Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1500€

    18 février 2019 à 21:05:39

    bonjour,

    je vous sollicite car j'aimerai me refaire une config Gaming,  en partant de A à Z, , étant ancien joueur très ancien même, je ne connais plus grand chose niveau composant.

    je suis perdu niveau CPU, comme GPU (intel,AMD), (Nvidia,AMD) pour vous faire une idée quand je jouais AMD s'appelais ATI :D

    • type de demande : - Unité centrale seule
    • réseau/Internet : - Oui J'aimerai pouvoir me connecter en WiFi
    • lecteur/graveur optique : - oui a inclure SVP
    • OS : - oui a inclure SVP
    • périphériques possédés : - Aucun, juste écran si vous Voulez me proposer mais pas obligé
    • utilisation : - Gaming, types de jeux, Grand Theft Auto V, FarCry 5, battlefield 1, IV, V, call of duty 
    • overclocking : - non je ne pense pas 
    • pays : - France
    • budget : - 1500€
    • config' proposée et commentaires : - pour le CPU, je ne suis pas pro pour une marque, tout comme la CG, pourquoi pas opter pour un refroidissement liquide pour le CPU. je n'aurai pas vocation a jouer en 4K, je resterai sur du 1080p

    cordialement 

    Anthony

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2019 à 0:10:02

      Salut

      Voilà après plusieurs recherches je trouve le PC parfait avec les toutes nouvelles technologie dont les cartes graphiques les RTX

      Un core I7 pour faire tourner toutes les applications refroidies par watercooling (par liquide).

      Il comporte aussi un Windows 10, lecteur cd, Wi-Fi, 16 go de RAM, ssd (nouveaux disque rapide ou est installée le Windows pour un démarrage très rapide).

      Disque dur(pour le stockage) il respecte tous les critères.

      Le PC: https://amzn.to/2DLLy8A

      Plus L'ecran: https://amzn.to/2DPMed9


      Voila une bonne config :)

      Bonne soirée

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2019 à 0:10:04

        Salut :)

        Il nous faudrait absolument des infos à propos de ton écran (si tu l'as déjà, quelle marque, quel modèle ? Sinon, quand prévois-tu de le prendre, avec quel budget, tu en as déjà repéré un ?) mais aussi des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 2205, Anthem, Apex Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

        [Edit] : la config' proposée EmilienArnou est intéressante mais, à mon avis, pas le meilleur choix :

        • Processeur : il est dépassé (il a été remplacé par l'INTEL Core i7 9700K) et serait surdimensionné ici où le meilleur choix devrait être un INTEL Core i5 9400
        • Ventirad CPU : on a aucune info le concernant donc ça doit probablement être celui, pas génial, fourni avec le CPU… même sans overclocking, il serait préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
        • Carte mère : c'est un modèle à base de chipset INTEL H310 qui est très limité… encore plus avec un modèle au format ATX (dommage dans un boîtier ATX). Avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, le minimum serait une AORUS B360 Gaming 3 WIFI et, le meilleur choix, une AORUS H370 Gaming 3 WIFI voir, pour être tranquille, une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)
        • Mémoire : 16Go seraient très bien… mais, là-aussi, pas d'info concernant ses marque, modèle, fréquence et timings
        • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et, surtout, à l'écran mais, si elle permettrait d'être tranquille pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz ou en Quad HD (2.650x1.440) @60Hz, une nVIDIA GeFORCE RTX 2060 pourrait suffire et, si tu comptes jouer en "seulement" Full HD (1.920x1.080) @60Hz, elle serait totalement surdimensionnée car, actuellement, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go mais il serait conseillé d'attendre la sortie (apparemment, à partir du 22 Février) des prochaines nVIDIA GeFORCE GTX 1650, 1660 & 1660 Ti avant de faire quoique ce soit
        • Disque dur : pour ce type d'utilisation, un seul SSD (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Seri 860 EVO) d'1To serait suffisant
        • Alimentation : toujours pas d'info, ce qui est pas très rassurant car ce sont souvent des modèles "no name"... à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
        • Boîtier : si c'est bien celui montré dans le lien (c'est pas toujours le cas), il a l'air intéressant (conception récente et ventilation largement suffisante) mais, sans test le concernant, impossible de le conseiller (il est peut-être bruyant)… le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G

        De plus, même si Amazon est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre cette config' en pièces détachées sur plusieurs sites et de la monter toi-même (c'est vraiment pas compliqué… cf. ce tuto) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

        Enfin, pour ce qui est de l'écran proposé, avec sa dalle TN d'1ms, il serait très bien pour jouer (encore plus du fait de sa compatibilité FreeSync) mais pas pour tout le reste. En Full HD (1.920x1.080) et quelque soit la fréquence de rafraichissement à laquelle tu comptes jouer, le meilleur choix serait un SAMSUNG C24FG73... nettement plus polyvalent.

        -
        Edité par CyberS@m 19 février 2019 à 0:40:32

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          19 février 2019 à 19:41:13

          CyberS@m a écrit:

          Salut :)

          Il nous faudrait absolument des infos à propos de ton écran (si tu l'as déjà, quelle marque, quel modèle ? Sinon, quand prévois-tu de le prendre, avec quel budget, tu en as déjà repéré un ?) mais aussi des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 2205, Anthem, Apex Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

          [Edit] : la config' proposée EmilienArnou est intéressante mais, à mon avis, pas le meilleur choix :

          • Processeur : il est dépassé (il a été remplacé par l'INTEL Core i7 9700K) et serait surdimensionné ici où le meilleur choix devrait être un INTEL Core i5 9400
          • Ventirad CPU : on a aucune info le concernant donc ça doit probablement être celui, pas génial, fourni avec le CPU… même sans overclocking, il serait préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
          • Carte mère : c'est un modèle à base de chipset INTEL H310 qui est très limité… encore plus avec un modèle au format ATX (dommage dans un boîtier ATX). Avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, le minimum serait une AORUS B360 Gaming 3 WIFI et, le meilleur choix, une AORUS H370 Gaming 3 WIFI voir, pour être tranquille, une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)
          • Mémoire : 16Go seraient très bien… mais, là-aussi, pas d'info concernant ses marque, modèle, fréquence et timings
          • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et, surtout, à l'écran mais, si elle permettrait d'être tranquille pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz ou en Quad HD (2.650x1.440) @60Hz, une nVIDIA GeFORCE RTX 2060 pourrait suffire et, si tu comptes jouer en "seulement" Full HD (1.920x1.080) @60Hz, elle serait totalement surdimensionnée car, actuellement, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go mais il serait conseillé d'attendre la sortie (apparemment, à partir du 22 Février) des prochaines nVIDIA GeFORCE GTX 1650, 1660 & 1660 Ti avant de faire quoique ce soit
          • Disque dur : pour ce type d'utilisation, un seul SSD (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Seri 860 EVO) d'1To serait suffisant
          • Alimentation : toujours pas d'info, ce qui est pas très rassurant car ce sont souvent des modèles "no name"... à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
          • Boîtier : si c'est bien celui montré dans le lien (c'est pas toujours le cas), il a l'air intéressant (conception récente et ventilation largement suffisante) mais, sans test le concernant, impossible de le conseiller (il est peut-être bruyant)… le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G

          De plus, même si Amazon est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre cette config' en pièces détachées sur plusieurs sites et de la monter toi-même (c'est vraiment pas compliqué… cf. ce tuto) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

          Enfin, pour ce qui est de l'écran proposé, avec sa dalle TN d'1ms, il serait très bien pour jouer (encore plus du fait de sa compatibilité FreeSync) mais pas pour tout le reste. En Full HD (1.920x1.080) et quelque soit la fréquence de rafraichissement à laquelle tu comptes jouer, le meilleur choix serait un SAMSUNG C24FG73... nettement plus polyvalent.

          -
          Edité par CyberS@m il y a environ 18 heures

          bonsoir 

          pour l’écran non je n'en possède pas, enfin j'ai mon vieux Samsung T220 sur lequel je jouais a l’époque, le budget écran je dirai 180€ max aller voir 200 max, (soyons fou :D) je le prendrais surement quelque semaine après avoir reçu la config, pour les jeux je suis plus porté FPS, ou les jeux voitures. 

          et sinon juste petite question, vous pensez quoi des CG et CPU  AMD ?



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 février 2019 à 1:18:39

            OK… mais il faudrait être plus précis concernant l'utilisation (quels autres jeux… en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post ?) pour te répondre au mieux.

            En tout cas, en ce qui concerne l'écran, il faudrait rajouter une 20aine d'€uros supplémentaires afin de prendre un SAMSUNG C24FG73 qui serait le meilleur choix ici.

            Du coup, pour ce qui est de l'unité centrale, il serait également pas mal de rajouter une 20aine d'€uros au budget afin de prendre une config' qui permettrait d'être tranquille pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz. Après, si ce n'est pas possible, il serait toujours possible de prendre quelque chose qui devrait pouvoir suffire pour jouer dans cette même définition et avec cette même fréquence de rafraichissement. J'attends ta réponse à ce sujet pour te proposer quelque chose de concret.

            PS : les CPU et GPU d'AMD sont très bien mais, si les 1ers peuvent être très intéressants (ça dépend du type d'utilisation), actuellement, les 2nd le sont généralement bien moins car ceux d'nVIDIA, à performances plus ou moins équivalentes, consomment/chauffent bien moins et, par conséquent, reviennent moins chers.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              20 février 2019 à 10:16:47

              CyberS@m a écrit:

              OK… mais il faudrait être plus précis concernant l'utilisation (quels autres jeux… en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post ?) pour te répondre au mieux.

              En tout cas, en ce qui concerne l'écran, il faudrait rajouter une 20aine d'€uros supplémentaires afin de prendre un SAMSUNG C24FG73 qui serait le meilleur choix ici.

              Du coup, pour ce qui est de l'unité centrale, il serait également pas mal de rajouter une 20aine d'€uros au budget afin de prendre une config' qui permettrait d'être tranquille pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz. Après, si ce n'est pas possible, il serait toujours possible de prendre quelque chose qui devrait pouvoir suffire pour jouer dans cette même définition et avec cette même fréquence de rafraichissement. J'attends ta réponse à ce sujet pour te proposer quelque chose de concret.

              PS : les CPU et GPU d'AMD sont très bien mais, si les 1ers peuvent être très intéressants (ça dépend du type d'utilisation), actuellement, les 2nd le sont généralement bien moins car ceux d'nVIDIA, à performances plus ou moins équivalentes, consomment/chauffent bien moins et, par conséquent, reviennent moins chers.

              bonjour 

              du coup pour les jeux cités dans la liste ceux-ci pourrais m’intéresser d'y jouer

               Fallout 4, Assassin's Creed Odyssey,  Ghost Recon Wildlands, Hitman 2, Homefront: the Revolution,

              Watch Dogs 2,Project CARS,Jurassic World Evolution, Just Cause 4, ArmA III.

              pour l’écran que tu as proposé oui pas de soucis même a 260€ si on trouve mieux.


              pour  l'unité centrale rajouter 20€ me gène pas du tout même 50 si ça permet d’être plus tranquille.

              cordialement 

              anthony

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 février 2019 à 14:19:18

                OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (certains prix ont légèrement augmentés depuis cette nuit… je dépasse un p'tit peu le budget) :

                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                Processeur INTEL Core i5 9600K - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Amazon 295€
                Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Amazon/Okluge 34€
                Carte mère AORUS H370 Gaming 3 WIFI - ATX - H370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 150€
                Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 128€
                Carte graphique KFA2 GeFORCE RTX 2070 EX (1-Click OC) - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI, USB3.1 Type-C Rue du Commerce* 489€
                Disque dur CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 143€
                Graveur Blu-ray/CD/DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce/1foDiscount 17€
                Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 550 - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon/Bora Computer 65€
                Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - gunmetal gray CDiscount 53€
                OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - Retail - USB Rue du Commerce/TopBiz 155€
                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.529€

                *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                Et avec comme écran, le SAMSUNG C24FG73 [CDiscount].

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  22 février 2019 à 20:37:19

                  Super merci beaucoup pour votre réactivité:)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [CONFIG] 1500€

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown