Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1800-1900€

    9 août 2018 à 15:04:37

    Bonjour à tous,

    Je viens simplement faire une demande d'avis par rapport à une configuration que j'ai moi même faite.

    Je prend tout sur Matériel.net, je sais que je pourrais faire quelques bénéfices en piochant sur d'autres sites, mais j'aime Matériel.net leur rapidité et leur montage de qualité font que ça ne me dérange pas vraiment de payer un peu plus cher.

    Ci-dessous vous trouverez ma Configuration, j'aimerais vos avis, sachant que c'est une config Gamer pour faire tourner des jeux plus ou moins gourmands le but étant de pouvoir l'évoluer dans le temps mais je pense avoir une base assez équilibrée mais n'étant pas expert dans le domaine je préfère tout de même avoir un avis de personnes plus expertes sur ce sujet !

    Une question me viens également concernant la carte mère, elle n'est équipée que d'un port HDMI, je compte acheter plus tard un second écran 60hz juste histoire d'en avoir un deuxième un adaptateur USB/HDMI fera l'affaire ?

    Voici donc ma config' :

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Cooler (3,7 GHz) Matériel.net 329.90€
    Ventirad CPU Be Quiet Shadow Rock 2 Matériel.net 49.90€
    Carte mère X470 AORUS GAMING 5 WIFI Matériel.net 199.90€
    Mémoire Corsair Vengeance RGB PRO DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15 Matériel.net 214.90€
    Carte graphique EVGA GeForce GTX 1070 Ti FTW Ultra Silent Gaming - 8 Go Matériel.net 479.90€
    Carte réseau / / /
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Crucial MX500 - 500 Go Matériel.net 94.90€
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Western Digital (WD) Black 3,5" - 1 To Matériel.net 79.90€
    Disque dur 3 (données) / / /
    Graveur Blu-ray/CD/DVD / / /
    Alimentation Be Quiet Pure Power 10 CM - 600W Matériel.net 86.90€
    Boîtier BitFenix Enso RGB TG - Blanc Matériel.net 99.90€
    OS Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem) Matériel.net 119.90€
    Écran AOC G2590PX - FreeSync Matériel.net Déjà acheté
    Clavier Corsair K68 RGB - Cherry MX Red Matériel.net Déjà acheté
    Souris Logitech G502 Proteus Spectrum Matériel.net Déjà achetée
    H.P. / / /
    Autre... / / /
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1864.90€
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2018 à 15:36:18

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels exactement… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire du PC que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

      • Processeur : si tu ne fais que jouer ou presque, ceux d'INTEL sur socket LGA1151 seraient préférables… pour le moment, vue la carte graphique nécessaire, le meilleur choix serait un INTEL Core i5 8600 ou, si tu n'es pas trop pressé, son prochain remplaçant (peut-être vers la rentrée)
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL de dernière génération sur socket LGA1151 et comme tu sembles avoir besoin de pouvoir te connecter en WiFi, le minimum serait une AORUS B360 Gaming 3 WIFI et, le meilleur choix, une AORUS H370 Gaming 3 WIFI
      • Mémoire : un kit de 2x8Go en PC4-24.000/CAS 15 serait très bien… mais avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux mais la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti serait effectivement le meilleur choix actuel pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz. Après, là-aussi, si tu n'es pas pressé, il serait intéressant d'attendre la sortie (entre Septembre et Octobre) de sa remplaçante
      • Disque dur : aujourd'hui, pour une utilisation de ce type et le budget le permettant sans problème, un seul SSD (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO) de d'1To serait suffisant
      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 550
      • Boîtier : il est (très) bien mais trop cher comparé à la concurrence… des COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G seraient très bien pour un prix nettement moins élevé

      De plus, même si Materiel.net est effectivement très bien, il serait quand même bien plus intéressant de prendre cette config' en pièces détachées sur plusieurs sites (notamment Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, etc.) et de la monter toi-même (c'est vraiment pas compliqué… cf. ce tuto) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait bien moins cher (on peut économiser jusqu'à ~150€ ce qui est loin d'être négligeable).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [CONFIG] 1800-1900€

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown