2 </strong>("fichiers temporaires" et données)</td>
                          <td><a title="WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ)" href="https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B013HNYVLA/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new">WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM</a></td>
                          <td>Amazon/1foDiscount</td>
                          <td>50€</td>
                          </tr>
                          <tr>
                          <td><strong>Alimentation</strong></td>
                          <td><a title="COOLER MASTER MasterWatt 450" href="https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B076PBT7H6/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new">COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire</a></td>
                          <td>Amazon/1foDiscount</td>
                          <td>50€</td>
                          </tr>
                          <tr>
                          <td><strong>Boîtier</strong></td>
                          <td><a title="FRACTAL DESIGN Focus G" href="http://www.i-comparateur.com/acheter-x30p0208299.htm">FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - gunmetal gray</a></td>
                          <td>CDiscount</td>
                          <td>53€</td>
                          </tr>
                          <tr>
                          <td><strong>OS</strong></td>
                          <td><a title="MICROSOFT Windows 10 Home 64bit" href="https://www.rueducommerce.fr/produit/microsoft-windows-10-edition-familiale-usb-fran-ais-30591654/offre-137581322">MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - Retail - USB</a></td>
                          <td>Rue du Commerce/TopBiz</td>
                          <td>159€</td>
                          </tr>
                          <tr>
                          <td><strong>Écran</strong></td>
                          <td>2x<a title="SAMSUNG C24FG73" href="https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B071RP6WVL/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new">SAMSUNG C24FG73 - 24" - 1.920x1.080 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI</a></td>
                          <td>Amazon</td>
                          <td>420€</td>
                          </tr>
                          <tr>
                          <td><strong>Clavier/Clavier</strong></td>
                          <td><a title="COOLER MASTER Devastator III" href="https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B076X3HXWQ/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new">COOLER MASTER Devastator III - rétroéclairé</a></td>
                          <td>Amazon/1foDiscount</td>
                          <td>48€</td>
                          </tr>
                          <tr>
                          <td><strong>Total</strong></td>
                          <td>(TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus)</td>
                          <td>-</td>
                          <td><strong><span style="color: #800000;">1.891€</span></strong></td>
                          </tr>
                          </tbody>
                          </table>
                          <p>*livraison dans un <a title="Relais Colis" href="http://www.relaiscolis.com/">Relais Colis</a> : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur <a title="Rue du Commerce - livraison" href="http://www.rueducommerce.fr/corporate/livraison/">Rue du Commerce</a> et <a title="Top Achat - livraison" href="http://www.topachat.com/pages/avotreservice_cat_est_accueil_puis_service_est_livraison.html">Top Achat</a></p>
                          [Edit] : apparemment, ça bug (une nouvelle fois) au niveau de la rédaction des posts (on a plus accès au "HTML")… j'éditerais pour remettre tout ça en forme lorsque tout sera revenu à la normale.

                          -
                          Edité par CyberS@m 29 mars 2019 à 16:52:33

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            31 mars 2019 à 13:33:52

                            Bonjour Cyber! Dis moi, si j'installe windows 7 par USB avec une clé d'activation et que je fais l'upgrade vers windows 10, vais-je rencontrer de problème sur les composants que tu m'as conseillé? Car j'ai lu que les pilotes ne sont pas fournis pour windows 7 mais seulement pour windows 10 (source: http://www.ginjfo.com/actualites/composants/processeurs/ryzen-windows-7-finalement-de-pilotes-dedies-de-part-damd-20170209
                            ). En tout cas merci pour tout!

                            -
                            Edité par zwOk9 31 mars 2019 à 13:38:27

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 avril 2019 à 14:24:58

                              Heu… il faudrait nous en dire plus à propos de cette licence de Seven (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Neuve ou déjà utilisée sur un autre PC ?) pour te répondre au mieux mais, si il semble toujours possible de faire la mise-à-jour gratuitement vers Windows 10 (ça ne devrait pas être très gênant pour les drivers car c'est une fois la mise-à-jour vers Windows 10 faite qu'il faudrait les installer), pas sûr que ce soit très pratique et, surtout, légal.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              [Config] 1300/1500€ - Gaming/Dev web

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown