Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 2000CHF (1600€)

config gamer

Sujet résolu
    28 janvier 2013 à 17:22:19

    type de demande : tour uniquement
    budget :2000CHF
    type d'utilisation :jeu principalement
    périphériques possédés : que la tour (écran 1960 * 1080)
    overclocking :pourquoi pas!
    lieu de résidence :
    possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : non ;)
    OS : w8 si nécessaire ayant déjà un w7 64bit
    config proposée et commentaires : Hello, je monte une config pour un pote
    le budget est assez large si jamais on doit dépasser (mais j'en doute). Si possible, on préférerait commander
    les pièces sur digitec.ch.








    boitier, alimentation et lecteur je sais pas trop!

    PS: dsl si les liens sont incompréhensible je suis pas sure d'avoir posté correctement! (je vais modifiier dans un instant)

    -
    Edité par Li3F 28 janvier 2013 à 17:38:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2013 à 18:07:53

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'écran de ton ami (ses marque et modèle) ainsi que des précisions sur l'OS (il a une version BOX ou OEM de Windows Seven ?) et sur l'utilisation (quels jeux ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, concernant la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : à moins d'avoir 2 cartes graphiques en CrossFire/SLI, absolument pas besoin d'un INTEL Core i7 37xx pour jouer, les Core i5 3xxx seraient le meilleur choix
      • Ventirad CPU : par rapport à l'overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas obligatoire), il faudrait remplacer celui fourni avec le CPU par un plus performant tels que les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
      • Carte mère : toujours par rapport à l'overclocking, le meilleur choix serait une ASRock Z77 Extreme4 (en Anglais)
      • Mémoire : o_O... vraiment pas besoin de 32Go pour "juste" jouer... un kit de 2x4Go serait déjà bien suffisant. Mais en PC3-14.900 (en Anglais) pour l'overclocking et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : elle serait très bien mais j'aurais une préférence pour le modèle "Vapor-X" de SAPPHIRE (en Anglais)
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : très bien mais, avec un tel budget, autant en profiter pour prendre un SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro
      • Disque dur 2 (SWAP et données) : pour l'instant, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : le meilleur choix serait les ASUS DRW-24B5ST (silencieux) et SAMSUNG SH-224BB
      • Alimentation : le meilleur choix serait l'ANTEC High Current Gamer HCG-620 ou, en modulaire, la LEPA G650
      • Boîtier : le minimum serait le ZALMAN Z9 U3 mais les COOLER MASTER HAF XM, CORSAIR Carbide Series 500R, ENERMAX Fulmo et FRACTAL DESIGN Arc Midi Tower (il serait préférable d'attendre la sortie de sa version "R2") seraient le meilleur choix

      Et il serait plus intéressant de ne pas tout prendre sur un même site mais sur plusieurs car ça reviendrait moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.


      PS : merci de bien vouloir éditer ton 1er post en cliquant sur "Voir le HTML" pour insérer la liste et/ou un tableau ;).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        28 janvier 2013 à 19:46:31

        Bonjour,

        Je fais suite à ta question.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 janvier 2013 à 18:22:13

          Merci pour vos réponses rapides et précises!

          Je vous suis pour le changement de processeur pour le i7 35**, et pour prendre moins de RAM et de la PC3-14900 ainsi que l'Asrock extreme 4!

          Pour le reste c'est presque plus une question de gout et de disponibilité sur digitec (pour nous), mais on prendra en priorité le samsung 840 si dispo, et la carte graphique proposée par cybersam + HR-02 MACHO!

          Je suis d'accord avec vous, marvell que les composants sont trop puissant pour jouer sur un écran mais mon amis va surement en rajouter un deuxième...

          (je mets le sujet en résolu merci à vous deux!)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 janvier 2013 à 18:33:07

            Heu... il me semblerait tout de même préférable que tu répondes à nos questions afin d'éventuellement te proposer quelque chose car, même si ton ami compte jouer sur 2 écrans (à part avec quelques jeux, c'est vraiment pas pratique... 3 sont généralement préférables), la config' que tu nous as présentée serait surdimensionnée.


            PS : plutôt que de tout prendre sur Digitec, il serait bien plus intéressant de passer par plusieurs sites en s'aidant de TopPreise.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              29 janvier 2013 à 21:41:05

              On aime bien digitec et mon pote veut tout commandé d'un coup, en plus on est déjà passé par la et c'était nickel (et il habite pas très loin d'une office au cas ou)... 

              De toute façon un PC trop puissant ça peut pas être néfaste en jeu et vu qu'on est déjà en dessous du budget!

              Si jamais son écran est un http://www.amazon.de/BenQ-G2420HDBE-WideScreen-Monitor-Kontrastverh%C3%A4ltnis/dp/B002SNBIZI pas spécialement adapté au jeu...  

              Si mon amis stream son écran en jouant c'est plutôt le GPU ou le CPU qui prend?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 janvier 2013 à 4:45:03

                OK... mais il nous manque encore les infos à propos de l'OS et des jeux pour enfin te proposer quelque chose.

                En tout cas, avec ce budget, il y aurait très probablement moyen de prendre un nouvel écran bien mieux adapté pour jouer... l'actuel, avec sa dalle TN de 5ms, ne l'étant effectivement pas.

                Quant au streaming des parties en plein jeu, il faudrait une très bonne carte graphique mais aussi un très bon CPU (là, l'INTEL Core i7 3770 serait un peu plus justifié).


                PS : il est généralement plus intéressant de prendre une config' adaptée au mieux à ses besoins voir un peu plus et de l'upgrader régulièrement qu'une surdimensionnée qui sera plus ou moins aussi rapidement dépassée.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                [CONFIG] 2000CHF (1600€)

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown