Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1800-2000€

    27 mai 2020 à 17:17:53

    Bonjour, 
    J'ai acheté un ordi portable "gamer" il y a quelques années pour 1000 € et aujourd'hui, je ne peux pas mettre Linux en dual Boot, je rame sur CS GO, l'ordi chauffe énormément et, pour couronner le tout, je tape sur un clavier externe par-dessus le PC portable car j'ai renversé de l'eau sur celui d'origine il y a quelques temps..
    Je suis développeur junior et je cherche un PC de bureau pour bosser (en Dual Boot Windows/Linux), jouer à mes jeux préférés confortablement et pourquoi pas faire un peu de MAO sur FL Studio et de me mettre au montage vidéo.
    Voilà toutes les infos :
    • type de demande : Config complète (unité centrale + OS + 1 écran + peut être clavier), je compte avoir 2 écrans mais j'achèterai le second plus tard
    • réseau/Internet : Besoin de me connecter en Wi-Fi
    • lecteur/graveur optique : Non, pas l'utilité pour l'instant
    • OS : Windows 10 64 bits OEM utilisé sur l'ordi portable que j'utilise en ce moment. À inclure donc dans la config (j'ai vu qu'on pouvait avoir un Windows 10 pour quelques euros ? Vous avez des infos sur ça ?)
    • périphériques possédés : Clavier Logitech Deluxe 250, souris Steelseries Rival 300 Black, Casque HyperX Cloud Blanc
    • utilisation : 
    • Programmation (JS React, Java Spring, SQL, Python), Virtualisation (Docker et Kubernetes, un peu), Intégration Continue (Jenkins, un peu)
    • Gaming (LoL, CS GO, Human Fall Flat, PUBG, Trine, Paladins, H1Z1, voir d'autres jeux plus gourmands)
    • MAO (FL Studio)
    • Administration système sur Linux (domaine qui m'intéresse et dont j'aimerais me rapprocher)
    • Montage audio/vidéo (domaine qui m'intéresse et dont j'aimerais me rapprocher)
    • overclocking : Non, je ne pense pas en avoir l'utilité ni le budget (même si je ne m'y connais pas beaucoup). Dites moi si je me trompe !
    • pays : France