Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1500€

Que pensez vous de la cohérence de cette configuration ?

Sujet résolu
    2 janvier 2019 à 20:47:42

    Bonsoir à toutes et à tous !

    Je souhaiterais acquérir un ordinateur cet été (en juillet), mais je préfère commencer à regarder dès maintenant ! :) 

    EDIT : Il est effectivement trop tôt pour regarder les composants de mon ordinateur, tout cela évolue très vite. Je souhaite juste voir ce que je pourrais avoir (en minimum) avec le hardware d'aujourd'hui ! :)

    • Type de demande : unité centrale + écran + cablages etc... bref la totale - clavier/souris/casque ! :)
    • Réseau/Internet : Je vais surtout être en cablé, mais il pourra arriver que j'ai besoin de me connecter en Wi-Fi car cablé impossible !
    • Lecteur/graveur optique : Je fais des économies la dessus, j'en vois pas l'utilité (vive Netflix !)
    • OS : OS à fournir : windows 10 (en clé USB du coup) en 64 bits. A voir si Microsoft fait encore des offres pour les étudiants, ca réduirait les dépenses hors hardware ! Il faut l'inclure dans le budget (pour l'instant
    • Périphériques possédés : J'ai déjà une souris en cablé (titanwolf). J'ai aussi un casque, cablé toujours, c'est un Plantronics RIG 500E. Il va par contre me falloir un clavier (je ne l'inclus pas dans le budget) donc je veux bien regarder vos propositions, mais c'est du plus ;)
    • Utilisation : Il va d'abord me servire au gaming! (même si je compte quand même faire de la bureautique et de la programation, c++ et java principalement) Au niveau des jeux, je compte pouvoir jouer à watch dogs 2, just cause 4. Ce sont les jeux les plus lourds auxquels je compte jouer ! Je demande pas forcement de l'ultra mais du 60 fps dans une qualité très agréable ! Je souhaite également que ce pc puisse tenir les prochains grands jeux qui sortiront pendant plusieurs années, même tant qu'à baisser la qualité, évidemment. Parmis la liste fournie, je prévois de jouer à ceux en vertAnno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV,  Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt
    • Overclocking : Je viens de me renseigner sur l'overclocking, je suis donc totalement ignorant des détails. Mais, si j'ai bien compris, il y a rien de bien dangereux à OC son CPU (je parle pas de la CG, je viens tout juste d'apprendre que cela pouvait la concerner aussi, ça, je ne le ferais pas). Je souhaite pas prendre trop de risque avec mon processeur, donc si je l'OC, ce sera pas plus de 10% je pense. Après, j'écoute vos conseils d'experts ;)
    • Pays : Je suis Français de France Monsieur !!! (2 degré hein)
    • Budget : 1500 €, comme vu dans le titre ;-p
    • Config' proposée et commentaires : Pour l'instant, j'ai ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nlR6NvdtmD1P%2BBLRdDUbh1VP0RheR1TTiOP608RqV9M%3D Évidemment, si vous avez une config (meilleure, svp) qui traîne pour 1500€ environ, hésitez pas ! J'écoute toutes vos propositions etc !!! 

    Bonne soirée ! :)

    Romain

    -
    Edité par Romain Volmier 2 janvier 2019 à 23:44:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    On ne trouve les réponses qu'après avoir vécu les problèmes
      2 janvier 2019 à 22:11:55

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (à inclure dans le budget ?) et l'utilisation (quels autres jeux ? Également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, si tu ne comptes pas prendre ce PC avant cet été, les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, tu t'y prends beaucoup trop tôt et il va donc falloir patienter jusque-là si tu veux qu'on te propose quelque chose de concret.

      Après, voilà tout de même ce qu'on peut dire de la config' que tu as mise en lien :

      • Processeur : très bien mais son prochain remplaçant devrait être encore plus intéressant
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte pas énormément et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : comme tu as besoin de pouvoir te connecter en WiFi, le minimum serait une MSI B450 Gaming Pro Carbon AC (en Anglais) et, le meilleur choix, une AORUS X470 Gaming 5 WIFI
      • Mémoire : un kit de 2x8Go serait effectivement très bien mais en PC4-24.000/CAS 16 minimum… et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : avec l'AMD Radeon RX 590, c'est le meilleur choix actuel pour jouer en Full HD (1.920x1.080) mais, d'ici-là, la nVIDIA GeFORCE RTX 2050 devrait très certainement l'avoir remplacée… et il devrait également y avoir quelque chose de nouveau chez AMD
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait effectivement 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)… ceux @5.400rpm), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, à moins de laisser le PC allumer "24H/24", un modèle certifié "80+ Bronze" serait suffisant et moins cher. De plus, actuellement, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
      • Boîtier : il a pas l'air trop mal mais ne serait pas suffisamment ventilé… dans cette gamme, le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5, CORSAIR Carbide 275R et FRACTAL DESIGN Focus G
      • OS : si tu es étudiant, il serait effectivement pas mal de te renseigner pour voir si ton école est partenaire de MICROSOFT, ce qui pourrait te permettre de profiter d'une version DreamSparks/MSDNAA qui est gratuite
      • Écran : avec sa dalle TN d'1ms, il serait très bien pour jouer (encore un peu plus du fait de sa compatibilité FreeSync mais il faudrait une carte graphique à base de GPU d'AMD pour en profiter) mais pas pour le reste… sans compter son pitch trop élevé (risque de pixellisation). Le minimum serait les BENQ GW2470H et IIYAMA ProLite XB2473HSU-B3 et, le meilleur choix, les DELL UltraSharp U2417H (en Anglais) et SAMSUNG C24FG73 (sans possibilité de pouvoir profiter de ses 144Hz, ni, à moins de prendre une carte graphique à base de GPU d'AMD, de sa compatibilité FreeSync mais il me semblerait assez intéressant à "long terme"). De plus, pas besoin de prendre de câble supplémentaire car, normalement, tout est fourni avec et, à mon avis, mieux vaut laisser le HDMI aux TV, consoles de jeu, platines Blu-ray, décodeurs TNT, etc. et, en informatique, utiliser le DP

      Et, même si Top Achat est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      Après, si tu peux rajouter quelques €uros au budget (un peu plus du prix du SAMSUNG C24FG73), tu pourrais alors prendre une unité centrale qui te permettrait de profiter pleinement de ses 144Hz… pour ce qui est de FreeSync, il va falloir attendre de voir ce que va sortir AMD en remplacement de ses GPU actuels.

      PS : il faut cliquer sur "HTML" avant de coller le code du formulaire ou du tableau… merci de bien vouloir éditer pour que ce soit un peu plus simple à lire.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        3 janvier 2019 à 0:25:42

        Salut ! Déjà merci pour ta super réponse ! ;) 

        Je vais prendre en compte toutes tes remarques, mais du coup je les appliquerai plutôt à la fin Juin (je créerais très certainement un nouveau sujet à cette période)

        Comme tu l'as sans doute compris, je suis assez préssé d'avoir mon futur PC, c'est pour cela que je m'y prenais aussi tôt. Je pense que tous les composants ne vont pas être révolutionnés en 6 mois (la tour par exemple).

        En fait, j'entendais avant 'beaucoup' de mal sur AMD, alors que maintenant... Je vois que tu n'y apportes que peu d'interêts, devrais-je en faire pareil ? Je n'ai en réalité pas la même confiance envers AMD que j'ai pour Intel ou les Nvidia... Les CPU/GPU de AMD valent-ils vraiment le coup ? 

        Du coté de l'alim, ce PC ne sera effectivement pas allumé 24/24, mais il devra quand même résister à des séries pouvant aller jusqu'à 12 heures de gaming non-stop (ok, je mange quand-même, j'admets), maintiens tu que le bronze est suffisant ? 

        Je sais que mon établissement dispose des licences de la suite office gratuitement, cependant, je n'ai jamais entendu parlé de ces licences :/ J'ai donc fouillé un peu mais je n'ai rien trouvé, je suppose que je ne suis pas éligible. Remarque : en allant sur le site de Microsoft, j'ai surtout vu du 'Azur', est ce de cela dont tu parles ?

        En effet, il serait préférable d'aller sur plusieurs sites différents, mais n'étant jamais sûr de la compatibilité des composants entre eux, j'avais favorisé TopAchat pour en avoir le coeur net ! :) 

        Enfin, du côté des écrans, je souhaiterais être plutôt sur du 27 pouces... Je suis prêt à y mettre le prix, car comme tu l'as dit, c'est un 'bon investissement'.

        Merci encore ! 

        Romain

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        On ne trouve les réponses qu'après avoir vécu les problèmes
          3 janvier 2019 à 1:01:33

          OK… mais, pas besoin de revenir en Juin si tu prends ce PC en Juillet : ça serait encore trop tôt, mieux vaut généralement revenir 2 ou 3 jours avant de le faire.

          En tout cas, pour ce qui est du CPU, ceux d'AMD sont tout aussi bien que ceux d'INTEL et sont même devant pour tout ce qui est applicatif. Il n'y a que dans les jeux où ils sont derrières mais, ici, l'AMD Ryzen 5 2600X serait tout de même le meilleur choix actuel car suffisant pour 2nder la carte graphique. Après et comme précédemment indiqué, d'ici à ce que tu prennes ce nouveau PC, son remplaçant sera sorti et, probablement, un meilleur choix.

          Quant au GPU, ceux d'AMD sont plus ou moins aussi bien que ceux d'nVIDIA et il n'y a que leur consommation et dans le (très) haut de gamme qu'ils sont moins bien voir inexistants mais ça pourrait changer à la sortie (dans les jours/semaines à venir) de la prochaine génération.

          Sinon, en ce qui concerne l'alim', dans un cas comme le tiens, un modèle certifié "80+ Bronze" comme celui précédemment indiqué serait suffisant.

          Par contre, si tu tiens absolument à prendre un écran de 27", il faudrait passer aux modèles en Quad HD (2.560x1.440) comme le DELL UltraSharp U2717D (en Anglais) ou le SAMSUNG C27HG70 (là-aussi sans possibilité de profiter de ses 144Hz et de sa compatibilité FreeSync… en Anglais) pour avoir un pitch "idéal" mais ils sont encore plus cher et demanderaient plus ou moins la même unité centrale que pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, ce qui demanderait donc de revoir le budget à la hausse.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            3 janvier 2019 à 11:55:12

            Ok merci ! Je note tout ça, et je ferme le sujet ! 

            Merci encore pour ton aide ! 

            Bonne fin de journée !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            On ne trouve les réponses qu'après avoir vécu les problèmes

            [CONFIG] 1500€

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown