Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 2000euros

Vu qu'il y a les soldes...

Sujet résolu
    17 janvier 2017 à 23:07:00

    Bonjour,

    En 2010, j'ai demandé une config que Cybers@m m'a proposé (merci encore la config a duré presque 10ans)
    En 2014, j'ai cherché à upgrader cette config car elle commençait à donner des signes de faiblesse (cf ce lien)
    En 2017, je dois changer mon ordinateur.

    Je ne cherche pas à avoir une ferrari mais un ordinateur qui me durera lgt. Biensur pas au détriment des graphiques en jeu, 3ans en résolution basse/minimum ca devient lassant avec les années...Je pense que les nouveaux composants devraient me permettre de jouer en haut/ultra d'où la différence énorme entre cette config et ma précédente (qui m'a couté 750euros...), mais si biensur je peux avoir une config pour moins de 2keuro je prend ^^

    Si possible j'aimerai récupérer des composants de mon ordinateur actuel.

    Ma config actuelle :

    • Processeur Intel Core i5 750 LGA 1156
    • Cooler Master Hyper 212+
    • Carte mère Asus P7p55d LE
    • Mémoire 2*2go DDR3-SDRAM
    • Carte graphique AMD Saphire Radeon HD 5670
    • Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller
    • Disque dur 1 Samsung HD 500go
    • Disque dur 2 Samsung HD 500go
    • Alimentation Be quiet Pure Power L7
    • Boîtier Lancool PC-K58
    • OS Windows 10
    • Écran Acer k222hql
    • Écran Samsung s24c350h



    En lisant le post-it je n'ai pas trouvé ceci :
    "Et n'oubliez le post-it des Composants de référence des Zér0s (il n'est encore fini mais sera bientôt complété)."

    D'avance Merci

    -
    Edité par Playerz 18 janvier 2017 à 10:26:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 janvier 2017 à 23:55:15

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (ta version de Seven était, à la base, une BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et l'utilisation (pour les jeux, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry Primal, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Metro: Last Light, No Man's Sky, Project CARS, Quantum Break, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, avec ce budget, il y aurait moyen de prendre une unité centrale parfaitement adaptée à tes besoins ainsi que 2 écrans de 24" en Full HD (1.920x1.080) tel que le DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) ou U2417HJ (en Anglais)... voir, en rajoutant une 100aine d'€uros, de prendre un seul écran mais de 27" en Quad HD (2.560x1.440) comme l'AOC Agon AG271QG (sans possibilité de profiter de ses 144Hz dans les jeux les plus gourmands car il faudrait 2 nVIDIA GeFORCE GTX 1070 en SLI pour ça).

      PS : besoin aussi d'un clavier, d'une souris, de HP, etc. ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        18 janvier 2017 à 10:25:25

        CyberS@m a écrit:

        Il nous faudrait des précisions sur l'OS (ta version de Seven était, à la base, une BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?)

        OEM

        Pour les jeux :

        • Anno 2205 non
        • ARK: Survival Evolved oui
        • ArmA III non
        • Assassin's Creed Syndicate oui
        • Call of Duty: Black Ops III non
        • Civilization VI oui
        • Deus Ex: Mankind Divided oui
        • Dishonored 2 oui
        • the Division oui
        • Dragon Age: Inquisition oui
        • Dying Light non
        • FarCry Primal non
        • Grand Theft Auto V oui
        • Homefront: the Revolution non
        • Mafia III oui
        • Metro: Last Light non
        • No Man's Sky oui
        • Project CARS non
        • Quantum Break non
        • Rise of the Tomb Raider oui
        • Ryse: Son of Rome non
        • Total War: Warhammer non
        • Watch Dogs 2 oui
        • WildStar oui
        • the Witcher III: Wild Hunt oui
        • X Rebirth non

        Je ne souhaite pas avoir un grand écran, mais rester à deux avec possibilité de passer à 3 mais pas de suite.

        Donc d'avoir une carte mère qui permette le SLI pour branché dans un avenir plus ou moins prochain un troisième écran.

        Je ne cherche pas à avoir de 140hertz ou du 2000fps, que ce soit fluide me suffit.

        Clavier, souris, et autres c'est bon pour le moment, si besoin je peux donner les infos mais le clavier et la souris sont en usb tous les deux.

        -
        Edité par Playerz 18 janvier 2017 à 10:27:34

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2017 à 13:11:37

          Salut,

          Concernant Windows, si c'est une version OEM que tu as (probable si l'OS t'as été conseillé en même temps que la config ici), elle est liée à l'ordinateur sur lequel elle est installée (à son matériel), sur un PC différent, elle refusera de s'active, il faudra donc acheter une nouvelle licence Windows.

          Pour jouer sur deux écrans FullHD, une GTX 1070 ferait le job, au moment où tu passeras à trois écrans, selon les jeux que tu feras effectivement tourner sur les trois écrans, il faudra peut-être prévoir une upgrade (un SLI si les jeux concernés le supportent bien, ou une plus grosse carte graphique, d'ici là il devrait y avoir de la GTX 1080 Ti et de la Vega 10, voire leurs successeurs).

          Du coup, une proposition :

          Pour 1800€ environ, la configuration ne permet pas d'installer un lecteur DVD, si besoin, prend plutôt un Fractal Design Define R5 Black Window pour le boîtier et un Liteon IHAS124-24.

          Du coup ça passerait dans le budget de prendre le troisième écran, et ça te permettra de voir si la GTX 1070 suffit ou pas, le SLI pourra ensuite être fait à tout moment si nécessaire :

          • Ecran : Dell U2414H - 253€, excellente qualité d'image, réactif
          • Ecran : Iiyama XB2483HSU-B2 - 159€, 24", qualité d'image et réactivité corrects
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
            18 janvier 2017 à 16:03:10

            OK... mais tu comptes jouer sur 2 écrans en même temps (rarement pratique) puis, par la suite, passer à 3 et jouer sur les 3 en même temps ?

            Si c'est effectivement le cas, mieux vaudrait bien plus économiser afin de pouvoir tout prendre en même temps afin d'avoir quelque chose de bien équilibré... et ça te reviendra aussi moins cher (ça t'évitera un changement de carte graphique au moment de prendre le 3ème écran).

            Donc, pour l'instant, si la config' proposée par Titi2.01 serait bien, à mon avis, il y a aurait des modifications à lui apporter (hors choix des sites) :

            • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tels que, suivant le boîtier choisi, les BE QUIET! Pure Rock et COOLER MASTER Hyper 412S (silencieux)
            • Carte graphique : comme indiqué ci-avant, jouer sur 2 écrans n'est pas très pratique donc, si tu ne peux vraiment pas attendre de pouvoir prendre les 3 en même temps, le mieux serait, pour le moment, de ne jouer que sur un seul et, en Full HD (1.920x1.080), le meilleur choix actuel serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go. Par contre, pour jouer sur 3 écrans Full HD (1.920x1.080) en même temps, là, il faudrait une nVIDIA GeFORCE GTX 1080... à moins que ce ne soit vraiment pas possible, mieux vaut éviter le CrossFire/SLI qui n'est pas toujours bien géré dans les jeux
            • Disque dur : pour ce type d'utilisation, 2 seraient suffisants... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX300 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les données ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD
            • Graveur DVD : en ce moment, le meilleur choix serait un LG GH24NSC0
            • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, sans overclocking, le meilleur choix avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 serait une COOLER MASTER G450M et, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1080, une COOLER MASTER G550M
            • Boîtier : il est très bien (silencieux) mais un ZALMAN R1 (silencieux... c'est le minimum dans ce domaine) serait suffisant et bien moins cher

            Et, comme ton OS actuel est en version OEM, il est lié au PC sur lequel il a été installé et, en effet, il ne serait pas légal de le réutiliser sur cette nouvelle config'... il va donc falloir prendre une nouvelle licence de Windows 10 64bit.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              18 janvier 2017 à 16:24:09

              Merci pour vos retours.

              Non je ne souhaite pas jouer sur deux ou 3 écrans en même temps mais uniquement sur l'un pdt que mon navigateur reste ouvert sur le deuxieme par exemple.

              Idem l'overcloking ne m'interesse pas

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 janvier 2017 à 16:43:52

                Ah OK ! Dans ce cas, une GTX 1060 6GB est effectivement largement suffisante, et à priori un Core i5 ferait aussi l'affaire, et du coup l'alimentation serait à revoir à la baisse :

                Ce qui ramène la configuration autour des 1500€, je ne vois pas vraiment de raison de mettre plus, et du coup le troisième écran passerait sans problème.

                CyberS@m : euh je veux bien que le Zalman R1 soit plutôt un bon boîtier d'entrée de gamme, mais dans une configuration à ce prix ce serait franchement dommage, il y a quelques classes d'écart avec les Fractal Design Define...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
                  18 janvier 2017 à 17:12:27

                  OK... dans ce cas, il y aurait pratiquement moyen de prendre les 3 écrans en même temps (je dépasse très légèrement le budget) :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Core i5 7500 - 6Mo - HD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX SMi Distribution 230€
                  Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1151 - 120mm Rue du Commerce* 40€
                  Carte mère GIGABYTE GA-H270-Gaming 3 - ATX - H270 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 130€
                  Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-21.300 - CAS 16 - black Rue du Commerce* 122€
                  Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 SuperClocked Gaming - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Materiel.net 300€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 500Go Serie 850 EVO - Samsung MGX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 164€
                  Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 55€
                  Graveur DVD LG GH24NSC0 - 24x - SATA - black - OEM Amazon/1FoTeam 18€
                  Alimentation COOLER MASTER G450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Rue du Commerce* 50€
                  Boîtier ZALMAN R1 - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/USB3 Amazon 50€
                  OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - OEM - DVD Amazon 100€
                  Écran 3xDELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Amazon/RoyalPrice 750€
                  Autre... câble SATA - 50cm Amazon/1FoTeam 3€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.012€

                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                  @Titi2.01 : je ne remet pas du tout en cause les qualités des FRACTAL DESIGN Define mais, à moins que l'auteur du topic demande explicitement vouloir une config' silencieuse, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre aussi cher dans le boîtier (surtout qu'il faudrait que tout le reste soit aussi silencieux) et, prendre une ZALMAN R1 (effectivement un modèle d'entrée de gamme), permettrait de mettre plus dans d'autres choses plus importantes... ici, ça permettrait de prendre directement les 3 écrans.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    18 janvier 2017 à 17:13:32

                    post edité vu que j'ai répondu en même temps que CyberS@am

                    Concernant le boitier, la classe la finition etc ne m’intéresse pas, si une boite à chaussure faisait l'affaire j'en prendrai une. Donc si je peux économiser sur le boitier (sans perdre en silence), je prend.
                       
                        Question :

                    •     Est-ce que l'on garde le ssd ? ou 2 DD suffisent ?
                    •     Vu que je vais monter un pc, si je n'ai pas de lecteur dvd, comment je peux installer un OS tel que windows 10?
                    •     J'ai pris la Nvidia car j'avoue avoir une faiblesse pour cette marque plutôt qu'amd, mais à une époque il y avait des soucis avec les drivers qu'en est-il aujourd'hui ?
                       
                        Ecran :
                    •     Est-ce que ca veut dire que mes écrans actuels ne font pas l'affaire ?
                    •     Si oui est-ce que je peux prendre 2 Iiyama (exemple) ou il vaut mieux 1 dell et 1 Iiyama

                    -
                    Edité par Playerz 18 janvier 2017 à 17:18:18

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 janvier 2017 à 17:25:47

                      On a plus ou moins dû poster au même moment donc tu devrais avoir les réponses à tes questions dans la config' proposée dans mon précédent post.

                      Par contre, pour ce qui est des écrans, tu pourrais effectivement n'en prendre qu'un seul et le compléter avec les 2 que tu as déjà mais, avec leurs dalle TN de 5ms et comme il y en a un plus p'tit de 22", ça serait "bancale"... le budget le permettant presque, il me semblerait intéressant d'en profiter pour en prendre 3 nouveaux identiques qui seront beaucoup plus polyvalents et bien mieux adaptés pour du TripleScreen.

                      Après, si tu préfères quand même garder les 2 écrans actuels, il y aurait alors moyen d'améliorer la config' proposée... notamment par rapport au silence :

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        18 janvier 2017 à 17:40:29

                        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                        Processeur INTEL Core i5 7500 - 6Mo - HD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX SMi Distribution 230€
                        Ventirad CPU THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B Amazon 54€
                        Carte mère GIGABYTE GA-H270-Gaming 3 - ATX - H270 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 130€
                        Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-21.300 - CAS 16 - black Rue du Commerce* 122€
                        Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 SuperClocked Gaming - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Materiel.net 300€
                        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 500Go Serie 850 EVO - Samsung MGX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 164€
                        Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 55€
                        Graveur DVD LG GH24NSC0 - 24x - SATA - black - OEM Amazon/1FoTeam 18€
                        Alimentation BE QUIET! Pure Power 9 500CM Amazon 77€
                        Boîtier BE QUIET! Silent Base 800 Amazon 120€
                        OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - OEM - DVD Amazon 100€
                        Écran DELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Amazon/RoyalPrice 250€
                        Autre... câble SATA - 50cm Amazon/1FoTeam 3€
                        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1623€

                        *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                        Config mise à jour

                        Pas de souci pour la différence d'écran cela me convient très bien.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 janvier 2017 à 18:13:21

                          Des réponses en vrac :

                          • un SSD est infiniment meilleur qu'un disque dur en tant que disque système, ça vaut vraiment le coup d'en prendre un pour le système
                          • un lecteur DVD USB serait pas vraiment plus cher qu'un graveur S-ATA, et permettrait de prendre un boîtier plus petit, si tu t'en sers peu, ça peut être une option. Le Windows qu'on met en lien est effectivement livré avec un DVD, mais tu peux tout à fait l'installer en téléchargeant l'ISO (qui du coup serait probablement plus à jour au départ) sur le site de Microsoft, l'important c'est la clé d'activation
                          • oui il y a eu un driver qui posait de gros soucis il y a quelques semaines, c'est réglé, ça arrive de temps en temps, dans le pire des cas il y a toujours moyen de revenir à une version précédente en attendant que ce soit corrigé (ça a pris quelques jours), ça arrive à tous les constructeurs, Microsoft a planté le DHCP (et donc la connexion réseau) de millions de PC Windows 10 avec une mise à jour en fin d'année dernière...
                          • tes deux écrans utilisent des dalles TN, qui sont les moins homogènes et contrastées, et sont de taille différente, niveau confort visuel ce n'est pas top, remplacer au moins le Acer serait pas mal
                          • rien n'empêche de prendre un Dell (qui sera parfait pour jouer et agréable en bureautique) et un Iiyama (qui dans l'absolu est assez réactif pour le jeu, mais moins que le Dell, par contre, grâce à sa dalle VA, il est très contrasté, c'est très agréable en bureautique). Les deux ont des pieds qui permettent plein d'orientations, pour rendre l'ensemble de l'installation le plus agréable possible.

                          Sur les composants :

                          • le be quiet! Silent Base 800 est un excellent boîtier...gros et cher
                          • le Thermalright HR-02 Macho est complètement surdimensionné sans overclocking, même si on recherche le silence, le processeur consomme à peine 60W...
                          • ça vaut le coup de mettre 10€ de plus pour la version ACX de la EVGA GTX1060, le refroidissement est un des plus performant (et silencieux) du marché, et équipe même les GTX 1070/1080

                          Une proposition pour quelque chose d'assez compact et très silencieux :

                          Pour un peu moins de 1800€ avec les deux écrans

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
                            18 janvier 2017 à 19:01:03

                            La dernière config' que tu nous présentes me paraît très bien et, comme le suggère Titi2.01, tu pourrais prendre 2 écrans afin de remplacer au moins le plus p'tit des 2 que tu as déjà. Par contre, même si l'IIYAMA ProLite XB2483HSU-B2DP serait effectivement suffisant, il me semblerait préférable que les nouveaux écrans soient identiques.

                            Aussi, le budget le permettant, pourquoi ne pas passer à l'eVGA GeFORCE GTX 1060/6Go FTW+ Gaming ACX 3.0 [Rue du Commerce*] qui, en effet, serait encore mieux que la version "SuperClocked Gaming" proposée dans le tableau... mais cette dernière serait tout de même déjà bien suffisante (attention, il y a aussi une version "Gaming ACX 3.0" mais, étant aux fréquences de base, elle est nettement moins intéressante que les 2 autres qui sont overclockées d'usine).

                            @Titi2.01 : par rapport au silence, le THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B serait un bien meilleur choix que le BE QUIET! Shadow Rock 2 qui est bruyant à plein régime.

                            Quant au boîtier, le BE QUIET! Silent Base 800 est effectivement imposant et plus cher mais c'est ce qu'il y a de mieux (excepté de Dark Base Pro 900 mais qui est nettement plus cher) par rapport au silence... il fait partie de la gamme au-dessus du FRACTAL DESIGN Define C qui, à mon avis, n'est pas le plus intéressant dans cette gamme (les FRACTAL DESIGN Define S et BE QUIET! Pure Base 600 le seraient plus).

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              18 janvier 2017 à 19:24:09

                              Voici la configuration finale après nos échanges et que je garderai en fonction de la réponse à la question suivante.

                              Ma configuration actuelle m'a permis de tenir 7ans, du point de vue disque dur, prendre un SSD me fera certes gagner en performance mais je pense perdre en longévité, est-ce le cas où les ssd ont changé est dure plus lgt qu'avant ?

                              -
                              Edité par Playerz 18 janvier 2017 à 20:50:21

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 janvier 2017 à 22:07:56

                                C'est quasiment impossible d'user un SSD de la gamme du Samsung 850 EVO, surtout en ayant une utilisation personnelle du PC (ce serait un serveur avec des charges permanentes et exigeantes en écriture, ce serait différent). La version 500GB est garantie pour 150TB d'écriture, ça fait plus de 50GB d'écriture par jour si on part sur une durée de 7 ans, complètement irréaliste pour un usage personnel.

                                Ici les composants qui limiteront à long terme (comme c'est le cas pour ta configuration actuelle), ce seront la carte graphique (mais là, pas grand chose à faire, ce n'est pas une question de puissance brute, mais plutôt de technologies supportées) et le processeur (si le but c'est vraiment de tenir dans la durée, un Core i7 pourrait avoir un intérêt d'ailleurs, même si la aussi, ce sont les évolutions de l'architecture, plutôt que la puissance brute, qui feront la différence dans quelques années).

                                CyberS@m :

                                • oui le be quiet! Shadow Rock 2 est audible à pleine vitesse...mais encore une fois, vu la consommation du processeur, il ne tournera jamais à pleine vitesse :)
                                • aucune différence majeure de conception entre les différents Define, les C sont compacts au maximum, les S sont faits pour supporter du watercooling et sont donc nettement plus gros, les R sont gigantesques mais permettent tout (stockage, 5.25", watercooling, énormes cartes graphiques...). Niveau silence, tout le monde se vaut à peu près (même gamme de ventilateurs utilisés, même isolation thermique, même conception des E/S d'air...). à part à vouloir la plus gros tour possible, il n'y a rien qui justifie un S par rapport à un C dans les configurations qu'on propose (air cooling, cartes graphiques "raisonnables").
                                • le be quiet! Pure Base 600 est super intéressant, s'il est effectivement dispo à 80€, c'est le compromis parfait entre un Corsair Carbide 200R et un Fractal Design Define R5, bon silence de fonctionnement, bon refroidissement, stockage et baies 5.25". Mais il est énoooorme. Donc sur une configuration où on peut se passer de graveur DVD, un Define C me semble plus intéressant, de par son encombrement très, très inférieur.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
                                  18 janvier 2017 à 22:55:35

                                  Playerz a écrit:

                                  Ma configuration actuelle m'a permis de tenir 7ans, du point de vue disque dur, prendre un SSD me fera certes gagner en performance mais je pense perdre en longévité, est-ce le cas où les ssd ont changé est dure plus lgt qu'avant ?

                                  Franchement, tu mets 2000€ dans un PC et tu mets pas de SSD alors que c'est l'upgrade N°2 (derrière "assez de RAM pour que le PC mete pas 15 minutes à booter") pour avoir un PC qui rame pas ?

                                  J'ai fait une config à 350€ il y a quelque temps pour de la bureautique... Évidemment il y a un SSD à 50€ dedans !

                                  D'autre part ta config comprend un seul disque dur, j'en déduis que soit tes données sont stockées sur un NAS en RAID plus backup, soit tu t'en tapes de tes données, donc c'est pas la peine de stresser sur la longévité du SSD ;)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 janvier 2017 à 13:24:10

                                    Merci pour toutes vos infos / réponses.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    [CONFIG] 2000euros

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown