Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] 1750 euros

    30 janvier 2013 à 20:18:45

    Salut à tous,

    J'ai l'intention de monter une tour et j'aurais du coup besoin quelques conseils. Je vais mettre quelques composants auxquels j'ai déjà réfléchi et dire ce que je possède déja. J'aurais aussi du coup des questions :) J'ai juste une obligation à soumettre, c'est que je vais commander sur LDLC.com donc ce serait bien de faire la configuration sur ce site. Merci d'avance.

    Budget: environ 1750 euros (il y a de quoi faire)

    Utilisation: Gaming

    Périphériques possédés

    -Acer S243HLhttp://www.ldlc.com/fiche/PB00095571.html 

    -Un graveur CD/DVD classique

    -Windows 7 64bits

    - Souris et Clavier


    Je déja fait quelques recherches: 

    ProcesseurIntel Core i7-3770K (3.5 GHz)http://www.ldlc.com/fiche/PB00129891.html

    Mais ayant lu d'autres configs, est-ce vraiment utile pour mon utilisation d'avoir un processeur aussi puissant ? Ah oui, je compte overclocker :)

    Ventirad CPU:  Noctua NH-U9B SE2 http://www.ldlc.com/fiche/PB00095144.html

    Est ce que les gros ventirad comme celui ci ne bloque pas avec la RAM ?

    Carte mère: Je n'ai pas vraiment su choisir car je n'ai aucune expérience niveau matériel

    MémoireG.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL9 http://www.ldlc.com/fiche/PB00126768.html

    8 giga ou 16 giga ? J'aimerais que ce sois rapide d'ou en 2133 MHz mais ext ce bien ?

    Carte GraphiqueGainward GeForce GTX 680 Phantom 4 Gohttp://www.ldlc.com/fiche/PB00129432.html

    Mieux vaut-il une grosse carte graphique ou 2 cartes graphiques moins puissant ?

    SSDSamsung SSD 840 PRO 128 Go http://www.ldlc.com/fiche/PB00136631.html

    Disque dur:Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To  http://www.ldlc.com/fiche/PB00126128.html

    BoitierNZXT Phantom (orange) - Edition USB 3.0 http://www.ldlc.com/fiche/PB00121385.html

    Celui là il n'y a pas besoin de le changer !

    AlimentationSeasonic X-650 (SS-650KM3) 80PLUS Gold http://www.ldlc.com/fiche/PB00138739.html

    J'aurais un préférence pour une entièrement modulaire comme celle-ci et je n'en n'ai pas trouvé avec moins de 650 watts (ou alors je cherche mal)


    Voila je crois que je n'ai rien oublié, merci d'avance pour votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2013 à 4:09:33

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos du graveur DVD (ses marque et modèle), de l'OS (BOX ou OEM ?) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir compléter ta demande en suivant ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même dire de la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : à moins de vouloir jouer en 3D stéréoscopique et/ou sur 3 écrans, absolument pas besoin d'un INTEL Core i7 37xx, les Core i5 3xxx seraient déjà bien suffisants
      • Ventirad CPU : si tu comptes overclocker, le meilleur choix serait les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140 mais, pour un overclocking léger ou sans, un PROLIMATECH Lynx serait suffisant
      • Carte mère : le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H (suffisante pour un overclocking léger) mais, si tu overclockes, une ASRock Z77 Extreme4 (en Anglais) serait la mieux adaptée. Après, sans overclocking, une ASRock B75 Pro3 serait suffisante et pas trop chère
      • Mémoire : un kit de 2x4Go serait déjà bien suffisant... sans overclocking, de la PC3-12.800/CAS 9 serait suffisante mais, avec, de la PC3-14.900 (en Anglais) serait le meilleur choix
      • Carte graphique : à voir en fonction des jeux mais, pour jouer en 1.920x1.080 et dans cette gamme, une AMD Radeon HD 7970 GHz Edition serait le meilleur choix et une Radeon HD 7950 serait généralement déjà bien suffisante
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : pour pas beaucoup plus cher, un SAMSUNG 250Go Serie 840 me semblerait plus intéressant ou, si le budget le permet, un SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro serait le meilleur choix
      • Alimentation : à voir en fonction de l'overclocking et de la carte graphique finalement choisie mais, à moins de laisser ce PC allumer 24h/24h, un modèle certifié "80+ Bronze" serait suffisant
      • Boîtier : très bien mais un AEROCOOL XPredator le serait tout autant et, dans cette gamme, le meilleur choix serait les COOLER MASTER Storm Stryker & Storm Trooper
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        31 janvier 2013 à 19:06:41

        Cette config serait en effet pour jouer à des jeux récents comme Far Cry 3, Borderlands 2, Battlefield 3...

        Mon Graveur DVD est un LITE-ON DVDRW LH-20A1S ATA Device.

        Et je compte overclocker le processeur.


        D'après tes conseils, j'ai refait une configuration plus adaptée:

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 janvier 2013 à 20:53:33

          Bonjour Xaza,

          Très bon choix pour le processeur ;) ! Avec l'ASRock c'est parfait pour l'overclocking.

          En Ram 2 x 4 Go (8Go) sera amplement suffisant, étant donné que l'AsRock Z77 Extreme 4 permet un large panel de fréquence, tu peux t'orienter sur de la PC3-19200.

          Une MSI GTX660 Ti 2Go GDDR5 OC, sera amplement suffisant ;) (3Go étant inutile pour les jeux, même 2 Go d'ailleurs).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 février 2013 à 3:54:24

            OK... dans ce cas, cette nouvelle config' que tu nous présentes serait beaucoup mieux que la 1ère (à quelques p'tits détails près) mais il serait plus intéressant de la prendre sur plusieurs sites :

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur INTEL Core i5 3570K - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX GrosBill 200€
            Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 140 - LGA1155 - 140mm Top Achat* 45€
            Carte mère ASRock Z77 Extreme4 - ATX - Z77 - LGA1155 - 4xDDR3 - 2xPCIe 3.0 x16/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID/eSATA - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 125€
            Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Top Achat* 45€
            Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7970 GHz Edition Vapor-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI PIXmania 387€
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM PIXmania 219€
            Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 50€
            Alimentation LEPA G650 - 650W - 80+ Gold - ATX - modulaire PIXmania 101€
            Boîtier NZXT Phantom - grande tour - ATX - acier - 200mm/3x120mm - USB2/USB3/eSATA - black & orange Amazon 135€
            Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.309€

            *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

            Et il serait pas mal de profiter de ce nouveau PC pour passer à Windows 8 64bit [Amazon] qui serait mieux adapté ici (pas sûr que DirectX 11.1 soit porté sur Seven) mais aussi pour prendre un bien meilleur écran que celui que tu as actuellement comme l'ASUS ProArt PA238Q [la Boutique du Net].

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              1 février 2013 à 18:19:26

              Cyber76 > Oui je vais prendre de la PC3-14.900 vu que j'ai les moyens mais je vais garder la radeon hd 7970 même si 3go sont surement trop ^^

              CyberS@m > Cette config me va très bien mais je compte garder mon écran qui est encore très récent je trouve. Par contre il n'y a pas des problèmes de compatibilités avec Windows 8 ? Parce que ça n'a l'air très bien comme OS :(

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 février 2013 à 18:19:50

                Triple post a cause d'un bug de site, désolé*

                -
                Edité par Baleerion 1 février 2013 à 18:22:21

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 février 2013 à 18:19:50

                  Cyber76 > Oui je vais prendre de la PC3-14.900 vu que j'ai les moyens mais je vais garder la radeon hd 7970 même si 3go sont surement trop ^^

                  CyberS@m > Cette config me va très bien mais je compte garder mon écran qui est encore très récent je trouve. Par contre il n'y a pas des problèmes de compatibilités avec Windows 8 ? Parce que ça n'a l'air très bien comme OS :(

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 février 2013 à 18:45:57

                    Normalement, aucun problème par rapport à Windows 8 : tout les jeux qui fonctionnaient sur Seven passent aussi dessus.

                    Quant à l'écran, ce n'est pas obligatoire mais, vue celui que tu as actuellement (cf. ce test) et le budget le permettant, il me semblerait tout de même pas mal de profiter de ce nouveau PC pour en prendre un bien mieux... tu pourras toujours mettre le nouveau en DualScreen avec l'ancien.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    [Config] 1750 euros

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown