Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] ~2400 TTC - 3D, Dev', Bureautique

Sujet résolu
    25 mai 2020 à 0:32:44

    Bonsoir à tous, 

    Venus ici en 2012 faire une demande de config, celle-ci tourne toujours aujourd'hui mais commence à montrer des faiblesses. A la base plutôt accès gaming, aujourd'hui c'est une demande plutôt professionnelle. 

    • type de demande : Unité centrale + 1 écran
    • réseau/Internet :  Wifi + ethernet + bluetooth
    • lecteur/graveur optique : Non
    • OS : Non possédé
    • périphériques possédés :
      Ecran 1 : iiyama ProLite XB2483HSU-B3
      Ecran 2 : iiyama ProLite XB2483HSU-B3
    • Ecran 3 (principal) : A determiner
    • Souris : Logitech MX Ergo Souris Trackball
      Clavier : Logitech G19

    • utilisation : 
    • 3D : sketchup, fusion 360, Lumion
    • 2D : photoshop
    • Développement 
    • Bureautique
    D'après ce que j'ai pu lire/voir, cette semaine sort la nouvelle version de CPU d'intel. Les prix sont assez élevés suite à la crise sanitaire. 
    Cette investissement est prévu dans les 2 mois qui viennent. Comme je l'ai indiqué dans le titre, le budget est de 2400€ TTC donc 2000€ HT.
    Je possède 2 écrans comme indiqué ci-dessus, mais je souhaites ajouter un troisième bien plus grand qui serait mon écran principal. J'ai pensé au Samsung LC27HG70QQUXEN.
    En ce qui concerne le boitier : Be quiet! BGW29 - Silent Base 801 window
    Et pour ce qui est des DD : 1 x Samsung SSD Interne 860 PRO (512 Go), 2 x Seagate BarraCuda 1 To - 3,5 pouces SATA 6 Gbit/s 7 200 tr/min
    Merci d'avance pour vos retours 

    -
    Edité par snake91 25 mai 2020 à 0:36:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2020 à 1:55:08

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (à inclure dans le budget ?) et l'utilisation (tu fais du graphisme 2D/3D occasionnellement, régulièrement ,intensivement ou professionnellement ? Aucun jeu ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, si c'est pour dans 2 mois, tu t'y prends un p'tit peu trop tôt mais voilà ce qu'on peut tout de même te dire pour le moment (en partant sur du graphisme 2D/3D professionnel) :

      • Processeur : actuellement, le meilleur choix serait un AMD Ryzen 9 3900X
      • Ventirad CPU : comme tu sembles chercher quelque chose de silencieux, le meilleur choix serait une SCYTHE Mugen 5
      • Carte mère : le minimum actuel serait une MSI B450 Tomahawk MAX mais, à mon avis, il me semblerait préférable d'attendre la sortie (le 16 Juin) de celles à base de chipset AMD B550 et, le meilleur choix, une ASUS TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi)
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x32Go... en PC4-28.800/CAS 18 ou moins et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : en se basant uniquement par rapport à CUDA, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 SUPER… un modèle silencieux
      • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait effectivement 2... un 1er, le plus performant (un CORSAIR MP600 + si la carte mère n'en est pas équipée, un EKWB EK-M.2 NVMe afin d'éviter au maximum toute surchauffe qui pourrait réduire pas mal ses performances de 500Go ou plus), pour l'OS et les softs + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 1To IronWolf (ST1000VN002) ou de plus grande capacité), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 SUPER et par rapport au silence, le meilleur choix serait une SEASONIC GX-650 Gold
      • Écran : il serait très bien mais, il y aurait aussi les ACER Nitro XV272UP (en Allemand) et ASUS TUF Gaming VG27AQ et tu pourrais même regarder du côté du SAMSUNG U32H850... il me semblerait même pas mal d'en profiter pour revendre les 2 que tu as déjà pour en prendre 2 nouveaux identiques (c'est mieux pour le MultiScreen) voir, si le budget le permet, un unique SAMSUNG C43J890 ou, si tu peux le revoir à la hausse, un SAMSUNG C49RG90 (en Anglais) qui seraient très intéressants ici
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        26 mai 2020 à 0:12:51

        Bonsoir CyberS@m, 

        Merci pour ton retour toujours aussi complet :) 

        Il nous faudrait des précisions sur l'OS (à inclure dans le budget ?) et l'utilisation (tu fais du graphisme 2D/3D occasionnellement, régulièrement ,intensivement ou professionnellement ? Aucun jeu ?) pour te répondre au mieux.

        Désolé, OS : Windows 10, à inclure 
        Pour l'utilisation 3D : C'est professionnel > Modélisation sketchup, texture avec Lumion pour des projets de jardin et fusion 360 pour de l'impression 3D dans un cadre professionnel mais plutôt occasionnel. 

        Pour la 2D : Cadre professionnel mais occasionnel, petites corrections par ci, par là.

        En attendant, si c'est pour dans 2 mois, tu t'y prends un p'tit peu trop tôt mais voilà ce qu'on peut tout de même te dire pour le moment (en partant sur du graphisme 2D/3D professionnel)

        C'est ce que je pensais mais ça me permet de préparer le budget et de voir quelle date il est intéressant d'attendre, bien que je suis conscient qu'il y ai des sorties toute l'année. Donc l'achat peut tout aussi bien se faire en juin. 

        Pour les écrans je crains de ne pouvoir augmenter d'autant le budget. De plus j'en ai un en vertical pour le développement et enfin ils sont neuf de cette année.  Je dois avouer que c'est le côté incurvé du SAMSUNG U32H850 qui m'a attiré ainsi que le fait que tu l'ais plébiscité plusieurs fois dans différents posts.  

        J'ai fais un essai rapidement pour voir... Je crains que le budget n'ai explosé :euh:



        -
        Edité par snake91 26 mai 2020 à 0:13:59

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mai 2020 à 0:47:03

          OK… mais, à mon avis, il y aurait quelques modifications à faire à cette config' que tu nous présentes (hors choix des sites) :

          • Ventirad CPU : p'tite erreur de ma part, avec un tel CPU, il en faudrait un de la gamme au-dessus tel que le SCYTHE Fuma 2 ou, comme il est pas donné en ce moment, le BE QUIET! Dark Rock Pro 4
          • Carte mère : comme tu as indiqué avoir besoin de pouvoir te connecter en WiFi, c'est sa version "(Wi-Fi)" qu'il faudrait prendre
          • Mémoire : à voir au dernier moment
          • Carte graphique : déjà, c'est sa version "SUPER" qu'il faudrait. Après, par rapport au silence, le meilleur choix serait une MSI GeFORCE RTX 2080 SUPER Gaming X Trio (en Anglais)
          • Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) : un oubli ?
          • Écran : je suppose que tu voulais du SAMSUNG C27HG70 et non du SAMSUNG U32H850. Après, les modèles équipés de dalles VA seraient plus faits pour la vidéo et, par conséquent, vue ton utilisation (du graphisme 2D/3D), un modèle équipé d'une dalle IPS serait le mieux adaptés. Du coup, en restant sur du 27" en Quad HD (2.560x1.440), le meilleur choix serait l'ACER Nitro XV272UP ou l'ASUS TUF Gaming VG27AQ... le budget devrait pouvoir permettre d'en prendre 2 si tu revends les 2 que tu as en ce moment
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            26 mai 2020 à 13:22:55

            Bonjour,

            CyberS@m a écrit:

            Ventirad CPU : p'tite erreur de ma part, avec un tel CPU, il en faudrait un de la gamme au-dessus tel que le SCYTHE Fuma 2 ou, comme il est pas donné en ce moment, le BE QUIET! Dark Rock Pro 4

             Ah euh petite précision: Le Fuma 2 est souvent indisponible (généralement il est à 62€ fdp incl. sur Alternate), mais le Mugen 5 PCGH est au même prix (+/- 65€, il est à 70€ en ce moment) et a les mêmes performances, du coup il peut être un très bon choix aussi (test par rapport au Fuma 2, autre test sans le Fuma 2)

            Sinon sur Alternate les deux sont à 62€, le PCGH sera dispo dans 3 jours et le Fuma 2 dans 10 jours

            Carte mère : comme tu as indiqué avoir besoin de pouvoir te connecter en WiFi, c'est sa version "(Wi-Fi)" qu'il faudrait prendre

             Peut être serait-il plus pratique de prendre une carte wifi, vu qu'elle ne dépendra pas de la carte mère (on pourra la garder très longtemps) et que ça revient au même prix ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 mai 2020 à 13:59:15

              @Random Coder 99 : le SCYTHE Mugen 5 PCGH Edition est un cran en dessous du SCYTHE Fuma 2 qui est le meilleur choix dans cette gamme. Mais, comme précédemment indiqué, leurs prix étant trop élevés et leur disponibilité très limitée, en ce moment et toujours dans la même gamme, mieux vaudrait regarder du côté du BE QUIET! Dark Rock Pro 4 ou du NOCTUA NH-D15 que j'avais zappé.

              Quant à Alternate, comme je n'arrive pas à savoir si ce site est vraiment fiable (j'en ai pas l'impression), pour l'instant, il me semble préférable d'éviter de le proposer.

              Enfin, pour la connexion en WiFi, ça dépend des cartes mères mais, si la GIGABYTE GC-WB1733D-I est très bien, les chips WiFi/Bluetooth intégrés aux cartes mères sont généralement un cran au-dessus et, si on veut quelque chose d'équivalent, ça revient bien plus cher.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                26 mai 2020 à 16:28:59

                CyberS@m a écrit:

                OK… mais, à mon avis, il y aurait quelques modifications à faire à cette config' que tu nous présentes (hors choix des sites) :

                • Ventirad CPU : p'tite erreur de ma part, avec un tel CPU, il en faudrait un de la gamme au-dessus tel que le SCYTHE Fuma 2 ou, comme il est pas donné en ce moment, le BE QUIET! Dark Rock Pro 4
                • Carte mère : comme tu as indiqué avoir besoin de pouvoir te connecter en WiFi, c'est sa version "(Wi-Fi)" qu'il faudrait prendre
                • Mémoire : à voir au dernier moment
                • Carte graphique : déjà, c'est sa version "SUPER" qu'il faudrait. Après, par rapport au silence, le meilleur choix serait une MSI GeFORCE RTX 2080 SUPER Gaming X Trio (en Anglais)
                • Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) : un oubli ?
                • Écran : je suppose que tu voulais du SAMSUNG C27HG70 et non du SAMSUNG U32H850. Après, les modèles équipés de dalles VA seraient plus faits pour la vidéo et, par conséquent, vue ton utilisation (du graphisme 2D/3D), un modèle équipé d'une dalle IPS serait le mieux adaptés. Du coup, en restant sur du 27" en Quad HD (2.560x1.440), le meilleur choix serait l'ACER Nitro XV272UP ou l'ASUS TUF Gaming VG27AQ... le budget devrait pouvoir permettre d'en prendre 2 si tu revends les 2 que tu as en ce moment

                • Ventirad CPU : Modifié
                • Carte mère : C'était bien la version wifi, j'ai omis de l'indiquer
                • Carte graphique : Modifié
                • Disque dur 2 : Un oublie, modifié
                • Écran : J'ai une préférence pour le Asus, modifié

                Sans l'OS et la mémoire, sans même parlé d'écran .. On est un peu au dessus >_< 
                Peut-être passer le DD 1 en 500Go ? 
                Un autre boîtier maybe ? 

                Merci d'avance

                0
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 mai 2020 à 17:16:06

                  Ca marche… par contre, les prix actuels étant assez élevés (à cause du confinement) et il va être très difficile de faire baisser le prix total de cette config', même en changeant la carte graphique (PALIT GeFORCE RTX 2080 SUPER JetStream (en Anglais)) et le boîtier (BE QUIET! Silent Base 601) car, actuellement, j'arrive à ~3.110€.

                  Du coup, il reste plus qu'à espérer que les prix auront baissé dans 2 mois… en plus, d'ici-là, les cartes mères à base de chipsets B550 (moins chères) seront sorties.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    26 mai 2020 à 22:37:36

                    CyberS@m a écrit:

                    @Random Coder 99 : le SCYTHE Mugen 5 PCGH Edition est un cran en dessous du SCYTHE Fuma 2


                    Non, ouvre le test de nikktech que j'ai mis en lien.

                    -
                    Edité par Random Coder 99 26 mai 2020 à 22:38:04

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 mai 2020 à 23:00:53

                      @Random Coder 99 : oops… j'ai confondu avec le SCYTHE Mugen 5 ARGB Plus. Après, le SCYTHE Fuma 2 est très légèrement plus performant que le SCYTHE Mugen 5 PCGH Edition… mais il est par contre plus bruyant.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        1 juin 2020 à 23:27:21

                        Bonsoir CyberS@m, 

                        Merci pour tes retours.
                        Avec tes indications je vais surveiller les prix sur les prochaines semaines. 
                        Enfin, je n'hésiterais pas à revenir faire toi pour la configuration finale

                        A très bientôt

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 juin 2020 à 23:44:17

                          Ca marche… il va effectivement falloir attendre que les prix baissent car, là, ils sont toujours assez élevés.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            4 août 2020 à 1:03:20

                            Bonsoir à tous, 

                            J'ai le plaisir de revenir avec une enveloppe légèrement plus conséquente, à savoir 3000€ TTC.

                            Voici ou nous en étions :

                            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                            Processeur AMD Ryzen 9 3900X Rakuten 469,99€
                            Ventirad CPU Be Quiet! Dark Rock Pro 4 Rue du commerce 82,99€
                            Carte mère Asus TUF X570 PLUS GAMING Wi-Fi Amazon 211,15€
                            Mémoire - - -
                            Carte graphique MSI GeForce RTX 2080 SUPER Gaming X Trio Amazon 853,98€
                            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Corsair MP600 1 To Amazon 211,88€
                            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Seagate IronWolf - 1 To Fnac 59,99
                            Disque dur 3 (données) Seagate IronWolf - 1 To Fnac 59,99
                            Alimentation Seasonic Focus GX-650 Gold Top Achat 119,99€
                            Boîtier Be Quiet! Silent Base 801 Rue du commerce 116,99€
                            OS - - -
                            Écran Asus 27" - VG27AQ Rue du commerce 499,96
                            Clavier - - -
                            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 2701,91€

                            En ce qui concerne l'écran, passer du Asus 27" - VG27AQ au Asus 27" - VG27WQ est possible / cohérent ? 

                            A la base pas prévu, il est nécessaire de prévoir un clavier svp

                            Enfin, en ce qui concerne l'enveloppe, elle ne peut pas être dépasser plus. Les écrans déjà possédés vont être utilisé, je ne peux donc pas les vendre. 

                            Merci d'avance

                            -
                            Edité par snake91 4 août 2020 à 1:16:52

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 août 2020 à 1:27:52

                              Salut, comme clavier tu as le Cherry Stream 3.0 qui est pas mal si tu n'as pas besoin d'éclairage ni du sans-fil. Sinon il serait peut-être judicieux d'attendre la sortie des nVidia Geforce 3000. ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 août 2020 à 1:40:35

                                Hum… la nouvelle config' que tu nous présentes est très bien mais, à mon avis, il y aurait quelques modifications à lui apporter (certaines choses ont changé depuis la dernière fois… il aurait été pratique de mettre des liens) :

                                • Ventirad CPU : les prix ayant bougés et parce qu'il serait un peu plus silencieux, le meilleur choix serait le SCYTHE Mugen 5 PCGH Edition
                                • Carte mère : celles à base de chipset AMD B550 étant enfin sorties, aujourd'hui, une MSI MPG B550 Gaming Edge WIFI serait plus ou moins aussi bien pour moins cher
                                • Mémoire : un oubli ? Il faudrait toujours un kit de 2x32Go en PC4-28.800/CAS 18 et avec des radiateurs "low profile"
                                • Carte graphique : très bien mais, si tu peux encore patienter, il serait intéressant d'attendre la sortie (peut-être en Septembre) de sa future remplaçante (en terme de performances)
                                • Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) : à moins de compter les mettre en RAID 1 (et encore), il serait plus intéressant de ne prendre qu'un seul SEAGATE 2To IronWolf (ST2000VN004)
                                • Boîtier : il est très bien mais, aujourd'hui, dans cette gamme, j'aurais une préférence pour le FRACTAL DESIGN Define R6… le budget devant pouvoir le permettre sans trop de problème, dans sa version "USB-C"
                                • OS : plus besoin ?
                                • Écran : déjà, l'ASUS TUF Gaming VG27WQ est très bien mais, comme il est équipé d'une dalle VA, il serait plus adapté à la vidéo… pour le graphisme, mieux vaut une dalle IPS. Après, si l'ASUS TUF Gaming VG27AQ est toujours très bien, aujourd'hui, dans cette gamme, le meilleur choix serait l'ACER Nitro XV272UP qui est tout aussi bien pour bien moins cher
                                • Clavier : ton LOGITECH G19 ne te convient plus ou a une problème ? Si c'est le cas, avec une config' silencieuse, un CORSAIR Strafe RGB MK.2 (MX Silent)

                                J'attends ta réponse concernant la carte graphique et le(s) HDD pour, éventuellement, te proposer quelque chose de concret.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  6 août 2020 à 21:00:33

                                  Hello, 

                                  Merci KorangaR et CyberS@m pour votre retour

                                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                  Processeur AMD Ryzen 9 3900X Rakuten 451,00€
                                  Ventirad CPU SCYTHE - Mugen 5 - PCGH EDITION Rue du commerce 64,90€
                                  Carte mère MSI - AMD MPG B550 GAMING EDGE WIFI - ATX Rue du commerce 199,90€
                                  Mémoire - - -
                                  Carte graphique MSI GeForce RTX 2080 SUPER Gaming X Trio Amazon 853,98€
                                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Corsair MP600 1 To Amazon 211,88€
                                  Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Seagate IronWolf - 2 To Amazon 74,99
                                  Disque dur 3 (données) - - -
                                  Alimentation Seasonic Focus GX-650 Gold Top Achat 119,99€
                                  Boîtier Fractal Design Define R6 Rue du commerce 162,58€
                                  OS Windows 10 Pro - -
                                  Écran Acer 27" - XV272UPbmiiprzx Fnac 399,99€
                                  Clavier Corsair Gaming Strafe RGB MK.2 Cherry MX Silent Top achat 149,99€
                                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - -

                                  2704,20€



                                  • Carte mère : J'ai modifié, j'ai mis la version EDGE. Il y a t il une différence avec la version CARBON ? 
                                  • Mémoire : Je ne sais pas trop quoi choisir. Je me suis penché sur des Vengance de Corsair mais je trouve que du 4x16Go
                                  • Carte graphique : Nous ne pouvons plus attendre malheureusement
                                  • Disque dur 2 : Ok juste pour un. C'est que j'avais vu que sur de précédentes config que tu proposais il y avait 3 HDD. 
                                  • OS : Si si, as tu un site à me conseiller pour obtenir une licence ? 
                                  • Écran : J'ai mis le Acer
                                  • Clavier : Le G19 fonctionne, il reste avec mon ancienne config

                                  Tu m'avais proposé un EKWB EK-M.2 NVMe le mois dernier, est ce que c'est nécessaire ? 

                                  Merci 

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 août 2020 à 22:37:16

                                    Hum… concernant, la carte mère, c'est essentiel une question de port PCIe 3.0 x1 et de prises USB supplémentaires. Donc, à moins d'avoir besoin d'autant de prises USB à l'arrière du boîtier, autant prendre la moins chère des 2.

                                    Sinon, pour ce qui est des périphériques de stockage, à part dans mon 2ème post (parce que tu as édité pendant que je le rédigeais), j'ai toujours parlé d'un SSD pour l'OS et les softs (finalement, pas besoin de plus de 500Go vue qu'il n'y a pas de jeu) + un HDD "Green" pour les "fichiers temporaires" et, surtout, les données.

                                    Quant au radiateur spécifique pour le SSD, plus besoin car le CORSAIR MP600 en est déjà équipé d'un et parce que la carte mère également.

                                    Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse un peu le budget) :

                                    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                    Processeur AMD Ryzen 9 3900X - 12/24 - 64Mo - AM4 - 7nm - BOX Amazon/NCG Group 478€
                                    Ventirad CPU SCYTHE Mugen 5 PCGH Edition - AM4 - 2x120mm Alternate 62€
                                    Carte mère MSI MPG B550 Gaming Edge WIFI - ATX - B550 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - Wi-Fi 6 (IEEE 802.11ax) - Bluetooth 5.1 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Rue du Commerce* 200€
                                    Mémoire CORSAIR 2x32Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black Amazon 434€
                                    Carte graphique MSI GeFORCE RTX 2080 SUPER Gaming X Trio - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI, USB3.1 Type-C ADMI 854€
                                    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CORSAIR 500Go MP600 - Phison PS5016-E16 - 512Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Alternate 131€
                                    Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) SEAGATE 2To IronWolf (ST2000VN004) - 64Mo - 5.900rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon 75€
                                    Alimentation SEASONIC Focus GX-650 Gold - 650W - 80+ Gold - ATX - modulaire Top Achat* 120€
                                    Boîtier FRACTAL DESIGN Define R6 USB-C - moyenne tour - ATX - acier - 3x140mm - 2xUSB2/2xUSB3/USB3.1 Gen2 - black Alternate 144€
                                    OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 13€
                                    Écran ACER Nitro XV272UP - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 1.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI - 4xUSB3 - HP Darty 400€
                                    Clavier CORSAIR Strafe RGB MK.2 - mécanique (MX Silent) - rétroéclairé Top Achat* 150€
                                    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 3.061€

                                    *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                    Après, si tu ne peux/veux vraiment pas dépasser le budget, tu pourrais toujours commencer par prendre un MICROSOFT Wired Keyboard 600 [Top Achat*] comme clavier et prendre celui proposé dans le tableau lorsque tu auras à nouveau le budget pour.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      7 août 2020 à 15:50:58

                                      Merci beaucoup CyberS@m, c'est top, nous allons partir là dessus ! 

                                      A la prochaine :) 

                                      EDIT :

                                      @CyberS@m 

                                      L'alimentation n'est disponible qu'au mois de septembre globalement. 
                                      Aurais tu une alternative à proposer stp ? 

                                      Merci

                                      -
                                      Edité par snake91 7 août 2020 à 17:56:46

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 août 2020 à 15:56:15

                                        CyberS@m,malheureusement, l'alimentation n'est pas disponible avant le mois de septembre. En aurais tu une autre à me conseiller stp. 

                                        En ce qui concerne le reste des composants, tout est commandé. 

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          8 août 2020 à 16:07:27

                                          En effet… dans ce cas, tu pourrais la remplacer soit par une LDLC US-650G [LDLC], soit (tous les autres modèles de 650W n'étant pas disponibles en ce moment) par, vue l'utilisation, une SEASONIC Focus PX-650 Platinum [Amazon/Bora Computer].
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            8 août 2020 à 17:00:05

                                            CyberS@m a écrit:

                                            En effet… dans ce cas, tu pourrais la remplacer soit par une LDLC US-650G [LDLC], soit (tous les autres modèles de 650W n'étant pas disponibles en ce moment) par, vue l'utilisation, une SEASONIC Focus PX-650 Platinum [Amazon/Bora Computer].


                                            Merci, nous sommes partie sur la Seasonic. 

                                            A très vite pour un prochain projet de montage

                                            -
                                            Edité par snake91 8 août 2020 à 17:00:17

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            [Config] ~2400 TTC - 3D, Dev', Bureautique

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown