Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] ~ 450/500€

Sujet résolu
Anonyme
    22 juin 2018 à 18:09:28

    Bonjour
    Je vais prochainement changer de PC, car l'actuel ne correspond plus à mes utilisations de plus en plus gourmandes
    J'ai actuellement un vieux COMPAQ avec 2Go de RAM (upgradé à 4, mais 3/4 utilisés quand c'est pas 90%...), un Intel Inside à 2.16Ghz (très souvent à 100%) et 500 Go de HDD (rempli). J'ai commencé à rechercher une config car je veux monter mon PC moi même, avec les composants qui me correspondent sans que ce soit trop cher, mais je viens vous demander conseils et aussi vous demander si la config que j'ai faite est compatible entre elle (ce serait balo)

    Merci d'avance

    -
    Edité par Anonyme 22 juin 2018 à 18:19:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2018 à 19:00:52

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (si tu l'as déjà, quelle marque et quel modèle ? Sinon, tu aurais quel budget ? Si tu en as déjà repéré un, lequel ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (absolument aucun jeu ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, voilà ce qu'on peu dire de la config' que tu nous présentes :

      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que, avec un boîtier au format µATX/ATX, le BE QUIET! Pure Rock ou, avec un boîtier au format mini-ITX, le COOLER MASTER GeminII M4 ou le THERMALTAKE Frio Silent 12 (en Allemand)
      • Carte mère : au format ATX, le minimum serait une MSI B360-A Pro et, le meilleur choix (surtout que tu as besoin de pouvoir te connecter en WiFi), une AORUS H370 Gaming 3 WIFI. Après, en µATX, le meilleur choix une GIGABYTE GA-B360M D3H et, en mini-ITX, une ASUS ROG Strix H370-I Gaming
      • Mémoire : un kit de 2x4Go serait effectivement suffisant ici mais en PC4-24.000/CAS 16 minimum… et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte réseau : ce n'est pas ma spécialité mais, dans le cas où la carte mère n'en serait pas équipée, j'ai pour habitude de proposer la GIGABYTE GC-WB867D-I
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 250Go minimum), pour l'OS et les softs + un 2nd, lui-aussi performant (le SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les VM ainsi que les données
      • Alimentation : un modèle certifié "80+ Bronze" serait préférable… le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
      • Boîtier : au format ATX, il y aurait bien mieux dans cette même gamme prix… cf. les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G. Après, au format µATX, le meilleur choix serait un COOLER MASTER N200 et, au format mini-ITX, ce serait les COOLER MASTER Elite 110 (en Anglais) et THERMALTAKE Core V1

      De plus, même si Amazon est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre certaines pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      Mais, dans tous les cas, le budget risque d'être un peu juste et il va probablement falloir rajouter quelques €uros si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au moins un minimum à tes besoins.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Anonyme
        23 juin 2018 à 9:40:54

        Bonjour
        Merci pour cette réponse très constructive
        N'ayant pas un gros budget, es-ce que ça ne dérange pas si je ne prend pas tout de suite le ventirad CPU ?
        Et pour la carte réseau, puis-je utiliser mon dongle WiFi connecté en USB ?
        Je ne prendrai pas de suite non plus le SSD que vous me proposez, je verai si j'en ai réellement besoin lors de l'utilisation, et en fonction de mes moyens (je suis étudiant)
        Coté carte mère, je vais alors me tourner vers la Gigabyte GA-B250M-D3H (micro ATX)
        Pour ce qui est de la RAM, n’étant pas expert, je ne suis pas sur d'avoir trouvé les bons produits. Pourriez-vous me donner des exemples ?
        Je vais me tourner vers l'alimentation que vous me proposez, et pour le boitier, vers le COOLER MASTER N200, au format micro ATX.
        Je n'ai pas encore trouvé d'écran, ni vraiment recherché. Je souhaiterai qu'il coute pas trop cher, 50€ environ, quitte à prendre de l'occasion.
        Et non, je ne joue à aucun jeu, à part agar.io ou slither.io de temps à autres, c'est très occasionnel et pas bien important.
        Merci d'avance

        -
        Edité par Anonyme 23 juin 2018 à 9:55:23

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          24 juin 2018 à 17:19:25

          Plus personne ? :euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 juin 2018 à 17:15:10

            Heu… tu pourrais effectivement prendre le meilleur ventirad CPU un peu plus tard mais ça serait bien moins pratique.

            Quant au WiFi, comme précédemment indiqué, ce n'est pas ma spécialité mais les dongles USB sont rarement bien et mieux vaudrait bien plus prendre une carte PCIe ou, encore mieux, une carte mère avec le WiFi intégrée.

            De plus, tu ne trouveras aucun écran de bien pour un budget aussi faible : un BENQ GW2470H (en Néerlandais) serait suffisant et pas trop cher mais des IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 & XB2483HSU-B3 seraient de meilleurs choix.

            Mais, dans tous les cas, le budget serait trop faible, même pour une config' de ce type (il manquerait une 100aine d'€uros) : le moins cher serait la config' au format ATX mais celles au format mini-ITX ne le seraient pas énormément plus et me sembleraient être le meilleur choix… avec, dans ce cas, un AMD Ryzen 5 2400G voir un AMD Ryzen 3 2200G car revenant le moins cher.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              27 juin 2018 à 13:44:52

              Salut,

              si tu ne te sers plus de ton ancien PC, pourquoi ne pas récupérer l'ancien disque dur comme disque secondaire, et ajouter un SSD de 250 go ? Ça serait presque le même prix qu'un HDD d'un To, et tu gagnes énormément en performances.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [CONFIG] ~ 450/500€

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown