Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] 2000 CAD - Gaming & réseaux de neurones

    20 mars 2020 à 4:12:39

    Bonjour à tous, bonjour CyberS@m,

    • type de demande : Config
    • réseau/Internet : WiFi & Ethernet 
    • lecteur/graveur optique : Non
    • OS : Windows 10 (ne pas inclure) + Ubuntu 20
    • périphériques possédés : Voir plus bas
    • utilisation : Jeux (voir plus bas) / Programmation / Entrainement de réseaux de neurones
    • overclocking : Non
    • pays : Canada (Québec)
    • budget : 2000 $CAD (~1300€)

    Jeux auxquels je compte jouer :

    • Cyberpunk 2077
    • Control
    • Halo Infinite
    • Borderlands 3
    • Metro Exodus
    • PUBG
    • Factorio
    • Red Dead Redemption 2
    Si possible je testerai bien la VR d'ici un an ou deux, mais ca reste secondaire.

    Ce que j'ai déjà :

    ComposantDésignation
    Carte WiFi Asus Pce-ac55bt Carte Réseau Pci Express Wi-fi Ac 1200 Mbps Double Bande + Bluetooth 4.0
    Disque dur 2 (jeux) Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To) - MZ-76E1T0B/EU
    Disque dur 3 (données) Western Digital Black 1To (WD1003FZEX) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3
    Écrans (2 X) DELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3
    Clavier ROCCAT Ryos MK Pro
    Souris Logitech G502 HERO Souris Gamer Filaire
    Casque Casque Gaming Logitech G PRO X


    Pour le reste :

    • Processeur : Dans mon cas je pense que ca sera du Intel, à voir entre i7 et i5 et génération 9 ou 10.
    • Ventirad CPU : Quelque chose de silencieux.
    • Mémoire : J'hésite entre 2x16 ou 2x8 que j'upgrade plus tard.
    • Carte graphique : Nvidia pour CUDA, une RTX 2070 par exemple. En plus de jouer je vais l'utiliser pour manipuler des réseaux de neurones, mais je n'ai pas pour autant besoin de quelque chose de surdimensionné car j'ai accès à un serveur de calcules pour les gros traitements.
    • Disque dur : Si il reste du budget, un SSD pour installer les 2 OS, 256Go est suffisant étant donné que tous les jeux seront sur le SSD de 1To. Pas non plus besoin de plus de stockage pour les gros fichiers car j'ai 9To sur un NAS.
    • Alimentation : Quelque chose de silencieux, pas besoin de voir trop large car à l'exception de la RAM je ne pense pas upgrade en cours de route.
    • Boîtier : Encore une fois quelque chose de silencieux et sobre (pas de vitre). Mon ancien était un "BE QUIET! Silent Base 800", j'en étais plutôt content mais j'ai l'impression que les prix sont un peu élevés sur cette marque maintenant.

    J'ai vu les recommandations d'attendre la sortie des prochains CPU d'Intel, mais êtes vous vraiment sur que c'est pour avril ? Car j'ai lu des articles qui parlent plus de mai / juin. Et vu le ralentissement de l'industrie en ce moment je suis plutôt pessimist sur une arrivée dans quelques semaines. En parlant de cela est ce que les derniers événements ont impactés les prix ? De ce que j'ai pu observer ca ne me semble pas évident.

    Merci pour votre aide et je suis heureux de voir que ce forum est toujours là après toutes ces années !

    -
    Edité par Opsse 20 mars 2020 à 15:17:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2020 à 14:04:15

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (tu as déjà une licence de Windows 10 ? Si c'est le cas, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA, neuve ou déjà installée sur un autre PC ?) et l'utilisation (pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, A Plague Tell: Innocence, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut te dire en partant sur quelque chose qui permettrait de jouer en VR (2.880x1.600) @120Hz... ça risque de ne pas trop te plaire :

      • Processeur : vue la carte graphique nécessaire, actuellement, le seul choix possible serait un INTEL Core i9 9900K
      • Ventirad CPU : si tu cherches quelque chose de silencieux, le meilleur choix serait un SCYTHE Mugen 5
      • Carte mère : le meilleur choix actuel serait une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)
      • Mémoire : par rapport au jeu, un kit de 2x8Go serait suffisant mais, par rapport aux réseaux neuronaux, un kit de 2x16Go serait probablement mieux adapté... en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : pour jouer en VR (2.880x1.600) @120Hz, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 Ti
      • Disque dur : à moins d'avoir beaucoup de jeu à stocker (réellement utile ?), tu pourrais réutiliser ton actuel SAMSUNG 1To Serie 860 EVO pour l'OS, les softs et les jeux. Après, tu pourrais effectivement ne mettre que l'OS et les softs sur un SSD encore plus performant (un CRUCIAL P1 ou un CORSAIR MP510 voir, si le budget le permet, un CORSAIR MP600) de 500Go... en rajoutant un EKWB EK-M.2 NVMe à ceux qui ne sont pas équipé de radiateur afin d'éviter au maximum toute surchauffe qui pourrait réduire pas mal leurs performances
      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 Ti et par rapport au silence (contradictoire avec l'overclocking), le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power 11 700CM
      • Boîtier : toujours par rapport au silence, le meilleur choix serait les BE QUIET! Silent Base 601 & 801 ainsi que le FRACTAL DESIGN Define R6
      • Écran : si tu veux pouvoir pleinement profiter de cette config' et afin de se rapprocher de quelque chose de proche des casques de VR, il faudrait changer au moins l'un de ceux que tu as en ce moment (encore très bien mais en seulement Full HD (1.920x1.080) @60Hz) par un nouveau (voir 2) de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz tel que l'ASUS TUF Gaming VG27AG ou le SAMSUNG C27HG70 (en Anglais)

      Du coup, même en passant par plusieurs sites, il faudrait revoir le budget pas mal à la hausse... la VR demande pas mal et les prix (pas uniquement ceux des boîtiers) ont effectivement augmentés ces derniers temps.

      Mais, à mon avis, il serait conseillé d'attendre au moins la sortie (peut-être en Avril) de la prochaine génération de CPU d'INTEL avant de faire quoique ce soit voir, même, dans un cas tel que celui-ci, d'attendre la prochaine génération de GPU d'nVIDIA car ils pourraient être très intéressants ici et faire un peu baisser la note.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        20 mars 2020 à 16:20:51

        J'ai mis à jour les jeux d'après ta liste. Pour Windows j'ai des clés en réserve ca ne sera pas un problème.

        On va oublier la VR, ca fait clairement exploser le budget.

        Pour les nouveaux CPU, as tu une idée de la date d'annonce ? Une communication d'Intel est prévue ?
        Même question pour les GPU d'Nvidia.

        • Processeur : On va rester sur de l'i5 / i7 du coup.
        • Mémoire : Ce que je me demande c'est plus, est ce qu'il n'est pas intéressant de prendre 2x8 avec de meilleurs performances quitte à doubler d'ici 1 an. Plutôt que 32 tout de suite mais moins performant. Certes avec 2x16 je pourrai facilement passer à 64 plus tard mais je ne pense pas avoir besoin d'autant, même sur une horizon de 4 ans.
        • Carte graphique : J'attends ta proposition sans la VR.
        • Disque dur : Effectivement je pourrais tout mettre sur mon SSD actuel. Disons que c'est si il reste du budget.
        • Alimentation : J'attends ta proposition sans la VR.
        • Boîtier : Après réflexion je préfère partir sur quelque chose de pas trop coûteux car c'est la seule chose que je suis sur de ne pas prendre lors de mon prochain changement de pays (probablement d'ici 3 ou 4 ans). Donc on oublie le haut de gamme.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mars 2020 à 19:15:20

          OK... dans ce cas, il faudrait nous dire si tu comptes rester sur tes 2 écrans actuels (très bien mais pas ce qu'il y a de mieux adapté au jeu car ils ont une fréquence de rafraîchissement de seulement 60Hz) ou si tu penses pouvoir/vouloir remplacer au moins l'un des 2 par un nouveau de 24" en Full HD (1.920x1.080) @144Hz tel que l'ASUS TUF Gaming VG249Q ou le SAMSUNG C24FG73 ou de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz comme l'un des 2 précédemment indiqués (mais sans pouvoir profiter de leurs 144Hz dans les jeux un peu gourmands... ça reste quelque chose d'utile pour tout le reste et, à mon avis, à "long terme") avant de pouvoir t'en dire plus.

          Et, si on laisse tomber le silence (en restant quand même sur quelque chose qui ne soit pas bruyant non plus), tu pourrais regarder du côté du BE QUIET! Pure Rock pour le ventirad CPU, des COOLER MASTER MasterWatt Series pour l'alim' et du FRACTAL DESIGN Focus G pour le boîtier.

          Par contre, pour le moment, aucune date précise concernant la sortie des prochains CPU d'INTEL (pour le moment, ça semble toujours être en Avril et il me semblerait préférable d'attendre au moins jusque-là... c'est pas vraiment la meilleure pour changer/upgrader sa config') et encore moins pour les prochains GPU d'nVIDIA (ils ont été repoussés à plus tard... mais c'était uniquement dans le cas où tu étais resté sur la VR qu'ils auraient réellement pu être intéressants).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            20 mars 2020 à 20:21:42

            Oui je compte conserver mes 2 écrans actuels, ca me suffit pour mon utilisation.

            On peut rester sur une optique silence pour le ventirad et l'alimentation, juste pas besoin pour le boitier. Le FRACTAL DESIGN Focus G est effectivement attractif niveau du prix et semble bien ventilé, par contre je me passerais volontiers de la face en plexiglas et des leds.

            Pour la mémoire qu'est ce que tu penses de ce que j'ai dit dans le message précédent ?

            Si ca ne te dérange pas je propose qu'on estime ce que pourrait donner la configuration si je l'achète maintenant et en fonction je prendrai la décision d'attendre ou non.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mars 2020 à 21:44:34

              Hum... bien franchement, si une partie d'une config' est silencieuse, mieux vaut généralement que le reste le soit aussi. Après, tu pourrais éventuellement prendre le minimum dans ce domaine ou quelque chose d'entre-deux :

              Sinon, pour la RAM, vue ton utilisation, mieux vaudrait très probablement directement prendre un kit de 2x16Go histoire d'être sûr que ça sera adapté à tes besoins dès le départ.

              Par contre, j'avoue ne pas trop savoir quoi te dire car, avec ce budget (en prenant le minimum en terme de silence), il serait possible de prendre une config' permettant de jouer sans problème en Full HD (1.920x1.080) @144Hz ou en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz... mais il manquerait alors l'écran permettant de jouer dans ces définitions et à ces fréquences et, au Canada, leurs prix sont assez élevés.

              Et, dans tous les cas, je te conseille vivement d'attendre au moins jusqu'en Avril afin d'y voir un peu plus clair niveau CPU et en espérant que les prix soient un peu moins élevés et, la distribution, un peu moins aléatoire... à moins de n'absolument pas avoir le choix, c'est vraiment pas le se précipiter.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                20 mars 2020 à 22:40:54

                • Mémoire : Pour la RAM si tu fais référence aux réseaux de neurons alors ce n'est pas nécessaire de se calibrer sur ca. Comme je le disais dès que je me trouve limité par ma machine je peux envoyer les traitements sur un serveur de calcules. J'ai juste besoin de pourvoir faire des tests rapide en local. Donc en y réfléchissant je me dis que 2x8 avec un bonne fréquence est un bon début. En plus ca me permet d'étaler les dépenses sur un an.
                • Boîtier : Le "BE QUIET! Pure Base 500" me semble être un bon compromis. Je suis conscient que le résultat ne sera pas 100% silencieux mais ca me convient.
                • Ventirad CPU & Alimentation : les references BE QUIET! que tu proposes me conviennent.
                • Ecrans : J’accepte le fait qu'ils soient un peu sous-dimensionnés, au pire je pourrai jouer en Ultra pendant plus d'années.

                J'entends bien ton argument des CPU et de la monté des prix. Mais ce qui me fait hésiter c'est qu'il ne me semble pas du tout évident que ca baisse dans les prochains mois. Au vu des événements j'ai tendance à penser qu'il faut acheter soit maintenant soit dans 6 mois...

                -
                Edité par Opsse 20 mars 2020 à 22:42:34

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 mars 2020 à 23:18:43

                  Hum... c'est pour ça qu'il me semblerait préférable d'attendre au moins jusqu'au mois d'Avril afin d'être fixé sur les prix et ce que donneront les prochains CPU d'INTEL : pour le moment, le meilleur choix ici serait les CPU d'AMD mais ceux à venir d'INTEL pourraient peut-être être plus intéressants à ce moment-là.

                  Quant à l'histoire de l'écran, c'est, à mon avis, quelque chose auquel tu devrais sérieusement réfléchir car prendre une config' trop surdimensionnée n'est jamais une bonne idée car, vue la vitesse à laquelle évolue le hardware, elle serait plus ou moins aussi rapidement dépassée qu'une autre adaptée au mieux à tes besoins... surtout en ce moment où, depuis le retour d'AMD dans les CPU et l'arrivée du RayTracing en temps réel dans les jeux grâce aux GPU d'nVIDIA, ça change pas mal.

                  Par contre, OK pour un kit de 2x8Go... tu pourras effectivement toujours passer à une plus grande capacité plus tard si tu en ressens le besoin.

                  Quant à l'alim', vue le prix des BE QUIET! Pure Power 11 CM au Canada, mieux vaudrait regarder du côté des SEASONIC Focus Gold.

                  Du coup, en ce moment, ça donnerait un prix total de ~1.830CAD pour une unité centrale permettant de jouer sans problème (en "Ultra") en Full HD (1.920x1.080) @144Hz... et il ne manquerait alors "que" ~80CAD pour prendre un nouvel écran tel que l'AOC 24G2U (en Anglais) voir même moins si tu revends l'un de tes 2 écrans actuels.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    21 mars 2020 à 0:39:20

                    Je n'ai vraiment pas la nécessité d'aller à 144Hz, au vu de mes usages mes écrans actuels me conviennent. Je verrai d'ici 4 ans pour me faire une config VR, 144Hz / 4K mais pour le moment je vais rester dans la sobriété et la modération !

                    Du coup tu me proposes de prendre une CG moins puissante ?

                    Ca donne quoi le détail de la config à 1.830CAD ? 

                    -
                    Edité par Opsse 21 mars 2020 à 0:44:32

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 mars 2020 à 1:16:34

                      Heu... vue les jeux auxquels tu joues/comptes jouer (en particulier les FPS), pouvoir y jouer @144Hz (en restant en Full HD (1.920x1.080)) ne serait pas du luxe et, pour un p'tit peu moins de 80CAD en plus du budget que tu nous as donné, il y aurait moyen de prendre l'unité centrale + l'écran adaptée à ce type d'utilisation.

                      Après, si tu ne veux vraiment pas changer d'écran, le budget nécessaire serait alors bien moins important et tu pourrais repasser sur quelque chose de très silencieux : j'arrive à ~1.440CAD.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        21 mars 2020 à 2:22:05

                        J'ai lu quelques articles sur les écrans 144Hz, il est vrai que ca semble intéressant. Je pourrais envisager d'en acheter un d'ici un an ou deux mais ce n'est clairement pas ma priorité. Je préfère être un peu en dessous de mon budget plutôt que de le dépasser. 

                        Je peux voir ces deux config que tu proposes pour comparer ?

                        -
                        Edité par Opsse 21 mars 2020 à 2:27:07

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 mars 2020 à 2:41:00

                          Hum... il ne serait pas vraiment une bonne idée de prendre une unité centrale permettant de jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, si tu penses prendre un écran de ce type dans 1 ou 2 ans... les choses auront pas mal évoluées d'ici-là et ce qu'on te proposerait aujourd'hui ne serait peut-être plus suffisant : mieux vaudrait bien plus patienter jusque-là et tout prendre en même temps.

                          De plus, et comme déjà dit plusieurs fois, ce n'est vraiment pas le moment de se précipiter.

                          Mais, en attendant, voilà ce que ça pourrait plus ou moins donner actuellement :

                          • Processeur : en restant sur du Full HD (1.920x1080) @60Hz, le meilleur choix ici serait un AMD Ryzen 5 3600X et, @144Hz, un AMD Ryzen 7 3700X
                          • Ventirad CPU : le meilleur choix serait le BE QUIET! Dark Rock 4
                          • Carte mère : le meilleur choix serait une ASUS TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi)
                          • Mémoire : le meilleur choix serait un kit de 2x8Go... en PC4-28.800/CAS 18 et avec des radiateurs "low profile"
                          • Carte graphique : actuellement, le meilleur choix pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti et, @144Hz, une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER... un modèle silencieux dans les 2 cas
                          • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti, le meilleur choix ici serait une SEASONIC Focus 450 Gold et, avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER, une SEASONIC Focus 550 Gold
                          • Boîtier : en fonction de la config' choisie, tu pourrais prendre le BE QUIET! Pure Base 500 ou le BE QUIET! Silent Base 601

                          L'unité centrale permettant de jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz reviendrait à près de 1.440CAD et, celle pour jouer à cette même définition mais @144Hz, à, en fait (je m'étais planté dans le prix de la carte graphique :honte:), presque 1.740€... il y aurait donc moyen de prendre l'AOC 24G2U en même temps sans problème.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            21 mars 2020 à 22:24:14

                             D'après tes recommendations j'arrive à ca :

                            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                            Processeur AMD Ryzen 7 3700X Amazon.ca 400
                            Ventirad CPU BE QUIET! Dark Rock 4 Amazon.ca 127
                            Carte mère ASUS AM4 TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi) Amazon.ca 250
                            Mémoire Corsair Vengeance LPX DDR4 3600 (PC4-28800) C18 Amazon.ca 140
                            Carte graphique MSI Gaming GeForce RTX 2070 Super 8 Go GDRR6 256 bits HDMI/DP NVLink Torx Fan Turing Architecture overclockée Amazon.ca 680
                            Alimentation SEASONIC Focus 550 Gold Full-Modular NewEgg 132
                            Boîtier BE QUIET! Pure Base 500 Amazon.ca 110
                            Total (TTC et frais de port)     1840$

                            • Ventirad CPU :  Je n'ai pas trouvé de prix intéressant pour cette référence. As tu un site intéressant ou une autre référence ?
                            • Carte mère : Ca semble ok mais le RBG et le WiFi ne sont pas indispensable, est il possible d'optimiser ca ?

                            Si je compare avec les prix d'il y a 3 mois j'observe surtout une augmentation sur la mémoire RAM et sur le ventirad (mais principalement sur cette référence).

                            -
                            Edité par Opsse 21 mars 2020 à 22:28:02

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 mars 2020 à 23:58:37

                              Heu... comme déjà dit, ce n'est vraiment pas le moment de se précipiter.

                              Après, si tu ne peux/veux vraiment pas attendre au moins jusqu'en Avril, voilà ce que ça pourrait alors donner (j'ai inclus le nouvel écran... je dépasse très légèrement le budget) :

                              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                              Processeur AMD Ryzen 7 3700X - 8/16 - 32Mo - AM4 - 7nm - BOX Vuugo 400CAD
                              Ventirad CPU BE QUIET! Dark Rock 4 - AM4 - 135mm Canada Computers 100CAD
                              Carte mère ASUS TUF Gaming X-570-Plus (Wi-Fi) - ATX - X570 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 4.0 x4/2xPCIe 4.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen 2 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Amazon.ca 250CAD
                              Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black NewEgg.ca 136CAD
                              Carte graphique MSI GeFORCE RTX 2070 SUPER Ventus OC - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI NewEgg.ca 680CAD
                              Alimentation SEASONIC Focus 550 Gold - 550W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire NewEgg.ca 110CAD
                              Boîtier BE QUIET! Pure Base 500 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - 2xUSB3 - black Canada Computers 80CAD
                              Écran AOC 24G2U - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2O.000.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, HDMI, VGA - 4xUSB3, HP Canada Computers 250CAD
                              Total - - 2.006CAD

                              Après, si tu n'as pas besoin de pouvoir te connecter en WiFi (tu avais pourtant indiqué le contraire dans ton 1er post), tu pourrais prendre la version "sans WiFi" [Canada Computers] de la carte mère proposée ci-dessus.

                              Et, pour ce qui est de l'OS, tu pourrais tester ici [GVGMall]... en espérant que ça fonctionne aussi au Canada (j'ai pas réussi à le savoir).

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                22 mars 2020 à 0:15:27

                                Oui j'ai bien noté que ce n'est pas la période idéale, mais d'une part j'ai besoin de travailler et de me divertir pendant cette période de confinement.
                                D'autre part même si Intel fait une annonce en avril je serais très étonné que de voir la nouvelle génération (et les CM associées) sortir le même mois, surtout dans ce contexte. Nvidia a déjà annoncé un retard sur sur nouvelle gamme de GPU ce qui me laisse croire que Intel pourrait suivre.
                                Et finalement pour les prix, ni toi ni moi pouvons prédire l'évolution dans les prochains mois, je fais personnellement le paris qu'ils continuer d'augmenter.

                                Je suis conscient que ces deux derniers points sont purement spéculatif mais je vais prendre le risque et l'avenir nous dira si j'ai eu raison.

                                Pour la WiFi j'ai précisé dans mon premier post que j'ai déjà une carte Carte WiFi.

                                Je vais regarder l'offre pour Windows si jamais je n'arrive pas à retrouver mon ancienne licence.

                                Et merci pour l'optimisation des prix je vais regarder tes liens !

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 mars 2020 à 0:43:13

                                  Oops... effectivement, j'avais zappé que tu avais déjà une carte WiFi : elle semble très bien mais celle intégrée à la carte mère proposée serait encore mieux car aux dernières normes WiFi et Bluetooth. Le budget le permettant, ça me semblerait dommage de ne pas en profiter... après, c'est toi qui voit.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    22 mars 2020 à 5:14:34

                                    J'ai commandé, quelques trucs à savoir pour les commandes au Canada :

                                    • Canada Computers c'est parfois rentrait en magasin uniquement, typiquement j'ai du prendre le boitier en blanc (clairement pas ce que je préfère mais pas d'autre choix pour ce modèle).
                                    • Les taxes ne sont pas incluses, il y a un +15% qui arrive quelque soit le site.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      22 mars 2020 à 13:59:53

                                      Ah... OK... je ne savais pas pour Canada Computers (c'est indiqué nulle part sur PCPartPicker) et, pour ce qui est des taxes, comme c'est un système apparemment pas mal différent de ce qui se fait en France, c'est pour ça que je n'indique rien pour le prix total (j'ai juste oublié de mettre que c'était HT :honte:).
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        22 mars 2020 à 16:10:53

                                        Oui je me doute que tu n'as pas l'habitude c'est pour ca que je te donne l'info. Le truc avec les taxes c'est que ca dépend de la province du Canada. Par exemple Québec c'est 15% mais ca peut être différent ailleurs et 0% si tu envoies en France. C'est pour ce que les sites ne peuvent pas afficher le prix final sans connaitre l'adresse de livraison.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          22 mars 2020 à 21:42:47

                                          OK... je savais que les taxes variaient suivant les provinces au Canada (c'est pour ça que les prix indiqués sont HT) mais je ne savais pas que c'était autant... c'est énorme de 0% à 15% o_O.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            22 mars 2020 à 21:51:45

                                            0% c'est si c'est hors du pays, ce qui est normal même en France tu peux te faire rembourser la TVA dans cette situation.

                                            D'une province à l'autre ca doit être +/-5% je pense mais je ne connais pas les détails.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              23 mars 2020 à 0:45:08

                                              OK... tu aurais ou tu saurais où trouver le pourcentage de taxe appliquée par chaque province ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                31 mars 2020 à 0:16:49

                                                Bon j'ai reçu le ventirad, l'alimentation et le boitier ... mais ma commande Amazon n'est pas partie.

                                                Un système de sécurité s'est déclenché, probablement à cause de ma nouvelle adresse dans un nouveau pays, de ma nouvelle carte de crédit et du prix élevé de la commande.

                                                Je leur ai envoyé toutes les informations qu'ils me demandaient et j'ai contacté le SaV mais rien n'y fait. Je suppose qu'avec les événements récents ce n'est pas du tout leur priorité.

                                                Bref, je vais donc probablement annuler cette commande et attendre l'arrivé des nouveaux CPU finalement ... Heureusement que les pièces que j'ai reçu ne sont pas critique, j'espère juste que l'alimentation de 550 restera suffisante.

                                                -
                                                Edité par Opsse 31 mars 2020 à 0:18:24

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  31 mars 2020 à 0:32:11

                                                  OK... du coup, c'est pas très grave et l'alim' de 550W précédemment proposée sera toujours suffisante car, même si les prochains CPU d'INTEL consomment un peu plus que les actuels, c'est essentiellement la carte graphique qui compte... et ça sera toujours la même.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    31 mars 2020 à 17:01:15

                                                    Personnellement, ce qui m'inquiète plus est la comptabilité du ventirad.

                                                    @CyberSam, ne serait-il pas plus intéressant de le renvoyer par sécurité ?

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      31 mars 2020 à 17:12:29

                                                      Heu... difficile à dire pour le moment car il pourrait être compatible avec le nouveau socket des prochains CPU d'INTEL : à toi de voir... tu peux contacter BE QUIET pour leur demander si ça sera le cas ou non.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                      [Config] 2000 CAD - Gaming & réseaux de neurones

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown