Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG]

13 octobre 2018 à 20:34:09

Bonjour à tous, j'ai déjà posté antérieurement un poste pour une configuration, on m'a conseiller d'attendre les nouveaux CPU d'intel mais tout compte fait, je pense passé du coté des rouges.

  • type de demande : Unité centrale sans OS
  • réseau/Internet :Connexion au wifi nécessaire
  • lecteur/graveur optique :Pas besoin de graveur
  • OS :Pas besoin d'os
  • périphériques possédés :Écran possédé
  • utilisation :Programation en Java, C, C++, Python, Html, PHP, JavaScript. Avec notamment éclipse, Android studio, visual studio...
  • overclocking :Why not
  • pays :Belgique
  • budget :1300 euros
  • config' proposée et commentaires :Voir ci-dessous
  • CPU : AMD Ryzen 7 2700X
  • Carte mère : Asus ROG STRIX B450-F GAMING
  • Mémoire :DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
  • Ventirad : Be Quiet ! Shadow Rock 2
  • Carte graphique: Gigabyte GeForce GTX 1070 WindForce OC, 8 Go
  • SSD : Kingston A1000, 480 Go, M.2 (Type 2280)

Avec une alimentation de 550W.

Merci d'avance pour votre aide ! :)

-
Edité par Louis_Louis 13 octobre 2018 à 20:35:15

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 octobre 2018 à 15:06:18

Salut :)

Absolument pas besoin d'ouvrir un nouveau topic juste pour ça… surtout qu'on a déjà commencer à te répondre sur l'autre : mieux vaudrait bien plus continuer sur ce dernier, je lock.

De plus, à quelques jours de la disponibilité des nouveaux CPU d'INTEL et, surtout, de la parution de leurs tests, il serait dommage de se précipiter… même si ces nouveaux CPU ne sont finalement pas intéressants.

En tout cas, pour ce qui est de la config' que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

  • Ventirad CPU : à voir en fonction du boîtier mais ce n'est pas vraiment le plus intéressant
  • Carte mère : dans cette gamme de prix et comme tu as besoin de pouvoir te connecter en WiFi, le meilleur choix serait une MSI B450 Gaming Pro Carbon AC
  • Mémoire : en ce moment, sa version "Blue" est la moins chère
  • Carte graphique : sans info sur l'écran, difficile de t'en dire plus mais, si c'est celui de ton ancien topic qui est en Full HD (1.920x1.080), elle serait surdimensionnée et le meilleur choix actuel serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go
  • Disque dur : les SSD M.2 (capables de profiter de ce type d'interface) sont les plus performants mais pas les plus intéressants car chauffant plus (il faut obligatoirement leur rajouter un radiateur… parfois fourni avec la carte mère mais pas toujours) et généralement plus cher… sans compter que celui choisi est plutôt moyen. Le meilleur choix serait un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 250Go minimum. De plus, il faudrait probablement lui adjoindre un HDD (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)… ceux @5.400rpm) pour y stocker les données
  • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
  • Boîtier : un oubli ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)