Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 450 €

Bureautique

Sujet résolu
    7 juillet 2018 à 21:35:34

    Bonjour,

    Pouvez-vous me conseiller pour une configuration bureautique (enseignant + usage familiale) ?

    • type de demande : unité sentrale
    • réseau/Internet : Ethernet + WiFi
    • lecteur/graveur optique : Lecteur/graveur DVD
    • OS : Windows (à inclure séparément dans le budget)
    • périphériques possédés : écran samsung, syncmaster 710N, souris/clavier USB
    • utilisation : bureautique pour enseignant (Libre Office, Latex, Géogébra, Pyzo, ...) + lecture photo et films. Pas de jeu.
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : 450 €
    • config' proposée et commentaires : Malheureusement non

    D'avance merci pour votre aide.

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juillet 2018 à 12:52:18

      Bonjour,

      Je n'ai juste pas bien compris quelque chose, est ce que tu veut monter un PC ou juste en acheter un tout frais.

      Pour un PC de bureau, d'après ce que j'ai lu et a mon avis, tu n'auras pas besoin de dépensé autant pour un PC de ce type

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juillet 2018 à 16:00:33

        Salut :)

        Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (pas de retouche photo ? Films sur Blu-ray ?) pour te répondre au mieux.

        En attendant, le budget serait trop faible pour une config' (unité centrale) de ce type (bureautique et multimédia) et il va donc falloir le revoir à la hausse (d'une 100aine d'€uros) si tu veux pouvoir prendre quelque chose qui soit adapté au moins un minimum à tes besoins.

        Et il faudrait même le revoir encore plus à la hausse car ton écran actuel n'est vraiment plus adapté pour quoique ce soit (que ce soit du fait de sa dalle TN de 8ms ou de son format 5:4 totalement dépassé) et il serait donc conseillé d'en prendre un nouveau qui serait plus standard et aussi bien mieux adapté à tes besoins comme les IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 & XB2483HSU-B3... tu pourras toujours le mettre en DualScreen avec l'actuel.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          9 juillet 2018 à 19:26:26

          Salut,

          Merci pour ta réponse.

          Concernant les précisions, pas de retouche photo et pas de Blue-ray.

          Concernant le budget, il s'agit malheureusement du budget maximum absolu. Donc pas de changement d'écran pour l'instant.

          Encore merci pour ton aide et ta compréhension.

          Cdt

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 juillet 2018 à 20:40:58

            OK… mais, même sans changer l'écran (ce qui serait pourtant vivement conseillé), le budget serait quand même trop faible : au minimum, il faudrait 530€ et, au mieux, 550€... il va être très difficile voir même impossible de faire moins cher.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              9 juillet 2018 à 21:25:49

              Salut, je pense qu'il est possible de faire moins cher, j'ai bien acheté une configuration qui tient la route il y a un an et demi pour 330€ (et en plus, j'ai pris un Pentium et non un Celeron ). Bon maintenant il faut prendre du Coffee Lake ainsi qu'une carte mère avec un contrôleur H310.

              Après je ne connais pas bien les logiciels que tu cites.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 juillet 2018 à 21:30:32

                @KorangaR : prendre des pièces d'anciennes générations ne serait pas trop une bonne idée et, même en prenant quelque chose de plus ou moins équivalent à la config' que tu as mise en lien (en la réactualisant… c'est à peu près ce qu'il me semblerait être le mieux adapté ici), il ne serait pas possible de rester dans le budget vue les prix actuels (ceux des SSD ont bien baisser mais ceux de la RAM sont encore très élevés).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  9 juillet 2018 à 22:33:39

                   Je n'ai pas conseillé de prendre des pièces d'anciennes générations. J'ai juste donné un lien vers mon topic pour qu'il ait une vision globale du PC qu'il peut acheter. ;) Voilà une ptite config que j'ai concocté :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur Intel Pentium G5400 Materiel.net 69.90 €
                  Carte mère Gigabyte H310M DS2 Materiel.net 63.90 €
                  Mémoire Ballistix DDR4 4Go 2666 MHz
                  TopAchat 46.91 €
                  SSD Samsung 860 EVO 250Go Materiel.net 59.90 €
                  Alimentation Corsair VS350 Materiel.net 34.90 €
                  Boîtier Fractal Design Core 1100 Materiel.net 44.90 €
                  Total (frais de ports non inclus)   - 320,41 €

                  Il faut peut-être rajouter un disque dur si il veut stocker beaucoup de photos/films (45€ environ pour un 1To). Pour la mémoire il peut voir si les 4Go suffit, dans le cas contraire il peut acheter une seconde barrette. Peut-être aussi une carte Wi-Fi ?

                  Aussi ce serait bien que l'auteur du topic nous dise où compte-il acheter ses composants et si il monte soi-même la bête.

                  Edit : pour le boîtier pour quelques euros de plus il y a le Cooler Master N200 bien sur. :D

                  -
                  Edité par KorangaR 9 juillet 2018 à 22:40:00

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 juillet 2018 à 23:22:30

                    @KorangaR : oops… c'est moi qui ai mal lu :honte:.

                    Et, si la config' que tu proposes seraient intéressante (il serait possible de l'avoir pour moins cher en passant par d'autres sites), à mon avis, il y aurait des modifications à lui apporter :

                    • Ventirad CPU : celui d'INTEL étant vraiment pas terrible (il fait juste l'affaire), il serait préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
                    • Carte mère : celles à base de chipset INTEL H310 ne sont vraiment pas intéressantes car trop limitées et donc mal équipées. Ici, comme il y aurait besoin de pouvoir se connecter en WiFi, le meilleur choix serait une AORUS B360 Gaming 3 WIFI
                    • Mémoire : il faudrait obligatoirement un kit de 2 voir, à la limite, 4 barrettes pour bénéficier du DualChannel. Donc, comme il n'existe aucun kit de 2x2Go en DDR4, il faudrait alors passer à un kit de 2x4Go… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
                    • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 250Go minimum), pour l'OS et les softs + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)… ceux @5.400rpm), pour les "fichiers temporaires" et les données
                    • Graveur DVD : en ce moment, le meilleur choix serait un LG GH24NSD1
                    • Alimentation : elle serait suffisante mais un modèle certifié "80+ Bronze" serait préférable… le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
                    • Boîtier : au format µATX, mieux vaudrait bien plus le COOLER MASTER N200 mais, avec la carte mère indiquée ci-dessus (au format ATX), le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G

                    Du coup, avec tout ça, même en passant par plusieurs sites, j'arrive à ~630€ et la seule façon de baisser un peu ce prix total serait de prendre un INTEL Celeron G4900 (probablement suffisant mais qui risque rapidement d'être trop juste) et/ou de laisser tomber le WiFi (en passant à une MSI B360-A Pro pour la carte mère).

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      10 juillet 2018 à 21:35:57

                      Salut,

                      Pour répondre aux questions des messages précédent, je n'ai pas de restriction particulière concernant le lieu d'achat des composants. Pas de problème non plus pour faire le montage. Concernant le WiFi, il faut que je vois s'il est possible de s'en passer. En revanche le respect du budget reste important.

                      Merci KorangaR pour ta proposition qui respecte le budget. J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi il n'est pas possible de faire une configuration à moins de 550 €. Les logiciels à faire tourner ne semblent pas bien gourmands et tournent sur un vieux tromblon vieux de plusieurs années.

                      Est-ce que cela coûterai moins cher d'acheter quelque chose de déjà monté ? J'avais compris que d'acheter soit même les composants et de faire le montage permettait d'avoir une configuration équilibrée. Est-il impossible de le faire avec un petit budget ?

                      Dans tous les cas, merci à vous deux pour votre aide.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 juillet 2018 à 3:08:30

                        OK… j'attends ta réponse à propos du WiFi (ça ferait gagner ~25€) pour, éventuellement, te proposer quelque chose de concret.

                        En tout cas, même si tes besoins ne sont effectivement pas des plus gourmands, il va être impossible de rester dans le budget sans avoir à faire trop de concessions (surtout que les prix ont un p'tit peu augmentés depuis la dernière fois où il y avait une promo intéressante sur Top Achat)… il va falloir le revoir à la hausse.

                        Et, si la config' proposée par KorangaR pourrait convenir, le choix de certaines pièces (carte mère, RAM, alim' et boîtier) n'est pas vraiment le meilleur choix et il faudrait rajouter une carte WiFi ainsi qu'un HDD pour les données.

                        Mais, dans tous les cas, prendre un "PC de marque" ou une config' préassemblée ne serait vraiment pas intéressant car plus cher (à config' plus ou moins équivalente), nettement moins bien équilibré, pas forcément composé de pièces de bonne qualité (les alim' sont souvent des "no name"), ni forcément à jour et donc probablement pas adapté au mieux à tes besoins.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          11 juillet 2018 à 18:57:17

                          @CyberS@m 

                          Concernant les cartes mères :

                          • le port M.2 serait utile pour ce type de configuration si les SSD au format 2.5 pouces allaient disparaître dans les années à venir, ce n'est pas le cas...
                          •  pour le port VGA/DVI/HDMI son écran qu'il veut garder n'a qu'un seul port VGA, si il change d'écran un jour il pourra toujours utiliser un adaptateur. ( sinon dans la même gamme de prix il y a les cartes mères MSI qui sont plus fournies ). Note qu'avec la carte mère que tu proposes il faudrait obligatoirement prévoir un adaptateur DVI vers VGA ou HDMI vers VGA.
                          •  pour le port USB 3.1 gen2, il y a très peu de périphériques (si il y en a ) qui peuvent exploiter la vitesse permise par cette spécification  et concernant l'USB type-C même les smartphones haut de gamme (comme les Samsung) sont fournis avec un câble qui possède un connecteur Type C et un autre Type A..donc vraiment pas indispensable à mon sens pour ce type de configuration.
                          • le chip son oui..je n'ai pas eu vraiment l'occasion de le tester sur ma carte mère surtout que j'ai des enceintes bien pourries mais vu l'écran qu'il compte utiliser je ne pense pas que xoxo_Manu_oxox soit très exigeant en matière d'image/son.

                          Concernant la mémoire :

                          • le Dual Channel n'est pas absolument indispensable, la preuve mon PC qui possède qu'une barrette mémoire tourne très bien (démarrage en 10 sec chrono et lancement des applis instantané) après oui clairement 8 Go avec le dual channel  c'est un confort en plus mais tout dépend de l'utilisation, par exemple ma mère qui ne fait que du surf sur internet (et pas beaucoup d'onglets ouverts en même temps) n'en a pas besoin. ;)
                          • la Aorus que tu proposes ne gère pas apparemment la mémoire en PC4-24000 si ?

                          Concernant le disque dur :

                          • il faut voir les données qu'il stocke, il n'est pas interdit de mettre les données sur le SSD.

                          Pour le proc :

                          • oui comme tu dis il est possible d'économiser en prenant le Celeron mais deux coeurs logiques en plus peuvent être utiles si il utilise des applications multi-threadés.

                          Et pour le boitier et l'alim :

                          • je suis satisfait de ce que j'ai proposé RAS.

                          Tu dis "il fait juste l'affaire" ou "elle serait suffisante" ou "pourrait convenir", je crois que c'est ce que veut  xoxo_Manu_oxox, une machine qui fait le job, pas un truc tip-top. ;)

                          @xoxo_Manu_oxox :

                          "Les logiciels à faire tourner ne semblent pas bien gourmands et tournent sur un vieux tromblon vieux de plusieurs années."

                          Oui mais ce vieux tromblon est surement équipé de Windows XP (qui est bien moins gourmand en ressources que Windows 7/10) non ?

                          Au sujet des config préassemblées je trouve que celles de Materiel.net sont pas mal (j'en ai acheté une chez eux en 2014) et non je n'ai pas d'actions chez M@teriel.net. ^^ Mais je préfère maintenant quand même acheter composant par composant. Quant aux PC de marque rien que les logiciels qui servent à rien qu'ils te mettent dessus...

                          -
                          Edité par KorangaR 11 juillet 2018 à 22:52:02

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 juillet 2018 à 15:22:30

                            @KorangaR :

                            • Carte mère : si les SSD M.2 sont encore chers, leurs prix devraient baisser peu à peu et, comme leurs performances sont encore meilleurs que ceux des SSD SATA (qui sont arrivés à leurs limites), à terme, ils devraient remplacer ces derniers. Du coup, même si, pour le moment, ce n'est effectivement pas indispensable, il me semblerait quand même préférable d'avoir au moins un slot M.2 en cas d'upgrade future. Quant à la prise USB Type-C, ce n'est pas une question de débit (trop peu de périphériques en tire réellement partie pour l'instant… mais ça devrait pas mal se généraliser à l'avenir) mais de format de prise qui devrait remplacer le Type-A p'tit-à-p'tit... à mon avis, mieux vaut avoir au moins une prise de ce type car ça pourrait être très utile. Sinon, le chip son est ici 2ndaire mais, comme il y a du multimédia, mieux vaudrait qu'il soit un minimum bon et, actuellement, le minimum acceptable serait l'ALC892... l'ALC887 est vraiment très moyen et ne pourrait convenir que pour une config' dédiée uniquement à de la bureautique et/ou du surf sur le Net (pour un p'tit PC de travail ou, à part les bips de Windows, on a pas besoin de plus). Enfin, pour ce qui est des prises vidéo, comme l'écran utilisé est pas mal ancien et devrait être changer dès que possible, il me semblerait bien mieux d'utiliser un adaptateur/câble VGA->DP ou DVI voir HDMI plutôt que de prendre une carte mère qui serait équipée d'une prise VGA qui devrait plus trop tarder à disparaître
                            • Mémoire : le DualChannel n'est pas indispensable mais tout de même préférable et ne prendre qu'une unique barrette me semblerait un peu bancale. Après, ça obligerait à prendre un kit de 2x4Go qui serait surdimensionné ici (surtout que la RAM est pas donné) mais ça permettrait d'être tranquille définitivement. Quant à la fréquence, même si la carte mère ne gère pas nativement celle supérieure à 2.666MHz, il me semblerait là-aussi préférable d'en prendre une plus élevée car il devrait être possible de la gérer sans trop de problème (via un genre d'overclocking très léger), ce qui permettra d'avoir de meilleures performances (au pire, elle sera utilisée à la fréquence maximum gérée par la carte mère) et de la réutiliser plus facilement en cas d'upgrade
                            • Disque dur : il devrait effectivement être possible de commencer qu'avec le SSD et d'ajouter le HDD plus tard mais, comme il a indiqué faire du multimédia, si il stocke ses films chez lui, le HDD serait limite indispensable
                            • Alimentation : celle que tu as proposée n'est pas mauvaise mais, comme indiqué précédemment, un modèle certifié "80+ Bronze" serait quand même préférable… la modularité, même si pas indispensable non plus, serait un plus (ça évitera d'avoir des câbles qui trainent dans le fond du boîtier et qui prennent inutilement la poussière)
                            • Boîtier : l'alim' en haut est, pour moi, rédhibitoire… c'est pas bon pour elle car elle sert de ventilo d'extraction, ce qui la fait plus fonctionner/chauffer et réduit sa durée de vie. Pour à peine plus cher, les 2 que j'ai indiqués seraient de bien meilleur choix.

                            Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas que les performances à prendre uniquement en compte mais aussi le fait que le hardware évolue rapidement et qu'il me semble donc préférable de prendre quelque chose plus ou moins prêt pour l'avenir afin de pouvoir changer une pièce qui deviendrait obsolète ou qui serait en panne un peu plus facilement.

                            Quant à prendre un PC déjà monter, pour ce type d'utilisation, ça reviendrait probablement moins cher mais ça ne serait très probablement pas très bien équilibré, peut-être déjà dépassé (à mon avis, à éviter si on veut pas avoir de problème plus tard) et peu évolutif… sans compter le choix des pièces parfois discutable.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              1 août 2018 à 22:37:10

                              A terme cela veut dire ? 10 ans, 15 ans ? :p En tout cas perso moi cela ne m'inquiète guère pour mon PC bureautique...Mais je viens de voir la GIGABYTE B360M D2V qui propose un meilleur rapport qualité/prix. (69.90€ sur materiel.net), après c'est le même chipset audio ALC887 que je n'ai pas eu l'occasion de tester...(je n'ai toujours pas de bonnes enceintes sous la main...)

                              Pour le boîtier si tu le dis...même si je pense que ca ne change pas grand chose pour une utilisation très occasionnelle. (mais xoxo_Manu_oxox semble t-il aura une utilisation un peu plus poussée).

                              -
                              Edité par KorangaR 1 août 2018 à 22:42:19

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 août 2018 à 23:00:17

                                @KorangaR : vue le rythme auquel évolue le hardware, le "long terme" est quelque chose de très relatif en informatique… en tout cas, 10 ans, c'est très long et, 15 ans, une éternité (en informatique toujours).

                                Sinon, la carte mère que tu as mise en lien pourrait sembler intéressante car elle est dotée d'un slot M.2 mais elle n'a pas de prise USB Type-C, ce qui, pour moi, est rédhibitoire… sans compter le chip son pas terrible (mais c'est 2ndaire ici). De plus, même si il serait toujours possible de lui adjoindre une carte WiFi (en PCIe… surtout pas un dongle USB qui sera, dans la plupart des cas, pas terrible), une carte mère déjà équipée aura des chips WiFi et Bluetooth de meilleure qualité pour pas beaucoup plus cher (en passant sur du format ATX qui, lui non plus, ne revient pas beaucoup plus cher voir au même prix).

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  1 août 2018 à 23:05:22

                                  Ok je crois qu'on commence à tourner en rond, on lui a donné des références, à lui de voir. ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    2 août 2018 à 6:30:47

                                    Salut,

                                    Une config comme celle de KorangaR pourrait lui servir pendant 15 ans sans avoir le moindre soucis de performances. Oui l'informatique ça évolue vite, mais non, c'est inutile de penser aussi large qu'un trou noir supermassif quand le logiciel qui va consommer le plus sera libreoffice et qu'il tourne très bien sur un Raspberry Pi à 40€...

                                    Des config surdimensionnées "pensées sur le long terme", c'est valable pour certaines utilisations professionnelles, autrement c'est ni plus ni moins qu'une légende urbaine entretenue par les fabricants histoire de te faire taxer.

                                    Ensuite, et comme je l'ai déjà dit dans un autre post (et c'est aussi marqué dans celui là), du M.2 est totalement inutile ici. Du USB type C, si ça y est tant mieux, sinon il existe des adaptateur (micro)usb -> usb C, donc ça aussi c'est une option bling bling inutile.

                                    Pour le wifi, s'il en a besoin, une clé USB c'est largement suffisant. De toute façon il ne sentira même pas qu'il est sur du wifi s'il n'est pas en fibre 1 gbps+ où là tu sens la perte. Mais s'il est en 20 mbps en adsl, même une clé usb bas de gamme va se faire chier tellement ça ne sera pas rapide. Le bluetooth... y a vraiment des gens qui utilisent ça ? (en dehors d'éventuels périphériques externes trop cher pour l'utilisation).

                                    Un SSD pour ce budget, ouais ok tu dois pouvoir en trouver des pas cher. Mais bon.. un SSHD lui donnerait plus de stcokage et des performances pas dégueulasses. Et là encore, sauf s'il est en fibre, il ne verra pas qu'il tourne sur un SSHD (oui, libreoffice qui va prendre 4s en plus à s'ouvre, c'est rien).

                                    Le dual channel en 8 Go, c'est comme installer 8 réacteurs d'avions sur un vélo. Ca fait genre, mais ça s'arrête là. Tu mets 2 pédales à la place, ça fonctionne mieux. Donc 4 Go, ça suffira.

                                    Donc pour conclure, j'aurais plutôt tendance à lui conseiller d'aller voir le marché de l'occasion et regarder un peu les configurations similaires à celle de KorangaR (avec du matériel un peu plus vieux, mais ça il ne verra même pas la différence). Je suis presque sûr qu'il peut trouver pour ~200€. Et s'il souhaite du neuf, une configuration comme celle proposée par KorangaR, ça lui servira sur le long terme.

                                    Bye

                                    -
                                    Edité par 3ch0 2 août 2018 à 6:35:11

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 août 2018 à 15:05:31

                                      @3ch0 : c'est la dernière fois que je répond car, comme l'a dit KorangaR, on tourne en rond.

                                      En tout cas, la discussion ne se joue absolument pas sûr les performances car, à part la RAM (on en a effectivement parlé sur un autre topic), les 2 config' seraient équivalentes de ce côté-là… aucune ne serait donc surdimensionnée.

                                      Par contre, c'est uniquement au niveau de l'équipement que ça se joue et, perso, je préfère largement proposer quelque chose qui permettra d'être tranquille à l'avenir avec un slot M.2 et au moins une prise USB Type-C (mieux vaut éviter ce type d'adaptateur car ils ne sont pas tous fiables… loin de là, c'est un peu la "jungle" pour le moment).

                                      Quant au WiFi, même si ce n'est pas ma spécialité, les dongles USB sont à éviter car vraiment pas terribles… il n'y a pas besoin d'être fibré pour le constater. Si la carte mère n'en est pas équipée de base, mieux vaudrait nettement plus prendre une carte PCIe comme la GIGABYTE GC-WB867D-I (le Bluetooth est un bonus qui peut être utile si, par exemple, on a des HP et/ou un casque qui se connecte de cette façon) que je propose habituellement.

                                      Enfin, vue les prix des SSD aujourd'hui, les SSHD n'ont plus aucun intérêt… ici, un SSD de 500Go devrait pouvoir suffire et, plus tard, il sera toujours possible d'ajouter un HDD "Green" d'1To ou plus en cas de besoin.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        30 août 2018 à 19:59:19

                                        Bonsoir,

                                        Je suis désolé de répondre si tardivement et du coup de déterrer ce sujet. Mais je suis toujours à la recherche d'une configuration à monter.

                                        J'ai lu attentivement les messages ci-dessus et je crois comprendre que la configuration proposée par KorangaR pourrait convenir en incluant un disque dur pour les données et une carte WiFi.

                                        Je confirme le besoin du WiFi.

                                        Je ne l'ai pas précisé, mais je dispose d'une licence W7 non activée. Malheureusement c'est une licence pro et il n'est pas possible de migrer vers W10. Je crois comprendre que le processeur Intel Pentium G5400 proposé 'est pas compatible avec W7. Vous confirmez ?

                                        Est-il illusoire de conserver W7 ?

                                        Cordialement,

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          31 août 2018 à 0:01:46

                                          Heu… la config' proposée par KorangaR pourrait convenir mais, comme précédemment indiqué, avec une alim' certifiée "80+ Bronze", un meilleur boîtier (de préférence au format ATX) et, si tu as besoin du WiFi, l'AORUS B360 Gaming 3 WIFI. Du coup, voilà ce que ça pourrait donner :

                                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                          Processeur INTEL Pentium Gold G5400 - 2/4 - 4Mo - UHD Graphics 610 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Amazon 60€
                                          Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Amazon 33€
                                          Carte mère AORUS B360 Gaming 3 WIFI - ATX - B360 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - IEEE 802.11ac - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 118€
                                          Mémoire BALLISTIX 4Go Tactical - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 60€
                                          Disque dur CRUCIAL 250Go MX500 - Silicon Motion SM2258 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM la Boutique du Net 63€
                                          Graveur DVD SONY DRW-24D5MT - 24x - SATA - black - OEM Amazon 17€
                                          Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 50€
                                          Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - petrol blue CDiscount 48€
                                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 449€

                                          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                          Après, tu pourrais éventuellement prendre un meilleur ventirad CPU plus tard (celui fourni avec le CPU fera l'affaire en attendant) et prendre un SSD de 500Go [Rue du Commerce*] pour être tranquille.

                                          Quant à l'OS, Seven n'est plus adapté aujourd'hui (en particulier par rapport aux CPU de dernières générations, aux SSD, à l'USB3/3.1 et au jeu) et il faudrait donc passer à Windows 10 64bit si tu veux pouvoir pleinement profiter de ce nouveau PC. La meilleure solution serait celle sur clé USB [Rue du Commerce*] mais, si ton budget ne le permet vraiment pas, il serait toujours possible d'utiliser son Insider Preview (gratuite) en attendant, éventuellement, de passer à sa version commerciale.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            31 août 2018 à 0:26:34

                                            Salut,

                                            Tu peux avoir des licences OEM W10 pour ~15€. C'est a usage unique par contre. Il y en avait en vente sur Amazon, ça doit toujours être le cas. Il arrive quelques rares fois que la clé envoyée ne fonctionne pas. Mais en envoyant un message au vendeur, c'est très vite resolu en règle générale (pour faire simple, il t'en envoie une nouvelle).

                                            Pour le boîtier, même si des boitiers sont mieux que les autres, ça doit rester un choix personnel (faut pas oublier qu'après il le voit tous les jours).

                                            Sinon si tu as un accès MSDNAA, tu peux avoir des licences W10 multi système gratuitement généralement.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              31 août 2018 à 21:30:14

                                              Merci pour votre aide. Je vais partir la dessus.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              [CONFIG] 450 €

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown