Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1400 €

    15 février 2019 à 16:50:22

    Bonjour :)

    Je souhaite acquérir un nouvel ordinateur et ne sais pas trop vers quoi m'orienter (n'étant pas un crack du hardware ^^)

    J'ai regardé les config sur le site config-gamer.fr, mais il n'y en a aucune qui est gérée avec l'écran, donc du coup je ne sais pas trop lequel choisir (et si ces config sont fiables).

    Du coup je recherche :

    • type de demande : - Config complète (PC + écran + OS)
    • réseau/Internet : - Ethernet
    • lecteur/graveur optique : - Pas besoin
    • OS : - Non possédé
    • périphériques possédés : - Souris/Clavier
    • utilisation : - Jeux : League of legend / Wow / Sims 4 / Prévoir peut être pour des jeux futurs un peu plus gourmands vu mon budget.
    • overclocking : - Non
    • pays : - France
    • budget : - 1400 €

    Merci beaucoup !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2019 à 19:11:40

      Salut 

      Juste une question tu veux un pc déjà monté ou pièce par pièce.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2019 à 0:04:08

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'utilisation (uniquement des jeux ? Pas d'autres plus récents/plus gourmands comme Anno 2205, Anthem, Apex Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

        En attendant, si les config' proposées sur config-gamer.fr peuvent avoir l'air intéressantes, à mon avis et comme souvent, mieux vaudrait bien plus prendre ce PC en pièces détachées sur plusieurs sites (notamment Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, shop.hardware.fr, etc.) et le monter toi-même (c'est vraiment pas compliqué… cf. ce post-it) car ça te permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et ça te reviendrait bien moins cher.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          19 février 2019 à 10:25:04

          Salut, merci d'avoir prit le temps de me répondre.

          Je veux achète pièce par pièce bien entendu :)

          Au niveau des jeux, franchement rien de plus que ce que j'avais dis. Mais il faut prévoir de quoi faire tourner des jeux aussi gourmands que Ark, Assassin's Creed ou The wither par exemple dans l'hypothèse ou je serais amener à y jouer.

          Le problème de config-gamer c'est qu'il n'y a pas l'écran comprit dans la config et je sais que c'est pas toujours évident de choisir le bon.

          Qui plus est, j'aimerais prendre une config entre celle d'entrée de game et celui de milieu de game lvl 1 en prenant en compte le prix de l'écran.
          J'aurais également une grosse préférence pour une carte graphique Nvidia et non AMD comme ils peuvent proposer sur leur première config.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 février 2019 à 15:18:18

            OK… mais il serait pas mal d'être sûr des jeux auxquels tu vas jouer car, si on se base sur ceux de ton 1er post, le budget serait largement suffisant mais, si on se base sur les derniers que tu as cités (beaucoup plus gourmands), il se pourrait qu'il faille rajouter quelques €uros supplémentaires.

            En tout cas, les 2 config' que tu as mises en lien (la 2nde étant la plus intéressante) ne seraient pas de très bons choix car, à mon avis, elles sont très males équilibrées : CPU un peu trop juste (PC n°1), ventirad CPU totalement surdimensionnée et pas forcément des plus silencieux (PC n°2), carte mère pas géniale (PC n°1), RAM trop faible aujourd'hui (16Go étant nécessaires pour certains jeux récents/gourmands et il faut de la PC4-24.000/CAS 16 minimum… PC n°1), carte graphique peu intéressante aujourd'hui (elle consomme/chauffe pas mal… PC n°1) ou surdimensionnée (si c'est pour jouer en "seulement" Full HD (1.920x1.080) @60Hz... PC n°2), pas besoin de HDD ici et un SSD de 500Go minimum ne serait pas du luxe et alim' surdimensionnée sans overclocking (pratique qui n'est plus trop intéressante aujourd'hui car n'apportant plus énormément et revenant plus chère).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              19 février 2019 à 21:01:49

              Ok je vois. Du coup j'ai un peu regardé de plus prêt.
              Voici les jeux sur lesquelles se baser précisément : The witcher 3, Darksider 3, GTA V, Assassin's creed II, Wow et Lol.

              J'aimerais tout de même éviter de dépasser le budget alloué =)

              Du coup par rapport à ce que tu dis sur config-gamer, un mix des deux feraient donc l'affaire ? :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 février 2019 à 23:31:50

                Bonsoir 

                Voila une bonne config qui tourner tous les jeux demander. 

                Voila les composants :D:

                Processeur: https://amzn.to/2E0zCzY

                Carte mère: https://amzn.to/2TW5I6U

                Ram: https://amzn.to/2V9rpR7 

                Watercooling: https://amzn.to/2GwudEN

                Carte Graphique: https://amzn.to/2V9Emuh 

                Ssd: https://amzn.to/2TWPWsr

                Disque dur: https://amzn.to/2GzKcBE

                Boitier: https://amzn.to/2GxvdIB 

                Alimention: https://amzn.to/2DUrtNJ 

                Windows 10 PRO: https://amzn.to/2SauDSl 

                Ecran: https://amzn.to/2V7Fgay 

                Le tout pour 1444 euros :D

                Bonne soirée

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 février 2019 à 1:54:49

                  OK… mais, aucun autre jeu plus récent/plus gourmand que the Witcher III: Wild Hunt… toujours parmi ceux cités dans mon 1er post ? Et c'est bien Assassin's Creed II, pas Origin et/ou Odyssey ?

                  En tout cas, si la config' proposée par EmilienArnou serait intéressante, à mon avis, il y aurait des modifications à lui apporter car elle n'est pas très bien équilibrée :

                  • Processeur : si tu pars sur quelque chose permettant de jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz, un INTEL Core i5 9400F serait suffisant mais, si tu préfères pouvoir jouer dans cette même définition mais @144Hz, là, l'INTEL Core i5 9600K serait le meilleur choix mais impliquerait de revoir le budget à la hausse
                  • Ventirad CPU : sans overclocking, absolument pas besoin d'un kit All-In-One de WaterCooling… celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
                  • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, le minimum serait une MSI B360-A Pro et, le meilleur choix (même sans avoir besoin de pouvoir se connecter en WiFi), une AORUS H370 Gaming 3 WIFI voir, pour être tranquille, une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)
                  • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, la nVIDIA GeFORCE RTX 2060 serait effectivement très bien. Par contre, dans cette même définition mais @60Hz, le meilleur choix devrait probablement être la prochaine nVIDIA GeFORCE GTX 1660 (elle devrait sortir début Mars)
                  • Disque dur : comme précédemment indiqué, pas besoin de HDD pour ce type d'utilisation… un SSD (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO… pas besoin d'un modèle M.2 qui serait plus cher, qui chaufferait plus et dont tu ne verrais pas réellement la différence de performances au quotidien) seul de 500Go ou plus serait suffisant
                  • Alimentation : déjà, un modèle certifié "80+ Bronze" serait préférable. Après, sans overclocking, absolument pas besoin d'en prendre une aussi performante car, avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2060, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 550
                  • Boîtier : il a l'air bien mais ne serait pas suffisamment ventilé… dans cette gamme, le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G
                  • OS : c'est toi qui voit car les prix sont bien plus faibles mais ce type de clé n'est pas toujours très fiable/légal
                  • Écran : avec sa dalle TN d'1ms, il serait très bien pour jouer (encore plus avec sa compatibilité FreeSync) mais pas pour tout le reste… sans compter son pitch un p'tit peu grand. Ici, le meilleur choix serait un SAMSUNG C24FG73

                  De plus, même si Amazon est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites car, là-aussi, ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    20 février 2019 à 11:27:25

                    Rien de plus niveau jeux :)

                    J'ai juste un soucis au niveau de la carte graphique. Les prix varient de 360 à 450 € pour la même carte en fonction de la "marque". Laquelle faudrait prendre ?

                    Il me faudrait aussi un disque dur pour le stockage de données, 1To suffirait. Seagate ou WD ?

                    Par rapport à tout ça, le budget est quand même légèrement au dessus de ce que j'aurais voulu.

                    Du coup ça donnerait ça :

                    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                    Processeur INTEL Core i5 9600K Amazon 295
                    Ventirad CPU be quiet! Pure Rock Amazon 35
                    Carte mère Gigabyte Aorus H370 Gaming 3 Wifi Shop hardware 150
                    Mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir 3000Mhz CAS 15 Amazon 130
                    Carte graphique nVIDIA GeFORCE RTX 2060 Amazon 360/435
                    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG Serie 860 EVO 500 go Amazon 75
                    Disque dur 2 (données) Seagate BarraCuda 1 To Shop hardware 45
                    Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 550 Amazon 65
                    Boîtier Fractal Design Focus G Shop hardware 60
                    OS Windows 10 pro Amazon 90
                    Écran Samsung 24" LED - C24FG73FQ Shop hardware 230
                    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1175 (sans CG)

                    -
                    Edité par yøshï 20 février 2019 à 11:34:24

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 février 2019 à 14:41:11

                      Hum… si tu ne peux/veux vraiment pas dépasser le budget, il serait conseillé d'attendre la sortie (dans les semaines à venir) de la prochaine nVIDIA GeFORCE GTX 1660 qui devrait pouvoir te permettre de jouer sans problème en Full HD (1.920x1.080) @60Hz... là, pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, j'arrive à ~1.585€.

                      En tout cas, à part le choix des sites (il y a moyen de trouver plus intéressant pour certaines pièces), le HDD (si c'est pour y stocker des données, un modèle "Green" tel que le WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) serait le meilleur choix) et l'OS (pas sûr que les sites qui le vendent à ce prix-là soient fiables et absolument pas besoin d'une version "Pro" ici).

                      PS : pour la carte graphique, à voir au tout dernier moment mais, actuellement, celles de KFA2 sont souvent les plus intéressantes.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        23 février 2019 à 10:04:04

                        Je vais voir ça. Je pourrais aussi prendre le CPU INTEL Core i5 9400F qui me fais gagner une centaine d'euros.
                        Du coup après je sais pas si en prenant ce processeur, c'est utile de prendre la nvidia RTX 2060 ? Bon après début mars arrive vite, mais à condition que la GTX 1660 sorte bien à ce moment la et qu'elle soit fiable...

                        Pas de soucis pour le choix du disque dur.

                        Pour l'OS, il était au même prix que la version familiale, donc à voir :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 février 2019 à 22:24:23

                          OK… dans ce cas, la nouvelle nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti qui vient de sortir serait très intéressante ici tout en permettant de rester dans le budget.

                          Du coup, voilà ce que ça pourrait donner :

                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                          Processeur INTEL Core i5 9400F - 6/6 - 9Mo - LGA1151 - 0,014µ - BOX Amazon/ComputerizerStore 209€
                          Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Amazon 34€
                          Carte mère MSI B360-A Pro - ATX - B360 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DP, DVI (HDCP) SMi Distribution 105€
                          Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 128€
                          Carte graphique KFA2 GeFORCE GTX 1660 Ti (1-Click OC) - 6Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 291€
                          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 500Go Serie 860 EVO - Samsung MJX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 75€
                          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce/1foDiscount 48€
                          Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 48€
                          Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black CDiscount 51€
                          OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - Retail - USB Rue du Commerce/TopBiz 156€
                          Écran SAMSUNG C24FG73 - 24" - 1.920x1.080 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI CDiscount 230€
                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.375€

                          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                          [Edit] : aujourd'hui, il y a une promo sur Top Achat qui permettrait de prendre un SSD d'1To au lieu de 500Go (pas du luxe car les jeux prennent de plus en plus de place) tout en ne dépassant que très légèrement le budget… cf. ici.

                          -
                          Edité par CyberS@m 27 février 2019 à 16:08:30

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            1 mars 2019 à 19:10:25

                            Salut CyberS@m.

                            Je vais partir la dessus, cela reste un peu plus dans mon budget.

                            Merci beaucoup à toi pour ta patience et ton travail

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [CONFIG] 1400 €

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown