Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1500-1700€

    8 janvier 2019 à 0:12:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Call me Spaceman

      8 janvier 2019 à 0:56:34

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA, neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (hors choix des sites) :

      • Processeur : avec la carte graphique choisie, il serait très bien pour être tranquille mais un AMD Ryzen 7 2700X pourrait suffire et, dans tous les cas, il serait conseillé d'attendre la fin du CES afin, peut-être, d'en savoir plus concernant le remplaçant de ce dernier
      • Carte graphique : elle serait très bien afin d'être tranquille pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz ou en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz mais la nouvelle nVIDIA GeFORCE RTX 2060 pourrait suffire. Après, là-aussi, il serait préférable d'attendre la fin du CES afin d'éventuellement en savoir plus à propos des prochains GPU d'AMD. Par contre, si tu décidais de rester en Full HD (1.920x1.080) @60Hz, là, le meilleur choix actuel serait les AMD Radeon RX 590 et nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go mais il serait intéressant d'attendre la sortie de la remplaçante de cette dernière, la nVIDIA GeFORCE RTX 2050 avant de faire quoique ce soit… avec un AMD Ryzen 5 2600X comme CPU dans ce cas
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec les nVIDIA GeFORCE GTX 1060 & RTX 2060, sa "p'tite sœur" de 450W suffirait
      • Boîtier : il est bien mais insuffisamment ventilé et trop cher comparé à la concurrence… le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5, CORSAIR Carbide 275R et FRACTAL DESIGN Focus G
      • Écran : avec sa dalle TN d'1ms et sa compatibilité FreeSync, il serait très bien pour jouer mais pas pour tout le reste. Il serait donc préférable d'en prendre un bien plus polyvalent comme, @60Hz, le DELL UltraSharp U2417H (en Anglais) ou, @144Hz, le SAMSUNG C24FG73. Après, si le Quad HD (2.560x1.440) t'intéresse, le meilleur choix serait un DELL UltraSharp U2717D (en Anglais)… mais il faudrait probablement revoir le budget à la hausse
      • Clavier/Souris : un kit COOLER MASTER Devastator III (en Anglais) serait très intéressant
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        8 janvier 2019 à 16:41:20

        Pour l'OS je pensais prendre avec mon université mais j'ai essayer et ça ne marche pas du coup oui il faudrais l'inclure mais je pensais à une version dématérialisé comme ici Windows 10 Pro 32/64 Bits.

        Je reviens sur le forum dans quelques jours histoires de prendre en compte ce qui va sortir, merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Call me Spaceman

          8 janvier 2019 à 16:55:06

          Hum… c'est toi qui vois mais ce type de clé n'est pas toujours très fiable/légale et, même si c'est nettement plus cher, une version sur clé USB me semblerait préférable… en rajoutant alors quelques €uros au budget.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            16 janvier 2019 à 20:50:25

            Bonjour,

            Je reviens maintenant que le CES2019 est fini et que la RTX2060 est sortie.

            Pour revenir sur le CES2019, (n’hésitez pas à me reprendre mais) ce que j'ai personnellement retirer est :

            - Pas de nouveau CPU intéressant pour moi.

            - Pour le GPU je pense également rester sur une RTX2070

            Du coup je me retrouve avec :

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur Intel Core i5-9600K 4.6 GHz Socket LG1151 Amazon 270,42€
            Ventirad CPU be Quiet! Pure Rock ventilateur de processeur socket 11xx/1366/2011/FMx/AM2/AM3/ Amazon 33,17€
            Carte mère Gigabyte Z390 GAMING X Top Achat 159,90€
            Mémoire Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 Amazon 134,43€
            Carte graphique EVGA GeForce RTX 2070 BLACK EDITION, 8 Go Top Achat* 539,90€
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Crucial CT500MX500SSD1 SSD interne MX500 (500Go) Amazon 80,26€
            Alimentation Cooler Master MasterWatt 550 Amazon

            69,90€

            Boîtier Cooler Master MasterBox Lite 5 Amazon 49,31€
            Écran AOC - 24" LED G2460FQ Rue du Commerce 159€
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.496,3€

            Pour l'écran la promo se finit dans 1j17h. Je pense le prendre car un écran Full HD, 1ms, 144Hz à 160€ me parais vraiment bien ? 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Call me Spaceman

              16 janvier 2019 à 21:52:33

              En effet… rien de bien intéressant n'a été annoncé au CES dernier et partir sur la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 te permettra d'être tranquille.

              Par contre, même à ce prix-là, l'AOC G2460FQ ne serait pas un très bon choix du fait de sa dalle TN d'1ms vraiment trop peu polyvalente car uniquement adaptée au jeu… mieux vaudrait rester sur le SAMSUNG C24FG73 qui serait le meilleur choix dans cette gamme (surtout que depuis la dernière mise-à-jour des drivers d'nVIDIA, les GPU de cette marque sont également compatibles Adaptive-Sync... ça reste un peu aléatoire mais, apparemment, ça semblerait fonctionner sans trop de problème avec ce dernier).

              Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (avec l'OS et le kit clavier/souris, je dépasse le budget) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 9600K - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Amazon 295€
              Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Amazon 34€
              Carte mère AORUS H370 Gaming 3 WIFI - ATX - H370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI la Boutique du Net 149€
              Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - red Rue du Commerce/Stortle 130€
              Carte graphique KFA2 GeFORCE RTX 2070 EX (1-Click OC) - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI, USB3.1 Type-C Rue du Commerce* 485€
              Disque dur CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM la Boutique du Net 139€
              Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 550 - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Rue du Commerce* 70€
              Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - mystic red CDiscount 50€
              OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - Retail - USB Rue du Commerce/TopBiz 146€
              Écran SAMSUNG C24FG73 - 24" - 1.920x1.080 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz - DP, 2xHDMI CDiscount 220€
              Clavier/Souris COOLER MASTER Devastator III - rétroéclairés Rue du Commerce* 39€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.757€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                17 janvier 2019 à 9:21:32

                Bonjour,

                Je viens de commander la carte graphique :

                KAF2 GeForce RTX 2070 EX one Clic OC 8GB DDR6

                et une alimentation que j'ai trouvé en promotion :

                LDLC XT-750P 80PLUS Platinum

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Call me Spaceman

                  17 janvier 2019 à 13:34:45

                  OK… par contre, même si l'alim' que tu as prise est très bien, sans overclocking, ses 750W sont totalement surdimensionnés : pas grave mais pas vraiment indispensable.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    21 février 2019 à 19:03:53

                    Bonjour,

                    J'ai ma config maintenant monté depuis 2 semaines donc je viens faire un retour.

                    Pour commencer petit récap' sur la config :

                    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                    Processeur Intel Core i5-9600K 4.6 GHz Socket LG1151 Amazon 291,9
                    Ventirad CPU be Quiet! Pure Rock ventilateur de processeur Amazon 33,12€
                    Carte mère GIGABYTE - Z390 AORUS PRO Rue Du Commerce 179,9€
                    Mémoire Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 Amazon 135,89€
                    Carte graphique KFA2 - GeForce RTX 2070 EX one Clic OC 8 GB DDR6 Rue Du Commerce 490,89
                    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Crucial CT500MX500SSD1 SSD interne MX500 (500Go) Amazon 63,8€
                    Alimentation LDLC XT-750P 80PLUS Platinum (Garantie 5 ans) LDLC

                    74,9€

                    Boîtier Cooler Master MasterBox Lite 5 Amazon 56,91€
                    Écran Iiyama G-MASTER G2530HSU-B1 Rue du Commerce 125,99€
                    Clavier KLIM Dash Clavier Mécanique AZERTY avec Switchs Red Amazon 89,9€
                    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1543,2€

                    Le montage c'est bien passé, un peu de difficulté au câblage mais avec des recherches et de la patiente c'est bon. Après quelque jours j'ai acheté en plus un SSD M.2 de 1To et 2 ventilateur pour ajouter à la façade du boitier. Pour ce que j'ai pu essayer pour le moment, le pc tourne très bien. 

                    Quelques petits test sur les jeux :

                    • ArmA III : Réglage automatique en Ultra en Full HD testé en multijoueur avec et sans mods. J'ai 75FPS constant. 
                    • PUBG : Réglage automatique en Ultra en Full HD. J'ai entre 80FPS et 100FPS. 
                    • Star Citizen : Réglage automatique en Ultra en Full HD. J'ai entre 40FPS (En ville) et 90FPS (Dans lespace). 
                    • CSGO : Réglage automatique en Ultra en Full HD. Toujours plus de 200FPS. 
                    • Battlefront 2 : Réglage automatique en Ultra en Full HD seulement campagne solo. Sans affichage de FPS, jeu très fluide sans problème.
                    Problèmes rencontrés\Questions :
                    • Pour l'alimentation de la carte graphique j'ai beaucoup hésité. Sur la carte graphique j'ai 1 connecteur 8pins + 1 connecteur 6pins. Avec mon alim' j'avais un câble 8pins->8pins marqué "CPU" que je devais brancher directement en haut à gauche de la CM. Les autres cables fournis étaient des 8pins->6pins+2pins. C'est donc avec 2 de ces câbles que j'ai pu alimenter la CG en utilisant 1 câble avec 6pins+2pins et un deuxième câble en utilisant seulement 6pins.   
                    • Au premier démarrage, n'ayant pas de lecteur/graveur, j'ai eu un problème avec l'installation des pilotes. J'ai donc été cherché le pilote correspondant à ma puce réseau sur internet avec un autre ordinateur, placé l'exécutable sur une clé puis lancer l'installation du pilote sur l'ordinateur. Pour les autres pilotes, j'ai utiliser internet avec drivercloud.    
                    • Pour câbler la façade du boitier je cherchais partout sur la CM les connecteurs pour chaque éléments. Au final c'étais 1 gros connecteur en bas à droite de la CM ayant plein de couleur au fond. Dans ce gros connecteur il faut brancher chaque câble sur les bon pins et surtout bien regarder le manuel de la CM.

                     J'ai personnellement une question. 

                    Ma carte grahique se courbe très légèrement du coté des connectiques d'alimentation. Vue la taille et le poids de la CG je m'en doutais mais je me demandais si cela pouvais poser problèmes avec le temps ? 

                    Pourquoi le premier SSD sata de 500Go que j'ai installer dans mon pc n'est plus visible (ni dans le bios, ni sur windows) depuis que j'ai installer le SSD M.2 1To ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Call me Spaceman

                      21 février 2019 à 20:27:01

                      Heu… pour ce qui est de ton ancien SSD de 500Go, il n'est plus visible uniquement dans Windows ou également dans le BIOS ?

                      Sinon, concernant le branchement des prises d'alimentation de la carte graphique (c'est pas trop grave si elle se courbe), il fallait utiliser 2 prises 6+2 pins (il y en a 4 de fournis avec ton alim') en ne branchant que la partie 6 pins de la 2nde.

                      Quant aux drivers, c'est ce qu'il fallait faire car ceux fournis sur les CD sont généralement plus anciens et donc dépassés : mieux vaut généralement bien plus aller les télécharger sur le Net (sur les sites officiels de chaque pièce).

                      Enfin, pour ce qui est de la config' que tu as finalement prise, c'est un peu dommage d'être passé à une carte mère aussi chère (elle est quand même très bien) et surtout de bien plus d'avoir pris un écran si peu polyvalent (il est uniquement adapté au jeu… celui proposé aurait été un bien meilleur choix).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        22 février 2019 à 7:20:41

                        Egalement dans le BIOS, j'avais windows et tout d'installé dessus mais j'ai été obligé de tout remettre sur le nouveau.

                        Oui c'est ce que j'ai fais au finale pour alimenter la CG mais je n’étais pas sure sur le coup.

                        J'ai fais le téléchargement des drivers avec Driverscloud car c'est ce que nous utilisons au travail. 

                        L'écran était moins chère et c'est quelque chose que je vais vite acheter à coté pour en avoir 2. 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Call me Spaceman

                          22 février 2019 à 13:53:13

                          OK… dans ce cas, il serait pas mal de tester ce SSD sur un autre PC pour voir si ça fait la même chose.

                          Quant à l'écran, c'est vraiment dommage car, du fait de leurs angles de vision très limités, les dalles TN ne sont pas non plus adaptées au MultiScreen. Après, tu pourras toujours prendre un SAMSUNG C24FG73 comme 2nd écran mais il est généralement préférable que les 2 soient identiques. En gros, il aurait été nettement préférable de prendre une carte mère moins chère et de mettre la différence dans l'écran afin d'en prendre un nettement plus polyvalent.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          [CONFIG] 1500-1700€

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown