Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 300€

    30 décembre 2018 à 20:48:18

    Salut à tous,

    Sur le marché, du moins en ce moment, les constructeur mettent un peu :lol: en avant leurs produits gameurs.

    J'aimerais monter un PC d'entrée de gamme (donc pas très cher et du coup pas exceptionnels) pour tester des os type linux, peut-être même comme pc perso, à voir par le temps. Je ne m'y connais pas trop en hardware et des conseils me seraient d'une grande utilité (en fait j'ai pas trop envie de tomber dans une bonne grosse arnaque .. )

    Ce qui est déjà sûr, c'est que le proco sera un pentium g4560, donc il faut une carte mère avec socket 1151 =>max 120€

    Pour ce que j'y ferais, j'imagine que 4go de ram suffiront (pas forcément très rapides ni dual channel) => grand max 80€

    je ne voudrais pas beaucoup de stockage, genre 256 ou 128 gigas de hdd max (donc 1 port sata au moins, mais je crois que les cartes en ont toutes plus)=> pas de limite, du temps que c'est pas si cher que ça ;)

    Le pentium a une puce graphique intégrée, donc si je comprends bien, j'ai pas forcément besoins de carte graphique=> pentium à ~60€

    => donc au total ça ferait au un peu moins de 300€ max, sachant que j'ai les accessoires

    Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre:D

    -
    Edité par MaruSS 31 décembre 2018 à 9:05:25

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Pourquoi vanter le connu alors que le méconnu est meilleur ?
      30 décembre 2018 à 22:06:15

      Bonjour,

      Je suis pas sûre d'être de bon conseil mais je pense que pour le stockage un ssd serais pas trop mal. Les prix ont fortement baissé pour de faible stockage et la différence à l'utilisation sera significative à mon avis. De plus, les OS basé sur Linux sont léger et ne prendrons pas la moitié du ssd comme Windows donc pas besoin d'un grand volume.