Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 2000 Euro

    19 octobre 2018 à 18:45:45

    OK… dans ce cas, je ne vais pas faire le détail de la dernière config' que tu as mise en lien mais directement t'en proposer une (je dépasse le budget) :

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur INTEL Core i9 9900K - 8/16 - 16Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX SMi Distribution 600€
    Ventirad CPU THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B - LGA1151 - 140mm CDiscount 55€
    Carte mère AORUS H370 Gaming 3 WIFI - ATX - H370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI la Boutique du Net 150€
    Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 287€
    Carte graphique KFA2 GeFORCE RTX 2080 OC - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI - USB Type-C Rue du Commerce* 750€
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 500Go Serie 970 EVO - Samsung Polaris - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 141€
    Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SAMSUNG 1To Serie 860 EVO - Samsung MJX - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce 183€
    Alimentation SEASONIC Focus Plus 650 Gold - 650W - 80+ Gold - ATX - modulaire Rue du Commerce* 89€
    Boîtier FRACTAL DESIGN Define R6 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - 2xUSB2/2xUSB3 Rue du Commerce* 103€
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.358€

    *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

    Et, avec comme écran, l'ASUS ProArt PA328Q [Magic PC].

    Sinon, en ce qui concerne la carte graphique, j'avoue avoir pas mal hésité avec l'eVGA GeFORCE GTX 1080 Ti SC2 Gaming [Rue du Commerce*] qui est silencieuse (je n'en sais rien pour la KFA2 GeFORCE RTX 2080 OC mais elle ne devrait pas être bruyante non plus) mais plus chère et moins performante.

    Quant au 2nd SSD, plutôt que d'ajouter un HDD qui serait moins performant, il m'a semblé plus intéressant de t'en proposer un d'1To qui te permettra de travailler bien mieux sur tes projets en cours.

    PS : les ventirad CPU et alim' de BE QUIET! sont effectivement très bien mais on peut trouver aussi bien voir mieux pour moins cher (cf. ceux proposés dans le tableau).

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      19 octobre 2018 à 19:49:34

      Bonsoir CyberS@m,

      Merci pour tout.

      Concernant le processeur je vois une différence folle sur les prix (environ 100 € d’écart), doi-je me dépêcher de précommander celui à 600 ?

      J'aurais voulu quand même savoir par curiosité si tu avais une idée de la date de la sortie du i9?

      Bonne soirée.

      Bl@dro.

      -
      Edité par Bl@dro 19 octobre 2018 à 20:35:39

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 octobre 2018 à 21:48:13

        Heu… c'est toi qui voit mais, en effet, vue les prix indiqués sur les autres sites, il pourrait être intéressant de le précommander sur SMi Distribution où il est le moins cher.

        Quant à la sortie du nouvel INTEL Core i9 9900K, je n'en ai aucune idée et le mieux serait probablement de contacter directement les sites marchands qui devraient pouvoir t'en dire plus.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          20 octobre 2018 à 14:06:47

          Ok merci quand même.

          J'ai tout commandé hier soir.

          Concernant le processeur, le site ldlc a marqué hier soir qu'il serait disponible début de semaine prochaine, cependant aujourd’hui ils n'ont plus de date et certains prévoit janvier ...

          Si cela prend trop de temps (plus d'une semaine) je pense prendre un amd 2700x.

          Peux tu me confirmer que j'aurai juste la carte mère à changer ?(si oui quel modèle me conseilles tu? )

          Bonne journée.

          Bl@dro

          Edit : je viens d'avoir ldlc et ils m'ont signalé que le processeur i9 9900k sortirait début 2019 suite à un problème de production de processeur chez intel ...

          -
          Edité par Bl@dro 20 octobre 2018 à 14:31:03

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 octobre 2018 à 14:53:00

            C'est toi qui voit mais l'INTEL Core i9 9900K est quand même bien plus performant que l'AMD Ryzen 7 2700K [Magic PC]… qui reste tout de même très bien. Après, si le 1er ne sort effectivement pas avant début 2019 et que tu n'aies plus envie d'attendre (ça peut se comprendre), il suffirait juste de changer la carte mère pour une MSI B450 Gaming Pro Carbon AC [Magic PC] dans la config' précédemment proposée.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              20 octobre 2018 à 16:25:03

              Bonjour CyberS@m,

              Merci pour la rapidité de ta réponse.

              Je viens de voir que la msi b450 Gaming pro Carbon Ac n'est plus disponible ni en stock dans aucun des magasins.

              Aurais tu un autre modèle à me conseiller ? 

              Est-ce que celle-ci serait un bon choix (X470 AORUS Ultra Gaming) ?

              Bonne journée.

              Bl@dro.

              -
              Edité par Bl@dro 20 octobre 2018 à 16:29:01

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 octobre 2018 à 16:39:01

                Si tu n'as pas besoin de pouvoir te connecter en WiFi, l'AORUS X470 Ultra Gaming [Rue du Commerce*] serait très bien mais, comme tu n'overclockeras pas, une AORUS B450 Pro [Amazon] serait suffisante et moins chère.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  17 novembre 2018 à 20:59:36

                  Bonjour CyberS@m,

                  J'ai donc attendu pour prendre le processeur i9, cependant comme il n'était pas disponible je suis donc parti sur la dernière configuration.

                  Voici la machine montée : 

                  j'ai vu sur internet qu'on peut pousser la grille de fixation des disques durs et en fixer 2 du format 3.5 " a la verticale sur la grille de fixation. Penses tu que je devrai le faire ?

                  Merci pour tout.

                  Bl@dro

                  -
                  Edité par Bl@dro 17 novembre 2018 à 21:02:38

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 novembre 2018 à 16:27:25

                    OK… du coup, tu es parti sur l'AMD Ryzen 7 2700X ?

                    Sinon, je vois pas trop ce que tu entends par "grille de fixation des disques durs" mais, normalement, tu peux installer les SSD soit derrière la carte mère où il y a 2 emplacements prévus à cet effet, soit dans l'un des paniers de la cage HDD (à mon avis, la meilleure solution).

                    PS : le montage et plus particulièrement le cable management à l'air très propre ^^.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      19 novembre 2018 à 20:32:34

                      Bonjour CyberS@m,

                      Merci pour ton commentaire, j'ai essayé d'avoir un montage relativement propre, je suis plutôt satisfait du résultat.

                      Concernant la configuration,  elle tourne à merveille (j'ai pris l'amd 2700x), excepté sur overwatch : lorsque je règle le jeu sur la qualité la plus haute (épique) et que je fais des sessions longues (plus de 2-3 h), l'ordinateur devient bruyant et cela se produit que sur ce jeu, sur heroes of the storm je ne rencontre pas de soucis.

                      J'ai donc baissé la qualité en ultra pour faire quelques tests pour voir si cela vient de ces paramètres, mais comme le programme GeForceExperience avait "optimisé" le jeu je pense que l'optimisation ne doit pas être bien faite (le paramètre rendu était sur 200%).

                      J'aimerai également savoir si j'ai fais une bêtise : j'ai ajouté 3  ventirad be quiet silent 120 : 2 au dessus et un dessous pour essayer d'avoir un meilleur cicuit d'air.

                      J'ai également acheté la vitre sur internet et donc pour pouvoir avoir un peu de couleur je souhaiterai savoir quelle led tu me conseillerai en sachant que j'ai pris la carte mére  AORUS X470 ultra gaming car les autres étaient toutes en rupture de stock.

                      Voici l'orientation dont je te parlais : cela s’appelle si j'ai bien compris "open layout" :

                      Merci pour tout

                      Bl@dro

                      -
                      Edité par Bl@dro 19 novembre 2018 à 22:06:32

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 novembre 2018 à 22:32:55

                        Heu… désolé mais je ne capte toujours pas ce que tu entends par "grille de fixation des disques durs" car, si je me rappel bien, l'open layout désigne juste une conception ouverte.

                        Sinon, c'est vraiment très étrange cette histoire avec Overwatch (pas vraiment le jeu le plus gourmand) mais, en général, mieux vaut éviter l'optimisation automatique des paramètres graphiques faites par le nVIDIA GeFORCE Experience et bien plus le faire soi-même. Après, un rendu à 200% permet une amélioration visuelle dans les jeux mais augmente aussi grandement les ressources nécessaires pour faire tourner ces jeux.

                        Quant à l'ajout des ventilos supplémentaires, ce n'était pas trop une bonne idée car le flux d'air dans ce boîtier se fait de l'avant vers l'arrière et, surtout, parce que ça ne fait qu'augmenter le volume sonore… pas trop le but d'une config' silencieuse.

                        Enfin, je ne saurais pas trop quoi te répondre concernant les LED car ce n'est pas vraiment ma spécialité : mieux vaudrait attendre que quelqu'un qui s'y connait bien mieux que moi dans ce domaine passe sur ton topic et te réponde ou directement ouvrir un nouveau topic à ce sujet.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          20 novembre 2018 à 19:48:02

                          Bonsoir CyberS@m,

                          Merci pour ta réponse, voici ce que j'entendais par l'open layout (photo numéro 1): 

                          Comme on peut le voir les photos, il semblerait qu'on puisse pousser la partie encadrée en rouge pour pouvoir améliorer le flux d'air, et du coup à l’arrière on peut fixer 2 disques dur à la verticale (d’après les recherches que j'ai fais). Penses tu que ce soit une bonne idée ?

                          Sinon, j'avais un peu peur de la température, c'est pour cette raison que j'ai décidé d'ajouter de nouveaux ventilateurs, penses tu que je devrai les enlever ?

                          Pour les paramètres d'overwatch j'ai contacté le support blizzard et ils m'ont confirmé qu'il fallait laisser le rendu à 100% car cela entraîne des calculs bien plus importants (le seul problème d'une valeur > 100 % reste la chauffe de la carte graphique et du coup tous les ventilateurs se mettent à tourner au maximum à partir de quelques heures de jeux).

                          Pour les led, je vais attendre des réponses sur le topic et je vais contacter en parallèle Top achat pour voir ce qu'ils me propose.

                          Je songe également à prendre encore un ssd 860 pour isoler les machines virtuelles sur un disque dur, penses tu que cela en vaut la peine ?

                          Bonne soirée.

                          Bl@dro.

                          -
                          Edité par Bl@dro 20 novembre 2018 à 19:52:17

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 novembre 2018 à 21:06:26

                            Ah OK… dans ce cas, à toi de voir : si tu trouves que les températures sont un peu élevées et comme tu n'as pas de HDD (que des SSD), tu pourrais effectivement enlever les paniers HDD et pousser la paroi qui se trouve devant (comme sur la 1ère photo de ton dernier post) en passant le SSD de 2,5" derrière la carte mère (le SSD M.2 étant déjà sur la carte mère).

                            Sinon, pour les ventilos, là-aussi, à toi de voir en fonction des températures… mais aussi du bruit.

                            Quant à prendre un 3ème SSD pour les VM, normalement, le SAMSUNG 1To Serie 860 EVO est déjà prévu pour ça… le SAMSUNG 500Go Serie 970 EVO servant à l'OS, aux softs et au maximum de jeux.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            [CONFIG] 2000 Euro

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown