Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 2000 Euro

    13 août 2018 à 15:05:46

    Bonjour tout le monde,

    Etant donné que mon ordinateur portable commence à viellir et que j'ai terminé mes études, je profite donc pour changer d'ordinateur.

    • type de demande :  Unité centrale seule
    • réseau/Internet :   Ethernet
    • lecteur/graveur optique : optionnel
    • OS :  w10 pro à ne pas inclure, je dispose d'une version "box"
    • périphériques possédés : clavier K55 (va être remplacé prochainement), souris corsair glaive, casque corsair void pro, 3 écrans Dell - U2414H
    • utilisation : Suite adobe, programmation, jeux (achat d'un 4 K envisagé dans quelques temps), virtualisation, streaming
    • overclocking : je ne sais pas encore
    • pays : France
    • budget :  2000 €
    • config' proposée et commentaires : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jqa7WfSnCX%2BJ%2B3htC5zNHC0MzNIdgqtObyP01onR8Ho%3D

    Bonne journée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 août 2018 à 17:22:31

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos du future écran (quand prévois-tu de le prendre ? Avec quel budget ? Tu en as déjà repéré un ?) et de l'utilisation (tu fais de la virtualisation, du graphisme 2D et/ou du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Quels jeux exactement… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Tu comptes jouer sur tes 3 écrans en même temps ou juste un seul ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu as mise en lien (en comptant que tu ne joues que sur 1 seul écran) :

      • Processeur : vue la carte graphique nécessaire pour le moment, pas besoin d'en prendre un aussi performant (même avec celle choisie)… le meilleur choix actuel serait un INTEL Core i5 8400 mais il serait intéressant d'attendre la sortie (peut-être en Octobre) dans son prochain remplaçant
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : toujours sans overclocking, plus besoin d'en prendre une à base de chipset INTEL Z370 (bientôt "remplacé" par le Z390)… le minimum serait une MSI B360-A Pro et, le meilleur choix (même sans avoir besoin de pouvoir se connecter en WiFi), une AORUS H370 Gaming 3 WIFI
      • Mémoire : un kit de 2x8Go semblerait effectivement très bien… mais de la PC4-24.000/CAS 15 serait suffisante et il faudrait des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : pour l'instant, pour jouer sur 1 seul de tes écrans en Full HD (1.920x1.080), le meilleur choix actuel serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go... sa remplaçante devrait sortie en Octobre
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 250Go minimum… les modèles NVMe sont encore mieux mais aussi plus chers et ont tendance à plus chauffer, ce qui peut réduire pas mal leurs performances), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2nd, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires", les VM et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) ou 3To Blue (WD30EZRZ)… ceux @5.400rpm), pour les données uniquement
      • Alimentation : déjà, à moins de laisser le PC allumé "24H/24", un modèle certifié "80+ Bronze" serait suffisant et moins cher. Après, même en overclockant et avec la carte graphique choisie, elle serait totalement surdimensionnée… avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
      • Boîtier : il est très bien mais vraiment pas donné… toujours sans overclocking, les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G seraient suffisants tout en étant largement moins chers

      De plus, même si Top Achat est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        14 août 2018 à 15:35:28

        OK… mais en Ultra HD (3.840x2.160), il est conseillé de plus regarder du côté des écrans de 30"/32" afin d'avoir un pitch "idéal" car celui de ceux de 27" est un peu trop p'tit. Du coup, ici, le minimum serait un SAMSUNG U32H850 (sans possibilité de profiter de sa compatibilité FreeSync) et, le mieux adapté, un ASUS ProArt PA328Q.

        De plus, pour jouer dans une définition aussi élevée, ce n'est pas une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 qu'il faudrait mais une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti… et le seul CPU actuel permettant de la 2nder serait l'INTEL Core i7 8700 (un AMD Ryzen 7 2700(X) serait encore mieux en applicatif mais ne serait pas suffisant en jeu avec une telle carte graphique).

        Du coup, comme tu ne prévois pas de prendre le nouvel écran avant Octobre/Novembre, il me semblerait préférable d'attendre jusqu'à pour tout le reste car ça permettrait de bénéficier des nouveaux CPU d'INTEL et GPU d'nVIDIA.

        Sinon, pour la RAM, un kit de 2x16Go ne semblerait effectivement pas du luxe.

        Quant aux périphériques de stockage, si tu as un NAS pour tes données (il aurait été pratique de le mentionner dès le départ), le mieux serait alors un SAMSUNG Serie 860 Pro voir un SAMSUNG Serie 970 EVO de 256Go minimum pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un SAMSUNG 500Go Serie 860 EVO pour les "fichiers temporaires", les VM et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le 1er SSD.

        Du coup, il va très probablement falloir revoir le budget à la hausse.

        PS : les kits All-In-One de WaterCooling sont très bien mais essentiellement intéressants/utiles qu'en cas d'overclocking poussé… sans compter qu'ils sont plus chers et pas forcément ce qu'il y a de plus silencieux. Et, par rapport au boîtier que tu avais choisi, il est très bien mais trop cher (mieux vaut en prendre un moins cher et mettre la différence dans quelque chose de bien plus important/utile).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          14 août 2018 à 18:49:56

          Apparemment il y a de gros soucis avec le site concernant la détection du spam, j'édite donc mon message:

          Bonjour CyberS@m,

          Je te remercie pour la rapidité de ta réponse.

          Pourrai tu m'indiquer combien il faudrait ajouter pour pouvoir avoir une idée de montant de la machine ?

          Peut-on prendre dans un premier qu'un kit de 16 go? Je pourrai prendre le second par la suite.

          Merci pour le lien de l'écran, je regarderai en novembre pour acheter le ASUS ProArt PA328Q.

          Concernant le boitier, que penses-tu du boitier NZXT S340 Elite, Blanc ?

          Pour le watercooling, j'ai demandé à un ami qui en utilise en dispose d'un "maison" il m'a indiqué qu'en règle générale, un ventirad suffit, donc je pensais me tourner vers le Be Quiet! Dark Rock 4.

          Concernant les disques durs, comme je l'ai dije dispose d'un ssdsamsung de 1 to que je me sers pour mes montages et mes projets en cours de réalisations. Je ne pense donc pas en ajouter un supplémentaire, en tout cas pour le moment.

          Si l'écart de budget est trop important, je pense rester sur 3 écrans full hd voir ajouter un écran WQHD.

          Dans ce cas-là, est-ce que l'amd 2700x sera capable de seconder la carte graphique ?

          Pourrai tu me donner ton avis sur cette configuration ?


          Merci d'avance pour ta réponse.

          Bonne journée.

          Bl@dro.

          -
          Edité par Bl@dro 14 août 2018 à 23:11:12

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 août 2018 à 14:06:55

            OK… donc, pour te répondre par rapport à cette nouvelle config' que tu as mise en lien :

            • Ventirad CPU : un modèle de cette gamme ne serait réellement utile qu'en cas d'overclocking ou par rapport au silence. De plus, toujours dans cette gamme, le meilleur choix serait un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B
            • Mémoire : tu pourrais commencer avec un kit de 2x8Go puis le doubler (avec exactement le même kit afin d'éviter tout problème de compatibilité) plus tard mais, si le budget le permet, mieux vaudrait directement prendre un kit de 2x16Go... en PC4-24.000/CAS 16 minimum (là, c'est de la PC4-19.200/CAS 16) et toujours avec des radiateurs "low profile"
            • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : un modèle SATA serait suffisant et permettrait de prendre le double de capacité (250Go, c'est un peu trop juste pour l'OS, les softs et le maximum de jeux) pour le même prix tout en évitant d'avoir à prendre un radiateur supplémentaire pour éviter les surchauffent et, par conséquent, les baisses de performances… avec ton SSD d'1To (quel modèle ?) pour les "fichiers temporaires", les VM et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le 1er SSD
            • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 650 ou, par rapport au silence, une BE QUIET! Pure Power 10 600CM
            • Boîtier : il est très bien mais trop cher comparé à la concurrence. En partant sur quelque chose de silencieux, le minimum serait un ZALMAN R1 mais les BE QUIET! Pure Base 600 et FRACTAL DESIGN Define C seraient préférables et le meilleur choix serait les BE QUIET! Silent Base 800 et FRACTAL DESIGN Define R6

            Et il serait toujours plus intéressant de ne pas te limiter uniquement à Top Achat qui n'est pas forcément le moins cher et réduit tes choix.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              16 août 2018 à 21:52:26

              Bonsoir Cybers@m,

              Je recherche en effet une configuration silencieuse, c'est la raison pour laquelle j'essaie de privilégier les composants fabriqués par be quiet.

              Concernant les disques durs, je prends ta remarque en compte, donc je vais prendre un modèle sata.

              Mon ssd de 1 to est un samsung, je te donnerai la référence demain.

              Concernant le boitier, le be quiet base 800, j'ai pu voir qu'il était sorti il y a un moment maintenant, du coup je voulais savoir s'il bénéficie des dernières innovations ? De plus, il est plus cher que le boitier NZXT S340 Elite. Que penses-tu du boitier be quiet base 700 ? A priori il semblerait plutôt efficace et optimiser pour le aircooling.

              Pour la mémoire, je ne vois pas de ram en PC4-24.000 sur top achat.

              Du coup, la configuration donnerait quelques comme ça.

              Penses-tu que le budget permet de jouer en 4 ? si ce n'est pas le cas je pense rester sur une configuration pour jouer en full hd.

              Bonne soirée.

              Bl@dro.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 août 2018 à 15:35:39

                OK… mais, avant de pouvoir te proposer quelque chose de concret, il faudrait que tu nous dises si tu es pressé ou si tu peux attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL (Octobre) et GPU d'nVIDIA (d'Août à Octobre) ?

                En tout cas, pour ce qui est du boîtier, les NZXT Source S340 Elite et BE QUIET! Silent Base 800 ne font pas partie de la même gamme : le 1er est un modèle moyenne gamme alors que le 2nd fait partie du haut de gamme… sans compter qu'il est très silencieux. Quand au BE QUIET! Dark Base 700, il est encore mieux car faisant partie du très haut de gamme… d'où son prix encore plus élevé (mieux vaudrait rester sur le "Silent Base 800" qui est déjà très bien et moins cher).

                Sinon, par rapport au silence, BE QUIET! est effectivement très bien dans ce domaine mais pas forcément non plus le plus intéressant : cf. le ventirad CPU où celui de THERMALRIGHT est un meilleur choix car un p'tit cran au-dessus en terme de performances et de silence pour moins cher.

                Et, concernant la nouvelle config' que tu as mise en lien (qui reviendrait moins chère en prenant certaines pièces sur d'autres sites), elle te permettrait de jouer sans problème en Ultra HD (3.840x2.160)… mais il serait préférable d'attendre la sortie (probablement ce mois-ci) de la remplaçante de l'actuelle nVIDIA GeFORCE GTX 1180 Ti car elle devrait être plus ou moins aussi performante pour moins cher.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  17 août 2018 à 19:00:19

                  Bonjour CyberS@m,

                  Merci pour ta réponse.

                  Je ne suis pas pressé concernant l'ordinateur, je peux attendre sans problème le mois d'Octobre.

                  Concernant le disque samsung 1 to il s'agit d'un modèle 850 EVO.

                  Donc si j'ai bien compris pour le boitier, autant rester sur le 800 ou le FRACTAL DESIGN Define R6 , j'ai une préférence pour le boitier fractal.

                  D'aprés différents tests que j'ai pu lire, il semblerait que le fractal soit très bien, mais les ventilateurs intégrés dans le boitier semble un peu brillant.

                  Si on part sur ce boitier, quel ventilateur me recommanderai-tu ?

                  Pour le ventilateur, pas de soucis s'il est mieux.

                  Bonne fin de journée.

                  Bl@dro

                  -
                  Edité par Bl@dro 18 août 2018 à 12:35:49

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 août 2018 à 15:24:12

                    OK… dans ce cas, reviens nous voir fin Octobre lorsque les nouveaux CPU d'INTEL et GPU d'nVIDIA seront enfin sortis et on te proposera quelque chose de concret à ce moment-là.

                    Sinon, pour ce qui est du boîtier, les 2 sont très bien mais j'aurais quand même une p'tite préférence pour le BE QUIET! Silent Base 800 qui est mieux ventilé de base pour un prix légèrement moins élevé.

                    Quant au "ventilateur" (je suppose que tu veux parler du ventirad CPU), avec de tels boîtiers, le meilleur choix serait toujours le THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      28 août 2018 à 19:51:40

                      Bonjour CyberS@m,

                      Je viens de voir les nouvelles cartes graphiques de nvidia.

                      Cependant, je pense revoir mon utilisation et privilégier le domaine applicatif, car je risque de me servir de cet ordinateur à titre professionnel.

                      Donc l'utilisation sera principalement :

                      • Développement informatique sur de gros projets
                      • Infrastructure et virtualisation à l'aide de technologies vsphere, vmware workstation, windows serveur, sqlserver, debian, centos
                      • Création de contenue numérique à l'aide de la suite adobe : maquette, graphisme 2/3 D, montage vidéo
                      • Jeu : je pense me contenter de jouer en full hd

                      Vu l'utilisation professionnelle je pense qu'un processeur amd 1900-1920 serait interessant, mais un de leur défaut est la chauffe et c'est ce qui me fait un peu peur.

                      Pour la carte graphique du coup je ne sais pas ce qu'il serait nécessaire.

                      Concernant le boitier, je préfère le r6 si c'est cela est possible.

                      Je me suis trompé quand je parlais des ventilateurs, je parlais du bruit généré par les ventilateurs du boitier.

                      Bonne soirée.

                      Bl@dro.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 août 2018 à 15:23:12

                        OK… mais, si tu penses avoir une utilisation professionnelle de ce PC, il va peut-être falloir revoir le budget à la hausse car il faudrait prendre des pièces plus endurantes :

                        • Processeur : les AMD Threadripper (mieux vaudrait attendre les "2xxx") seraient effectivement très bien en applicatif… mais nettement moins en jeu. Il en faudrait donc un plus polyvalent et, pour le moment, suivant la définition à laquelle tu joueras et donc la carte graphique nécessaire, le meilleur choix serait toujours les AMD Ryzen 7 2700X et INTEL Core i7 8700. Mais, aujourd'hui, il serait préférable d'attendre la sortie des nouveaux CPU d'INTEL avant de faire quoique ce soit
                        • Carte graphique : il serait pas mal d'être sûr de la définition à laquelle tu joueras car, si pour jouer en Ultra HD (3.840x2.160), il faudrait une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti ou sa prochaine remplaçante (probablement la nVIDIA GeFORCE RTX 2080), pour jouer en Full HD (1.920x1.080), elle serait totalement surdimensionnée et une "simple" nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go ou sa future remplaçante (peut-être la nVIDIA GeFORCE RTX 2050), serait alors suffisante. Après, par rapport à CUDA, il en faudrait tout de même une plus performante comme les nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti/1080 ou leur(s) remplaçante(s). Mais, là-aussi, il serait préférable d'attendre la sortie des nouveaux GPU d'nVIDIA avant de faire quoique ce soit
                        • Disque dur : il en faudrait toujours 3... un 1er, le plus performant (un SAMSUNG Serie 860 Pro ou un SAMSUNG Serie 970 EVO de 256Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum), pour les "fichiers temporaires", les projets en cours de traitement/d'enregistrement et les VM ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le 1er SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 2To IronWolf (ST2000VN004) ou 3To IronWolf (ST3000VN007)), pour les données uniquement
                        • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais un modèle certifié "80+ Gold" comme les SEASONIC Focus Plus (en Néerlandais) serait alors préférable
                        • Boîtier : là, c'est toi qui voit car les 2 sont plus ou moins du même niveau question silence. Après, perso, malgré le design bien plus sobre du FRACTAL DESIGN Define R6, j'aurais une préférence pour le BE QUIET! Silent Base 800 qui est mieux ventilé (préférable avec les boîtiers avec une isolation phonique qui a tendance à faire un peu augmenter la température intérieure)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          30 août 2018 à 17:20:42

                          Bonjour Cybers@m,

                          Concernant les jeux, ceux-ci seront secondaires je pense, car je vais essentiellement effectuer de l'applicatif avec cet ordinateur, donc je pense que les modèles amd me paraissent mieux adapter.

                          Pour la résolution, finalement je pense rester sur du full hd, peut-être je prendrai un écran 4 k pour travailler, mais pas pour les jeux

                          Ok pour le reste, je te fais confiance, tu as l'air d'avoir beaucoup d'expérience dans ce domaine.

                          As-tu une idée du budget nécessaire ? Si 2000 € est un peu juste, je pense pouvoir monter à 2500 € mais pas plus

                          Dans tous les cas on va attendre octobre alors pour pouvoir avoir une estimation des prix.

                          Bonne journée.

                          Bl@dro.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 août 2018 à 17:37:20

                            OK… mais, même si c'est 2ndaire, les jeux auxquels on joue/compte jouer influent sur le choix de la carte graphique et, par conséquent, il serait préférable d'être bien plus précis à ce niveau.

                            En tout cas, si tu restes sur du Full HD (1.920x1.080), plus besoin d'un budget aussi élevé car tu as déjà les écrans. Après, ça pourrait te permettre de directement prendre le nouvel écran en Ultra HD (3.840x2.160)… et tu pourras toujours jouer dessus mais en Full HD (1.920x1.080).

                            Mais, de toute façon, il va effectivement falloir attendre la sortie des nouveaux CPU d'INTEL et GPU d'nVIDIA pour qu'on puisse te proposer quelque chose de concret.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              1 septembre 2018 à 20:38:18

                              Bonjour CyberS@m,


                              Pour les jeux je pense principalement ceux de ton premier poste :


                              Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, world of warcraft, starcraft II, diablo 3, overwatch.


                              Concernant le boitier, grâce à un ami qui est partenaire de Corsair, je peux avoir une remise intéressante sur le boitier Corsair Crystal 570X RGB ainsi que sur le watercooling aio Corsair H105 Hydro Series, mais également sur d'autres produits Corsair.
                              Est-ce que le boitier ainsi que le watercooling aio serait un bon choix?
                              Je préfère quand même attendre un peu pour l'écran afin d'éviter de sortir beaucoup d'argent d'un coup.


                              Bonne soirée.
                              Bl@dro

                              -
                              Edité par Bl@dro 1 septembre 2018 à 20:38:49

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 septembre 2018 à 2:09:23

                                OK… dans ce cas, jouer en Full HD (1.920x1.080), ne poserait aucun problème. Par contre, il faudrait savoir si tu comptes faire du traitement vidéo en 2160p ou si, là-aussi, tu resterais sur du 1080p (même après avoir pris l'écran en Ultra HD (3.840x2.160)) car, là, il faudrait prévoir quelque chose de plus performant dans ce domaine.

                                Sinon, pour ce qui est du boîtier, il est très bien mais (hors remise) pas vraiment donné et serait surtout intéressant/utile en cas d'overclocking… sans compter qu'il est pas vraiment silencieux (pas bruyant non plus). Dans cette marque et pour rester sur quelque chose de silencieux, le meilleur choix serait un CORSAIR Carbide Quiet 400Q mais il serait plus comparable au BE QUIET! Silent Base 600 et donc un cran en dessous des BE QUIET! Silent Base 800 et FRACTAL DESIGN Define R6.

                                Quant au kit All-In-One de WaterCooling, là-aussi, ça serait surtout utile en cas d'overclocking (poussé) et pas forcément non plus ce qu'il y a de plus silencieux… le CORSAIR Hydro 105 est même plutôt bruyant. Du coup, il serait également plus intéressant de rester sur le THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B qui sera nettement plus silencieux tout en étant sûrement moins cher (remise comprise).

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  2 septembre 2018 à 10:23:56

                                  Hello CyberS@m,

                                  Pour le boitier et le watercooling, on va rester sur ce que tu as di alors. 

                                  Pour le traitement vidéo, vu que je compte prendre l'écran 4 k, si le budget le permet, j'aimerais pouvoir éditer sur du 2160.

                                  D'après ce que j'ai pu voir sur cette vidéo, avec un processeur threadripper ainsi qu'une carte graphique performance comme une 1080 ti suffirait.

                                  Après si c'est le budget qui coince je peux commencer avec un kit de 2x8 go en ram et augmenter par la suite.

                                  J'ai entendu dire que le processeur 2950x (16 coeurs/32 threads) venait de sortir avec un prix de 949 €, on va voir si intel arrive à faire un aussi bon rapport qualité/prix.

                                  Bonne journée.

                                  Bl@dro

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    2 septembre 2018 à 15:15:20

                                    OK… mais, si un AMD Threadripper serait probablement idéal par rapport au traitement vidéo, ça ne serait pas vraiment le cas par rapport au jeu (à confirmer lorsque les tests des derniers AMD Threadripper 29xx seront enfin publiés mais c'est le cas des actuels "19xx"). Donc, comme tu comptes jouer un peu, le meilleur choix ici me semblerait toujours être soit l'AMD Ryzen 7 2700X (si tu joues qu'en Full HD (1.920x1.080)), soit l'INTEL Core i7 8700K ou ses prochains remplaçants (si tu veux pouvoir jouer en Ultra HD (3.840x2.160)… c'est le seul CPU actuel suffisamment performant pour 2nder la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti en jeu). De plus, vue son prix, celui de la carte mère et de la RAM (gérée en QuadChannel), pas sûr que ça puisse rentrer dans le budget… encore moins avec la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti ou sa prochaine remplaçante vue leurs prix.

                                    Donc, pour le moment, le mieux serait d'attendre les sorties des nouveaux CPU d'INTEL et GPU d'nVIDIA afin de voir ce qu'ils valent réellement et d'aviser à ce moment-là si le meilleur choix sera l'AMD Ryzen 7 2700X ou les nouveaux INTEL Core i7/i9 9xxx.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      17 septembre 2018 à 19:04:29

                                      Bonjour Cybers@m,

                                      Merci pour ton message.

                                      Je viens de voir que le nouveau threadripper 2950x vient de sortir.

                                      Je pense donc partir sur ce modèle qui me permettra de privilégier l'applicatif même s'il me parait trop performant vis à vis de l'utilisation que j'en aurai à savoir  : 

                                      - Développement de projet informatique (la solution actuelle aujourd'hui est composée de 24 projets)

                                      - Suite adobe pour faire aussi bien de la photo que de la vidéo de manière intensive

                                      - Jeu vidéo : pour faire tourner tous les jeux de dernière génération en full hd

                                      - Virtualisation : je fais beaucoup de veille technologique et il m'arrive assez fréquemment d'effectuer une architecture complète pour pouvoir apprendre le fonctionnement d'un système comme vsphere. 

                                      - Stream: je compte développer une chaîne de Streaming afin de présenter aussi bien des jeux que mes réalisations (suite adobe, que des projets sur lesquels je travaille).

                                      J'ai donc monté le budget à 2500-2600 €.

                                      Etant donné que nvidia n'a pas encore diffusé de date concernant les cartes graphiques 2070, je pense prendre le pc à la fin du mois.

                                      J'aimerais avoir ton avis concernant cette configuration : 


                                      Je n'ai pas prévu de prendre de disque dur car sur mon ordinateur actuel je dispose de 2 disques dur m2 de 500 go + un disque dur de 1 to en ssd 2.5.
                                      je sais que 16 go de ram fait peut pour mon utilisation, mais je compte ajouter un second kit et un disque dur barracuda 1 to  le mois prochain
                                      Concernant le watercooling je pense overclocker le processeur afin de le passer a 4 ghz, c'est la raison pour laquelle je prends un watercooling.

                                      Bonne journée.
                                      Bl@dro. 

                                      -
                                      Edité par Bl@dro 17 septembre 2018 à 19:37:25

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 septembre 2018 à 19:53:41

                                        OK… mais, si pour l'applicatif, les derniers AMD Threadripper 2xxx seraient effectivement très bien, par rapport au jeu, ça ne serait pas du tout le cas. Par conséquent, mieux vaudrait bien plus rester sur un CPU grand public et attendre les prochains INTEL Core i7/i9 9xxx qui devraient être le meilleur choix ici.

                                        Donc, pour l'instant, concernant la nouvelle config' que tu nous présentes :

                                        • Ventirad CPU : vue les performances, de base, d'une telle config' et l'augmentation de prix amené par l'overclocking (contradictoire avec le silence), je n'en verrais pas réellement l'intérêt… sans compter que ce n'est pas ce qu'il y a de plus silencieux. Mieux vaudrait rester sur un très bon modèle AirCooling comme ceux précédemment indiqués et mettre la différence dans quelque chose de bien plus important
                                        • Carte mère : juste par rapport à celle choisie qui est bien trop chère… avec un CPU d'AMD sur socket TR4, le meilleur choix serait une MSI X399 SLI Plus
                                        • Mémoire : il serait préférable de prendre un kit de 2x16Go dès le départ… toujours en PC4-24.000/CAS 16 minimum mais avec des radiateurs "low profile"
                                        • Carte graphique : le budget devant pouvoir le permettre, il serait dommage de ne pas en profiter pour en prendre une qui permettrait de jouer en Ultra HD (3.840x2.160) @60Hz ou en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz (à voir en fonction de l'écran finalement choisi) et donc d'attendre la sortie des nouveaux GPU d'nVIDIA (la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 devrait sortir fin Octobre)
                                        • Disque dur : tu comptes réutiliser les SSD que tu as déjà dans ton PC actuel ? Si c'est le cas, il faudrait nous donner leurs marques et modèles exactes
                                        • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, actuellement, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti et sans overclocking, le meilleur choix ici serait toujours la SEASONIC Focus Plus 650 Gold
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          17 septembre 2018 à 20:39:12

                                          CyberS@m,

                                          Merci pour ta réponse.

                                          Concernant le ventirad il semblerait que les processeurs threadripper aient vraiment un gros tdp (180). C'est pour cette raison que j'ai préféré mettre un watercooling.

                                          Pour la carte mère, c'est la seule que j'ai trouvée de disponible.

                                          Pour la mémoire, afin de dépenser le moins possible, je préfère commencer par un kit de 2x8 et l'upgrade par la suite.

                                          Pour la carte graphique, je t'avoue que devoir attendre encore 1 mois m'embête un peu. Le pc portable que j'utilise actuellement n'est pas du tout adapté au jeu et me permet pas de travailler dans de bonne condition (precision 7710).

                                          Les disques durs : je dispose d'un 950 pro NVMEet d'un PM951 NVME

                                          Alimentation : pourquoi prendre la seasonic focus plus 650 gold plutôt qu'une evga g3 ? Simple curiosité

                                          Pour le processeur, je ne souhaite pas prendre intel car je n'apprécie pas leur politique de tarif. Ils sont peut-être les meilleurs dans le domaine du jeu vidéo, sur le domaine applicatif, il semblerait qu'amd soit devant. J'aurai bien voulu prendre la version 2920x qui semblerait convenir à mon utilisation, mais amd n'a pas communiqué de date.

                                          A priori certains jeux (overwatch ...) seraient capable d'utiliser tout les coeurs disponibles et du coup la différence de performance ne serait pas énorme (10 fps).

                                          Dans tout les cas, le nombre de fps sera supérieur à 60 non?

                                          Ce qui m'embête avec le nouvel i9 9700 K c'est qu'il ne bénéfice pas de l'hyper threading et concernant le i9 9900 k, il sera d'aprés ce que j'ai pu lire sur internet sur le socket 1151 ce qui laisse peu de possibilités d'évolution (4 emplacements de mémoire et 1 port m2).

                                          En ayant déjà pu observer plusieurs fois 95 % de la mémoire vive en ayant 32 go sur l'ordinateur actuel, en ayant un plus grand nombre de barrettes cela me permettra d'ajouter de la mémoire supplémentaire. 

                                          -
                                          Edité par Bl@dro 17 septembre 2018 à 20:40:32

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            17 septembre 2018 à 22:00:10

                                            Hum… même si la consommation/chauffe des AMD Threadripper est effectivement (bien) plus élevée que celles des CPU grand public habituels mais pas besoin d'un kit All-In-One de WaterCooling qui sera plus cher et pas forcément silencieux : un très bon modèle AirCooling comme le NOCTUA NH-U12S TR4-SP3 serait suffisant pour bien moins cher.

                                            De plus, en prenant un ventirad CPU moins cher, ça devrait plus ou moins pouvoir te permettre de directement prendre un kit de 2x16Go, ce qui serait préférable… et il sera toujours possible de passer à une capacité supérieure plus tard en rajoutant un kit de 2x8Go ou 2x16Go (exactement le même que le 1er afin d'éviter tout problème de compatibilité).

                                            Sinon, comme PC portable fonctionne toujours, il me semblerait également préférable de prendre ton mal en patience et d'attendre jusqu'à la sortie des prochains CPU d'INTEL et GPU d'nVIDIA car ça permettrait d'éviter toute déception.

                                            D'ailleurs, pour ce qui est du CPU et comme précédemment indiqué, les AMD Threadripper 2xxx ne seraient pas trop un bon choix ici car peu polyvalent et plus particulièrement trop faibles dans les jeux (cf. lien dans mon précédent post où on peut voir qu'ils sont à la ramasse comparés à ce qu'on propose habituellement pour ce type d'utilisation) où ils brideraient la carte graphique (vue le prix de cette dernière, ça serait vraiment dommage de ne pas pouvoir pleinement en profiter) : ceux d'INTEL, bien plus polyvalents, seraient bien plus conseillés ici… l'idéal serait d'avoir 2 config' (une pour l'applicatif + une pour jouer) mais ça demanderait un budget encore plus important.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                              21 septembre 2018 à 20:59:12

                                              Bonsoir CyberS@m,

                                              Ok pour les watercoolings et pour la mémoire

                                              Je vais prendre mon mal en patience mais ce n'est pas forcement facile car sur l'ordinateur portable je n'ai que 2 go de ram sur la carte vidéo et comme les 3 écrans sont branchés, parfois il y a des soucis d'affichages.

                                              Je viens de regarder sur internet sur ce test qui a été fait sur le processeur 2950 et il semblerait qu'il dispose d'un mode jeu permettant d'égaler le 2700x à 98%.

                                              Si c'est vraiment exact, je pense que certes le socket revient relativement cher, mais je disposerai d'une carte mére évolutive me permettant de mettre les 2 ssd m2 et avoir une évolution pour la mémoire (8 emplacements).

                                              Cependant, comme tu l'a dis on va attendre que les nouveaux CPU d'intel sortent avant de faire de bêtise.

                                              Ce que je veux c'est pouvoir jouer de manière correcte en full hd, et pouvoir travailler en bonnes conditions (beaucoup de multi tâche).

                                              Bonne soirée.

                                              Bl@dro

                                              -
                                              Edité par Bl@dro 21 septembre 2018 à 21:00:19

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                21 septembre 2018 à 21:49:23

                                                Hum… si on se réfère au même test que celui que tu as mis en lien, on peut remarquer que ce "Game Mode" n'a pas vraiment d'impact sur le performances des AMD Threadripper 2xxx qui restent trop peu performants (comparés aux autres CPU) en jeu. Du coup, pour avoir quelque chose de polyvalent, pas trop le choix : suivant la carte graphique choisie, actuellement, il faudra regarder du côté des AMD Ryzen 5/7 2xxx et INTEL Core i5/i7 8xxx… avec, par rapport au multitâche, pas mal de RAM (un kit de 2x16Go pour commencer).

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                  13 octobre 2018 à 16:23:23

                                                  Bonjour CyberS@m,

                                                  j'ai pu voir que les nouveaux cpu d'intel viennent de sortir.

                                                  Cependant, la politique de prix d'intel ne m'a pas trop plus.

                                                  C'est pour cette raison que je préfère partir sur un modèle amd (soit le 2700x soit le 2950x).

                                                  Concernant la carte graphique, quelle est la date prévisionnelle ?

                                                  Pourrai tu m'indiquer une configuration concrète afin d'avoir une idée de ce que cela donnerait ?

                                                  Bonne journée.

                                                  Bl@dro

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    13 octobre 2018 à 16:27:00

                                                    Hum… les nouveaux CPU d'INTEL sont effectivement enfin sortis (et à des prix plutôt élevés) mais il ne sont pas encore disponibles et leurs tests n'ont toujours pas été publiés donc difficile, pour le moment, de savoir si ils seraient intéressants ou non : il va falloir patienter encore quelques jours (apparemment, ça devrait être bon le 19 Octobre) pour savoir si prendre l'AMD Ryzen 7 2700X resterait le meilleur choix.

                                                    Quant à la nVIDIA GeFORCE RTX 2070, elle devrait elle-aussi sortir vers le 19 Octobre.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                      13 octobre 2018 à 20:54:40

                                                      Bonjour CyberS@m,

                                                      Les processeurs sont effectivement très chers par rapport à la concurrence c'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas acheter ces processeurs, mais je vais quand même attendre les premiers tests pour savoir si le prix est justifié.

                                                      Concernant le processeur, après avoir discuté avec quelques professionnel, il semblerait plus intéressant d'acheter un serveur de virtualisation pour pouvoir travailler sur mes projets d'infrastructure.

                                                      Donc un amd 2700x me suffira pour pouvoir effectuer mes autres tâches sans rencontrer de lenteur.

                                                      Pour la carte graphique, j'ai pu regarder le site de nvidia et les prix semblent plutôt cher (639 e). N'est t'il pas plus intéressant de prendre une carte graphique 1080 ti qui se trouve à 700 € ?

                                                      Bonne soirée.

                                                      Bl@dro.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        15 octobre 2018 à 15:16:46

                                                        Justement… afin de pouvoir choisir au mieux le CPU et la carte graphique, il serait préférable d'attendre que les nouveaux et, surtout, leurs tests soient enfin sortis : ça ne devrait plus tarder. Normalement, c'est l'histoire de quelques jours.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                          19 octobre 2018 à 8:00:03

                                                          Bonjour CyberS@m,

                                                          Je viens de lire plusieurs articles sur internet qui prétendent que la sortie des 2070 est reporté mi novembre, qu'en penses tu ?

                                                          Je tiens à préciser que j'ai réfléchi et je ne vais pas toucher aux disques durs sur le pc portable car je m'en servirai pendant mes déplacements.

                                                          Je voulais avoir ton avis sur cette configuration 

                                                          Cependant, je voulais mettre le ventirad be quiet pure rock mais on dirait que le montage n'est pas possible.

                                                          Je tiens aussi à dire que j'ai effectué des tests entre mon ssd m2 et mon ssd 2.5 sur le pc portable, on sent bien la différence de vitesse après l'ouverture d'une vidéo que l'on vient d'exporter (qualité 4k), ce qui implique que je pense en prendre un.

                                                          Quand à la mémoire, je me pose une question : est-ce qu'il faudrait doubler le kit que j'ai mis ?

                                                          Je précise également que j'ai utilisé l'outil de topachat uniquement pour lister les composants, je commanderai séparément.

                                                          Bonne journée.

                                                          Bl@dro

                                                          -
                                                          Edité par Bl@dro 19 octobre 2018 à 8:00:22

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            19 octobre 2018 à 15:02:18

                                                            Heu… en ce qui concerne la nVIDIA GeFORCE RTX 2070, je n'ai lu/vu aucun article parlant d'un report de sa sortie mais ça semblerait possible car tous les sites la référençant indiquent une disponibilité sous 15 jours minimum. Après, ici, si tu veux pouvoir jouer en Ultra HD (3.840x2.160), c'est bien plus une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti/RTX 2080 qu'il faudrait.

                                                            Du coup, pour ce qui est de la nouvelle config' que tu nous présentes :

                                                            • Processeur : vue la carte graphique nécessaire ici, un INTEL Core i7 8700(K) serait mieux adapté pour la 2nder. Par contre, il est pas donné et il faudrait toujours attendre la sortie (normalement, c'est pour aujourd'hui mais, pour le moment, il n'y a toujours rien) des comparatifs/tests de son remplaçant
                                                            • Ventirad CPU : pour une config' aussi silencieuse, le BE QUIET! Pure Rock ne serait pas vraiment adapté... dans cette gamme, mieux vaudrait (bien) plus un COOLER MASTER Hyper 412S mais, ici, le meilleur choix serait toujours le THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B (en utilisant le Config-O-Matic, tu te limites trop dans tes choix)
                                                            • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, le meilleur choix serait toujours l'AORUS H370 Gaming 3 WIFI
                                                            • Mémoire : 32Go pourraient effectivement être utiles pour une utilisation de ce type mais le meilleur choix serait un kit de 2x16Go... toujours en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile"
                                                            • Disque dur 3 (données) : pas besoin d'en prendre un aussi performant pour ce type d'utilisation, au contraire. Dans cette capacité, le mieux adapté serait toujours le SEAGATE 2To IronWolf (ST2000VN004)
                                                            • Alimentation : sans overclocking (contradictoire avec le silence), elle serait surdimensionnée... le meilleur choix serait toujours la SEASONIC Focus Plus 650 Gold
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              19 octobre 2018 à 16:50:19

                                                              Pour la 2070, j'ai également vu que sur plusieurs sites internet et des articles elle allait être décaler à mi novembre.

                                                              Bon ben on va partir sur un couple intel/nvidia alors si seulement le intel arrive à seconder la carte graphique.

                                                              Par contre, je souhaiterai avoir le i9 9900 k dû à mon travail qui utilise beaucoup de ressource.

                                                              En termes d'alimentation et de ventirad, j'aurais préféré garder la marque be quiet, c'est certes un peu plus cher, mais les commentaires sur le be quiet pro 4 et sur la straight power sont vraiment bons. De plus, sur le nas que je possède j'ai une alimentation similaire et je l'entends pas tourner.

                                                              Pour la carte graphique je pense prendre une 1080 ti car la 2080 est un poil cher.

                                                              Concernant le disque dur numéro 3, je dispose déjà d'un nas, c'était pour pouvoir travailler des documents qui font beaucoup d'écriture et de lecture.

                                                              J'ai également pris la version sans vitre sur le fractal r6, cela réduira un peu les coûts.

                                                              Concernant la mémoire vive, pourrai tu mettre un modèle ? 

                                                              Pour la carte mère vu que je compte prendre un i9 9900 K je me demandais si le passage au z390 est obligatoire ?

                                                              Donc on a cette configuration  avec la mémoire à ajouter.

                                                              Je pense acheter dès que le processeur est disponible, ça devient très dur de travailler avec l'ordinateur portable.

                                                              Bonne journée.

                                                              Bl@dro

                                                              -
                                                              Edité par Bl@dro 19 octobre 2018 à 16:52:31

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [CONFIG] 2000 Euro

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown